Damanta (Intégrale)

Description ajoutée par Morrighan 2017-01-01T11:20:19+01:00

« L'amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible ! »

Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère.

Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule.

Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.

Quelques années plus tard, la providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs.

Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s'unir... ou se détruire ?

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2017-03-27T22:18:40+02:00

« — Comment peux-tu me demander de me terrer comme un lapin alors que la femme que j’aime risquera sa vie au même moment ?

— C’est justement pour…

Cette fois, la benjamine des O’Conor s’interrompit d’elle-même en réalisant ce que son compagnon venait de dire.

— Qu’est-ce que tu as dit ? hoqueta-t-elle, les yeux ronds. La femme que tu…

Donovan réalisa en même temps que son interlocutrice les mots qu’il venait de proférer : des mots qui étaient tout droit sortis de son cœur avant même que son cerveau ne les comprenne. Il ne chercha pas à se rattraper ; de toute façon, il comptait bien avouer ses sentiments un jour ou l’autre à la jeune femme. Il aurait préféré que le moment soit plus romantique, mais après tout, maintenant ou un autre jour…

Bien sûr, ils s’étaient autrefois avoué qu’ils se plaisaient, mais dire « je t’aime » était différent ; c’était des mots d’une grand importance, supérieure à une simple attirance.

— La femme que j’aime, répéta-t-il avant de prendre ses mains entre les siennes et de river son regard au sien. C’est toi, Shana O’Conor. Je t’aime. »

Commentaire ajouté par mlles007 2023-10-27T21:58:22+02:00

Un roman riche en personnages, on s’y perd un peu à force, quand au récit même si il est speed il m’a paru trop versé dans la vengeance, ces sorcières sont folles de génération en génération !

J’ai préféré le premier livre car celui m’a parut plus abouti et réaliste que le second livre qui part dans tous les sens. Je suis déçue car c’était bien parti pour une fin bâclée.

Commentaire ajouté par Marie-Louise-4 2019-01-05T13:19:28+01:00

Un remake intéressant que j'ai aimé découvrir aprés avoir lu les précédentes versions.

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2017-03-27T22:18:11+02:00

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nigel a vu sa vie basculée quand il n’était encore qu’un enfant, alors que ses parents ont péri dans les flammes et que le corps de son frère jumeau n’a jamais été retrouvé. Le temps a passé, mais c’est une douleur qui ne s’efface pas. Et comme si la vie n’avait pas déjà été assez cruelle avec lui, voilà que se trouve sur son chemin Michelle et Mélanie. Dès lors la vie de Nigel, et celle de ses sœurs, va bien changer… Mais entre rencontres, malédiction, magie, créature surnaturelle et famille : qui sait comment tout cela va se terminer ?!

Je connaissais déjà Céline via Gabriel, son autre livre qui était quant à lui du MM. J’avais été conquise par son histoire et sa plume, alors ce fut un plaisir de plonger à nouveau dans un de ses romans ! Et une chose et sûr : je continuerai à suivre son travail !

Nous sommes donc en compagnie de la famille O’Connor, et principalement de Nigel. Je dois avouer que l’un des personnages qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est l’une de ses sœurs : Shana ! Cette fille est géniale, et j’adore son caractère ! Après j’aime aussi beaucoup Logan, pour son franc parlé et sa façon d’être (quoi qu’un peu trop macho peut-être ? Mais ça le rend attachant avec le temps). Impossible de parler de cette histoire, sans parler de Michelle ! Mon Dieu ce personnage est sûrement celui que j’ai le moins aimé… j’ai eu envie, durant chaque page où elle apparaît, de la secouer ou de lui donner des claques ! Il est rare que je n’aime pas autant un personnage, mais il faut bien que cela arrive de temps en temps !

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai surtout aimé le tome deux (l’intégrale regroupe les deux tomes). Le premier tome est plus du Young Adult, or j’ai de plus en plus de mal avec ce genre. Mais à partir du tome deux, nous faisons un bon dans le temps alors les personnages sont plus âgés.

Si je devais parler des points qui m’ont le plus intéressé, je parlerai tout de suite de l’univers fantastique. Céline nous parle de différent type de créature, comme les vampires, les loups garou ou encore les sorciers ! Nous apprenons à connaître chaque race, sans oublier les humains, bien évidemment ! J’ai adoré la diversité des personnages présents dans le livre. J’ai aussi beaucoup apprécié les liens entre les personnages, qui ne sont pas tous dévoilés en début de roman. Jusqu’à la fin nous en apprenons sur certains personnages, et c’est toujours un plaisir de trouver des livres capables de me surprendre !

Il y a quand même des points négatifs, du moins pour moi. Je parlerai surtout de certains détails, comme le fait que parfois les relations entre les personnages ont l’air d’avancer trop vite. Ce n’est pas tout rose pour eux, loin de là, et pourtant ils trouvent presque tous l’amour et tombent amoureux assez vite d’ailleurs. C’est dommage, j’aurais adoré que pour certain couple ça dure plus longtemps, qu’on les voit donc plus pour mieux les connaître que renforcer leurs sentiments.

Au final je dirais que je ressors de cette lecture assez conquise, même si c’est moins fort qu’avec Gabriel. Mais j’adore toujours autant la plume de l’auteur, et j’ai très hâte de découvrir d’autre histoire d’elle !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-03-23T14:53:53+01:00

Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé ce qui se déroulait au sein de ces 650 pages. Que ce soit la narration, le cours de l’histoire ou les personnages, je n’ai pas réussi à y trouver mon compte.

