Dalide
avatar de Dalide
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour à tous et à toutes !
J’habite en France. (Quelle entrée) J’adore lire, c’est ma passion (on ne le savait pas, pourquoi suis-je alors sur Booknode ?). À chaque fois que je vais quelque part je porte tout le temps un livre avec moi pour ne pas m’annuyer. Ne me parlez pas de ma bibliothèque elle est énorme. J’en en ai tellement qu’on a dû acheter deux bibliothèques pour tous les rangés et encore. J’ai deux passions : lire et écrire. Lire c’est comme quand on est plongé dans un univers nouveaux. Écrire c’est la vie même si je connais pas mal de personne qui n’aime pas écrire et encore moins lires ! Les personnes qui n’aime ni lire ni écrire ne savent pas l’art du monde. Il n’ont jamais pu ouvrir les yeux et ne les ouvriront peut-être jamais. Je suis horriblement déçu par ma famille et mes proches : il ne lisent et écrivent jamais. Je suis la seule de la famille qui aime lire. Et mes amis ne m'en parler même pas !!!! Ils ne touchent pas à un seul roman. Ils ne se donnent même pas la peine de lire 10 pages. Bon bah voila je vous ait raconter ce que je vit à l’extèrieur quand je ne suis pas en train de lire un livre..... Bon... tout cela ne résume pas beaucoup de qui est ma petite personne : je suis plutôt un peu égoïste quand il le faut (du genre, tu peux me prêter un de tes romans ?) Je dirais oui si je sais que la personne qui me le demande est gentille, prend soin des affaires des autres, que je connais depuis longtemps et surtout qu’il me RENDE CE QU’IL NE LUI APPARTIENT PAS ! Parce que j’ai déjà prêter l’un de mes chers romans à quelqu’un de ma classe au collège avant, il ne me l’a au grand jamais rendu j j’avais beau dire de me le rendre, elle ne m’écoutait pas. J’ai du repayer mon roman et cela grâce à mon argent ! Et puis, je suis plutôt aimable, sympa... qui est plutôt très sérieuse en classe mais lorsque je suis en dehors de mon établissement je deviens folle et ris tout le temps (surtout lorsque les parents me grondent) ! Quand je dis être folle, c’est au sens propre du therme : je fais souvent des bêtises, mes parents me reprend mais malgré touts les hurlements qu’ils versent sur moi... je continue, rassurez-vous, je ne suis pas une criminelle, je suis plutôt un cas particulier, je fais des bêtises quand c’est nécessaire mais mieux vaut ne pas me chercher, je peux m’énerver très facilement...et je le dis en toute honnêteté ! La vie se déroule ainsi... sans vaciller, toujours régulière ! Il y a un début et une fin pour tout. Les hommes que nous sommes peuvent faire des miracles mais aussi des fautes, ces fautes concernent l’environnement... il l’a détruit sans pitié tout comme la vie ! Par exemple... en Chine, il y a des bébés nés mis sous la porte pou cause qu’il y a beaucoup trop de personnes... ces pauvres bébés qui n’ont rien demandée et qui n’ont rien fait de mal, mis dans le froid, affamés ! Beaucoup ont été recueillie mais aussi ont mourut. Il y a aussi l’exemple du Brésil, qui concerne l’environnement ! La plus grande forêt tropicale au monde meurt à cause d’hommes d’affaires qui la brule pour en faire des terres agricoles, certains endroit sont certes protégés mais il y en a pour quelque morceau ! Et puis, les animaux et hommes qui y vivent (oui, il y a des hommes et femmes qui y vivent) risquent de s'éteindre ! Les hommes et les femmes que nous-sommes détruisent tous sur leur passage, brusque l’environnement et le quotidien des personnes ! Autre exemple ? En voici un qui risque d'intéresser plus d’un : Il y a dans le monde une terre, un endroit inconnu que l’on a découvert, des personnes en expédition s’y sont aventurés par hasard et on découvert un « clan », composés d’hommes, de femmes et d’enfants « sauvage », qui vivait dans les bois, ils parlent une langue différente et pratique leur tradition, les journaux, en apprenant la nouvelle y sont allées, apparement on va les prendre en charge, on va brusquer leur quotidien, les changer, eux qui étaient entièrement coupés du monde extérieur, ne connaissant personne et croyant qu’il était seul... et bien, on a fait changer la vie de ces personnes qui ne voulaient peut-être pas que l’on brusque le calme qu’ils ont connus !
En voilà quelques exemples partis beaucoup d’autre, je le crains. Cela ne va peut-être jamais cesser, mais il faut essayer de protéger l’environnement et les personnes qui nous entoure et qui ont besoin d’aide ! Il y a des pour et des contre, beaucoup essaye de faire quelque chose ! Ce monde peut-être un monde de folie, de haine mais aussi de gentillesse et générosité. Oh... et puis, en ce moment, beaucoup font des manifestations, en Algérie comme des autre pays pour avoir le droit de voter en toute liberté. La politique, ça ne cesse jamais. Il y a toujours des manifestations, de la violence et brusquerie, des lois bonnes et parfois mauvaises... mais comme l’on dit : «  Faut-il vraiment changer le cours des choses ? » ou encore « c’est la vie ! »... Je vois le monde de la même façon que je vois la mer : elle peut être à l’eau de rose, calme et remplie de joie mais aussi un endroit cruel, remplie de méchanceté qui peut s’en prendre à la vie des personnes sans aucune clémence....
