Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 988
Membres
1 222 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daisy Darker



Description ajoutée par CodexAstoria 2023-11-30T20:23:49+01:00

Résumé

Lorsque la marée montera, ils seront coupés du reste du monde. Lorsqu'elle redescendra, plus rien ne sera jamais comme avant...

Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d'Halloween, les Darker s'y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux soeurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher.

Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d'une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d'abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2025-03-20T19:52:20+01:00

Je me suis sentie particulièrement seule en venant ici, comme si c’était pour la dernière fois. La route débouche sur un sentier caché au sommet de la falaise qui s’arrête brusquement. À partir de là, les deux options pour atteindre la baie de Blacksand en contrebas sont soit une chute d’une centaine de mètres vers une mort certaine, soit un chemin abrupt et caillouteux qui mène aux dunes que l’on surplombe. Le passage s’est effondré par endroits, il vaut mieux regarder où l’on met les pieds. Même si je viens ici depuis des années, la baie de Blacksand reste à mes yeux le plus bel endroit du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2025-03-23T00:13:10+01:00
Diamant

Un emballage en papier kraft noué par une ficelle enveloppe un manuscrit déposé en mains propres par un inconnu à l'agent d'une autrice.

L'agent est doublement surpris, d'une part par le procédé employé pour lui faire parvenir le roman, et d'autre part car le nom écrit sur la première page l'a estomaqué.

En effet, l'autrice du récit est morte depuis longtemps... mais personne d'autre n'aurait pu écrire ce livre.

Après mûre réflexion, il décida que l'histoire valait la peine d'être publiée.

Et il a fort bien fait, puisque c'est ainsi que ce roman est parvenu jusqu'à moi.

Je suis donc encore une fois sur une île battue par les vents, bien entendu en Cornouiailles (ma version du Paradis).

Verdemer, le manoir victorien en pierre avec ses tourelles gothiques et son toit de tuiles turquoises semble avoir été construit dans le granit même sur lequel il sied.

Très difficile d'accès, car accessible uniquement à marée basse.

Pendant les neuf heures où la mer est haute, aucun moyen de quitter la demeure.

C'est là que Béatrice, propriétaire du manoir depuis qu'elle en a hérité de sa mère qui l'a elle-même gagné au poker, attend sa famille pour fêter son anniversaire, le jour d'Halloween.

Ce n'est pas n'importe lequel, non seulement elle fêtera ses 80 ans, mais ce sera son dernier, puisqu'une diseuse de mauvaise aventure le lui a prédit.

Je l'ai adorée de suite, ma mamie.

Tout d'abord illustratrice pour les livres des autres, elle sest mise à écrire et illustrer ses propres histoires, dont le fameux Le petit secret de Daisy Darker, devenu rapidement un grand classique de la littérature jeunesse.

Daisy Darker, c'est le nom de sa petite-fille préférée, la narratrice au demeurant, benjamine des trois enfants de son fils Frank qui ne vit que pour son piano et de sa belle-fille Nancy, artiste ratée qui aime les fleurs.

Les trois filles portent des noms de fleur : Rose pour l'aînée, vétérinaire, Lily pour la cadette, qui ne fait rien, et Daisy, qui est cassée et n'a même pas le droit d'aller à l'école ou de s'amuser.

Pourquoi cassée, me demanderez-vous ? Déficience cardiaque décelée à la naissance, qui lui a valu de mourir à 5 reprises.

Pour boucler le tour de table et des invités, nous avons égaleemnt Trixie, fille de Lily, née de père inconnu, et Conor, qui a grandi avec les filles en venant chercher refuge à Verdemer lorsque son père levait trop le coude pour l'abaisser sur son gamin.

La grand-mère, excentrique, farfelue, originale, et débordant d'amour pour qui le mérite a d'emblée reçu toutes mes faveurs.

Daisy, la pauvre gamine rejetée par ses grandes soeurs, aimée par personne (hormis sa mamie), solitaire, aimant bien entendu les livres (surtout Agatha Christie et Stephen King), est excessivement touchante.

