Daisy Threshold

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-04-16T13:42:46+02:00

A la fin du XIX° siècle, Daisy, jeune orpheline, est envoyée chez des lointains parents, au cœur du Daartmor. Alors que la jeune londonienne essaie de se faire à cette nouvelle vie rigoureuse, elle remarque peu à peu que le manoir cache bien des secrets. Daisy va peu à peu percer les mystères que recèlent le glacial manoir de CorvetFlam pour rencontrer son destin en ce lieu reculé et hostile.

Extrait ajouté par DragonDuSoir 2022-03-10T20:35:54+01:00

Hunter, répéta Daisy submergée de souvenirs. Est-ce que tu souffres?

- " Oh ! Vous, les étoiles, les nuages, et la brise, que vous importent mes tourments? Si vous avez vraiment pitié de moi, débarrassez moi de mes souvenirs, de ma sensibilité et laissez-moi sombrer dans le néant. Sinon, écartez vous de moi, et laissez- moi seul dans mes ténèbres. "

Daisy reconnu le passage tiré de " Frankenstein ou le Prométhée moderne ".

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-02-28T21:01:40+01:00

Nous sommes au 19e siècle, Daisy qui n’est alors qu’une jeune orpheline londonienne, se voit envoyée chez de lointains parents (un oncle et une tante) dont elle ne connaît pas l’existence, au fin fond du Daarmor. Elle rejoint alors le glacial manoir de CorvetFlam, lieu reculé et bien hostile, qui regorge de bien des secrets. À la croisée des chemins, elle plongera dans cette aventure, où son cœur se réveillera à la lueur de la lune.

ᅠᅠᅠ

Si vous aimez les livres où l’histoire se passe à huis clos, celui-ci est fait pour vous. De par sa couverture mystérieuse, Daisy Threshold m’a attiré. Petit format, il est plutôt rapide à lire. Une histoire avec des allures gothiques de par l’environnement et une plume agréable. Des personnages avec des caractères bien distincts et plutôt intéressants. On y découvre l’amour, le vrai et bien pur. Le cliché est là, mais il fait son petit effet. Tout comme la fin qui est plutôt prévisible pour ne pas dire totalement, mais elle n’en reste pas moins intéressante. Des secrets, en veux-tu en voilà et une histoire touchante où le monde des vivants côtoie de près le monde des mots.

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-25T19:09:56+02:00

J’aime beaucoup les livres d’inspiration gothique ou, du moins, qui retranscrivent à merveille l’atmosphère si particulière qui se dégage du genre comme dans Daisy Threshold. Un roman qui m’a enchantée par son cadre historique, la fin du XIXe siècle, et l’ambiance finement travaillée qui nous plonge, aux côtés de l’héroïne, entre les murs d’un manoir glacial au cœur du Daartmor.

Habituée, avant la mort de ses parents dans un tragique accident, à la vie mondaine de Londres, à la chaleur d’un foyer aimant et au luxe inhérent à sa condition sociale, Daisy va découvrir l’austérité et la froideur. Les parents éloignés l’accueillant sont, en effet, peu causants et leur manoir part en décrépitude. La jeune fille aurait préféré vivre ailleurs, mais elle n’a guère le choix puisque c’est cet oncle, dont elle n’avait jamais entendu parler, qui va gérer sa fortune, avant de passer le relai à son éventuel mari. Une dure réalité pour une jeune fille éduquée dans l’idée de pouvoir gérer elle-même ses propres biens et mener la vie qu’elle désire.

Les jours passent et se ressemblent, ternes et mornes, mais toujours remplis, sa tante Prudence veillant scrupuleusement à occuper chaque minute du temps libre de Daisy, entre études, messes et tâches ménagères… Une routine qui éteint petit à petit l’étincelle de vie de cette jeune fille pourtant pleine d’entrain avant son arrivée à CorvetFlam. Une rencontre inattendue et inespérée va heureusement lui apporter réconfort, espoir, chaleur et bonheur, tout en suscitant en elle, et chez le lecteur, un certain nombre d’interrogations...

