Damenndyn, tome 1

Description ajoutée par Merry 2010-12-31T14:52:50+01:00

Recueillie et élévée depuis son plus jeune âge par les prêtresses de Torgani, Damenndyn est désormais devenue une charmante étudiante de dix-huit ans. Dans l'enceinte de son orphelinat, d'inquiétantes disparitions ont lieu, amenant Damenndyn à mener son enquête. Les secrets diaboliques qu'elle y découvrira se révéleront d'une importance capitale pour la survie du Grand Monde.

Dans le château maudit, les envoyés du roi Valamdil, quant à eux, tentent d'anéantir les forces du mal. Mais leur chemin sera semé de nombreux obstacles mortels. Leur courage sera mis à rude épreuve pour tenter d'arrêter à temps la sombre menace visant à asseoir le pouvoir terrifiant des ténèbres. Y parviendront-ils?

Extrait ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-03-21T13:27:57+01:00

« — Tu as sans doute raison, murmura le monarque avec angoisse.

Ils montèrent sur le chemin de ronde pour jeter un regard à l’extérieur de la muraille. Les Karnaths étaient déchaînés. Des flammes léchaient les remparts, tandis que flèches et carreaux d’arbalètes venaient renforcer les tirs de canon des Lythustiens. Les premiers blessés commençaient à tomber dans les deux camps. Les créatures de l’ombre sentaient leurs forces croître au fur et à mesure que la nuit tombait sur les plaines. La couleur de leurs yeux changeait au contact de l’obscurité, et leur résistance se renforçait, minute après minute. »

Commentaire ajouté par sheonandbooks 2018-03-27T11:15:35+02:00

J’ai aimé l’univers et le décor que Rose Berryl nous livre, il y a un travail vraiment créatif que je salue puisqu’il permet de nous évader. En effet, la plume de l’auteure nous aspire instantanément dans le Grand Monde, et nous prenons plaisir à nous perdre dans ces aventures. :)

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-03-21T13:27:35+01:00

Ce roman fantasy conviendra particulièrement aux jeunes à partir 12 ans. Il réunit en effet tous les codes de ce genre littéraire, avec une bonne dose d’horreur en plus. Du coup, si votre préado aime frissonner de peur, cette fiction peut tout à fait le contenter. De mon côté, il m’a manqué quelques retournements de situation pour adhérer réellement à l’histoire que j’ai jugée un brin clichée.

La construction de l'œuvre est intéressante : nous suivons d’une part Damenndyn, d’autre part les aventures d’un tas de protagonistes du passé grâce au grimoire qu’elle lit et que nous découvrons en même temps qu’elle. Dans ce livre se trouvent également quelques flashbacks permettant de comprendre les racines du mal qui semble se propager dans l’orphelinat de l’héroïne.

Vous l’aurez deviné, Le grimoire d’Esklaroth propose donc un récit bien construit, aux intrigues certes peu complexes, mais qui ont le mérite de tenir la route et de nous embarquer dans un univers parfaitement maitrisé par son auteure.

Les personnages – bien qu’un peu "déjà vus" à mon goût – se révèlent attachants.

La plume de Rose Berryl est une belle découverte. Les descriptions, les actions et les dialogues s’alternent à un rythme soutenu, ce point permettra certainement aux jeunes lecteurs et lectrices de ne pas s’ennuyer. Le vocabulaire et les tournures de phrase choisis avec soin en font un roman qui pourra plaire au plus vieux d’entre nous.

En conclusion, je n’ai pas plus accroché que cela avec cette lecture, mais je reconnais que le style de l’écrivaine est très bon et que l’histoire en elle-même pourrait assurément satisfaire les jeunes ! N’hésitez pas à me faire part de vos avis, d’ailleurs !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/jeunesse/damenndyn-le-grimoire-d-esklaroth.html#1kSSS1oVhrqyBCxg.99

Commentaire ajouté par EyleenRyden 2018-02-10T16:05:10+01:00

Nous suivons Damenndyn, une jeune orpheline qui reçoit un étrange livre, alors que des évènements tout aussi étranges se produisent autour d’elle et d’un autre côté des chevaliers devant aller aider un marquis face à des évènements mystérieux.

