Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dalide : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 3 : Exil
Erin Hunter   
Ce tome est tout aussi génial que les autres. On s'attache de plus en plus à nos trois boules de poils, surtout Nuage de Geai et son sale caractère. On nous parle trop du trajet jusqu'au montagnes je trouve, ce passage est trop long à mon goût.
Bref, encore un merveilleux tome. Je me demande à quel âge j'arrêterai de suivre la fascinante histoire des quatre clans.
Vivement le prochain tome!


par Clemdu33
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu
Rick Riordan   
Oh gods !
Ces deux mots résument mon état pendant la lecture de ce tome.
Mr.Riordan nous a tous pris à revers, a remonté ses manches et nous a balancé dans la lave.
Cela fait quelques mois déjà, mais je ne m'en remets pas.
Je crois bien que c'est le livre le plus haletant que j'ai pu lire de lui.
Le giga spoiler que tu reconnaîtras petit lecteur après avoir lu est... énorme et impossible à s'en remettre mais c'est comme ça. Je ne suis pas énervée, juste émotive (c'est pas pareil).
Bref, une suite géniale qui m'a retournée comme une crêpe, on commence à avoir l'habitude dans les grosses séries, le troisième tome annonce toujours quelque-chose d'important.
J'ai hâte que le quatrième tome sorte... Même si ce n'est que dans un an et demi (snif). On sent que là, la maturité et l'horreur sont au rendez-vous.
Bonjour, c'est l'infirmière Bonjour, c'est l'infirmière
Charline   
Merci à Charline pour ce magnifique témoignage sur notre profession d'infirmière. Ce livre exprime tout ce que nous vivons au quotidien: les bons jours et les mauvais, soigner des patients de tout horizons, écouter toujours, pleurer parfois, s'accrocher sur le pourquoi nous avons choisi ce métier.
MERCI CHARLINE !!!! (avec des cœurs pailletés x100)
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

par Istehar
Le club des chevaux magiques, Tome 7 : Princesse Félina Le club des chevaux magiques, Tome 7 : Princesse Félina
Loic Léo   
J'ai beaucoup aimé ce tome avec princesse Félina ! Enfin c'était quand j'avais 10 ans ! La couverture est toujours aussi belle !

par aureane
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision
Erin Hunter   
EH?!
Vous savez quoi?
Je viens d'apprendre à l'instant sur "La guerre des Clans-le site"(reconnaissable avec des flocons sur la page d'accueil) qu'il y aura un QUATRIEME CYCLE!!!! YEAH!
Les tomes sont :La guerre des clans Présage des étoiles:
1: le quatrième apprenti
2: Echos estompants
3:Chuchotements de la nuit
et 4 pour l'instant: Signe de la lune.
Les autres tomes de la troisième trilogie sont:
1:La vision
2:Sombre rivière
3:Banni
4:Eclipse
5:Ombres longues
et 6: Lever de soleil!
Voilà voilà!
Je rappelle aussi qu'il plusieurs trilogie de mangas:
"Etoile du tigre et Sasha", "Le chemin de Nuage de Jais", "La destinée du Clan du Ciel", "Le guerrier Perdu"; "La prophétie d'Etoile Bleue" et "la montée de Fléau!"
Il existe aussi 5 guides géniaux sur les secrets des clans et des batailles...
Je vous conseille aussi la magnifique édition de la Quète d'Etoile de Feu qui vient de paraitre il ya peu de temps!
Vive LA GUERRE DES CLANS!!!!

par lilionne
La Trilogie du Tearling, Tome 2 : L'Invasion du Tearling La Trilogie du Tearling, Tome 2 : L'Invasion du Tearling
Erika Johansen   
https://aliceneverland.com/2017/09/06/la-reine-du-tearling-tome-2-linvasion-du-tearling-erika-johansen/

J’avais adoré l’univers découvert dans le premier tome de cette série, à mi-chemin entre la fantasy et la dystopie. J’étais donc ravie de me replonger dans ce monde et de découvrir de quelle façon Kelsea allait pouvoir sauver son royaume.