C'est un huis-clos, nul besoin d'être devin pour s'en apercevoir, et pendant tout le temps de la marée haute, cette belle famille va devoir cohabiter.

Tout un pan de mur est couvert de K7 VHS, films de famille, et tout en en visionnant quelques unes, Daisy nous racontera ses souvenirs liés à l'époque en question.

Du drôle, du triste, un peu de tout, forcément, dans la mémoire d'une enfant.

Mais bon, c'est pas le tout, on n'est pas dans un drame familial, encore que... mais dans un thriller, et croyez-moi, il s'en passe des choses...

Et quel suspense !

Aurais-je oublié de vous dire que ce livre est un hommage au roman d'Agatha Christie : Dix petits nègres (titre écrit ainsi dans le roman, ce que j'ai apprécié).

Il va de soi que les amateurs de la grande dame y penseront fréquemment lors de leur lecture.

Ce n'est néanmoins pas un copier-coller, juste l'ambiance... enfin vous verrez bien.

Une très belle lecture, une jolie plume, un style fluide.

Je vous le recommande à 200 %.

Ah oui aussi : La chute... magistrale.

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luckystryke 2025-03-06T01:13:50+01:00
Or

Je viens de finir ce livre et je n ai pas de mots à part que c une pépite.

Tout du long on sent ressent une tension avec des ressentiments d'injustice, de colère, de peine parfois fortes c'est très déstabilisant.

Pfff je suis sur le C.L.

Un scénario version Agatha Christie avec une famille dysfonctionnelle qui se retrouve pour Halloween et qui meurent les uns après les autres. Avec un fin de OUF, j'avais quelques doutes mais pas à ce point

Je conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2025-02-18T23:28:22+01:00
Bronze

Un thriller avec en son centre une famille dysfonctionnelle pleine de secrets.

Une famille qui va se retrouver pour un repas familial chez la grand mère et nous dévoiler ses secrets chapitres après chapitres.

Malheureusement pour moi, j’ai deviné le plot twist dès le début, du coup pas d’effet de surprise, mais j’ai aimé découvrir les détails du comment à la fin malgré tout, et surtout essayer de savoir pendant ma lecture si j’avais raison ou pas.

Cette famille quelle horreur : méchants, jaloux, aigris, aucun pour rattraper l’autre !

J’ai eu de la peine pour Daisy, l’héroïne principale de l’histoire, histoire pendant laquelle on apprend sa vie avec cette famille de tarés (on peut le dire? Oui je crois 😂).

Daisy qui vit en retrait, en regardant les autres évoluer, elle qui a tout ce mal être en elle (tu m’étonnes vu son secret!!), qui a toujours été à part avec son coeur brisé, à part de ses sœurs, avec des parents qui l’ignorent, isolée dans sa bulle (et pas de bien être).

Le livre est articulé entre passé et présent, nous permettant ainsi de comprendre les liens familiaux, les liens familiaux compliqués (voir tordus!) au fil des morts qui s’accumulent (oui, je vous ai dit complètement timbrée la famille!) et des membres de la famille qui se suspectent les uns les autres au fil des chapitres (très sain, oui oui).

Et pour couronner le tout, une ambiance pesante de manoir aux Cornouailles, pris au piège de l’eau, ambiance étouffante garantie!

En bref : un bon moment mais dommage pour moi j’ai deviné dès le début le gros plot twist et je pense que si on ne sait pas ce doit être encore plus prenant.

