Dahlia Brooke, Tome 2 : La Ville de cendres

Description ajoutée par Avalon 2022-03-28T19:59:10+02:00

Une ville détruite par des armes biologiques. Une mission périlleuse. Et… Une tension sexuelle à son apogée.

Alors que Dahlia Brooke se remet de de la chasse dont elle a été victime trois mois auparavant, un appel de Jorja Forbes lui ordonne de monter dans le prochain hélicoptère disponible. Sa première mission en tant qu’agente du D.A.B.S l’attend, au cœur du Missouri, pour prêter main-forte au charmant Atlas R. Blackburn. Forcée d’obéir aux ordres, Dahlia ne réfléchit pas, elle saute sur l’occasion. Cette fois-ci, elle devra tenter de comprendre le Mal qui réduit en cendres Greenwil City.

Que se trame-t-il dans cette ville ? Pourquoi les habitants ont-ils tous été transformés en zombies ou vampires bien loin des images que l’on s’en fait ? Comment mettre fin à cet Enfer sur Terre ?

En terrain hostile pour la première fois de sa vie, Dahlia devra percer les mystères que renferment cette petite ville, sans devenir elle-même une arme biologique…

Sans oublier la tension sexuelle entre son mentor et elle qui atteint son apogée…

« Une de mes mains glissent dans son dos, un geste qui se veut rassurant, que je ne parviens pas à brider. Quand bien même elle s’évertue à réprimer un sourire, ses lèvres s’étirent, ses joues se teintent de rose, et sa poitrine se gonfle d’infatuation. Son attirance à mon égard ne m’échappe pas… À moins que je fasse fausse route, que je ne sache plus interpréter ce genre d’attitude. »

Ce second tome ne nous laisse pas le temps de souffler, je l’ai trouvé encore plus rythmé et intense que le premier. En effet, on craint souvent la redondance dans les urban fantasy, mais pas là. Si le premier était basé sur l’apprentissage de Dahlia, ici, elle est une agente accomplie. Directement jetée dans sa première mission sur le terrain. Nouveau décor, nouveaux personnages, nouvelle ambiance. On a un côté très Résident Evil, mais c’est un vrai plaisir, les descriptions sont sanglantes mais ce n’est pas “flippant” pour autant. 🎃

L’histoire diffère totalement du précédent tome, mais ce qui ne change pas, c’est l’alchimie entre Dahlia et Atlas, leur duo de choc est top. Mélangeant sérieux et humour, ils arrivent à détendre l’atmosphère au bon moment, puis enchaînent avec un professionnalisme à toutes épreuves. Le livre ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, on visite la ville et ses dangers en même temps qu’eux pour résoudre cette enquête. 🔫

Il n’y a pas de grandes révélations, mais on découvre plein de petites choses. J’ai beaucoup aimé ce tome, peut-être plus que le 1. En revanche, l’épilogue m’a laissé perplexe et je crains un peu de ce nouveau élément, j’attends de voir ce qu’en fera l’auteur dans la suite. 🤞🏻

Un tome deux encore mieux que le premier et je n’aurais jamais pensé sa possible, vu que j’avais déjà adoré agente de l’ombre.

On se retrouve sur sa première mission et pas des moindre, une ville en guerre civile, des zombies grouille dans les rues, des vampires sont aussi de la partie et encore d’autre créatures plus dangereuses les uns que les autres.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans un mélange de résidente evil et de the division pour le coter agent, oui, je suis une geek dans l’âme et j’étais clairement dans un jeu vidéo pendant quelques heures.

J’ai passé un excellent moment avec Dahlia, Atlas que je n’ai pas vu le temps passer et je suis là à trois heures du matin à chaud en train de rédiger cette chronique, mais impossible de ne pas mettre mon ressenti de suite à l’écrit.

Et je ne suis pas d’accord, c’est quoi cette fin ?! Whyyyy ?

Au vu des infos, le tome trois sort en octobre, que ça va être long, oui je, c'est dans un peu plus d’un mois, certains me diront ce n'est pas long, mais vous n’avez pas lu cette fin donc si c’est le cas, vous attendez quoi, hésitez plus et foncer, vous ne le regretterez pas.

