Dali

Description ajoutée par x-Key 2017-04-03T15:18:21+02:00

" Inquiétant et paradoxal Dali, exhibitionniste pathologique, dilapidateur de génie extra-pictural discutable, discuté, cathartique, rationalisateur de l'irrationnel, éveilleur d'enthousiasmes débordants, catalyseur de réactions furibondes, subversif, virulent, injuste envers ceux qui suivent des voies différentes couverture des plus grands magazines, proie convoitée des photographes, journalistes et reporters de télévision, bien coté par les agences de publicité, engagé ou immiscé dans des aventures cinématographiques, théâtrales, chorégraphiques, que sais-je encore, aspirant usurpateur du trône de Zeus, Martin Luther du surréalisme, subtil et scandaleux conférencier, inventeur d'inventions, déconcertant clown, explosif, organisateur du saugrenu, obscénographe et obscéanographe, entrepreneur d'extravagances, archaïsant, mystificateur, maître ès dessin, licencié en fantaisie, docteur en pyrotechnies littéraires, et avant tout, peintre, peintre d'une époque désaxée, témoignage vivant d'un moment critique, rageusement fidèle à lui-même et poursuivant, solitaire, son chemin dans une voie difficile de la dangereuse, éternelle et universelle aventure de l'art. "

(Luis Romero)

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-07T20:39:30+01:00

Ce magnifique livre, hormis les excellents commentaires, nous offre surtout avec de magnifique photos, toutes les œuvres du Maître ( La scène, Gala avec deux côtelettes d'agneau, Le christ de saint jean de la croix, Persistance de la mémoire, le concile œcuménique, Vénus et amours, Gala nue de dos, Sainte Hélène à port Lligat, Léda Atomica, Les fameuses montres etc...).

Ce livre magique est une véritable encyclopédie consacré à Dali.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Salvador Dali ou pour ceux qui le connaisse seulement pour la pub "Le chocolat Lanvin", ce livre couvre la vie de Dali.

Ce grand peintre est plein de contradictions. Il a besoin des journalistes qui eux mêmes diffusent son œuvre.

Pour moi Dali est l'un de mes peintres préférés.

Il me fait rêver par sa démesure et contrairement à beaucoup, il savait peindre ( ce n'était pas des tâches noires sur fond blanc). il y à quelques années, je suis allé voir une exposition de Salvador Dali que je ne connaissais pas très bien et ai été bluffé (SUPERBE).

Bien sur ce magnifique livre peut paraître un peu cher mais vu la qualité, le prix est très correcte.

Pour les amateurs de Dali, ce superbe livre est à avoir dans toute bibliothèque.

Coup de cœur.

Adanson Marco.

Dali

• France : 2003-10-30 (Français)