Dahliya, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-09T11:18:15+02:00

Un chiffon imperméable, un petit réchaud magique, une épée magique artificielle et des lunettes en cristal de fée ... Se servant de ses connaissances antérieures à sa réincarnation pour des idées novatrices, Dahlia s'est spécialisée dans la création d'outils magiques, remplis de sentiments joyeux.

Extrait ajouté par Moooi 2020-10-11T13:11:18+02:00

« Une pierre de feu m’a transpercée la poitrine »...

C’est une expression propre à ce pays qui signifie « tomber amoureux ».

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-17T16:15:08+01:00

J'ai lu le tome 1 de Dahliya Artisane magicienne de Hisaya Amagishi et Megumi Simikawa.

Dans ce manga, nous suivons la jeune Dahliya Rossetti. Elle est la fille d'un artisan d'objet magique. Au côté de son papa elle va apprendre le métier et devenir vraiment douée dans le domaine de l'invention d'objet magique. Son père pensant protéger sa fille, va mettre sur son chemin Tobias Orlando, fils d'une guilde de marchand d'objet magique. Malheureusement, celui-ci va prendre le contrôle de la vie de Dahliya et elle va devoir se battre pour reprendre sa vie en main !

J'ai adoré ce manga à la fois touchant et innovant. Touchant de par son côté familiale. La relation de Dahliya et son papa m'a énormément émue. Innovant pour le côté objet magique. La plupart sont des objets de notre quotidien mais mis en place dans un univers fantaisiste. J'ai adoré cela !

Le côté féministe est présent tout au long de la lecture. On voit Dahliya, notre jeune femme se battre pour ses idées, ses convictions mais aussi ses droits ! Tous cela avec beaucoup de tact et de respect !

L'univers de ce manga est très riche et j'ai adoré cela. Les graphismes sont quant à eux très sympas à regarder. Les traits des personnages sont fins comme dans un shojo mais les décors aux alentours sont aussi détaillés que dans un seinen.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture de ce premier opus qui est innovant et prône de belles valeurs.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-11-11T13:00:00+01:00

Je ne voulais pas passer à coté de cette nouvelle parution des éditions Komikku. J'ai été séduite par la couverture de ce premier opus qui est magnifique.

On entre très vite dans le vif du sujet, Dahliya sera Artisane d'objets magiques comme son père. Elle a appris la magie auprès de lui et elle est douée. Elle fera une grande artisane magicienne. Dans ce premier opus, il se passe énormément de choses. On est directement propulsé dans l'univers magique imaginé par MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHI. Les dessins nous en mettent directement plein la vue, beaucoup de détails et d'authenticité dans l'univers.

Je me suis directement attachée à Dahliya, qui est une héroïne touchante et déterminée. On assiste à son évolution en tant qu'artisane, mais également en tant que jeune femme. Je l'ai trouvée intelligente, courageuse et vraiment altruiste. Elle va vivre des choses difficiles et je ne m'attendais pas du tout à certains éléments de l'histoire. Je suis vraiment passé par toutes les émotions.

J'ai adoré tous les détails concernant l'univers magique. Un très bon mix entre l'époque à laquelle se déroule le récit et une certaine modernité qui est novatrice et bien mise en avant au fil du récit.

Les personnages sont tous très intéressants, ils ont beaucoup de caractère et j'ai aimé être déroutée par certains même si cela a amené une pointe de déception à un moment donné. J'ai donc été agréablement surprise par la mise en scène, nos protagonistes évoluent dans un milieu vraiment captivant et tout ce qui se déroule dans ce premier tome a de quoi accrocher le lecteur de la meilleure des manières.

En bref, ce premier opus est un joli coup de cœur ! J'ai été séduite par l'univers, les personnages ainsi que par le coup de crayon de Megumi Sumikawa qui nous offre des dessins absolument sublimes, très détaillés et pleins de charme. Ce tome introduit à merveille l'univers et nous offre déjà une bonne succession de rebondissements qui m'ont énormément plu. J'en ressors conquise !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-10-31T19:26:04+01:00

Un manga rafraîchissant et agréable, comme celui de La petite faiseuse de livres, où on suit une jeune passionnée pour la fabrication d'objets magiques du quotidien et qui ne veut plus avoir à se rabaisser et à courber l'échine pour correspondre aux Exigences des autres. C'est vraiment agréable à lire et intéressant. Je n'aime pas trop Tobias. J'ai adoré Dahliya, son père, son amie d'enfance et son époux. Je suis curieux de Wolfred également. C'est un manga à suivre. J'ai appris que c'est adapté d'un roman que j'espère pouvoir lire.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-20T22:28:18+02:00

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Ce manga m’a beaucoup surpris et moi qui suis fan d’isekai, j’ai tout de suite apprécié cette lecture !