Maintenant plus qu’à prendre mon mal en patience, car l’auteur, nous laisse sur un cliffangher, je suis complètement conquise par cette plume, elle est fluide, addictive, elle arrive à nous garder en haleine et à faire monter le suspens au fil des tomes, qui n’est pas chose facile. Si vous aimez la fantasy urbaine, foncez.

Ici, Dahlia va débarquer sur sa première mission et pas des moindres. En effet, de nombreuses questions se posent : Pourquoi une ville entière a été touché ? Qui en est l'instigateur ?

Dahlia doit non seulement sauver la population mais aussi découvrir le fin mot de cette histoire. Le tout, en essayant de contrôler cette tension sexuelle entre elle et son instructeur, j'ai nommé Atlas Blackburn 😏

Bref, je vous laisse découvrir tout cela 🙏

J'attendais ce tome avec impatience et je n'ai absolument pas été déçue !!!

C'est une pépite et même un Coup de Coeur pour moi ❤❤❤

J'aime toujours autant l'univers de Dahlia Brooke, entre Walking Dead et Underworld, le tout twisté a la sauce de l'auteure 🔥

L'intrigue de ce tome est assez intense !!!

On est plongé dans une ville dévastée où l'on peut rencontre des zombies et des vampires à chaque coins de rue. Pas facile de survivre avec des créatures aussi létales. Dahlia va devoir mettre en pratique tout ce qu'Atlas lui a enseigné.

Je l'ai vu grandir, s'affirmer et aussi s'adapter au monde dans lequel elle vit désormais 🙏

C'est un personnage attachant avec cette répartie du feu de dieu, qui peut lui jouer de sacré tour.

Mais ce qui me plait le plus, c'est sa "relation" avec Atlas. Mine de rien, ils sont assez complémentaire et leur attirance, ne les rends que plus sympathique 😏

Atlas est toujours égal à lui même, mais on le voit progressivement changer pour être plus à l'écoute de Dahlia 😋

L'histoire se déroule toute seule, au rythme des rebondissements de plus en plus nombreux. Mais chaque pièce du puzzle s'assemble au fur et à mesure et là on se dit "Mais ce ne serait pas à cause de tel ou tel personnage ?"

J'avoue que pour un évènement, j'ai vu venir la révélation associée. Par contre, je n'ai pas vu venir ce plot twist ni ce cliffhanger de malade 😱

Oh non, tu ne peux pas nous laisser là dessus 😱🙏

Vous l'aurez compris, l'auteure ne laisse rien au hasard et sait y faire pour nous tenir en haleine jusqu'au prochain tome 🥰

À vite découvrir 😁😁

🌔Nous revoici avec la suite tant attendue des aventures de Dahlia Brooke ! Avec une nouvelle mission à Greenwil City, où c'est, on peut le dire, le bordel le plus total.

🌓J'ai senti que Dahlia prenait en galon, elle qui était plutôt sur la réserve lorsqu'elle a commencé avec le D.A.B.S, cherche maintenant à prouver sa valeur. Elle n'est pas une « rookie », elle devient une agente à part entière. Et Caroline a su exploiter cette évolution avec finesse.

🌒Elle ne se transforme pas une wonder woman d'un coup. D'ailleurs, on peut remarquer qu'il y a toujours un espace entre elle et Atlas. Certaines scènes nous le font bien comprendre. Là où Dahlia reste humaine, Atlas adopte parfois un comportement plus sombre.

🌑Comme pour le premier tome, j'ai adoré ce petit côté jeu vidéo que l'on retrouve via plusieurs choses. Un petit côté énigme, un bestiaire plutôt étoffé, certains personnages qui pourraient très bien avoir leur place dans un jeu… Même le livre, en lui-même, on pourrait en faire un contenu vidéoludique.

