Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de daggry : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Quête d'Erekosë, tome 1 : Le Champion éternel La Quête d'Erekosë, tome 1 : Le Champion éternel
Michael Moorcock   
J'ai lu le cycle d'Erekosë après les autres cycles du "Champion Éternel" (Elric, Hawkmoon, Corum). Celui-ci est à mon avis nettement moins indispensable, voir quelque peu redondant mais reste tout de même assez agréable à lire.

par Aude
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 1 : Le roi de bruyère Les Royaumes d'épines et d'os, tome 1 : Le roi de bruyère
Greg Keyes   
De la Fantasy très classique mais agréable, les quatre principaux personnages de point de vue (la princesse gâtée, le forestier vétéran incrédule, le jeune chevalier et le moinillon érudit) sont bien exploités et apportent chacun un éclairage spécifique bienvenu sur un monde qui reste cependant peu dépaysant.

par Aude
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
Scott Lynch   
Excellent premier roman et excellent tout court!

Locke, la rose de Camorr n'est jamais celui qu'il prétend, mais sa force réside dans son sens de la mise en scène, son aplomb et son ingéniosité.

La verve et le panache sont ses maîtres mots; épater, exagérer pour mieux détrousser, c'est sa méthode. En fait, Locke Lamora est un voleur. Mais quel voleur! Cependant, un jour son plan tourne plutôt au vinaigre et il se retrouve, lui et sa bande en face de redoutables magiciens...

Ce roman est plein d'entrain, d'humour, de bagarres, de cavales, de cul-de-sac, de rebondissements... mais aussi de larmes, de peur, de misère, d'astuce, de blessures, et d'amertume. Mais jamais d'ennui!

Scott Lynch mêle roman de cape et d'épée et fantasy. Dans son monde, il y a des pierres et des vestiges anciens et mystérieux qui avec cette certaine clarté qui illumine Camorr lui donne presque une dimension onirique.
Original à plusieurs titre, il vaut le détours.

par lutin82
La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont
Pierre Grimbert   
La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.

par gavroche
Les Larmes d'Artamon, Tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres Les Larmes d'Artamon, Tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres
Sarah Ash   
Ce roman a tout en main pour être passionnant à lire. Un bon style, de bons personnages, et enfin une histoire intéressante, pas forcément originale mais qui tient la route.
Pourtant, je n'ai pas accroché. Je me suis même ennuyée.
Je retenterai le coup quand je ne saurai plus quoi lire dans ma PAL, j'étais peut-être pas bien lunée *rires*
L'Arcane des Epées, Tome 1 : Le trône du dragon L'Arcane des Epées, Tome 1 : Le trône du dragon
Tad Williams   
Une série un peu longue à démarrer, c'est vrai, deux amis lecteurs me l'ont dit, au début, c'en est presque chiant. On suit les aventures de Simon dans le château, on découvre son monde et les personnages importants, mais il n'y a qu'à partir d'un moment relativement avancé que l'intrigue va réellement se mettre en place, et que Simon va devoir sortir des jupes de toutes les femmes qui se sont occupées de lui depuis sa naissance, pour entrer activement dans le vif de l'histoire qu'on sent apparaître et naître tout au long du tome.
Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique
Robin Hobb   
de la grande aventure avec des marchands et des pirates,mais des personnages vrais au quels ont s'attachent et d'autres que l'on aimerais voir se faire dévorer par les serpents de mer !! c'est de la grande fantasy,du bois sorciers,des vifnefs et althéa !! extra !!
Les livres des Rai-kirah, Tome 1 : L'Esclave Les livres des Rai-kirah, Tome 1 : L'Esclave
Carol Berg   
Ce livre est une merveille. A peine a-t-on lu quelques lignes que Seyonne nous emmène au coeur de sa vie. Avec sa manière toute simple de raconter les choses, il nous fait partager son quotidien : on en vient à partager chaque pensée, chaque émotion ; chaque battement de coeur s'accorde avec celui de cet esclave ezzarien qui devient rapidement si proche qu'il reste en nous même une fois le livre fermé.
Et Zander, ah Zander, un Derzhi pur souche, arrogant, pourri gâté, colérique... mais qu'on en vient à apprécier, petit à petit, au fil d'un récit qui nous permet de découvrir l'homme derrière le prince.
"L'Esclave", c'est l'histoire d'une amitié hautement improbable, mais qui n'en est que plus belle. Avec un univers éthéré comme un rêve, qui se laisse imaginer plus qu'il ne s'explique. Le tout sur fond d'une magie au goût très particulier : la melydda.

par Mikaua
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Ravnica, tome 1: Ravnica Ravnica, tome 1: Ravnica
Cory J. Herndon   
Le lieutenant Agrus Kos aime son métier. Officier de premier plan, il veille sur la cité sans faillir depuis plus de cinquante ans. Il travaille seul. La ligue Wojek n'a jamais eu à se plaindre de lui, ni de son travail. Cela va changer.

Le partenaire qu'il devait former est tué en service, et plus le lieutenant avance dans son enquête sur cette mort, moins il apprécie ce qu'il découvre.

Le ver ronge déjà les guildes de Ravnica.

par Grome