Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dalide : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Je veux être une maman tout de suite Je veux être une maman tout de suite
Philippe-Henri Turin    Alex Cousseau   
Il est toujours dur de noter un livre pour enfant, par comparaison aux livres que l'on lit au même moment.
C'est un superbe album, vraiment ! Les dessins sont mignons et l'histoire très drôle. On y voit un petit poussin (à la limite de la crise d'adolescence), qui veut être "maman, tout de suite". Et disons que ce n'est pas si facile que ça.

par Aryana
Je Veux Tout ! ...et surtout toi Je Veux Tout ! ...et surtout toi
Céline Legendre   
Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman dont le résumé me rendait vraiment curieuse. Et franchement, je recommande cette lecture, car j'ai passé un excellent moment en compagnie de Kate...

L'histoire est celle de Kate, une jeune femme qui vient de quitter son post sous les ordres d'une femme qu'elle surnommait Cruella pour travailler auprès de son manager, Eric, un homme charmant mais aussi très mystérieux. Elle va alors devoir composer avec cet homme, tout en apprenant à répondre aux exigences de son nouveau post. Le lecteur va alors être transporté dans le monde de Kate entre sa vie personnelle, ses amitiés, ses amours et son travail...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. On suit les péripéties de Kate sans s'ennuyer avec certaines qui sont prévisibles et d'autres non. Cela donne un certain rythme à l'histoire. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée. De plus, j'ai trouvé que le schéma de la chick-list n'était pas totalement respecté et cela a été une belle surprise pour moi. Ce roman est donc un roman vraiment étonnant de ce côté-là. En tout cas, c'est une lecture parfaite pour accompagner tout lecteur appréciant ce genre de roman cet été.

La fin n'est pas vraiment une surprise pour moi, mais elle reste vraiment sympathique et agréable à découvrir vu qu'on l'attend depuis le début - enfin pour ma part, j'attendais que cela !

Kate est une femme un peu maladroite qui aime les challenges et les défis. Quand elle change de post, elle veut tout faire pour mériter son nouveau post. Mais lorsqu'elle fait la rencontre d'Eric, elle se rend compte que la communication n'est pas son fort et qu'il est très réservé, toujours dans son coin. Certaines personnes auraient juste fait avec, alors que Kate y voit un nouveau défi : elle va tout faire pour qu'il s'ouvre un peu plus. J'ai adoré cette jeune femme, qui a une certaine détermination et qui ne se laisse jamais faire. Elle sait s'affirmer et c'est cela que j'ai apprécié dans ma lecture. De plus, elle a un grand cœur, vu qu'elle veut aider tout le monde. Bref, j'ai adoré la suivre dans ses amours, dans ses amitiés et dans sa vie professionnelle. Et je l'admire d'arriver à concilier tout ce au quotidien.

Eric est un homme assez mystérieux, qui fait tout pour son travail, pour être efficace au travail. Mais l'arrivée de Kate dans son service va un peu le changer, vu que cette dernière va tout faire pour le bousculer. Ce personnage m'a beaucoup fait rire au contact de Kate. Il sait se montrer drôle, même si cela ne lui arrive que rarement. Je n'en dirais pas plus sur lui pour ne pas spoiler. En revanche, je peux dire qu'il a participé au fait que j'ai apprécié ma lecture.

Les autres personnages sont des clichés d'amitié, de collègues de travail... Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier chacun d'eux, bien au contraire. Chacun des personnages a été touchant à sa manière et ils ont, chacun à leur niveau, participé à ce que cette lecture soit vraiment sympathique.

Le style d'écriture est vraiment simple, sans prise de tête. Et c'est cela que j'ai également apprécié dans cette lecture. Il n'y a pas de superflu, juste l'histoire, ce qui nous permet de nous concentrer sur elle. Je regrette peut-être seulement qu'à certains moments il manque des mots et des majuscules ou que la présentation du récit soit un peu bizarre. Mais au bout de quelques pages, on s'y habitue facilement.