🌘Alors, attention. Parce qu'il y aurait un avertissement pour échauffement des sens. Il y a quand même une bonne grosse tension sexuelle (que, pour ma part, j'adore). Les protagonistes sont bien loin d'être innocents (comme les lectrices, d'ailleurs, je vous vois).

🌗Quant au lore, j'ai tellement aimé la façon dont Caroline traite des créatures surnaturelles. On est loin des classiques du style. Et l'on se retrouve plus dans une approche bestiale, plus monstrueuse.

🌖Pour terminer, la mise en page est toujours aussi soignée. Et l'auteure sait faire des fins qui nous poussent à vouloir acheter le troisième tome. En avance. Genre… maintenant. Je ne pourrais jamais attendre la suite.

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance renouvellée et l'envoi de son roman en service presse.

J'avais beaucoup aimé le tome précédent et la j'ai vraiment dévoré cette suite.

On rentre directement dans le vif du sujet, on suit Dalhia dans sa première vraie mission en tant qu'agent et elle va retrouver Atlas en plein milieu d’une ville rongée par les créatures et les virus.

On est plongé dans l'action des les premières pages avec encore une fois une atmosphère angoissante, on a peur pour nos héros lors de leurs nombreux combats avec les zombies et les vampires.

J'ai adoré voir Dalhia plus sûre d'elle et affronter son destin sans moufter. Elle prend beaucoup sur elle, elle ne se laisse pas abattre par les diverses situations qui se présentent à elle.

J'ai aussi beaucoup aimé Atlas, en plus d'être le meilleur agent d'élite, il s'inquiète aussi énormément pour sa rookie et il va tout faire pour prendre soin d'elle. Il éprouve beaucoup de fierté de la voir se battre et s’affirmer.

Leur relation va prendre un tournant assez bouillant, leur attirance va se renforcer de plus en plus en frôlant la mort et les virus.

J'ai adoré, on a une intrigue palpitante, on ne s'ennuie pas et l'action nous tient en haleine jusqu’à la fin.

J'ai aussi adoré l'humour de Atlas qui permettait aussi de redescendre en pression au cours de leur enquête angoissante.

Une superbe suite, que j'ai dévoré et qui m'a laissé dans un suspense insoutenable à la fin, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Dans ce second tome, nous suivons Dahlia dans sa première mission de terrain depuis son entrée au D.A.B.S quelques mois plus tôt. Pour cette première mission elle doit rejoindre Atlas, son mentor, à Greenwill City où un véritable chaos l’attend. Il y a de nombreuses créatures de plusieurs espèces différentes telles que des zombies, des vampires et quelques autres dont je vous laisse la surprise😊. Le but de la mission n’est pas seulement l’éradication des créatures, c’est aussi une enquête pour comprendre comment la ville s’est retrouvée dans un tel chaos. L’attirance entre Dahlia et Atlas est toujours bien présente dans ce tome.

Que s’est-il réellement passé à Greenwil City ? Quelles nouvelles créatures ont fait leur apparition dans ce tome ? D’où sortent ces créatures ? La première mission de Dahlia se déroulera-t-elle sans accroc ? La tension entre Dahlia et Atlas va-t-elle finalement exploser ?

J’ai trouvé ce tome encore mieux que le premier. L’écriture est toujours très fluide et le point de vue d’Atlas fait à nouveau quelques apparition qui nous aident à le comprendre. Dans ce tome Dahlia gagne en maturité (elle a même laissé ses converses au placard pour cette mission 😉) et devient plus forte face aux épreuves. Elle fait un bon travail d’agente tant en situation de combat que pour rassembler des indices. Atlas est fidèle à lui-même et manque un peu de maturité pour son âge, son expérience de vie se limitant à sa courte période dans la police et à son expérience au D.A.B.S on peut comprendre qu’il éprouve quelques difficultés dans les autres aspects de sa vie.

Nous sommes encore une fois sur un roman qui ne manque pas de rebondissements, Dahlia et Atlas font constamment face à de nouvelles difficultés. On rencontre également de nouveaux personnages auxquels on peut facilement s’attacher (mention spéciale pour Juliet => j’aimerai beaucoup savoir quelle suite est réservée à ce personnage). Cette fin est un peu sadique 😮 j’attends la suite avec impatience pour voir quelle réaction fera suite à ce message vocal!