Dans le monde, il y a des gens qui sont toujours pressés, qui ne prend pas le temps de regarder autour d’eux, que ce soit des choses horribles ou bonnes, des fleurs en pleine floraison ou des personnes en danger, ils ne pensent qu’à eux, ils sont dans leur bulle. Il y a d’autre personne qui pensent aux autre, essayent de les aider, de régler leur problèmes ! Il y a aussi beaucoup d’autre genre de personnes ! Tous unique, dans le bon sens ou mauvais sens. Il y a des personnes qui ne peut reconnaître le bien du mal. D’autre qui en savent plus qu’ils ne laissent paraître le croire... Enfin, toutes ces « sortes » de personnes, ont leur propres caractère, leur propres défauts ou qualités, c’est ce qu’il les rend unique en leur genre, personne ne peut être parfait, c’est ce que disait bon nombre de fois mon père lorsque j’étais déprimé... Chacun ne peut pas avoir la chance d’avoir connue son père, sa mère ou encore ses frères et sœurs, beaucoup ne s’en rend sans doute pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir une famille, un logement, une éducation.... ces personnes-là peuvent devenir capricieuses et vouloir beaucoup plus qu’ils en ont... sans ce soucier des autre ! C’est bien dommage... ce monde qui va mourrir dans bien des millénaires, gâchées par toute la pollution, la radioactivité... tout cela sera perdue en un bien mauvais jour, le jour le plus sombre que le monde ait connus jusqu’ici, les personnes y habitant seront sûrement sur la planète Mars (sans blaguer) à ce moment même assister à la destruction de la planète... cette planète qui a habiter bien des espèces vivantes sur Terre, les dinosaures, les hommes, femmes et enfants, les animaux marins comme terrestre ! Pour un QJS, je vais un peu trop dans le négatif, non ? Bon allons maintenant vers le positif... ce QJS n’est tout de même pas pleines de mauvaises nouvelles ! Les jours se passent dans la ville où j’habite comme une traînée de poudre... que l’on verserait dans un verre, grain par grain ! Un grain, c’est un jour, un moment ! Partons maintenant sur un point très important que je voudrais souligner : un enfant handicapée n’est pas DIFFÉRENT DE NOUS ! Il a rencontré juste au cours de sa vie quelques problèmes de santé ou d’apparence, vous devez l’intégrer, nous devons nous lier d’amitié avec lui si nous avons assez de bon cœur, le comprendre et l’écouter ! Vous devez l’accepter comme il est ! Ayez bon cœur dans un monde remplie d’harcèlement et de moqueries !
voir plus
A propos des livres
J’adore les romans difficiles. Ils nous apprennent de nouveaux vocabulaire dans notre quotidien, je vous conseille les royaumes du nord, Oliver Twist... Je vous le dis et demande choisissez aussi des romans compliqués et complexes parce que si vous lisez à chaque fois des romans qui sont très faciles à lire et pas passionnant vous allez vous ennuyer et vous allez arrêter de lire car vous allez vous vantez que les romans sont trop faciles et ne sont pas du tout intéressant. Alors essayer de lire des romans complexes comme ça vous allez apprendre de nouveaux vocabulaires et cela ne va pas vous ennuyer, vous pourrez les utiliser dans votre quotidien. Ah oui est cela va aussi vous occupez car à chaque fois qu’il y a un nouveau mots ar que vous ne le comprenez pas vous irez les notés et larqués les définitions avec. Et essayer aussi de les apprendre comme ça quand une personne vous demandera un mot vous saurez lui expliquez et cela encore une fois va enrichir votre vocabulaire. Les livres sont une sorte d’autre univers pour moi ! Lorsque l’on commence la lecture, je n’ai pas moyen de m'arrêter ! Je plonge dans le monde de la littérature ! Je me mets dans la peau des personnages... je plonge dans le monde où l’auteur nous emmène ! Je suis si prise dans la lecture que lorsque mes parents m’appellent (plus d’une fois), ils sont obligés de me pousser un peu pour que je m’extraie un moment de la lecture et les répondent ! Les livres, c’est toute une vie, chaque histoire est unique ! Je peux jusqu’à m’arracher les cheveux de la tête lorsque l’un des personnages a fait une grande bêtise ! Ces personnages qu’inventent les auteurs peuvent me marquer jusqu’à ne jamais les oublier ! Les livres, remplissent mon imagination débordante, enrichissent les mots de vocabulaires dans mon quotidien ! Ils peuvent faire beaucoup pour des personnes ! Il y a des personnes, qui ne pouvant plus cacher un lourd secret disent ce qu’ils ont sur le cœur à travers leur écriture pour que beaucoup de personnes le lisent et l’encourage ! La lecture peut revigorer beaucoup ! À chaque fois que l’on passe de mauvais moments, la lecture m’aide ! Elle me donne des conseils, m’aide à trouver plusieurs voies (non, je ne suis pas aussi folle que cela peut-il paraître, quoi que...) ! La lecture est un moment de pure bonheur, dans un endroit isolée de notre cerveau, on suit de multiples aventures, tous aussi palpitants les uns que les autres ! Ces moments, sont rien qu’à nous, à travers ces pages, ces pages, qui au début étaient vierges, on été remplie de bon sens ! La personne qu’elle qu’elle soit, à fait cela pour nous communiquer ses histoires, elle nous fait par de son temps, pour nous offrir un agréable et très bon moment de lecture ! Une lecture qui peut se lire seul ou à plusieurs ! Il y a différents types de livres, du théâtre, pour de bon moment de plaisanteries et de rigolade, de la poésie, de la musique, pour nous enrichir l’esprit, nous faire découvrir un monde tout autre à la réalité, des bandes dessinées, des manges pour nous amener, au cœur de la vie des personnages, à travers ces images, des aventures que l’on est pas prêt d’oublier ! Chaque lecture nous emmène quelque part, dans un lointain souvenir, un souvenir écrit par une personne, une personne formidable au grand pouvoir, au pouvoir de la lecture, au pouvoir de l'écriture ! Cette personne-là, sachez le, à un pouvoir entre ses mains, un pouvoir si grand qui est propre au sien, qui surpasse le pouvoir de régner, le pouvoir de diriger.