Le plot twist : ATTENTION SPOILER

Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le chapitre 1 ou 2 je crois que j’avais un doute, j’avais l’impression qu’elle parlait toute seule, que personne ne lui répondait. Du coup j’ai fait attention et effectivement personne ne lui répond … normal, puisqu’elle est morte !Je pense que si il avait été moins question de la mort en début de roman, je n’aurais peut-être pas eu la puce à l’oreille, mais je trouve que Daisy insiste beaucoup sur le fait qu’elle a un secret etqu’elle est déjà morte plusieurs fois avec son coeur défaillant, Et du coup ça m’y a fait forcément penser. Sans ça, j’aurai peut être penser à autre chose pour le secret, mais là ça m’a mis sur la voie car j’avais la mort en tête en même temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2024-05-01T18:22:03+02:00
Argent

J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte de plusieurs copines qui aiment les thrillers. Lorsque j'ai eu l'occasion de trouver ce livre d'occasion, je ne me suis pas posée de questions. Au final, je ne regrette pas d'avoir suivi leur avis car le livre n'a pas fait un pli !

Dès le départ, on sait qu'il va se passer des choses car la narratrice, Daisy Darker, nous prévient : elle a un secret et elle va le dévoiler à ses proches. En effet, toute la famille est réunie à Verdemer, dans la demeure de la grand-mère de Daisy, pour son anniversaire. Lors du repas de famille, Mamie fait des annonces fracassantes et quelques heures après, elle est retrouvée morte. Au fil des heures, les morts s'enchainent et des souvenirs, trop longtemps enfouis, remontent à la surface. Que se passe t'il à Verdermer ? Qui tue tous les membres de la famille Darker ? Pourquoi toutes ces révélations ont-elles lieu aujourd'hui ?

Daisy est une héroïne malheureuse. Depuis toujours, elle est mise de côté dans sa famille, à cause de son "cœur brisé". Ainsi, elle n'a jamais été proche de ses sœurs et ses parents ne se montrent pas très aimant avec elle. Il faut dire que dans cette famille, ils ont tous un sacré caractère : la mère se prend pour une diva, le père, un grand musicien, pour un artiste incompris, Rose, la sœur ainée, est le modèle de la fille parfaite, et Lily est la sœur jalouse. Ajoutez à ça Conor, le voisin sexy qui fait tourner les têtes, et Trixie, la fille de Lily, vous avez tous les personnages pour jouer une pièce haute en couleur !

Ce roman est un véritable page-turner. J'ai retrouvé dedans une ambiance à la Agatha Christie, digne d'"Ils étaient 10". En effet, les meurtres s'enchainent, la tension monte, tous les protagonistes se suspectent mais rien ne semble expliquer pourquoi on s'en prend à eux, et surtout, qui s'en prend à eux. J'ai eu un petit doute sur la résolution du mystère mais je n'avais clairement pas toutes les cartes en main et j'ai été surprise par le final. Certains trouveront peut-être ça un peu simple, pour ma part, j'ai passé un moment rempli de frissons, de doutes et je n'ai pas vu les pages défiler. La mission est donc totalement remplie ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elle_bouquine 2024-02-28T22:16:16+01:00
Or

Dès le début nous sommes plongées dans le monde de Daisy Darker. Son enfance a été chaotique, avec des problèmes cardiaques, elle ne pouvait rien faire à part rester chez elle, et regarder ces grandes sœurs Rose et Lily s’amuser comme de vrais enfants, aller à l’école, se faire des amis, courir ou encore nager !

J’ai ressenti le mal-être de Daisy tout le long du livre, toute la famille est invité au 80 ans de la grand-mère Béatrice après des années, le jour d’Halloween. Mais cette famille n’est pas comme les autres, elle cache un secret, un secret pas aussi bien dissimulé qu’ils le pensaient.

Nous avons des chapitres qui alterne entre passé et présent, et nous comprenons pourquoi la famille Darker a une relation aussi compliquée. La lecture est très addictive. La seule chose qui me tardais, c’est de savoir le secret de cette famille. L’ambiance dans cette maison est pesante, perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante.

Ca à était un super moment, je n’arrivais plus à lâcher ce livre, il me fallait la fin au plus vite. Je n’avais pas du tout calculé cette fin, et j’ai était plus que surprise ! Alice Feeney nous embarque dans une demeure gothique avec un environnement étouffant. Les personnages en soit ne sont pas très développées, mais nous comprenons pourquoi, et où elle veut en venir.