Il va sans dire que je recommande cette série aux amateurs de créatures surnaturelles et de situations chaotiques. Je vais attendre (im)patiemment la suite et je retrouverai Dahlia avec plaisir quand la suite de ses aventures seront disponibles!

Dahlia Brooke, qu'est-ce que c'est ?

C'est une meuf hyper badass qui prend toujours les pires décisions de sa life 😂

Mais c'est aussi une nouvelle approche sur les créatures surnaturelles que l'on connaît tous ; zombies, loups-garous, vampires et autres trucs qui aiment bouffer les humains. Et cerise sur le gâteau, un BG façon "Backstreet Boy" (si vous connaissez pas, rassurez-vous c'était mon cas aussi) en dessert 😈 Atlas on t'a à l'œil...

On retrouve donc notre chère Dahlia qui part sur sa première mission au sein du département pour retouver un autre collègue déjà sur le terrain. Ensemble ils vont devoir aider les survivants et trouver la cause de cette "infection" !

Avis :

J'adore vraiment l'univers de Caroline au sein du roman. On retouve une grosse vibes Resident Evil (pour veux qui ont pas la réf. c'est un film et un jeu vidéo autour des zombies...). Je ne saurais dire quel tome je préfère pour l'instant pasque dans les deux il y a un petit quelque chose unique chez lui. Dans le tome un on avait cette grosse tension de "on ne sait pas si ça va craquer" alors que dans le tome deux c'est plutôt "ça va craquer mais quand ?". J'aime énormément les personnages, même si des fois Atlas pense beaucoup trop avec son engin et non son cerveau !

Quant à Dahlia j'ai apprécié le fait de son nouveau statut. Elle prend beaucoup plus de responsabilités, et donc des choix qu'elle doit faire seule.

Comme dans le premier tome, on a toujours ce truc qui rend addict mais sans trop savoir quoi.

Pour ceux qui le le savent pas, l'auteure dessine aussi. C'était donc évident de mettre des illustrations dans ses livres et ça c'est un plus. Que se soit en papier ou en numérique elles sont présentes et mama...ses illustrations 😈🔥

En tous cas vu la fin du tome 2, tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de voir le début du 3 🤩 pour voir de un si ce que je pense est vrai mais aussi pour voir quelque chose péter 😂 pasque vraiment Caroline tu nous lâche une bombe pour la fin et ça se fait pas ça 😭😂 !!

Bref si vous cherchez un livre avec de la tension, de la nouveauté et de l'action avec une meuf badass, je ne peux que vous conseiller cette saga ❤

Un second tome avec un scénario assez original en urban (qui reste très inspiré par Résident Evil). Je n’accroche pas au personnage principal masculin, son âge nous est constamment rappelé (le trentenaire) et est incohérent avec son manque de maturité.

J’ai eu le sentiment d’une erreur de découpage dans les chapitres (moins qu’au premier tome malgré tout!).

Et que dire de cette fin… je n’accroche pas donc j’arrête là…

Une suite de saga juste parfaite ! Vous voyez les jeux vidéos post-apo ? Bah c'est cette ambiance en livre avec une romance.

J'ai eu la chance de lire ce tome 2 en bêta lectrice et je peux vous dire une chose : pépite ! Je ne m’en remets pas…. Mon cerveau part dans tous les sens. Un final explosif, c’est le cas de le dire.

Mon dieu, mais la suite annonce encore plus du lourd …

Mon dieu, Atlas…. vous verrez bien ;)

Bravo Caroline, tu as perturbé mon cerveau…

En tout cas, foncez découvrir cette saga, conseil d'une amie :)

"Dahlia Brooke, Tome 2 : La Ville de cendres" est sorti 2022-06-18T22:23:23+02:00
background Layer 1 18 Juin

Dahlia Brooke, Tome 2 : La Ville de cendres

• France : 2022-06-18 (Français)