A propos de tout
♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥
Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur QSJ.
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte au moins 1h sur ton QSJ ?
Si tu as un coeur vas-y. ♥
♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥x♥

Cela vous arrive des fois de lire un roman que vous n’aimez pas mais que vous aimeriez savoir la suite de ce roman ?

Cela vous arrive-t-il de ne pas lâcher un livre jusqu’à ce que vous avez mal à la tête ?

Cela vous arrive d’être si plongé dans votre roman que vous ne voyez pas que quelqu’un arrive et que vous n’écoutez pas ce qu’il à a dire ?

Cela vous arrive de pleurer devant un roman est d’être si bouleversée que vous ne parlez plus pendant plusieurs heures ?

Cela vous arrive-t-il de vous énervez contre un personnage d’un roman en disant à haute voix « Quel idiot, mais quel idiot bon sang ! »

Cela vous arrive-t-il de vouloir vivre le roman que vous tenez entre vos main dans la réalité ?

Si vous pensez tout cela, cela veux dire qu’on est pareil ! :-)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

98 % des jeunes ont déjà essayé de fumer du cannabis . Si tu fait partie des 2 restant , copie et colle cette phrase sur ton profil

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Une histoire vraie
Dans un magasin je me suis retrouvée(pas moi, mais vous comprendrez après...) dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter." Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... " "Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur " Mon cœur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur" Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..." Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé... Maintenant, tu as deux choix :
1) Mettre cet article sur ton QSJ
2) Faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Changer une réponse dans un contrôle alors que la première était juste, ça donne la rage !

Ton prof s'absente 2mn et dans ta classe c'est la 3e guerre mondiale.

Dormir c'est la drogue, le lit c'est le dealer, et le réveil, c'est la police.
---------------------------------------------------------
*LES 10 VERITES DE LA VIE:

* 1 = Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue...
* 2 = Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont éssayée
* 3 = La 1ère vérité est un mensonge
* 5 = Tu souris maintenant car tu te sens *Débile* et oui...
* 6 = Tu fera bientôt copier/coller ce message sur ton profil pour le faire profiter à un autre débile dans ton genre
* 7 = Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?!
* 8 = Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de 4
* 9 = Tu vien d'aller vérifier !
* 10 = Et encore un petit sourire!et oui.
---------------------------------------------------------
Un ami

Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.
Un ami véritable a eu les épaules humides de vos pleurs.

Un ami ordinaire ne connaît pas les prénoms de vos parents.
Un ami véritable a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresse.

Un ami ordinaire est contrarié que vous l'appeliez quand il est déjà au lit.
Un ami véritable vous demande avec inquiétude pourquoi vous n'avez pas pu l'appeler avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.
Un ami véritable aime vous aider à les résoudre.

Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie après que vous vous soyez fâchés.
Un ami véritable sait qu'une amitié se trempe dans une querelle et en ressort plus forte.

Un ami ordinaire s'attend à ce que vous soyez toujours là pour lui.
Un ami véritable est toujours là pour vous.
Si vous aussi vous trouvez ça beau, copiez-collez sur votre QSJ!!!

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
#<3<3<3<3<3<3<3Addict!!!!
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

J'ai appris que pour être heureux(se), il faut avoir été très malheureux(se).
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
J'ai appris aussi qu'il y a toujours une partie de :
« Vérité » dans « Je plaisante »
« Sentiment » dans « C'est rien »
« Douleur » dans « Je vais bien »
« Blessure » dans « Ce n'est pas un problème »
« Amertume» dans « Ne t'inquiète pas pour moi » Et beaucoup de mots dans chaque silence.
Si toi aussi quand tu te cognes la tête tu ne peux t' empêcher de dire un petit "aïe" alors que tu n' as même pas eu mal.
*********************************
Ca c'est la loi des étudiants pour que les parents et les profs ne pensent pas que les élèves soient aussi mauvais qu'ils le paraissent:
- Nous avons toujours raison même si ils ne nous la donnent jamais.
- Nous ne copions jamais, nous vérifions nos doutes.
- On n'écrit pas sur les tables, on les décore.
- On insulte pas les prof on leur rappelle juste qui ils sont.
- On ne flemmarde pas, on étudie les mouches.
- On ne lit pas de magazines, on s'informe.
- On ne se fait pas passer de mots, on étudie un moyen de communication.
- On ne dort pas en classe, on réfléchit.
- On ne parle pas, on échange des expressions.
- On ne mâche pas de chewing-gum on stimule nos muscles.
- On ne jette rien, on ne fait que étudier la loi de la gravité.
- On ne rit pas, on est heureux.