Ce premier tome installe un ambiance sombre, avec des évènements très mystérieux. Il se passe énormément de choses autant auprès de Damenndyn que des chevaliers. Et l’histoire que ce premier tome instaure à l’air bien plus complexe qu’elle n’y paraît.

Commentaire ajouté par Hamallow 2018-02-08T16:59:14+01:00

Rose Berryl, nous plonge dans un univers sombre, qui change des différents romans fantasy que j’ai pu lire jusqu’ici. Deux histoires s’entre-mêles, durant le roman; celle d’une jeune orpheline de 18 ans Damenndyn, élevée par des prêtresses et en parallèle l’histoire du grimoire relatant les dégâts causés jadis par la magie noire.

Le décor planté, l’auteur va jongler entre les différents points de vues. Lors de la lecture du grimoire Damenndyn va découvrir la quête des guerriers appelés par le Roi, pour secourir le château de la contrée voisine. Un périple qui ne laisse aucun répit au lecteur et aux guerriers!

Suite: https://teatimewabook.wordpress.com/2018/02/08/le-chateau-maudit/

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-02-07T23:34:01+01:00

Un très bon roman fantasy sombre et plein de suspense.

Je connaissais déjà la plume de Rose Berryl, que j'avais beaucoup appréciée en lisant "Kryna", une série bit-lit assez sombre.

Cette fois, c'est dans la fantasy que je l'ai retrouvée, genre qu'elle maîtrise très bien également.

Ici, deux histoires s'entrecroisent tout du long : celle de Damenndyn, une jeune orpheline de dix-huit ans recueillie par des prêtresses, et la terrifiante histoire contée dans un mystérieux grimoire entré en sa possession...

Si vous voulez la suite, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/damenndyn-t1-integrale-p1338592

Cocomilady

Commentaire ajouté par Sandrine-71 2018-01-04T09:18:54+01:00

Je ne suis pas une grande adepte de Fantasy mais de romans médiévaux, si.

Là, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans ces derniers ; des princesses, des chevaliers, des sorcières avec un côté sombre et beaucoup de magie noire.

Il faut un peu de concentration au début pour ne pas se mélanger dans les noms et les domaines .

C’est moderne, riche, dense....Mais cette fin..... il faut maintenant attendre la parution du prochain tome..

Commentaire ajouté par zowia5mondes 2014-02-18T19:08:15+01:00

Ce premier tome est très bien même si,j'avoue,avoir eu tellement peur à certains moment que je n'osait pas le lire avant de dormir.D'habitude,je n'aime pas trop avoir peur,mais ce livre n'est pas particulièrement effrayant en lui-même,c'est plutôt l'ambiance et les descriptions si bien faites qui ajoute une grosse note d'angoisse.

J'ai beaucoup aimé le début des aventures des envoyés de Valamdil,même si,à mon gout,l'auteure a trop écrit par rapport à eux,de telle façon que on ne sait pas grand chose de Damenndyn et de sa vie.Peut-être était ce le but de l'auteure,je n'en sais rien,car je n'ai pas encore lu le tome 2.

Bref,ce premier tome très bon semble montrer le début d'une bonne aventure.Et,l'auteure étant belge comme moi,je suis extrêmement contente qu'il m'est plu!

Commentaire ajouté par zara29 2010-05-16T19:33:46+02:00

Livre très bien écrit! L'atmosphère froide et obscure m'a transperçée au point de me faire flipper!!! C'est pourquoi je n'ai pas aimé ; je suis une grande trouillarde! J'ai quand même réussi à le finir...

Stray l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T15:44:42+01:00
Ellana5 l'ajoute dans sa biblio or