Daisy - Lycéennes à Fukushima, tome 2

Description ajoutée par ELFjewel 2014-07-11T17:57:13+02:00

Les mois ont passé depuis le tsunami qui a ravagé Fukushima... Mais pour Fumi, le quotidien est toujours rempli d'incertitudes. La fin de l'année scolaire approche inexorablement, et avec elle, la fin du lycée et le début d'une nouvelle vie...

La pression monte pour la jeune lycéenne, qui ne sait pas encore ce qu'elle veut pour son propre futur. Doit-elle rester à Fukushima, où peut-être fuir avec « lâcheté » sa région natale ?

Pourtant, ses amies, elles, semblent trouver chacune leur tour les réponses à leurs angoisses intimes, et se donnent les moyens de réaliser leurs rêves.

Alors, pourquoi est-elle la dernière à rester paralysée par cet avenir qui s'annonce ?

Sa rencontre avec un groupe de bénévoles lui permettra heureusement de retrouver le chemin... son propre chemin !

********************************************************

Plusieurs années après la catastrophe du 11 mars 2011, et tandis que le monde entier semble vouloir oublier que la situation à Fukushima est encore loin d'être réglée, une artiste courageuse décide de briser la loi du silence !

S'inspirant de témoignages réels, Reiko Momochi nous livre avec Daisy une oeuvre indispensable, qui marquera à jamais ses lecteurs.

Cette année encore, les cerisiers embellissent le paysage de fleurs immaculées. Pourtant, le dosimètre est là, qui nous rappelle que rien n’est comme avant.

Ce deuxième tome était tout aussi intéressant et touchant. Il est temps de poursuivre sa vie et de prendre des décisions pas toujours facile

C'est intéressant mais sans plus.

On pousse plus loin le sujet. Après s'être intéressé aux "chanceux", irradiés mais toujours chez eux...on se rapproche des réfugiés dont le sort est plus complexe encore.

La prise de conscience de nos protagonistes (et la notre) est violente.

Toujours réaliste et triste ce manga nous aussi l'avancée de tous, qui est un message d'espoir. Rester vaillant pour le futur quel qu'il soit.

La cérémonie su lycée est émouvante mais c'est Mr Kuma qui nous statufie.

Si une Fumi qui ne soit pas de fiction existe, on lui souhaite de réussir.

Ce deuxième tome était toujours aussi émouvant et poignant. Ce groupe de copines m'ont mis les larmes aux yeux mais ça fait peur sur une possible catastrophe nucléaire en France.

C'est un manga plutôt bien mais je ne l'ai pas trouve super. C'était le deuxième manga que je lisait et il ne ma pas trop donné envie de continuer à en lire.

J’ai connu Reiko Momochi à travers sa dernière œuvre disponible « Moi aussi » et me suis ensuite lancée dans la recherche des ses autres réalisations.

Tiré de « Pierrot » et de témoignages, « Daisy » a su m’atteindre et me transmettre la réalité de Fukushima. C’est une très belle œuvre qui pousse à la réflexion.

Triste, très touchant. Une telle catastrophe devrait ouvrir les yeux alors que les gens non toucher les ont plutôt fermer.

Mon Dieu, que d'émotions tout au long de ces 170 pages. J'ai beaucoup pleurés sur ces destins brisés, sur ces générations qui ont tous perdus.

Le courage et l'empathie de nos héroïnes réchauffe le coeur et c'est vraiment émouvant de voir un peuple s'unir et s'entraider.

L'atmosphère pesante et douce à la fois de ce deuxième tome est une réussite.

Moi qui n'aime d'habitude pas les shojos, l'histoire m'a intriguée. Personnellement, j'ai beaucoup aimé celui-ci, je l'ai trouvé très fort questions sentiments. Le problème pourrait être que comme la série est courte, l'on pourrait avoir du mal à accrocher aux personnages. C'est très intéressant de voir le développement des lycéennes, voir qu'elle voie elles choisissent chacune et pour quelles raisons.

Enfin, évidemment l'émotion que procurent ce manga et juste formidable.

C'est un manga instructif, cela va sans dire, je le conseille vivement.

Ce tome m'a fait ressentir plus d'émotions que le premier car là, on peut ressentir l'enfer que tout le monde a vécu après cet accident et l'écrivaine a eut la bonne idée de récolter les témoignages des lycéens pour en faire une histoire ce qui est admirable

Daisy - Lycéennes à Fukushima, tome 2

• France : 2014-07-03 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T19:17:11+01:00
lag123 le place en liste or
2023-02-27T15:54:36+01:00
Awhenya l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T22:43:12+01:00
XLau le place en liste or
2020-05-28T09:52:03+02:00

• Daisy - 3.11 Joshikôseitachi no Sentaku #2 - Japonais