Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dalide : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina
Sarah MacLean   
Dire que j'aime les livres de Sarah Maclean serait un euphémisme, je les dévore dès qu'ils sortent.
Celui-ci n'a pas fait exception, j'avais trop hâte de connaitre l'histoire de Séra et de son Duc, (de plus j'aime les histoires de trahisons et de retrouvailles). Mais je dirais qu'au vu des blessures infligées par Malcolm, Séra est plutôt prompte à le comprendre un peu trop facilement, et ce même si elle fait preuve de beaucoup de caractère.
Ceci-dit, c'est une belle histoire, très bien écrit, on y retrouve les Fatales S qui je dois, mèneront la vie (très dure) au Duc.
Malheureusement comme souvent avec cette auteure (je déteste le mot autrice), comme déjà avec la trilogie précédente, certains personnages restent sur le carreau, il n'y a pas pour le moment de suite concernant Caleb ou Sesily, tout comme il n'y a jamais eu d'histoire pour Bénedict le frère de Callie St John, je trouve dommage de laisser des personnages ayant un rôle important sans suite.
Spoiler le prochain livre de Sarah Maclean a pour Héroïne Félicity Faircloth.

par Gauthine
La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière
Herbie Brennan   
Un grand chapeau à l'éditeur du livre qui, surfant sur la vague, a renommé la trilogie originale "La Guerre des Fées" en "Guerre des Elfes". Rien ne change sinon que le mot a été remplacé partout dans le roman; on ajoute une couverture stylée, et bam, le roman se vend. La preuve ? Brutalement, ils décident d'en éditer un cinquième tome.
Je suis un peu écœurée, mais j'avais aimé les aventures d'Henry et d'Holly Blue à l'époque de la "Guerre des Fées", alors je suppose que je vais tout de même le tenter…
(avec le vague sentiment de me faire arnaquer)
Contes et légendes d'Auvergne Contes et légendes d'Auvergne
Jacques Levron   
Les contes d'Auvergne sont souvent facétieux et toujours très plaisants. Jacques Levron vous en propose un choix particulièrement divertissant.
Certaines légendes ont une trame historique. Nous apprendrons ainsi, non sans une surprise émerveillée, qu'un petit pitre auvergnat nommé Gerbert devint pape sous le nom de Sylvestre II ! Mais bien d'autres histoires aussi vous passionneront : la gentille sainte Hélidie, le guet-apens de Géronnet, les méfaits du baron de Montsuc, l'oiseau du paradis, le peloton ensorcelé, le paradis perdu ou la demoiselle au long nez. Ces récits pleins de vie vous feront mieux connaître la rude et montagneuse Auvergne.
Nana Nana
Émile Zola   
ce commentaire est difficile à réaliser.
On ne peut écrire pour un livre comme Nana "c'est nul" ou "c'est bien" car toute une analyse est nécessaire pour comprendre ce livre aux multiples facettes. Nana est quelqu'un qui détruit tout sur ce passage mais cela n'est pas délibéré : Elle est la cause et la conséquence d'une société corrompue. Elle va sortir de la misère et de l'alcoolisme pour essayer de se faire une place dans le beau monde.
Cependant, comme tous les Rougon-Macquart elle a une tare héréditaire, un vice qui va lui poser de nombreux obstacles sur son chemin.

par myra44
Tous nos jours parfaits Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven   
Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Je ne m'attendais pas à pleurer jusqu'à ce que mes larmes coulent d'elles-mêmes. Et je dois avouer que je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens pour ce livre.

Tous nos jours parfaits est simplement... parfait. Plutôt indescriptible. C'est pas un roman qui reste uniquement dans votre tête. Il emménage carrément votre cœur et il le fait battre à son rythme. C'est unique.

Je sais que ce que je vais dire va être très contradictoire mais ce bouquin a réparé mon cœur en même temps qu'il l'a brisé.

Et il est beau, ce livre. Sérieusement.
Je ne me suis pas posée une seule fois la question; je le sens au plus profond de mon être que j'aime ce livre.
Et j'aime Theodore Finch. C'est l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Il est unique, il a une drôle de façon de voir les choses et tout ce qu'il est le rend beau. C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une fois dans une vie ou pas du tout. Mais qui reste à jamais dans les cœurs et les mémoires.
Il est génial à sa façon et ça le rend encore plus génial.
[spoiler]Sa mort m'a littéralement brisée. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce qu'il émerge des eaux du Blue Hole en souriant comme un imbécile et qu'il annonce qu'il avait touché le fond. J'espérais. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot de ce roman. [/spoiler]

Je me suis dit qu'un tel roman ne pouvait pas avoir une telle fin. Mais avec du recule et une bonne dizaine de mouchoirs, je sais que c'était la fin parfaite. Et dès le départ il n'en existait qu'une : celle qui se trouve parmi les pages de Tous nos jours parfaits.