Je suis encore surprise de ne pas avoir compris ce qui allait se passer, c’est tellement évident !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-01-20T23:53:08+01:00
Argent

J'ai passé un très bon moment de lecture mais le "twist" de l'histoire est, selon moi, beaucoup trop facile à deviner dès le début. En fait, je me demande sincèrement s'il y a des lecteurs qui ont véritablement réussi à être surpris à la lecture de ce livre (et auquel cas, tant mieux) mais les "indices" disséminés par l'autrice sont tellement peu "subtiles" que ça m'a un peu fait l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ou comme si l'autrice agitait un phare en mode : "Regarde, c'est ça le secret de Daisy Darker".

Spoiler(cliquez pour révéler) En fait, j'ai compris dès lors que Conor est arrivé dans le manoir et qu'il est monté dans la chambre avec Daisy. Je trouvais ça vraiment étrange qu'il ne lui réponde pas et je me suis alors fait la réflexion qu'aucun personnage depuis le début ne s'adressait directement à elle. Et cela m'a paru d'autant plus flagrant quand Daisy a écrit "Bouh" sur l'ordinateur de Conor, je me suis dit que l'autrice prenait peut être un peu trop ses lecteurs pour des courges à ce moment-là 😂

J'ai été d'autant plus frustrée que ce roman est court et qu'il coûte tout de même 22 euros donc 22 euros pour tout deviner en moins de 50 pages, je ne pense pas que cela soit un achat tout à fait rentabilisé. Néanmoins, je garderai tout de même un souvenir plutôt positif de cette lecture car j'ai passé un bon moment dans sa globalité, je me suis vraiment attachée à Daisy (elle m'a fait de la peine, bichette) et j'ai adhéré à la plume de l'autrice également, dont j'ai relevé plein de jolies citations. Je pense que c'est une autrice que je relirais avec plaisir malgré tout, en espérant être davantage surprise avec le prochain. 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-02-19T21:55:49+01:00
Lu aussi

Je me suis rarement autant ennuyée dans ma vie de lectrice que pour Daisy Darker ! Avec le recul je ne me rappelle pas de grand chose d'autre que regarder l'heure et me dire qu'au lieu de lire ça j’allais me coucher tôt.

On alterne entre des chapitres du présent et du passé de Daisy, on nous raconte clairement toute sa vie. Avant cette lecture je pensais qu'il y avait une histoire à raconter pour chaque personnage que l'on puisse créer. Je ne pense plus cela aujourd'hui. Daisy est l'Ennui avec un grand E. Un être de papier sans dimension, si fausse, victime de tout, mais surtout de rien.

Quand je me demandais si j'allais abandonner j'ai lu une excellente critique sur Goodreads qui comparait Daisy avec la personne aux soirées qui vous prend à part et vous raconte toute sa vie en détail alors que ça n'a rien à voir avec le présent.

La famille entière est clairement à jeter, ils sont malsains, aigris et avares en surface. En surface seulement car il n'y a que des coquilles vides derrière les masques. J'aime quand les personnages sont noircis pour une raison mais là c'était gratuit, surfait. Ah les soeurs se disputent toutes pour le même mec, alerte dramaaaa.

C'est quand même un roman mystère donc je vais vous parler du twist. Il est correct mais très forcé.

Si j'ai mis 2/5 et pas 1, c'est parce que j'ai lu bien pire, comme the Midnight library qui m'énerve encore un an après. En positif, soulignons que la plume est bonne, j’ai annoté quelques phrases. L'ambiance du manoir est atmosphérique, on s'y croirait.

Franchement quand je vois que l'éditeur compare Daisy Darker aux œuvres d’Agatha Christie c'est un peu comme comparer un plat surgelé à celui d’un restaurant étoilé.

Afficher en entier

Date de sortie

Daisy Darker

  • France : 2024-01-03 (Français)

Activité récente

Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-03T00:57:40+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-10-05T08:14:34+02:00

Titres alternatifs

  • Daisy Darker - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 6
extraits 8
Evaluations 11
Note globale 8.36 / 10