Dahlia Brooke, Tome 4 : Les Révélations d'Úna

Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-28T15:25:39+02:00

Des armes biologiques. Une étudiante en journalisme un brin trop curieuse. Et… un mystérieux scientifique.

Pour Úna Copeland, prête à dévoiler tous ses secrets à Dahlia Brooke, tout a commencé en 2002.

Pour faire ses preuves en journalisme, Úna se voit rédiger des articles au sujet de la police de Foxlane City. Son attrait pour le lien tissé entre le commissariat et Renova Pharmaceuticals, les laboratoires ayant permis l’essor de la ville, la met sur le chemin de Morgan Hughes, docteur et coordinateur des deux institutions. Si une indéniable attirance nait entre les deux, un jeu du chat et de la souris se dessine. À la même période, la ville se voit confrontée à une vague d’étranges assassinats que la police ne parvient pas à solver. Passionnée par l’affaire qui défraye la chronique, Úna voit ces horreurs comme l’occasion de tirer son épingle du jeu. Pour elle, Renova Pharmaticeuticals tient un rôle à jouer qu’elle s’apprête à découvrir coûte que coûte… À moins que Morgan Hughes lui mette des bâtons dans les roues ?

Comment lutter contre cette attirance qui pourrait aller à l’encontre de ses valeurs ?

Que se trame-t-il dans cette ville ? Et comment Úna pourra-t-elle faire éclater la vérité ?

Attention : il est nécessaire de lire ce tome pour comprendre les prochains ! Par extension, ceci n’est pas un spin off dont on peut se passer.

« Sans le savoir, je glissai peu à peu sur un chemin miné, où le moindre faux pas risquait de me coûter cher… »

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous en parler 🤭

Ce tome se concentre sur Ùna Copeland que nous avons découvert dans le précedent tome. Son histoire prend racine en 2002, à Foxlane City.

Vous devez vous dire, mais que s'est-il passé à ce moment là ?

C'est simple, la vie de Ùna a basculé du tout au tout.

En 2002, Ùna une jeune étudiante en journalisme, va plonger au coeur de la Foxlane Police Department pour une série d'articles. À la suite d'un entretien, elle va y croise le Dr Morgan Hughes, qui coordonne les informations entre la police et Renova Pharmaceutical. Entre eux, l'attirance est immédiate et un jeu du chat et de la souris s'installe.

Pourtant, quelque chose cloche et Ùna est prête à tout pour découvrir quoi... Mais que fera-t-elle si Hughes y est mêlé ?

À vous de le découvrir 😎

Pour moi, ce tome est juste extraordinaire ❤❤ Il nous explique comment tout à commencer et comment Ùna, du haut de ses 21 ans, a géré ces révélations. C'est intense, captivant et particulièrement bien construit !!

Tout s'enchaine parfaitement entre passé et présent, au rythme des différents rebondissements.

Pour vous donner une idée, dans Resident Evil, vous imaginez les laboratoires secrets ?? Eh bien, ici nous sommes en plein dedans 🔥🔥

J'ai adoré en apprendre plus sur Ùna. Dans le tome précédent, beaucoup de chose était rester dans l'ombre la concernant, mais je comprends mieux pourquoi. Nous avons toutes les réponses ici !!

Elle est incontestablement intelligente, bienveillante et déterminée !! Une badass girl qui s'ignore 😎

Dans le même temps, nous avons Morgan Hughes qui était plus que detestable dans le tome 3, mais qui se trouve être plus complexe, grâce à ce que l'on découvre dans ce tome !!!

En fait, tout prend sens 🙏 Je n'ai qu'une hâte, avoir la suite, parce que nous laisser sur cette fin 😱😱C'est pas cool 😭😭

J'aurai aimer avoir plus d'Atlas et de Dahlia, mais bon c'est chacun son tour 😏😏

Juste foncez !!!!!

C’est un tome différent des autres vu qu’on repart dans le passé plus particulièrement sur ce qui arrivait en 2002 à Foxlane City.

Úna Copeland a vingt et un an et elle est étudiante en journalisme, pour faire ses preuves, elle doit interviewer et rédiger des articles aux sujets de la police de la ville. Le lien entre eux et Renova Pharmaceuticals, va lui mettre sur sa route le Dr Hughes. Ils vont commencer une relation, mais des crimes sévissent dans la ville, et elle ne peut s’empêcher d’enquêter, et ce qu’elle va découvrir pourrait la mettre en danger. Que vient faire Morgan dans tout ça ? Comment peut-elle avoir des sentiments pour un homme tel que lui ? Que cachent tous ses assassinats ?

Morgan Hughes a trente-cinq ans est travaille pour Renova Pharmaceuticals, il n’a pas eu une enfance comme les autres. Il a deux facettes qui font qu’on veut le détester, mais d’un autre côté, on ne peux qu’avoir de l’empathie pour lui, les chapitres de son point de vue sont vraiment intéressant. Il est difficile à cerner et très énigmatique. Qu’est-ce qui se passe vraiment dans ses laboratoires ? Et surtout quel rôle joue t-il ?

Ce tome m’a complètement fascinée, il est vraiment indispensable à cette série et surtout, ça permet de mieux comprendre certaines choses suite au tome trois qui aurait pu rester encore flou.