C'est un roman très bien écrit, complètement vrai qui nous fait réaliser des choses qu'on croyait déjà savoir. Qui nous fait vivre des choses qu'on croyait déjà avoir vécu ou qu'on espérait ne jamais avoir à vivre. D'un certain côté je crois que ça montre que les choses arrivent comme ça, sans vraiment prévenir. Mais que dès le départ elles nous pendaient déjà au bout du nez. [spoiler]Que la vie tourne autour d'un trou noir et qu'un jour ce trou noir nous aspire et nous disparaissons.[/spoiler]

Je n'ai pas vraiment de mots à mettre sur ce roman. Je crois qu'il faut le lire pour tout comprendre. Pour tout ressentir et pour tout vivre.
Il faut le lire pour s'attacher à de tels personnages si exceptionnels et à une histoire si unique. C'est le genre de livre qui vous laisse à bout de souffle comme si vous aviez couru aux côtés de Finch. C'est une superbe sensation quand on y pense bien.

J'aurais tellement de choses à dire mais "tellement" les rends impossible à sortir. Je ne trouve pas les mots.
Je pense juste que Violet, Finch, Brenda et tous ces personnages qu'on croise dans cette histoire valent le coup d'être découverts.

Tous nos jours parfaits est un roman qui devrait être obligatoirement lu.
Et aussi il nous fait comprendre que, contre toute attente, la vie vaut le coup d'être vécue, quoiqu'elle nous fasse subir. Qu'il y a toujours un petit rayon de soleil qui réussit à se faire un chemin entre les nuages.

Je le répète, c'est un très beau roman.
Vous devriez vous y plonger et voir si vous réussissez à toucher le fond ou pas.

C'est un coup de cœur. Un très très gros coup de cœur. De ceux qui au départ font mal puis semblent tout rendre plus léger.

En bref, c'est un roman qui m'a marqué et que je relirais un jour ou l'autre. Sûrement quand j'oublierais que la vie est belle de pleins de façons différentes.
[spoiler]Ah et j'allais oublier. J'ai trouvé émouvants les moments où Violet fait les dernières balades et trouve les traces de Finch qui est passé avant elle. J'ai trouvé que ça leur faisait garder un lien vraiment très fort. Et c'est beau.
Et la lettre qu'il lui a laissé à la fin. Waouh. Ce... poème tout mignon qui m'a fait versé encore quelques larmes. Une jolie lettre d'adieu.[/spoiler]

Jennifer Niven a fait un travail de génie avec Tous nos jours parfaits et je crois même que je devrais aller la remercier pour cette si jolie perle.

par Sheo
Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon
Chris Colfer   
Oui j'ai mis ce tome en or alors que les deux précédents sont en diamant mais je ne pouvais pas faire autrement vu que j'ai réussi à lui trouver deux ou trois points négatifs (plus ou moins important bien sûr :) )
(ne continuez pas votre lecture si vous n'avez pas lu le livre :) ) :
1) "La fugue" à l'aéroport de Conner et Bree. Leur voyage ne tient absolument pas debout ! Certe c'est un livre jeunesse mais un minimum de cohérence serait le bienvenue. La grand mère qui se laisse tranquillement enlevé, ils passent sans passeports alors qu'ils sont recherchés, et comme par hasard il tombe sur un petit garçon qui connait les passages secrets du château !

2) [spoiler] La Mère Michelle et son miroir magique. Il ne reprendrais pas un peu l'idée du tome 2 ?[/spoiler]

3) Là ce n'est que mon avis personnel et ce n'est pas vraiment un point négatif : mais les Français sont les méchants ! (certains vont me détester ^^)

4) Il n'y a pas de vrai bataille longue et pleines de rebondissement. En effet la véritable action commence à plus de la moitié du roman.

Malgré ces points j'étais très contente que l'on s’intéresse enfin aux elfes :)
Les histoires d'amour d'Alex et Conner on aussi rajouté un peu quelque chose dans l'histoire ainsi que l'idée de faire resurgir un dragon.

Et bien sûr, la dernière page nous laisse bouche-bée. Sous le choc.

Une suite un peu en dessous de mes espérances mais je n'ai qu'une envie : lire la suite !
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Les Royaumes de Feu, tome 10 : La tempête de sable Les Royaumes de Feu, tome 10 : La tempête de sable
Tui T. Sutherland   
Ce dernier tome ...m'a bien fait flipper !!! Et sursauté aussi! Spectral ainsi que les pouvoirs des animus m'ont fait imaginer des milliers de scénarios !sur comment utiliser ses pouvoirs, comment les contrées...

Mais sinon , c'était cool d'être dans la tête de ce génie de Qibli et la fin est tout ce qui de [spoiler] pacifique ![/spoiler]

par la1234