Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 193
Membres
1 177 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dalida, une vie brulée



Description ajoutée par Shal 2018-03-27T15:22:32+02:00

Résumé

Elle a mis de l'ordre dans la maison, a revêtu un déshabillé de soie blanche. Elle a pris soin d'avaler par petites poignées les pilules. Elle a pris la pose - pathétique et émouvante intention d'artiste et de femme soucieuse de séduire jusque dans la mort -, puis elle s'est endormie. Sur sa bouche, on pouvait lire comme un sourire… Le 3 mai 1987, Yolanda Gigliotti, plus connue sous le nom de Dalida, quittait la vie, loin de la scène et des projecteurs, fatiguée de jouer la comédie du bonheur. Rien que des larmes, encore des larmes, toujours des larmes... Et le souvenir, à jamais, d'une star de lumière hantée par l'obscurité. C'est un destin hors norme que retrace Bernard Pascuito. Une vie de gloire et de drames, restituée grâce aux témoignages inédits d'Arnaud Desjardins, son amour secret, qui lui fit découvrir la philosophie de l'Inde, de Jack-Henry Soumère et de Jean-Luc Lahaye, qu'elle connut et hébergea lorsqu'il venait d'avoir dix-huit ans...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shal 2018-04-26T03:14:26+02:00

Après les premiers rayons de soleil du printemps, le froid était revenu sur Paris ce samedi-là. Le froid et la grisaille… La matinée s’achevait lorsque le téléphone a sonné dans la jolie maison du 11 bis, rue d’Orchampt, nichée en haut de la butte Montmartre. Dalida n’a pas été surprise. Elle attendait cet appel. Avec impatience. Avec joie. Un ami cher avait promis de l’appeler pour confirmer le rendez-vous qu’ils avaient pris le soir même. Ils dîneraient ensemble, en tête à tête, dans un de ces petits bistrots tranquilles où il fait bon échanger projets et confidences… parfois même un peu plus. Dali s’autoriserait un ou deux verres de vieux bordeaux. Elle picorerait dans son assiette quelques bouchées d’un mets raffiné qu’elle aurait choisi avec soin pour ne pas nuire à sa ligne. Elle écouterait son compagnon lui parler de son travail, des films qu’il avait vus, des livres qu’il avait lus. Elle lui raconterait son récent voyage en Turquie, l’accueil enivrant que lui avait réservé ce pays, où elle venait de donner un récital, à la demande du chef de l’État en personne. À la fin du repas, la conversation se ferait sans doute plus intime. Dalida et son compagnon abandonneraient le « je » pour le « nous » des secrets partagés. Ce serait une si agréable soirée ! Hélas, en ce samedi 2 mai, l’homme au bout du fil lui a dit :

— Non, excuse-moi, mais ce soir je ne peux pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shal 2018-03-31T17:11:28+02:00
Or

Bon livre… bien écrit, distrayant, attachant. Puisque je ne connaissais pratiquement rien de la vie de Dalida, je peux dire que j'en ai appris beaucoup. Même si elle semblait être une chanteuse adulée, c'était tout de même une vie triste que la sienne

Afficher en entier

Date de sortie

Dalida, une vie brulée

  • France : 2012-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Shal le place en liste or
2018-03-31T17:10:35+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10