Je ne vous cache pas que le début fut difficile. En effet, si je me rappelais des grandes lignes, j’avais un peu oublié le qui-est-qui. Résultat, j’ai été perdue dans les premières pages, n’arrivant pas à me resituer les personnages, assez nombreux il faut le dire.

Surtout que la construction prend un tournant différent. Si, dans le premier tome, la souveraineté de Kelsea était au centre du récit, on avait tout de même découvert un passé qui ressemblait à notre monde actuel. Ici, l’histoire se construit sur deux pans différents : on retrouve toujours Kelsea et sa lutte pour sauver son peuple, mais on découvre en parallèle une histoire se déroulant à une autre époque, avec une autre héroïne, et dans un autre univers laissant apercevoir un monde tel qu’il pourrait le devenir dans un futur proche.

Deux héroïnes, deux histoires, et difficile au départ de faire le lien entre elles. Surtout que les coupures surviennent sans prévenir. Désarçonnée, je n’arrivais pas saisir où l’auteur voulait en venir avec tout cela, et j’ai eu l’impression d’être complètement à la dérive dans ce second tome. Heureusement, tout cela finit par faire sens, et plus l’histoire avançait, plus l’auteur nous éclaire. Et, une fois que j’ai saisi vers quoi l’auteur nous entrainait, je me suis tout simplement régalée !

Pour conclure : moi qui pensais découvrir la suite des aventures souveraines de Kelsea, j’ai été complètement décontenancée par le début de ce nouveau tome. Erika Johansen nous démontre que le premier tome n’était qu’une mise en bouche, et que son histoire se révèle bien plus riche et complexe que ce que lecteur avait pu croire d’un premier abord. Il m’aura fallu un certain temps pour reprendre mes marques, mais j’ai tout de même beaucoup aimé la façon dont l’auteur renouvèle son intrigue avec ce tome.

par Kesciana
La Combe aux Loups La Combe aux Loups
Lauren Wolk   
Un roman bien écrit, avec une intrigue et une atmosphère assez pesantes. Les personnages sont bien décrits et attachants. Certes, le sujet est dur, mais c'est bien traité. Une belle découverte.
La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune
Erin Hunter   
Je me répète ce que j'ai pensé en lisant les deux autres hors-série : on ne peut pas faire plus atroce, ou plus triste comme vie !
Le pire est sans doute la fin [spoiler]quand on voit Plume Brisé devenir chef, et tuer des chatons qui ne devrait même pas être apprentis[/spoiler].
Mais j'ai beaucoup apprécié ce livre, même sans être une très grande fan de Croc Jaune. Et découvrir le point de vue du Clan de l'Ombre est aussi intéressant que celui du Clan de la Rivière, dans la Promesse de l'Élu. J'espère vraiment pouvoir en lire un qui se passera dans le Clan du Vent !
Je conseille ce livre à tous les lecteurs de la Guerre des Clans !
Le club des chevaux magiques, Tome 1 : Les Amazones du ciel Le club des chevaux magiques, Tome 1 : Les Amazones du ciel
Loic Léo   
Les amazones du ciel, voila pour une fois un livre qui porte très mal sont nom. [spoiler]Les 4 filles vollent pendant allez on va dire deux lignes sur tous le livre.[/spoiler] Si moi sa ne m'a franchement pas plus. Les petites filles de 7-8 ans, elle sa sera le meilleur bouquin de leur vie. Ce bouquin ne m'a pas marqué. On s'endort de pages en pages. Ce livre n'a vraiment pas une écriture faites pour les (pré)-adolescent(e)s. Je l'ai lu assez vites tous simplement car l'écriture est très facile a lire, et aussi vu que sa m'interresse pas j'étais pressé de le terminé. La couverture, elle, est sublime! Si le texte était plus développé, que l'écriture soit un peu plus "adulte", je suis sur que ce livre aurai été top un des ventes!

par Exista