En général, une lecture parfaite pour nous tenir compagnie pendant les vacances d'été avec des personnages touchants et une histoire vraiment sympa.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/05/je-veux-tout-et-surtout-toi-de-celine.html
Je te vois Je te vois
Clare Mackintosh   
Deux femmes. Zoé, madame tout le monde, qui va avoir l’horreur de découvrir son portrait dans le journal. Elle va en être troublée et, en y regardant de plus près, se rendre compte qu’elle n’est pas la seule. Elle fera très vite le lien avec des victimes de crimes, de meurtres. Malgré la peur qu’elle ressent, elle a besoin de savoir et mènera sa propre enquête. Ensuite, Kelly, femme flic, après avoir aidé l’une des victimes et grâce aux indications de Zoé, elle sera la première à trouver des réponses. C’est un bien sombre réseau qui va être dévoilé.

Un rythme qui se déroule en trois temps. Un début un peu lent où l’auteure prend son temps pour poser les bases de son histoire. Où en apprend à connaître les deux protagonistes principaux. Laps de temps pendant lequel on se plonge dans leur quotidien, où on fait connaissance avec les femmes qu’elles incarnent. Deux femmes auxquelles il est facile de s'identifier. Un second temps où le rythme devient plus pressent car le mal s’est immiscé dans leur vie. Alors que Zoé prend peur et voit la menace partout, Kelly va tout faire pour éradiquer cette dernière aux côtés d’une belle équipe d’investigation. Enfin, un troisième temps qui devient une véritable course contre la montre. On sent son cœur qui palpite tant on prend peur pour les protagonistes menacés. L’ensemble conduisant à une fin dès plus inattendue.

La plume de l’auteure est très agréable et fluide. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais il y a certaines phrases que j’ai dû relire pour bien en comprendre le sens. Cela n’a néanmoins pas entaché ma lecture. Je me suis sentie peu à peu aspirée par l’intrigue, par cette histoire dont la victime pourrait être n’importe qu’elle femme que l’on croise ou soi-même. La menace se fait présente et la lecture palpitante.

J’ai aimé qu’il y ait également de cours passages où on se retrouve dans la tête de celui qui mène « le jeu ». On se prend à vouloir y déceler des indices. Au plus on avance dans l’histoire et au plus les suspects sont nombreux. Malgré tout, le dénouement m’a surprise car je n’avais pas pensé à ce scénario.

Un récit qui met en avant certains défauts de notre société actuelle. Le fait que l’ensemble de nos faits et gestes soient épiés mais aussi l’indifférence des gens lorsqu’il arrive quelque chose à l’un de leurs semblables. Être entouré de monde n'est plus synonyme de sécurité. On y voit aussi la manière dont le crime est vécu par la victime, sa volonté parfois inconcevable de vouloir tirer un trait sur ce qui s’est pas passé.

Un thriller totalement addictif, une intrigue bien ficelée, des investigations qui vont mettre à jour un sombre réseau et une fin dès plus surprenantes. Un régal.
Les anges gardiens, Tome 2 : Sous les masques Les anges gardiens, Tome 2 : Sous les masques
Roxanne St. Claire   
En tout premier lieu je voudrais prévenir les futures lectrices de ne pas lire ce second tome de la dérive des anges gardiens si vous n'avez pas lu le tome précédent (témoin en détresse). En effet ce second opus d'une part a pour héros un couple Marc Rossi et Devyn Sterling que nous avons rencontré précédemment ce qui n'est pas vraiment gênant par contre ce qui l'est c'est que Roxanne St. Claire nous dévoile l'identité de l'assassin alors à moins que vous soyez très curieuses il vaut mieux éviter car le livre perdrait alors une bonne partie de son intérêt.

L'histoire commence à peine quelques semaines après le premier tome avec la réunion des Angelino (Vivi et Zach) au complet ainsi que de leur frère de cœur Marc Rossi qui a confié son magasin d'armes à ces employés pour retrouver momentanément le terrain et l'action. Bien qu'ils n'ont pas trouvés encore le fameux meurtrier, le trio accepte de travailler avec le FBI sur une affaire ayant un point commun avec la leur. C'est Marc qui est désigné pour partir à la recherche de leur proie qui s'avère être une très jolie jeune femme Devyn, qui vient de vivre une période assez noire.