Si t'en trouve d'autre ou que t'as trouvé marrant copie/colle sur ton QSG

******************************************
Les 10 commandements du flemmard :

1- Aime ton lit comme toi-même.
2- Ne te lève que pour aller te coucher.
3- Si l'envie de travailler te prend, assied-toi et attend que ca passe.
4- Travailler c'est fatigant.
5- Fais-en le moins possible et ce que tu dois faire, fais-le faire par un autre.
6- Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux remettre a demain ?
7- Entre deux siestes, repose-toi.
8- La seule chose que tu saches faire rapidement, c'est de te fatiguer.
9- Le sommeil est le meilleur ami de l'homme.
10- En ne faisant rien, on évite les erreurs.
ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...

Si toi aussi

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soignes ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi tu détestes les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'étais en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi t'en as marre des chaînes qui marche pas dans ta boîte de mail

Si toi aussi tu essayes de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi tu t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aides de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphones,

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouves même pas ça drôle,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi t'en as marre des profs qui te donnent les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousses la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes ami(e)s

Si toi aussi tu es complètement Fou (Folle) et tu l'assume

Si toi aussi tu aimes la musique

Si toi aussi tu aimes les choses simples

Si toi aussi tu aimes rire et t'amuser

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou.

Si toi aussi t'as envie de frapper ta télé quand elle te passe des pubs de gamins,

Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, près à sauter, 97% des gens pleureraient, 0.5% des gens sont en haut derrière lui à le pousser .Si toi aussi tu fais partis des 2.5%, qui seraient assis sur un banc, en mangeant du Pop-corn, et qui crieraient: "Le salto, le salto": Copie ça sur ta description !! ♥

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!

La fille : Ralentis tu vas trop vite !
Le mec : Non arretes c'est marrant!!!
La fille : Non c'est pas marrant j'ai peur ralentis stp!
Le mec : alors dis moi que tu m'aimes.
La fille : ok. je t'aime; ralentis maintenant
Le mec : D'abord fait moi un gros calin
la fille le serra fort dans ses bras
Le mec : Enleve mon casque 2 sec et mets le il me gène.
la fille mis le casque.

Dans le journal le lendemain, en première page : "Accident de moto, à cause d'un problème de freins. Deux personne étaient présentes mais une seule a survécu."
En fait : Sur la route, le gars réalise que ses freins ne marchent plus, mais au lieu de le dire à sa copine, il lui fait dire qu'elle l'aime, et veut un câlin pour la dernière fois, ensuite il lui fait mettre son casque pour qu'elle puisse vivre encore même si cela signifie qu'il doit y laisser sa vie...
C'est beau l'Amour... Si jamais tu est touché met le sur ton QSJ♥

╔══╗♫ ♪

A 18 ans :"Je veux partir de cette maison" ,
A 25 ans :"Maman t'avais raison",
A 30 ans :"Je veux retourner chez ma mère",
A 50 ans :"Je ne veux pas perdre ma mère",
A 70 ans :"Je donnerais n'importe quoi pour que ma mère soit la".

SI TU TIENS A TA MAMAN ÉCRIS CA SUR TON PROFIL !
♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪*

~Un jour, un homme noir entre dans un bar. Il remarque qu'il est le seul homme noir à l'intérieur.
Alors qu'il s'assoie au comptoir, un homme blanc à côté de lui se tourne vers lui et dit "Les personnes de couleurs ne sont pas les bienvenues ici."
L'homme noir le regarda puis se leva. Il dit alors, "Ecoutez monsieur... quand je suis né, j'étais NOIR. Quand j'ai grandis, je suis resté NOIR. Quand je suis malade, je suis NOIR. Quand je vais au soleil, je suis NOIR. Quand j'ai froid, je suis NOIR. Et quand je mourrai, je serai NOIR. Mais vous monsieur... quand vous êtes nés, vous étiez ROSE. Quand vous avez grandis, vous êtes devenu BLANC. Quand vous êtes malade, vous êtes VERT. Quand vous allez au soleil, vous devenez ROUGE. Quand vous avez froid, vous devenez BLEU. Et quand vous mourrez, vous serez VIOLET. Et vous avez le culot de me dire que c'est moi la personne de couleur."
L'homme noir se rassit alors tandis que l'homme blanc s'éloigna...

Si tu es contre le racisme, met cette histoire sur ton profil.
ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...♥...ღ...

_ Une histoire vraie... et cela aurait pu être n'importe qui...

Maman, je suis sortie avec des amis. Je suis allée à une fête, et je me suis rappelée ce que tu m'as dit avant que je sorte : "Ne bois pas, si tu vas conduire." C'est pour ça, j’ ai bu du coca. Je me suis sentie fière de moi, parce que j'ai suivi tes conseils, j'étais une des seules de mes amies à être lucide. J'ai fais mon choix, et tes paroles étaient sacrées pour moi.