Après avoir eu une vie plutôt morose et décevante à ses yeux, la jeune femme se réincarne dans un monde magique et naît sous le nom de Dalhiya. Elle est ici, la fille d’un célèbre artisan magicien.

Dalhiya s’est promis que cette fois elle vivrait sa vie sans regrets et qu’elle fera ce qu’elle aime afin d’être le plus épanouis possible. C’est ainsi qu’elle va décider comme son père de son nouveau monde, de devenir artisane magicienne, tout en utilisant les souvenirs des objets de son monde pour aider celui dans lequel elle est !

J’ai adoré l’univers. J’aime le fait qu’elle utilise les connaissances de notre monde pour les utiliser dans le sien. Ça me rappelle la petite faiseuse de livres, j’aime ce genre d’isekai.

Le personnage de Dahliya est vraiment intéressant. Surtout qu’on la suit au départ dans son enfance et on voit directement le lien doux et tendre qui l’uni à son père, ce qui la rend d’autant plus touchante.

En bref, c’est un univers prometteur. Exactement le genre que j’adore et je suis vraiment impatiente de voir ce que fera Dalhiya dans les prochains tomes. D’autant que rien qu’ici, nous le voyons énormément évoluer en un tome et c’est très appréciable !

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-10-12T08:38:09+02:00

Un premier tome vraiment très intéressant. Le personnage de Dahliya est super et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle.

L'univers a l'air super riche !

Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-11T13:24:54+02:00
En train de lire

Un premier tome très intéressant dans lequel on plonge directement. Si l’on a pas de connaissances en artisanat magique pas de soucis ! Tout nous est expliqué au fur et à mesure.

Une lecture que j’ai apprécié de long en large et qui s’annonce intéressante par la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Arrivée a la moitié du tome je me suis demandé pourquoi Tobias n’apparaissait pas sur la couverture puis j’ai eu ma réponse quelques pages plus tard --’’(Ravie qu’il n’y soit pas)

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-09-26T21:54:09+02:00

Ce premier tome nous plonge dans un monde ou la magie, et surtout, les objets magiques sont monnaie courante ! Dahliya est passionnée depuis sa plus tendre enfance par la création d’objet magique, elle tient cette passion de son père ! Elle apprend tout du métier avec un jeune homme du nom de Tobia.

Dahliya est vraiment une jeune fille attachante, elle fait de son mieux pour réaliser toujours de meilleurs objets magiques et également pour plaire à son « fiancé ». Elle déborde d’énergie et est entourée d’amis prêt à tout pour l’aider ! Le manga est ainsi bien rythmé et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Beaucoup d’informations arrivent à la fois mais je ne trouve pas ça gênant dans la compréhension de l’histoire. De plus, on a le droit a une double intrigue avec un chevalier ,qui promet de nous faire découvrir une autre facette de cette univers ! En effet, grâce à lui on apprend qu’il existe également de démon de ce monde plein de magie. Un premier tome qui introduit parfaitement l’univers du manga, et qui je pense, saura plaire à beaucoup de monde !

Ma note : 16/20 Une série qui promet d’être très intéressante avec une héroïne débrouillarde malgré les différentes tragédies qui l’ont frappé !

Je remercie la maison d’édition Komikku de m’avoir permis de lire ce premier tome !

#Frimousse

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-09-26T11:29:24+02:00

Au départ, la couverture m'avait fait de l'œil et du coup je l'ai acheté car j'adore les univers fantastiques et la réincarnation. Je trouve que cela ressemble beaucoup à la petite faiseuse de livres. L'univers est sympa et c'est bien dessiné. Néanmoins, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et on ne sait rien sur ce monde fantastique. Bref, je n'ai pas accroché. Dommage parce que j'adore l'univers. J'ai vraiment l'impression que les thèmes sur la réincarnation reviennent toujours et sont redondants.

"Dahliya, Tome 1" est sorti 2020-09-24T11:39:42+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Dahliya, Tome 1

• France : 2020-09-24 (Français)

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T16:14:47+01:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T13:38:57+02:00
Midine le place en liste or
2020-09-26T15:05:05+02:00