Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 214
Membres
1 220 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Djeeni 2024-10-20T13:04:17+02:00
Or

Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire. Du surnaturel, un ennemies to lovers et surtout, comme je le disais plus haut, des DRAGONS! Mais ce dernier point n’aurait pas eu d’importance s’ils n’avaient été que des figurants. Or, ce n’est pas le cas. Ils ont une âme, une place prédominante et leur présence est à la fois révoltante et touchante. Attention, ce ne sont pas de gentils petits agneaux, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! Leurs crocs et leurs griffes leur servent bien. Cependant, ils sont tout autant victimes que bourreaux. Dur dur de ne pas spoiler hein…

Quant à l’histoire, je la trouve absolument bien menée. Je ne m’attendais pas à une telle profondeur, je dois bien l’admettre. J’ai aimé l’enquête surnaturelle mais aussi les recherches sur Foulque, cette déformation de l’histoire familiale à travers les âges et la vérité rétablie. J’ai aimé la cruauté des faits, de tous ces sacrifices au fil des centaines d’années des deux familles. Ce n’est pas un conte de fée où tout est effacé et oublié. Il y a eu énormément de sang versé, beaucoup de regrets qui le resteront. Cette vérité là est dure et bienvenue.

Les protagonistes, eux, sont très attachants. Ils sont travaillés. Même Zoé qui arrive sur le tard parvient à nous arracher des sourires avec sa personnalité hors normes. J’ai sans doute eu plus de mal à accrocher avec Pierre, mais c’est tout à fait personnel: j’ai toujours eu un peu de mal avec les personnages trop calmes et terre à terre, qui ne démontrent pas grand-chose de leurs sentiments.

L’histoire d’amour entre Olympe et Adam m’a touchée. Je n’ai pas l’habitude de lire des OneShot donc dans un premier temps, j’étais tentée de dire que tout s’est déroulé très –trop– vite. Mais avec le recul, ça ne pouvait en être autrement. De plus, leur attirance mutuelle reste logique. Olympe est particulièrement sensible et ouverte aux émotions de ceux qui l’entourent. Adam est un homme torturé, blessé. Il était normal qu’elle cherche à l’alléger de sa peine. Quant à lui, son besoin de se décharger un peu de son fardeau quotidien était réel. Ca a été, je pense, le point d’ancrage de leur attirance mutuelle et de leurs sentiments grandissants. Le fait qu’ils étaient deux ennemis naturels n’a jamais été un point déterminant entre eux, même quand ils l’ont su. Certains diront que c’est trop facile, trop cliché, trop mâché. Pas moi. Définitivement, j’ai trouvé leur relation… évidente.

Plusieurs fois je me suis surprise à rire durant ma lecture. J’ai adoré l’humour d’Adeline Dias, les situations dans lesquelles elles mettaient parfois ses protagonistes. J’ai tremblé pour Avril, Ava et Maxence. J’ai détesté Hadrien. Vraiment, dans le genre personnage exécrable, on se pose là! Et là encore, l’autrice assume ses choix. Il n’y a pas de revirement de situation, il n’y a pas de « allez pas grave, on passe à autre chose ». Non, les faits sont posés, c’est comme ça. Pas de retour en arrière. Résultat, je confirme: j’aurais bien fermé le clapet de ce cousin d’un coup de genou bien placé!

D’Âmes et d’Ecailles est franchement un bon bouquin. Je le conseille à tous les amoureux de surnaturel, de dragons, de romance et de found family. L’écriture est fluide, l’histoire travaillée, les personnages profonds. Les pages s’envolent sans qu’on s’en rende compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice2710 2024-10-17T09:44:58+02:00
Or

J'ai adoré ce livre. Ça faisait un moment que je lisais plus ou que je commençais un livre sans le finir. Celui là je l'ai commencé et fini dans la même journée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2024-10-29T20:05:55+01:00
Diamant

Et voilà ! J'ai terminé ma lecture, en a peine une journée. Un veritable coup de coeur !!

Il y a tout pour faire une histoire superbe : romance, malédiction, paranormal, tension, intrigue, révélations multiples, retournement... bref tout ce qu'on attend d'une romantasy.

Le personnage principale d'Olympe est très plaisante, complète, têtue mais aussi pleines de faiblesse.

Adam aussi est très agréable. Hadrian est aussi un personnage complexe et complet. Que j'ai adoré détester.

Le côté paranormal est très plaisant et donne un ton sympa à l'histoire.

La plume d'Adeline est superbe et complètement addictive. Une fois commencé impossible de la lâcher.

La fin est topissime mais aussi... Pleine de questions. Je suis d'accord pour un spin-off également mdr.