Pour commencer, c’est le résumé très intriguant qui a fait pencher la balance dans mon choix pour ce titre. Effectivement, ayant rarement lu des récits traitant de sorcières, j’ai voulu faire cette découverte. D’autant que si vous y ajoutez une malédiction ancestrale combinée à deux familles qui s’affrontent depuis des dizaines d’années, cela aurait pu donner un roman fantastique.

Il est bien difficile de décrire ce qui va se tramer au sein de ces pages car la complexité du récit nous emporte entre USA, Irlande et contrée magique où les protagonistes vont de découvertes en énigmes à découdre pour comprendre leur passé.

Mais comme je vous l’ai dit, je n’ai pas du tout accroché.

D’une part, je trouve l’écriture de l’auteure très simpliste et beaucoup de raccourcis sont pris dans la manière de raconter l’histoire. Il n’y a pas de véritables défis pour les personnages puisque les éléments s’emboîtent trop facilement. Trop d’incohérences aussi parfois.

Le manque de repères temporels est également assez déroutant car il ne nous permet pas de bien appréhender les réactions des uns et des autres. Par exemple, une rencontre à la page 200 évolue en quelque chose de plus profond 2 pages plus loin. De ce fait pour le lecteur, on a l’impression que quelques minutes seulement se sont écoulées alors que c’est peut-être 1 jour voire une semaine pour les personnages. Impossible à savoir du coup si les comportements sont exagérés ou bien s’ils correspondent au laps de temps écoulé.

Ensuite, toutes les informations concernant l’univers nous sont données sans préambule. A nous d’admettre que les créatures surnaturelles et autres phénomènes paranormaux se mêlent tout à fait normalement aux humains. Céline Guffroy ne nous laisse pas de temps d’adaptation en créant un quelconque suspens. Tout est dit sur le ton de la banalité au point que même les personnages acceptent tout sans se poser de questions ni aucun étonnement.

C’est dommage étant donné que l’univers avait un réel potentiel s’il avait pu être travaillé plus en profondeur.

Car si on assemble tous les éléments, la culture celtique présentée par l’auteure est intéressante et assez complète. Mon ignorance à ce sujet me pousse à en savoir d’avantage, grâce à toutes les créatures que j’ai apprises à connaître ainsi qu’une intrigue se déroulant en Irlande, connue pour son folklore si particulier ne peut être qu’enrichissant pour un récit tel que celui-ci.

Concernant les personnages, je trouve personnellement qu’ils sont trop nombreux. Qui plus est apparaissent et disparaissent sans prévenir. Ce livre est un vrai moulin. Il est donc difficile dans ces conditions d’avoir un quelconque attachement pour l’un d’eux. Et ne parlons pas des protagonistes qui sont assez creux.

Finalement ce seront une sorcière et une fée que j’aurais le plus apprécié malgré leur faible apparition. Logan aussi m’a beaucoup plu par son humour et son côté « rentre dedans ». Tout l’opposé de sont frère, trop fade à mon goût.

Il y a beaucoup d’action ça je ne peux le nier mais je dois avouer que je me suis ennuyée les ¾ de ma lecture. Il m’aura fallu attendre les 20 derniers pourcents pour avoir un regain d’intérêt. Là, j’ai vraiment vu quelque chose d’intéressant se dessiner au point d’avoir envie de savoir ce qui allait se passer. Le récit est bien mené avec un fil conducteur pour nous mener au fin mot de l’histoire qui n’a rien de prévisible pour le coup.

En résumé, je trouve que la forme de l'écriture ne suit pas le fond de l'originalité de l'histoire.

Je vous enjoins donc à aller voir d’autres avis si vous êtes intéressé par découvrir ce livre car comme vous l’aurez compris, pour moi c’est un flop.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-03-08T16:58:28+01:00

C’est le premier livre que je lis de l’auteur et je dois dire que j’ai passé un très bon moment. On peut dire que Céline ne manque pas d’imagination.

J’ai vraiment été conquise par l’univers de Damanta qui reprend les classiques de la littératures Fantasy tout en ajoutant sa propre originalité avec les coutumes irlandaises, surtout dans la seconde partie. Le rythme est assez enlevé, c’est bourré de péripéties et on ne sait jamais ce qui va arriver à nos héros (et on découvre vite que personne n’est à l’abri). Le rythme est assez dense mais le tout forme un ensemble cohérent très sympathique. La plume est fluide et agréable à lire.

Il y avait cependant trop de personnages à mon goût. Je ne me suis pas du tout perdu entre eux, car l’écriture est précise et on sait toujours parfaitement dans la tête de qui nous sommes. En plus ils sont tous plutôt sympathiques (ou agréablement détestable). Mais cela a empêché de donner de la profondeur à certains héros, et à ressentir les émotions de ce qu’ils traversent. Certains personnages donnent l’impression d’avoir été ajouté rien que pour donner leur HE à tout le monde (ou presque) et n’ont pas de vraie consistance dans l’histoire. Et certains mentionnés en livre 1 ne sont plus jamais mentionnés dans le 2, alors que je les trouvais intéressants, et c’est mon petit regret.

Mais cela reste une œuvre fort agréable que je relirai avec plaisir. Ou s’il y a une suite ou un spin-off (ce que le préquel final semble suggérer).

Damanta (Intégrale)

• France : 2017-01-18 - Poche (Français)