Quand la fête a fini, les personnes commençaient à embarquer ivres dans leurs voitures. Moi je suis montée dans la mienne et j'étais sûre que j'étais en état de conduire. À cet instant maman, je ne pouvais même pas m'imaginer ce qui m'attendait. Quelque chose d'imprévisible... Maintenant je suis ici, gisant sur le sol et j'entends les policiers parler. Le garçon qui était dans cette voiture est saoul.. Maman, les sons sont tellement lointains ...! Mon sang est partout et j'essaie de toutes mes forces de me retenir pour ne pas pleurer. Je peux entendre les médecins : "La fille ne va pas tenir le coup." Je suis sûre maman que le garçon qui m'a accidentée n'a pas voulu me blesser.

Mais pourquoi c'est lui qui a bu et c'est moi qui doit mourir?

Pourquoi la vie est si injuste,maman?

Pourquoi les gens le font, alors qu'ils savent qu'ils peuvent détruire tant de vies?

Ma douleur est terrible en ce moment, c'est comme si on me poignardait avec milles couteaux. Maman, dit à ma petite sœur de ne pas avoir peur,dit à papa d’être fort et s'il te plait maman visite le garçon et donne lui des conseils comme tu l'as fais pour moi. Peut-être que si ses parents lui avaient dit, je serais vivante maintenant maman.

Ma respiration s'affaiblit de plus en plus,et je commence vraiment à avoir peur. Ce sont mes derniers moments et je me sens si seule. J'aurais tellement voulu que tu sois auprès de moi en ce moment, pendant que je meurs ici sur le sol. Je voulais te dire tellement de choses maman, je t'aime, je t'aime tellement ! Je promets de te protéger, d'être ton ange gardien comme tu l'as fais pour moi.

Au revoir maman... Je t'aime ♥
***
Ces mots ont été écrits par une journaliste ayant été sur les lieux de l'accident, pendant que la fille mourrait. Elle a prononcé ces paroles juste avant de mourir.
***
Si tu a été touché au moins un peu par cette histoire copie ça sur ton mur s'il te plait. Ça ne prendra qu'une seconde.

********************************************

*********************************************

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Mes yeux sont enflés
je ne peux pas voir,

Je dois être bête
je dois être méchante,
Quoi d'autre aurait pu mettre
mon père dans un tel état?

je souhaiterais être meilleure
je souhaiterais être moins moche
alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins.

je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi.

Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille,
sinon j'aurais peut-être
un coup de fouet ce soir.

Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture
mon père revient
du bar de Charlie.

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me serre contre le mur.

J'essaye de me cacher
de ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur maintenant
Je commence à pleurer.

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute
Qu'il souffre au travail.

Il me claque et me tape
et me crie dessus encore plus,
je me libère enfin
et je cours jusqu'à la porte.

Il l'a déjà fermé
Je me mets en boule,
Il me prend et me lance
contre le mur.

Je tombe par terre
avec mes os presque cassés,
et ma journée continue
avec des méchancetés dites...

"Je suis désolée!", je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
encore et encore
Mon dieu s'il te plait, aie pitié!
fais que ça s'arrête s'il te plait!

et enfin il arrête
et va vers la porte,
pendant que je suis allongée,
immobile par terre.

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans,
ce soir mon père m'a tué...

METTEZ SUR VOTRE PAGE :
L'histoire de Sarah

Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tués.
Et tu peux les aider.
dégoute moi jusqu'au plus profond de moi si tu lis ça et que tu ne le fais pas passer, je prie pour toi, parce que tu dois être une personne sans cœur pour ne pas être affectée par cette histoire
Et parce que tu as été touché, fais quelque chose!! Tout ce que je te demande, c'est d'envoyer ça et de reconnaitre que ces choses arrivent, et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société. Fais suivre cette histoire parce que même si ça paraît fou, ça peut peut-être changer indirectement nos vies.
Hey, tu sais jamais. S'il te plait fais suivre ça si tu es pas contre
............................
Chaque personnes d'entre nous a 1000 désirs. Un malade du cancer n'en a qu'un seul : guérir. Je sais que 97% des gens ne publieront pas ce message sur leur mur mais je sais que mes amis feront partie des 3 % qui le feront, au moins pour une heure, en hommage à ceux morts du cancer ou qui sont...entrain de le combattre !

......................
lisez cette histoire qui va suivre, et si elle vous touche (c'est ce qui ce passerait chez toute personne sensée et munie d'un coeur), copiez la pour la coller sur votre QSJ:

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

-> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens-là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur .
------------------------------------------------------------

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

------------------------------------------------------------

______________________________________________________________
Comment voulez-vous que les enfants écoutent leurs parents, puisque:

Tarzan vit à moitié nu,
Cendrillon rentre à minuit,
Pinocchio passe son temps à mentir,
Aladin est le roi des voleurs,
Batman conduit à 320km/h,
Blanche Neige vit avec 7 mecs.
Après faut pas s'étonner si les enfants font des bêtises. x)
Si tu aimes ceci, copie sur ton QSJ !

Voilà un petit jeu marrant :

Choisi ton mois de naissance:

Janvier --> J'ai mordu ...
Février --> J'ai tué ...
Mars --> J'ai embrassé ...
Avril --> J'ai couru avec ...
Mai --> J'ai peins ...
Juin --> J'ai regardé ...
Juillet --> J'ai dormi avec ...
Août --> J'ai un petit faible pour ...
Septembre --> J'ai joué du piano pour...
Octobre --> J'ai piégé...
Novembre --> Je me suis marié(e) avec ...
Décembre --> J'ai dragué ...