En clair un roman, vraiment agréable, pleins de rebondissements et d'émotions fortes. Une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2024-11-23T16:51:35+01:00
Or

💙🐉⛓️| 𝐃'𝐀̂𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝'𝐄́𝐜𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 - 𝐀𝐝𝐞𝐥𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐬

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟒,𝟐𝟓/𝟓⭐]

Ce one-shot était très différent de ce à quoi je me préparais, mais dans le bon sens ! Dès les premières pages, D'Âmes et d'Écailles m'a très agréablement surprise grâce à la qualité et à la créativité de son univers. De ce point de vue-là, j'ai l'impression de n'avoir jamais rien lu qui se rapproche de ce roman et je ne peux que louer l'originalité de ce dernier. Certains aspects de l'intrigue m'ont un peu fait penser à des séries des années 90/2000, comme Ghost Whisperer (pour ne citer qu'elle), mais avec des dragons et une atmosphère plus effrayante ; un mélange étrange, mais qui fonctionne ! Que ce soit en termes de paranormal ou en tension, plume, ambiance et suspense, je n'ai pas grand-chose à redire concernant cette récente sortie de chez Plumes du Web, qui fut une superbe découverte, bien que certaines choses auraient pu être moins prévisibles. Là où j'ai un peu moins accroché, c'est au niveau de la romance ; elle était sympa et les persos avaient une bonne dynamique, pourtant, c'est peut-être l'élément de l'histoire qui m'a le moins transporté en comparaison du reste. Cela n'a nullement empêché ce livre d'être une bonne lecture, à la fois inattendue, prenante et pleine d'idées intéressantes, idéale pour l'automne.

J'ai trouvé Olympe et Adam plutôt attachants et faciles à comprendre, même s'ils sont différents l'un de l'autre, l'autrice a réussi à faire en sorte que l'on puisse s'identifier au moins en partie à chacun d'eux. J'ai également apprécié la relation qu'ils ont avec leurs proches et leur volonté de toujours les protéger, quoiqu'il puisse leur en coûter.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers et son originalité, que l'intrigue se situe en France, l'ambiance, la plume, l'addictivité, la couverture

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : La romance, à laquelle j'ai eu du mal à accrocher, certaines parties du récit un peu trop prévisibles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathiilde 2024-10-08T12:32:06+02:00
Or

Que dire de ce livre ?

Il réunit tout ce que j'aime, ennemies to lovers, paranormal et dragons, je ne pouvais qu'être séduite par cette histoire.

Si j'ai su aimer tout les personnages il y en a un enfant particulier que j'ai détester !

Je ne peux que vous recommander ce livre qui sauras cous transporter !

Quelle originalité de parler de malédiction !

Parfait pour une lecture d'automne foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-10-20T22:11:22+02:00
Argent

Un livre qui m’aura réservé beaucoup de surprises, j’ai été d’abord attiré par cette cover juste magnifique et le résumé a fait le reste une histoire originale qui m’aura sortie de ma zone de confort car clairement l’auteure a su me surprendre dans ce roman tout ce que croyais trouvé à été balayé lors de ma lecture, une plume juste et agréable. J’ai beaucoup aimé ma lecture même si ce ne fut pas un coup de cœur mais je dit chapeau à l’auteure d’avoir pris le risque de nous surprendre avec cette histoire originale un livre à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathilecrit 2024-10-23T16:57:06+02:00
Or

La chronique de la semaine sera dédiée à la dernière pépite de Plume du Web : d’âmes et d’écailles de Adeline Dias.

J’ai lu ce livre sur un coup de tête en pleins cours d’anglais et comment se dire qu’il se mange comme du petit pain.

J’étais un peu sceptique car l’histoire se déroule en France, à Lille précisément. Et j’étais encore plus sceptique quand j’ai vu que l’histoire se dirigeais vers un univers paranormal. Deux critères qui sont clairement pas ma came.

Et pourtant, au bout de la page 30, on match.

L’originalité de l’univers, le monde des dragons, une malédiction, une protagoniste forte et sensible, il m’en fallait pas plus pour plonger la tête la première et devenir addicte.

J’ai aimé les protagonistes bien évidemment.

Adam est son coté sombre mais si attachante.

Olympe si forte et si humaine avant tout.

Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est l’intrigue. Le slow burn est parfaitement mené car l’intrigue, les révélations et la malédiction passent aux premiers plans. Les actions s’enchainent et se succèdent dans une chronologie parfaite. Les révélations arrivent quand il le faut. Même le plot twist m’a surprise car j’avais d’autres théories en tête. En gros, en terme de romantaisie, on est sur un perfect.

