Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de daggry : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres
Brent Weeks   
Superbe fin que ce troisième tome ! Il clôt en beauté cette trilogie qui fut pour moi un vrai coup de cœur.

Les actions et les répliques piquantes s'enchaînent, sans temps morts, sans repos pour le lecteur. Certains seconds rôles prennent de l'importance, les émotions deviennent plus présentes... pour créer au fil des pages une vraie tension quant au dénouement, qui, lorsqu'il survient enfin, laisse le lecteur un peu sonné.

L'Ange de la nuit se classe désormais parmi mes romans préférés, et j'attends la deuxième série de l'auteur avec impatience.

par Funambule
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres
Brent Weeks   
Voila un livre bien sombre, l'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans des dédales sombres, violentes et décadentes, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargner pour autant. Il lui reste cela dit une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)
Les intrigues politiques sont la, les coups durs frappent comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglante et ceux qui survivront seront loin d'en sortir indemnes.
Un très bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains : tortures, viols ou cannibalismes sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

par Caly
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres
Brent Weeks   
Oh oui! Cette saga est une pure merveille!

[spoiler]Ainsi on retrouve notre cher Ange de la Nuit, tiraillé entre une nouvelle vie aux côtés de sa bien-aimé Elène et de la fille de son maître, Uly, et la voie des ombres dans laquelle il excelle.
Et cette fois-ci, le récit s'étend. Si le premier tome était basé sur l'apprentissage du jeune Kylar, le deuxième englobe une intrigue plus vaste et qui l'appelle à défendre tout Cénaria contre l'infâme Roi-Dieu Garoth Ursuul. Il nous permet également de faire de nouvelles connaissances, notamment cette très chère Viridiana Sovari envers laquelle j'éprouve une immense sympathie![/spoiler]

On continue donc à suivre l'apprentissage de Kylar, le développement de son Don mais également sa recherche de son vrai lui. Et semblable au premier tome, celui-ci est tout aussi sombre, torturé et violent... mais aussi rempli d'amitié, d'amour et... de son lot de surprises. Et tout porte à croire que nous en auront encore beaucoup!



par DitaJett
L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite
Brent Weeks   
Un tome qui, je trouve, n'apporte pas grand chose de plus. C'est intéressant mais pas indispensable. La trilogie, déjà excellente, se suffit à elle même. Je m'attendais à en apprendre d'avantage sur le passé de Durzo et ai été un peu déçu qu'il y en ait si peu. Après, à chacun de juger s'il est utile ou non. A vous de voir.

A noter qu'il vaut mieux lire ce tome après la trilogie. Il risquerait de vous en révéler un peu trop.

par Lyanaa
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 1 : Aurian Les Artefacts du Pouvoir, Tome 1 : Aurian
Maggie Furey   
Je ne saurais dire pour quelles raisons, mais ce livre te moi ça n'a pas collé... il est rare qu'un ouvrage de fantasy me résiste, plus encore que je ne parvienne pas à le finir, c'est pourtant le cas de celui-ci...
Manque d'originalité? Style répulsif? Personnages trop stéréotypé ou pas assez vivant? Manque d'inattendu, de mystère?
Ou un peu de tout ça à la fois...?
Impossible de le déterminer, toujours est-il que je me suis arrêter au trois quart du livre sans la moindre intention de le reprendre dans un jour proche ou lointain.

Attention je ne prétends pas qu'il soit mauvais, il ne m'a juste pas emballée, je n'ai pas réussi à accrocher... peut-être que d'autres seront plus chanceux.


par Mondaye
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu
Maggie Furey   
La guerre et la magie sont très liés dans ce tome, et on voit les divers peuples touchés par cette dernière. Aurian doit poursuivre sa quête de l'artefact du pouvoir, l'Epée de Feu qui les aiderait tous face à la menace oppressante. Un tome plein de rebondissements !
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 4 : Dhiammara Les Artefacts du Pouvoir, Tome 4 : Dhiammara
Maggie Furey   
Le dernier tome est moins emballant que les autres je trouve, mais j'ai pris plaisir quand même à voir la conclusion de la quête d'Aurian.
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents Les Artefacts du Pouvoir, Tome 2 : La Harpe des Vents
Maggie Furey   
J'ai beaucoup aimé ce tome du fait de la précarité de la situation dans laquelle se trouve Aurian, qui doit faire face à de plus en plus de menaces.
L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes
Pierre Bottero   
Encore une merveille de Bottero :) Une belle suite !
Je me demande pourquoi je suis encore étonnée de découvrir de tels livres de cet écrivain...
Je ne sais pas, je ne m'y ferais jamais !
J'ai beau relire ses livres, c'est à chaque fois une découverte et de nouveaux sentiments :)

par Fred_93
L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Pierre Bottero   
J'adore comment Pierre Bottero est arrivé à réunir toutes ces histoires en un seul univers. Quand les personnages des différentes histoires se croisent, cela crée un choc de tonnerre !!!

par Roxye