Choisi ta date de naissance:

1) ... Babar ...
2) ... Franklin ...
3) ... un accordéon ...
4) ... un Teletubbies ...
5) ... mon (ma) chéri(e) ...
6) ... un chat ...
7) ... une patate ...
8) ... mon cousin ...
9) ... un con ...
10)... ma grand-mère ...
11)... une Barbie ...
12)... le père Noël ...
13)... une culotte ...
14)... la petite souris ...
15)... Astérix ...
16)... un vélo ...
17)... mon téléphone ...
18)... Tarzan ...
19)... une boîte de camembert ...
20)... rien ...
21)... mon père ...
22)... un beau gosse ...
23)... une bague ...
24)... une blonde ...
25)... du chocolat ...
26)... le voisin ...
27)... le petit copain de ma copine ...
28)... ma meilleure amie ...
29)... des choux fleurs ...
30)...ma mère...
31)... un dragon ...

Choisi la première lettre de ton prénom:

A) ... et puis je l'ai flingué
B) ... pour être tranquille.
C) ... car je le (la) déteste.
D) ... pour la vie de mon père.
E) ... car il (elle) est super sympa.
F) ... et ma copine était jalouse.
G) ... pour mon cousin.
H) ... avec un couteau.
I) ... et puis ... "no comment" !
J) ... et j'ai pleuré.
K) ... pour me la péter.
L) ... sans le vouloir.
M) ... parce que je l’aime.
N) ... car j'aime Tarzan.
O) ... et zut !
P) ... pour qu'il (elle) m'en soit reconnaissant(e).
Q) ... avec les yeux bandés.
R) ... et je vais être puni(e).
S) ... car on ma forcé(e).
T) ... car il (elle) m'aime.
U) ... et mince !
V) ... pour sauver ma meilleur amie.
W) ... pour survivre.
X) ... et il (elle) m'a embrassé(e).
Y) ... mais je n'ai pas aimé.
Z) ... pour lui sauver la vie.

Si tu aimes ce jeu idiot et que ta phrase te faire rire n'hésite surtout pas à m'envoyer dans les commentaires ta phrase pour que je rigole aussi, ou a le copié sur ton mur pour en faire profiter les autres !!

Faisons un jeu :

Ton surnom Indien
Avec l'initiale de ton prénom :

A- CHATON
W- LAMA
X- VAUTOUR
Y- SERPENT
Z- PIGEON

Avec l'initiale de ton nom

A- PETEUR
X- BOSSU
Y- MOELLEUX
Z- INTOLÉRANT

Et vous ???

Copie/Colle si tu as aimé !

____________________________________

-----------------------------------------------------------

LES PETITS MOTS BÊTES DES ÉTIQUETTES...

Sur un savon DOVE :
« Utiliser comme un savon normal »
(C'est à dire?)

Sur un pudding Marks & Spencer :
« Le produit sera chaud après avoir été réchauffé »
(ça, si tu l'avais pas dit... !)

Sur la boîte d'un fer à repasser ROWENTA :
« Ne pas repasser les vêtements à même le corps »
(Pourtant cela ferait gagner pas mal de temps, non ?)

Sur un somnifère Nytol :
« Attention ce produit peut entraîner un état de somnolence »
(Et je le prends pourquoi, rappelez-moi ?)

Sur un sèche-cheveux SEARS: On peut lire
« Ne pas utiliser en dormant »
(Sans commentaire)

Sur la plupart des guirlandes lumineuses de Noël :
« Pour usage intérieur et extérieur uniquement »
(Oui, mais par rapport à quoi ?)

Sur un paquet de cacahuètes Steinsbury :
« Avertissement : contient des cacahuètes »
(Non ! ... sérieusement ?)

Sur un paquet de biscuits apéritif American Airlines:
« Instructions : 1. Ouvrir paquet. 2. Manger biscuit
(Moi, Tarzan. Toi, Jane. Nous voyager avec Virgin Express !)

Et la meilleure pour la fin : Sur une tronçonneuse suédoise :
« Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales»
(Parce qu'il y a eu beaucoup de cas ??)

Si toi aussi ça t'a fait rire, copie colle sur ton profil pour en faire profiter les autres !!! :)

-----------------------------------------------------------

Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
10%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en SteampunkInitié en Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Dalide est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Au moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutés

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1319)

Hope-S a écrit :
25-11
Bonjour ! Je viens de publier mon premier roman sur Amazon, La Matriarche, livre I - Le clan de Dilnaseh. C'est un mélange de science-fiction et de fantasy. Agatha est une étudiante qui décide de fuir sa vie et s'envole vers le Brésil, mais elle se retrouve projetée dans le futur! Elle découvre un monde où la nature a repris ses droits et où les humains vivent parmi de petites communautés dirigées par des Patriarches et Matriarches. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est retracé par ce voyage d'un monde à l'autre, c'est une histoire pleine d'aventure, de réflexions, et même de lyrisme parfois! N'hésite pas à télécharger l'extrait gratuit sur Amazon pour te donner une idée ;)
Merci beaucoup pour ton attention !

