Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Daiisuke : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova
Dragon Ball, Tome 12 : Les Forces du mal Dragon Ball, Tome 12 : Les Forces du mal
Akira Toriyama   
La fin du tournoi nous offre une très belle bataille entre Ten et Goku, même si la résolution reste un peu légère.
La suite nous présente le premier vrai méchant, Piccolo; sa force et sa méchanceté en fond un combo dangereux. [spoiler]On a droit aux premiers morts, traités de manière étonnante: si le ton du manga est plus sérieux, il n'en devient pas pour autant mélodramatique. Tout va tellement vite qu'on n'a pas le temps de pleurer les disparus. [/spoiler]
Goku nous surprend toujours autant, et nous démontre ses facultés à se surpasser.
Dragon Ball, Tome 18 : Maître Kaïo Dragon Ball, Tome 18 : Maître Kaïo
Akira Toriyama   
Un tome surprenant notamment à cause de la transformation chez Piccolo. Loin d'être cet être vil que l'on avait croisé précédemment, il se laisser aller à un minimum de sentimentalisme qui le rend sympathique. Alors certes ça se fait doucement, mais son attachement pour Gohan est bel et bien visible. Ce dernier est aussi intéressant: du pleurnichard (normal quand on a 4 ans), il parvient à se débrouiller seul et fini par s'entraîner sérieusement. On doute d'avoir affaire à un enfant de 5 ans à la date d'approche des Sayans.
Goku est toujours aussi obnubilé par la force: même mort il n'attend qu'une chose, pouvoir s'entraîner pour faire face à la menace qui arrive.
En tout cas, Toriyama n'hésite pas à prendre des risques afin de faire avancer l'histoire et cela fonctionne à merveille.
Dragon Ball, Tome 19 : Végéta Dragon Ball, Tome 19 : Végéta
Akira Toriyama   
L'heure de l'arrivée des Sayans est arrivée, et malgré leur entraînement intensif, les personnages ont du mal à combattre Nappa. Leur dévotion pour sauver la planète est bien montrée, on sent de l'émotion transparaître dans leurs actes désespérés (à l'exception de Yamcha, qui ne sert vraiment à rien).
Mais ce tome est excellent surtout pour son duel Goku/ Vegeta, qui nous offrent ici un combat magnifique.
Dragon Ball, Tome 20 : Yajirobé Dragon Ball, Tome 20 : Yajirobé
Akira Toriyama   
Encore un bon tome pleins de rebondissement et de combat le dragon par excellence xD
Dragon Ball, Tome 21 : Monsieur Freezer Dragon Ball, Tome 21 : Monsieur Freezer
Akira Toriyama   
Malgré la fin du combat, Toriyama ne nous laisse pas souffler et enchaîne le récit rapidement avec l'impératif d'aller sur Namek. Tout va assez vite et on se retrouve déjà avec un nouvel ennemi sans avoir eu le temps de souffler. On découvre donc Freezer, nouveau grand méchant de l'histoire dont la puissance dépasse celle de Vegeta. Cela ne présage rien de bon pour nos héros, surtout quand ce petit bonhomme cherche lui aussi des Dragon ball.
Dragon Ball, Tome 10 : Le Miraculé Dragon Ball, Tome 10 : Le Miraculé
Akira Toriyama   
On retrouve rapidement Pilaf, toujours aussi inutile. Heureusement cette partie ne dure pas plus que cela. Après avoir fait son devoir, nos héros se retrouvent à nouveau pour le tournoi. On s'aperçoit ici que chacun est excité par la perspective de se revoir mais surtout de combattre. Chacun s'est donné à fond, on voit la témérité des personnages.
De nouveaux personnages font leur apparition, comme à chaque tome: ils semblent bien plus puissants que ceux déjà vus, et la suite promet de belles surprises.
Dragon Ball, Tome 22 : Zabon et Doria Dragon Ball, Tome 22 : Zabon et Doria
Akira Toriyama   
La cruauté de Freezer n'a pas de limite, au même titre que celle de Vegeta. Tous deux sont prêts à tout pour parvenir à leur fin avant l'autre. Pris entre les deux, Gohan et Krilin parviennent à sauver un petit Namek. On voit bien la ressemblance entre Gohan et Goku dans la défense du plus faible (ressemblance qui s'arrête là pour le caractère).
L'arrogance de Vegeta est bien dépeinte et rend le personnages à la fois attachant et détestable.
La fin nous promet une suite des plus aventureuses où la bataille va faire rage.
Dragon Ball, Tome 23 : Recoom et Guldo Dragon Ball, Tome 23 : Recoom et Guldo
Akira Toriyama   
La situation se dégrade sur Namek. Tandis que Goku s'entraîne dans le vaisseau, Gohan et Krilin se voit forcer de faire alliance avec Vegeta pour faire face à une nouvelle menace. Ces guerriers de Freezer ont l'air plus ridicule les uns que les autres, cependant on ne peut que se rappeler de l'adage: l'habit ne fait pas le moine. En effet, ces 5 guerriers particuliers sont en fait bien plus fort que Vegeta et un combat acharné s'engage entre tout ce beau monde. La tension grimpe d'un niveau et on se demande comment tout ça va se terminer.
Dragon Ball, Tome 24 : Le Capitaine Ginue Dragon Ball, Tome 24 : Le Capitaine Ginue
Akira Toriyama   
Goku le sauveur est de retour, et sa nouvelle force surprend tout le monde. Sa faculté à se surpasser aussi rapidement reste important pour le récit. C'était sans compter sur Ginue qui se révèle être un adversaire redoutable. Le combat est engagé mais encore la lâcheté et fourberie de l'adversaire renversent la donne.
De son côté on a un aperçu léger de la puissance de Freezer, qui reste l'archétype du vilain méchant.
La fin nous laisse sur un petit cliffangher sympathique qui donne envie de retrouver le tome suivant rapidement.