Dahlia noir & Rose blanche

Auteur

Thèmes

Description ajoutée par cocoetbourriquet 2017-08-23T14:43:45+02:00

Onze nouvelles, sur les aspects les plus triviaux de la vie quotidienne tournant au cauchemar : les tourments d'une enseignante vieillissante dont le désir de donner des cours en prison vire à la catastrophe, les tribulations d'un couple d'Américains en pleine crise de la quarantaine à Rome, les mésaventures d'une femme au foyer insatisfaite, etc.Chez Joyce Carol Oates, les aspects les plus triviaux de la vie quotidienne peuvent tourner au cauchemar. Ces onze nouvelles dérangeantes et inventives en offrent encore une fois la preuve, disséquant les sentiments et les actes de personnages aux prises avec un univers lisse en surface, mais toujours susceptible de basculer. L'horreur n'est jamais loin : variation autour du meurtre du célèbre Dahlia noir, colocataire de la future Marilyn Monroe ; tourments d'une prof vieillissante dont le désir d'enseigner vire à la catastrophe ; angoisse d'une adolescente arrachée par la police à son cours de maths ; mésaventures d'une femme au foyer insatisfaite qui croit voir un intrus chez elle... Comme à son habitude, Oates démontre son sens aigu de l'observation et son humour noir décapant quand elle croque les réactions désordonnées d'une mère apprenant que sa fille est victime de violences ; les tribulations d'un couple d'Américains en pleine crise de la quarantaine à Rome ; la rage rentrée d'un enfant non reconnu ; ou les efforts pitoyables d'un homme en quête de rédemption... Une chose est sûre : les nouvelles de ce recueil procureront au lecteur rires nerveux et délicieux frissons.

Classement en biblio - 1 lecteur

"Dahlia noir & Rose blanche" est sorti 2017-11-09T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Novembre

Dahlia noir & Rose blanche

• France : 2017-11-09 - Poche (Français)