Coline

29-10
Après une longue interruption, le chapitre 10 de Clarté est en ligne ! Bonne lecture ;)

CordeLivre a écrit :
05-10
Salutttt, j'ai créé un compte instagram me permettant de vous tenir au courant de l'avancé d'Abigail Jones, et je vous parle aussi de mes différentes lectures..
@cordelivre n'hésite pas à t'abonner !
07-09
Coucou ^^
Juste un petit message pour te demander comment s'est passée ta rentrée et pour te prévenir que j'avais ouvert un compte instagram sépcialement pour mes écrits et mes coups de coeurs littéraire :)
Tu peux me retrouver sous le pseudo @cylinia_carriere ou grâce à ce lien : https://www.instagram.com/cylinia_carriere/?hl=fr
A bientôt ^^
01-09
Coucou !

Suite aux votes, j'ai créer mon site internet ! Tu peux le consulter à cette adresse :

Et n'hésite pas à aller lire le post booknode associé où je donne quelques infos dessus ;)

Bonne journée et bonne rentrée !
23-08
Enfin, j’ai décider de reporter (définitivement cette fois) les réponses aux messages adressés à moi sur mon mur à la rentrée durant les wee-kend ! :) Je serais bientôt de retour et il serait un plaisir de reparler avec vous ! En espérant que vous passez de bonnes fin de vacances et que vous profitez un maximum de votre temps libre pour vous amusez et vous divertir ! :) Et puis je voudrais aussi vous souhaitez une bonne année ! J’espère que vous réussirez ce que vous entreprendrais ! Prenez soin de vous de vos proches ! :) Soyez fiers de vous ! :) J’espère que cette nouvelle année que l’on entreprendra sera meilleur que la précédente ! :) Je remercie encore une fois au Booknotes qui m’envoient encore et toujours des commentaires sur ce mur ! Sur ce ! À bientôt ! :)
23-08
Les proches auxquels je tiens tout à plus au monde y sont, j’ai due prendre des nouvelles d’eux dans l’immédiat et après beaucoup coup de téléphone ils m’ont enfin répondue et ils m’ont annoncé que leurs maisons sont dévasté, les vitres cassés mais ils sont vivant et en bonne santé..... j’ai due les encouragée, les soutenir à distance et leur envoyer par colis de quoi subvenir à leur besoin un certain temps.... je l’espère !
23-08
Et puis j’ai eu des empêchements à mes projets car je devais allez en vacances dans différents camping où il n’y avait pas (je ne m’y attendais pas le moins du monde) de wifi... là encore j’ai due reporter mes réponses à vos messages sur Booknode. Je viens de rentrer le 20 août de vacances après un voyage très dur et encombré, et puis il y a eu la nouvelle qui a encore tout bouleversée : une bombe (je ne sais pas si vous avez prise connaissance de la nouvelle et êtes au courant) a éclater dans mon pays natale (Le Liban) à Beyrouth.
Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien et que vous passez de super vacances ! Je tenais à m’excuser pour la très longue absence que je vous ai fait subir pour différentes raisons que je vais vos citer (je me sens vraiment mal de vous avoir laissée de coter alors que vous êtes si gentil avec moi) : Je m’excuse profondément pour mon absence car j’ai eu quelques complications : avant les grandes vacances j’ai eue à faire les épreuves du bac qui m’ont pris beaucoup de mon temps pour faire mes études, travailler et faire des exercices etc. ! Ensuite vint les grandes vacances où j’avais prévue de reprendre de l’activité et reprendre de vos nouvelles, vous répondre’ lire avec plaisir les romans que vous me proposez, remercier ce qui font de la « pub » qui n’en est pas vraiment car j’adore lire des histoires divers et variés !
21-08
Coucou, comment vas-tu ?
J'ai posté un message sur le sujet La Voix de la Vie, il s'agit d'une annonce assez importante concernant mon roman, mes autres écrits, tout ça tout ça ^^
Voici le lien :
A bientôt !
LePetitChaton a écrit :
08-08
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
Archaya a écrit :
14-07
Hello ! Désolée de répondre aussi tardivement haha ^^" ! Effectivement, il semblerait que nos goûts soient plutôt variés ! Tu as une sacré bibliothèque dis donc !
Coquelito a écrit :
08-07
Coucou !!!
26-06
Hey ! Le chapitre 9 de Clarté est en ligne :) On rentre dans le vif du sujet avec l'arrivée du fantastique, j'espère sincèrement que ça vous plaira !

Bonne lecture et à très bientôt :)
lilylafleur a écrit :
16-06
Hey :)
Dans ces temps durs, moi et une copine (toute les deux sur Booknode depuis longtemps) avons decider de créer un compte Instagram pour le plaisir de partager des extraits de livres, des poems et des proverbes. Nous publions seulement des choses positives pour redonner de la joie à nos abonnés via le meilleur moyen que nous connaissions: la littérature.
Si tu pouvais passer et y jeter un coup d'oeil se serait genial!
Le nom du compte : maux_descoeurs
03-06
Hey ! Voilà la suite avec le chapitre 8 de Clarté. J'espère qu'il vous plaira :)

