Dakota Jones, Tome 2 : La Colère du dragon

Description ajoutée par MarinaRose 2022-01-06T14:41:55+01:00

Après la mort de son père, le général Jones, Dakota aspire à une vie paisible auprès d'Eldrekki tout en continuant son travail parmi les Traqueurs de Démons. Cependant, la découverte des secrets de son géniteur va chambouler ses plans. Les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on voit en écarlate et le pire reste à venir.

Une superbe lecture dans la continuité du premier tome.

J'aime l'histoire et ses personnages mais je trouve le récit décousu, les dialogues sont durs à attribuer à telle ou telle personnage, les conclusions sont précipitées...

Cela est dommage car les idées de l'auteur sont prometteuses.

🎈Avis: Ce second opus est entraînant. On sent la progression dans la plume de l'auteure. Celle-ci est plus dynamique. L'histoire va moins vite, Virginie a su prendre le temps de développer son histoire ainsi que les personnages. Je suis très heureuse d'avoir poursuivi ma lecture de cette saga.

Dakota va tenter de se reconstruire sans son père et sans son ombre. Malheureusement le répit sera court, puisqu'elle va devoir faire face à des révélations qui lui glaceront le sang. Des révélations et des secrets qui sont liés à son père.

Est-ce qu'un jour le général Jones arrêtera de faire parler de lui, même après son décès?

Dakota va s'affirmer et elle est déterminée a réussir,à s'imposer. J'ai aimé ce trait de caractère.

J'ai adoré le personnage d'Eldrekki, qui est assez particulier et puissant. Un homme ni humain ni démon qui accueille un dragon dans son corps, au fond de lui. L'animal à ses propres pensées. Le dragon peu même décider par lui-même de se transformer en cet animal ailé sans forcément l'approbation d'Eldrekki. Parfois nous avons les pensées de l'homme et parfois celle de l'animal et c'est super bien écrit, on distingue parfaitement les deux.

Depuis qu'Eldrekki est rentré dans la vie de Dakota, tout a changé. Il l'a protége quitte à parfois dépasser les bornes. Un homme un brin possessif. J'ai adoré la façon dont ils communiquent et les attentions particulières qu'il se portent. C'est très touchant.

Petit bémol : L'histoire est beaucoup trop courte, dommage ! 🤣🙊

Aujourd’hui je vous retrouve pour la suite de la trilogie écrite par Virginie T avec Dakota Jones T2 : la colère du Dragon. Un deuxième opus bien plus dynamique que son frère avec tout autant de suspense à la clé. Nous découvrons au fur et à mesure des pages des informations qui nous glacent le sang et puis diverses situations qui viennent s’incruster, dans le récit, aussi choquantes que surprenantes. Nous suivons toujours Eldrekki et Dakota dans leur point de vue qui parfois ont des divergentes permettant de rendre leur relation plus authentique et passionnante.

Dakota évoluera essayant de se détaché de l’ombre de son père, pour se retrouver elle-même. Faire ses propres choix, suivre son envie est-ce vraiment aussi simple ? N’y a-t-il pas une conséquence bien plus lourde à porter selon la situation qui se présente devant soi ?

Eldrekki, un hybride qui accueille au fond de lui un Dragon qui à sa propre pensée ne va pas le laisser tranquille. Mais leur force permettra de les souder malgré les non-dits que cachera l’un d’eux.

Beaucoup de mystère et d’intensité dans la plume de l’auteure qui ne fait qu’agrémenté l’addiction de cette histoire fantastique au gré des d’être vivant bien différent de nous physiquement, mais quand est-il du psychique ? Est-il lui si changeant du nôtre ?

Je ne suis pas déçu de cette suite que j'ai bien apprécié lire. J'ai adoré retrouver Dakota et Eldrekki ainsi que l'équipe.

Dakota Jones, Tome 2 : La Colère du dragon

• France : 2022-01-02 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T10:04:39+02:00