Ce roman est d’ailleurs empli de mystères, de non-dits et de secrets sur lesquels on désire ardemment lever le voile. Que cachent Prudence et son mari ? Pourquoi ont-ils menti aux habitants du village et pourquoi ont-ils accepté d’accueillir Daisy quand il devient évident qu’ils ne désirent nullement s’occuper d’elle ? Pourquoi les deux servants du manoir semblent comme éteints ? Les manifestations étranges qui affolent le cœur de Daisy sont-elles réelles ? Ou sont-elles une création de son esprit, alimentée par le cadre inquiétant de ce manoir froid et reculé de tout, mais proche d’un ancien site sacré ? Tout autant de questions qui nous tiennent en haleine et induisent en nous un sentiment de malaise de plus en plus fort et puissant…

L’esprit de Daisy et celui des lecteurs s’emballent devant cette sensation de danger tapi dans l’ombre. Un danger aux contours flous mais qui semble menacer de nous engloutir, en même temps que le fil d’une vérité dangereuse et implacable qui progressivement se déroule devant nous. À cet égard, je dois dire que la révélation finale n’a pas été une totale surprise, mais elle m’a offert cette intensité émotionnelle que je recherche dans les romans gothiques, ceux-ci mêlant toujours lumière et ombre, espoir et douleur, poésie et mort. La fin m’a ainsi touchée et émue et m’a semblé parfaite pour les amoureux de romances dramatiques qui ne versent pas dans le pathos, mais qui savent utiliser les facéties du destin pour créer une fin douce-amère dans laquelle le pouvoir de l’amour se révèle dans l’éternité.

Quant au style des autrices (en partageant mon avis, j’ai découvert que derrière le pseudo C.C. Darcq se cache un duo), je l’ai trouvé agréable, fluide et immersif ! En jouant sur les non-dits et une narration en parfaite adéquation avec le contexte historique, et la personnalité d’une héroïne courageuse et en avance sur son temps, mais naïve sur certains points, C. C. Darcq instaure une tension incroyable qui nous tient captifs. Ainsi, comme Daisy, on finit par avoir le sentiment d’être pris au piège d’une tante insondable, à moins que ce ne soit d’un manoir froid qui semble cacher en son sein bien des secrets…

En conclusion, entre une héroïne attachante dont on partage les tourments et les interrogations, une puissante aura de danger, des mystères et des secrets menaçant de voler en éclats avant de céder leur place à une terrible vérité, voici un roman à l’ambiance finement travaillée qui devrait plaire aux lecteurs en quête d’une histoire ténébreuse et captivante, alternant entre hostile froideur et chaleureuse intimité. Sombre, poétique et intense, Daisy Threshold ravira le cœur des amateurs de fantastique et de romans gothiques.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2021-08-02T16:59:11+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Une romance sur fond gothique. Je l'ai lu en une journée bien que l'on en devine l'issue assez rapidement j'ai apprécié cette histoire et ses personnages. J'aurais aimé qu'il soit plus long et plus développé mais j'ai passé un bon momen

Commentaire ajouté par Yserei 2021-02-25T11:55:37+01:00

J’ai bien aimé la plume et l’univers que les auteures ont créé. L’intrigue est intéressante et les personnages bien travaillés. La romance m’a un peu dérangé par moment, mais très peu, ce qui est quelque chose de vraiment rare compte tenu du fait que je déteste ça. Quelques longueurs vers le milieu, mais rien de dramatique.

Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-11-05T19:42:31+01:00

J’ai aimé l’ambiance, le scénario de base, mais je n’ai accroché ni avec la relation entre les deux personnages principaux ni avec les révélations finales que j’ai vues venir de loin. On passe, néanmoins,

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-09-18T14:59:20+02:00

Tout d’abord, je trouve la couverture de ce roman aussi mystérieuse que belle.