La jeune femme est à la recherche de sa mère qui l'a abandonné à sa naissance, cet abandon a profondément marqué Devyn et va peser sur l'ensemble du récit d'autant plus que son père est la pièce maîtresse de l'enquête qui va s'ensuivre. Si au départ Marc se dissimule sous l'apparence d'un touriste, bien vite Devyn apprend la vérité et lui demande de l'aider. Le puzzle est en place et c'est un véritable feu d'artifice maîtrisé du début à la fin par auteur, des rebondissements complexes et des détours surprenants qui vous laissent avec plus de questions que de réponses. C'est un véritable enchevêtrement mêlant le mystère, le terrorisme, la trahison, le tout entrecoupé d'action et de scènes sensuelles très chaudes.

Si encore une fois ce second tome fut une très bonne lecture avec un parfait mélange de romance et de suspense, j'ai moins adhéré au couple principal car je le trouve un peu trop stéréotypé à mon goût. L'héroïne parfaite en tout mais complètement obnubilée par sa filiation durant tout le récit et un héros qui voue une haine tenace aux femmes parfaites à cause d'une ex-épouse, vous avouerez que l'alliance et la romance était un peu cousue de fil blanc. Heureusement Roxanne St. Claire a du talent, un style assez percutant et une bonne maîtrise de l'action et de l'intrigue pour vous faire oublier ce travers.

par samba
Fruits Basket, tome 14 Fruits Basket, tome 14
Natsuki Takaya   
Les personnages sont de mieux en mieux dessinés, surout Kyo (ça doit être parce que je l'aime bien XD) !!!

par mallou78
Fruits Basket, tome 9 Fruits Basket, tome 9
Natsuki Takaya   
Un manga émouvant, dans lequel on s'attache rapidement aux personnages. De plus, les aventures qui s'enchaînent sont géniales!
Fruits Basket, tome 23 Fruits Basket, tome 23
Natsuki Takaya   
Ce dernier est tellement triste, savoir que Tohru va laisser les autres, même si j'adore Kyo, je trouve ça trop triste !!! Fin émouvante d'un manga gravé dans nos coeurs =)

par mallou78
Ce que je peux enfin vous dire Ce que je peux enfin vous dire
Ségolène Royal   
C'est la première fois que je lis un livre sur la vie politique. Et j'avoue que j'ai apprécié l'expérience. On découvre les dessous de la politique, les petites manœuvres, et le poids des lobbies. Le livre se lit rapidement, et la plume de Ségolène Royal est appréciable. Ça me donne envie de me plonger plus en profondeur dans les livres sur ce sujet.

par alesie292
Les Hittites Les Hittites
Isabelle Klock-Fontanille   
Les Hittites ont eu un destin étonnant : ce peuple indo-européen, apparu à la fin du IIIe millénaire a.C., a étendu son hégémonie à toute l’Asie Mineure, a tenu tête à Ramsès II et a ensuite entretenu des relations d’égal à égal avec l’Égypte. Sa civilisation est pourtant tombée dans un oubli quasi total jusqu’au XIXe siècle. Depuis, les études anatoliennes ont mis au jour une langue, une histoire, un panthéon et une culture imprégnée d’humanisme que cet ouvrage donne à comprendre.

par Magyq
Les anges gardiens, tome 3 : Jeux de rôles Les anges gardiens, tome 3 : Jeux de rôles
Roxanne St. Claire   
J'attendais ce 3e tome avec beaucoup d'intérêt. Je suis entièrement satisfaite. Un bon suspense, une belle histoire d'amour. Une certaine surprise pour la fin et des personnages encore plus attachants que dans les précédents tomes. La table est mise pour une suite mais je ne sais pas si elle sera écrite. Cette série est un véritable coup de cœur pour moi. De l'excellent "romantic suspence" qui ne nous laisse pas déçu. Je suivrai sans aucun doute les sorties de cette auteur...

par lulu2010