Bonne lecture :)
SkeletonGirl a écrit :
02-06
Hello ! :)
Finalement pas d'oral de français pour moi. Je suis soulagée d'une certaine façon parce que j'étais stressée que ça se passe mal mais d'un autre côté je me dis que mon bac vaudra moins que ceux des années précédentes et que je n'aurais jamais réellement boucler cette année de français comme il se doit. Malgré tout je continue les devoirs à la maison même si les lycées ont rouvert car ce n'est pas obligatoire (dans mon lycée) d'y retourner et que j'ai tout de même peur pour les mesures prises.
Je suis sorti un peu pour revoir mes amis mais avec masques et en respectant les gestes barrières et toi qu'as-tu fais de ton "déconfinement" ?
Et en ce moment je ne lis rien de spécial, j'ai terminé il y a quelques heures un livre que j'ai malheureusement pas apprécié et je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture. J'aime beaucoup Percy Jackson ! J'ai découvert la saga l'année dernière mais je suis complètement fan. Tu as vu il y aura une série sur Disney + ?
29-05
Coucou !

Avec un peu de retard, je t'annonce que le bonus où Ethan imagines sa vie s'il avait rencontré Cassie dans des circonstances différentes est enfin publié ! J'ai hâte d'avoir ton avis ^^

24-05
Hey ! Le chapitre 7 de Clarté est en ligne :

Bonne lecture :)
18-05
Salut, merci pour ton message !!
J'ai lu hunger games et j'ai adoré... C'était juste génial ! j'ai beaucoup aimé peeta, j'adore sa facon de penser, sa facon d'etre et en plus il est trooop beau. Le faite qu'au début que Katniss et Peeta doit faire semblant de s'aimer les a rapprocher. Mon oment préféré est surement le passage dans le 1 et qu'il s'embrasse dans la grotte et aussi les derniers mots du livre:
- Tu m'aimes réel ou pas réel ?
- Réel
Je suis un peu jalouse !
Pour phobos, j'ai fini le un et j'ai juste adoré je me suis precipité acheter le 2 et je lis twilight et un amie m'a preter harry potter 2 et 3 ...
J'ai beaucoup de livres a lire ... Tu connais Le labyrinthe et the 100 ?? Ca a l'air trop bien !! Et toi tu lis quoi ?
17-05
Coucou je vais bien aussi ^^
Ne t'inquiètes pas pour la correction, prends ton temps rien ne presse ;) Les études avant tout, surtout si ce sont des examens, je comprends complètement ^^
Pour mon nouveau roman tu verras c'est complètement différent de la Voix de la Vie x) J'ai hâte d'avoir ton avis en tout cas :*
Tifennjh a écrit :
17-05
J'ai également lu Harry Potter, c'est un monde très bien imaginé et fantastique !! Moi j'adore le personnage d'Hermione. Elle est vraiment très courageuse.
Night School est aussi une série superbe. Je regrette qu'il n'y ai pas de suite...
Moi j'ai aussi lu Fruits Baskets, mais sans plus.
Tifennjh a écrit :
17-05
Salut ! moi je vais très bien, merci !
Moi aussi je suis très fan de la Sélection !! Les trois premiers tommes étaient super, mais par contre les deux derniers étaient beaucoup moins bien, avec la princesse Eadlyn. Les as-tu lus ?
Sinon, la trilogies des gemmes, c'est vraiment fantastique !! Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
16-05
Coucou !
J'espère que tu vas bien. J'ai décidé de publier une nouvelle histoire sur Booknode, j'ai pensé que cela pouvait t'intéresser !

Voici le lien et un résumé :

Nos ombres nous suivent depuis la nuit des temps. Accrochées à nous, elles restent fidèles au moindre rayon de soleil. Mais un jour, elles vont se rebeller. Tenter de prendre le dessus sur l'Homme. Aussitôt, nous prenons peur que notre ombre se mettent à son tour à contrôler notre corps. C'est ce qui va arriver à Stella, qui bientôt, va perdre le contrôle sur son ombre.
Mais que veulent-elles réellement ?

J'espère que tu passeras la lire, à bientôt et bonne soirée !
SkeletonGirl a écrit :
11-05
Coucou j'espère que tu vas bien ;)
Personnellement je suis en zone verte donc je devrais pouvoir reprendre rapidement mais mon lycée préfère ne pas rouvrir tout de suite. Il me recontacte normalement début juin car j'ai l'oral de français à passer même si ils nous disent que celui-ci ne sera pas repousser j'y crois moyen.
J'essaye de me dire que ce n'est plus qu'une question de temps, que si on fait tous attention on pourra ressortir normalement, comme avant. Mais pour ça il faut que tout le monde y mette du sien c'est sûr.
Bon sujet plus joyeux : que lis-tu en ce moment ?
ça marche ;)
Je t'ai répondu aussi par message privé ^^ Et ne t'inquiète pas pour la correction prends ton temps :D
09-05
Tu as des livres genre distopie, fantastique mais avec un peu ou beaucoup d'amour ?!
09-05
Tu qs lu Divergente et hunger games ?!
09-05
Je vais lire Phobos, rouge rubis et Twilight et j'ai commencé la saga des Harry Potter et toi tu lis quoi ?!
09-05
La pays des contes ca a été ma première veritable series, c'est elle qui m'a donné le goût de la lecture alors oui j'adore... Mais je pense pas que je vais le relire parce que c'est un peu plus pour les petit maintenant...