On rencontre Daisy, une jeune femme de 16 ans, qui, suite au décès de ses parents, doit aller s’enterrer dans une demeure angoissante dans le Dartmoor auprès d’un oncle et d’une tante dont elle n’avait jamais entendu parler jusqu’ici.

Globalement, les personnages sont intéressants à suivre. Ils ont chacun une personnalité bien à eux. Le contraste entre l’héroïne et, le manoir et ses habitants, est plus que saisissant. Ces derniers sont dans l’immobilisme, comme figés dans le temps, tandis que Daisy possède une personnalité colorée, pleine de vitalité.

Par ailleurs, j’ai particulièrement apprécié les descriptions car je me suis imaginée sans mal le décor dans lequel était propulsée notre héroïne ; ainsi que l’ambiance angoissante que les auteures arrivent à mettre en place. En effet, elles maintiennent avec brio le suspens, en disséminant ici et là des questionnements, des indices, qui nous poussent à échaffauder des théories.

Cependant, bien que ce récit se déroule en 3 temps, parfois j’ai eu l’impression que mon intérêt retombait, notamment au milieu où il ne se passe pas grand-chose. J’ai regretté que l’action et les réponses n’arrivent que sur la fin du roman car, je le rappelle, celui-ci ne contient qu’environ 200 pages.

En bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Les personnages, l’univers et l’intrigue m’ont beaucoup plus, même si j’aurais préféré que le récit bouge davantage.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-06-18T12:40:12+02:00

Pour commencer, j’adore la couverture. Et sur Instagram, vous avez été plusieurs à me dire la même chose alors mettons en valeur ce très beau travail de réalisation. Cela me donne envie d’aller zieuter la boutique de la Maison d’édition.

Daisy est une jeune fille de 16 ans en deuil. Elle a perdu ses parents, ceux qu’elle aimait le plus au monde. Elle doit quitter Londres et son niveau social pour vivre chez son oncle, un inconnu pour elle, à Daartmor dans un manoir froid et terrifiant. Mais ce n’est pas juste le manoir qui l’effraie : sa tante peu bavarde, le personnel et les bruits chaque nuit au-dessus, dans l’aile dit vide. Daisy pensait être malheureuse, mais ce qu’elle va découvrir sous ce toit changera sa perception des choses.

Daisy est notre héroïne, on lit à travers son point de vue. On lit sous une narration à la troisième personne. À noter, qu’on a quelques fois des petites touches de point de vue d’autres personnages. Ce qui m’a plu, surtout que cela est bien travaillé.

On s’attache à Daisy, on est triste et apeuré pour elle. Vraiment une héroïne très sympa. Mais ce n’est pas la seule qui a une place importante dans notre histoire. Sa tante est une pièce centrale. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Je l’ai détesté pour son comportement, mais j’ai aimé comment elle est traitée. J’espère que je suis claire dans ce que j’essaye de vous expliquer. Et bien sûr, j’ai absolument craqué pour Hunter. Il est charmant, tendre. Un héros assez atypique, mais qui nous charme.

Je ne peux rien vous dire de beaucoup plus, car l’intrigue arrive rapidement et vous tient en haleine jusqu’à la fin. Je ne risquerais pas de vous dévoiler des indices. Car même si on a des doutes, on ne peut connaître la fin à l’avance ! Un sujet que les auteures maîtrisent à la perfection.

Leurs plumes sont addictives. J’ai eu du mal avec le début de ma lecture, le temps que les bases se posent, mais rapidement, on est lancé dans l’histoire, dans l’intrigue. On est sans cesse en réflexion. Les décors sont un gros atout pour moi vu la période choisie. C’est vraiment une belle découverte.

En résumé, une romance présente, mais surtout une intrigue intéressante qui rend notre lecture attractive. Une fois lancée, on ne peut plus poser notre livre. Le quatre main est admirable. Une super découverte que je vous conseille avec plaisir.