On en apprend plus sur l’univers et surtout comment tout a commencé et qui a emmener les événements survenus dans les tomes précédents. On rencontre des personnages qu’on connaît déjà en 2013 comme un certain Atlas bien différents de ce qu’il est aujourd’hui.

Leur relation est vraiment complexe, car son enquête va l’emmener à découvrir ce qui se trame vraiment et elle ne peut garder ça pour elle-même si elle éprouve des sentiments pour Morgan, son éthique ne lui permet pas de cautionner ça.

C’est une saga coup de cœur pour moi, plus j’en apprends, plus je suis fan. Une plume à découvrir de toute urgence et que je recommande sans hésitation. Une fin qui nous laisse encore une fois sur un cliffangher, suite début juillet, je suis impatiente en tout cas d’y retourner, impossible de se lasser de cet univers du plus en plus surprenant.

Ce tome 4 est surprenant ! J'ai énormement aimé ce voyage dans le temps, 11 ans avant le récit de Dalhia, là où tout a commencé... Les personnages sont ni noirs ni blancs, cela les rends réalistes, et leur évolution est palpitante. Ce n'est pas mon tome préféré mais sa différence le démarque, et que dire de la fin !!!

Dans ce roman nous voyageons dans les souvenirs d'Úna Copeland, personnage que nous avions découvert dans le tome 3. Úna raconte ses souvenirs de Foxlane avec le docteur Hughes en 2002. À cette époque, Úna était étudiante en journalisme. Dans le cadre d'un travail universitaire, elle a dû écrire une série d'articles sur la police de Foxlane. Et c'est durant ce projet qu'elle rencontra le docteur Hughes qui va immédiatement l'intriguer. Pendant ce temps, de nombreuses personnes disparaissent et des morts étranges surviennent. Úna n'hésitera pas à enquêter de son côté afin de découvrir la vérité. Y parviendra-t-elle ? Qu'adviendra-t-il de son attirance envers le docteur Hughes ? Que s'est-il réellement passé à Foxlane en 2002 ? Quelle influence ces évènements auront-ils sur sa carrière de journaliste ?

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome ❤ ! J'adorais déjà les aventures de Dahlia, mais ce tome est encore un cran au dessus. Dans les tomes sur Dahlia, on la suit à l'époque actuelle et beaucoup de choses découlent des évènements de Foxlane. Dans ce tome, avec Úna, on apprend ce qu'il s'est passé à Foxlane en 2002. On en apprend donc beaucoup plus sur l'univers, le contexte et les évènements ayant mené le monde à ce qu'il sera plus tard avec Dahlia. On y rencontre également brièvement des personnages qui sont secondaires dans l'histoire d'Úna mais bien plus présents dans celle de Dahlia tels qu'Atlas, Paul et Véronica. Le personnages d'Úna est en un sens plus mature que celui de Dahlia, on ressent tout au long du roman l'ambivalence de ses sentiments pour Morgan Hughes, sa volonté de révélé les évènements même si cela nuira à quelqu'un pour qui elle éprouve de forts sentiments. On a également quelques passages du point de vue de Morgan qui nous permette de mieux apprendre à connaître son personnage. C'est un personnage que j'adore détester mais d'un autre côté, aurait-il pu évoluer différemment au vu de son passé ? Il est loin d'être tout blanc mais est-il tout noir ?

Comme toujours, la plume de Caroline m'a entraînée et ne m'a relâchée qu'une fois le roman terminé, je l'ai lu sur une journée tellement je voulais constamment en savoir plus. Je ne me lasse pas d'en découvrir plus sur cet univers au top que l’autrice a créé ! On a ici un tome ou il y a pas mal d'action et de mystère car les armes biologiques n'existaient pas encore vraiment à ce moment. Par contre, je n'étais pas du tout prête à cette fin 😱 j'attends vraiment très impatiemment la suite là ! J'ai également hâte de savoir ce qui va arriver à Dahlia et Atlas dans la suite d'ailleurs !

Les illustrations à l'intérieur sont vraiment belles et cela m'a permit de mieux visualiser les personnages. La playlist est au top, j'ai trouvé que les musiques correspondaient vraiment à l'ambiance de chaque chapitre. Celle que j’ai choisie pour ce post correspond parfaitement au docteur Morgan Hughes pour moi !

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Úna et si vous ne connaissiez pas cette saga, je ne peux que vous inviter à la découvrir ! Voici quelques bonnes raisons de foncer : il y a beaucoup d’action, les personnages sont très chouettes et évoluent beaucoup au fil des tomes, l’approche du surnaturel est vraiment originale.

Un retour sur les origines de la saga !

Après 3 tomes qui montent en puissance, une intrigue au climax, il était temps de revenir sur le comment du pourquoi ?

On retrouve Una (découverte dans le T3) qui décide de se livrer à Dahlia sur son histoire et le début des emmerdes, et j'ai adoré !

On retrouve Morgan et franchement, plus moraly grey on ne peut pas… J’ai adoré le détester puis l’apprécier pour finalement non. Aujourd’hui encore j’ai un pincement au cœur pour eux 💔

On comprends certaines choses et la fin !!!!!

Mais oh la la la ! La fin ?! Nous avons ici la preuve de les auteurs aiment nous tourmenter 🫰

Dahlia Brooke, Tome 4 : Les Révélations d'Úna

• France : 2023-02-11 (Français)