Et en plus de tout ça, se mêle un réalisme qui m’a bluffé. On est totalement immergé dans l’univers et impossible d’en sortir à moins de finir le livre. J’ai vraiment ressenti toutes les émotions des personnages : de la détresse de Olympe qui veut absolument aider à la tristesse d’Adam par rapport à sa relation avec Hadrien, en passant (bien évidemment) par les pleurs avec des coeurs qui se brisent (j’ai littéralement ressenti le coeur d’Adam se briser et celui de Olympe aussi).

Bref, en terme d’émotions et de réalisme, ce livre est au top (et j’en veux un autre rapidement svp).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hughesy 2024-10-23T19:35:37+02:00
Diamant

✨ Avis d'âmes et d'écailles ✨

Note : 💙💙💙💙💙/5

Ce livre est la claque que j'attendais de prendre depuis trop longtemps.

Avant d'acheter ce livre, j'ai beaucoup hésité, car il ne correspondait pas à mes habitudes de lecture. Cependant, je peux aujourd'hui dire que je ne regrette pas d'avoir quitté ma zone de confort pour découvrir une histoire de dragons.

Je dois bien admettre que la splendide couverture m’a tout de suite charmée. Intriguée par le résumé, je n'ai pas pu m'empêcher de quitter le rayon sans cette petite pépite en main.

Dès que je l'ai adopté, j'ai immédiatement sauté dessus et je ne l'ai relâché qu'une fois terminé ! Je ne suis pas sûr d'avoir les mots pour exprimer à quel point j'ai passé un moment fantastique ! Les pages se sont retournées sans que je n'y prenne garde, me tenant en haleine du début jusqu'à la fin.

Je me suis d'abord sentie surprise d'être à Lille, en France, et j'ai été captivée par la facilité incroyable avec laquelle l'auteur mêle le quotidien au surnaturel. D'ailleurs, je me pose la question de savoir si elle ne cherche pas à nous révéler que les dragons existent réellement et se déplacent parmi nous. Qui sait ?

Adam et Olympe sont des personnages auxquels il est impossible de ne pas s'attacher. Ils ont réussi à me faire vivre une multitude d'émotions, et je les ai trouvés véritablement forts et émouvants. J'ai trouvé ça véritablement adorable de les voir s'attacher l'un à l'autre ; même si cela peu semblé un peu rapide, leur connexion est si naturelle qu'on ne peut que l'apprécier. Leur alchimie est tellement évidente qu'elle saute aux yeux !

Adeline Dias a tissé une belle intrigue pleine de mystères, où malédictions, paranormal et exorcisme se mêlent à des retournements de situation inattendue et palpitante. Plonger dans cette histoire, c’est s’engager dans une aventure si passionnante qu’on a qu’une seule envie : continuer à tourner les pages sans jamais s’arrêter. On se surprend vite à ne plus vouloir quitter cet univers. Foncez dans votre librairie préférée et laissez-vous séduire par ce livre incroyable et tout ce qu'il a à vous offrir !

Afficher en entier
Diamant

Je le dis tout de suite Méga coup de coeur pour ce livre !!!

Il y a tout, romance, malédiction, paranormal, tension, intrigue bref tout ce que j'aime.

On fait la connaissance d'Olympe, abandonnée quand elle était enfant par ses parents, ballottée de famille en famille et prise pour folle parce qu'elle arrive à communiquer avec les morts.

Olympe fait partie d'une association ATAL qui vient en aide aux personnes qui sont hantées.

Elle se rend à Lille pour aider l'une d'entre elle. C'est alors que l'esprit lui montre une maison abandonnée depuis plusieurs années. C'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle aille voir, mais elle se fait prendre par les propriétaires qui la prenne en otage.

Parmis eux Adam, chef de la famille Montardent, Olympe voit l'âme du dragon cachée en lui.

Hé oui !! La famille Montardent est, depuis des décénies, maudite et se transforme en dragon jusqu'à ce que celui-ci prenne la pleine possession de leur corps.

Adam est arrogant, froid mais surtout il porte la responsabilité de toute sa famille et refuse de vivre le moindre bonheur.

Malgrés cela, Olympe, aidée de son équipe, va choisir de les aider grâce à son don.

Mais ce que va lui reveler l'esprit de Foulques va-t-il changé la donne?

La plume d'Adeline est superbe, une fois commencé impossible de la lâcher. Tous les personnages sont attachants sauf peut être Hadrien qui m'a vraiement énervé.

Et cette fin, non mais il faut un spin off, une suite, enfin quelque chose car impossible de nous laisser comme ça.

Bref si ce n'est pas fait, foncez lire d'âmes et d'écailles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-11-02T02:34:09+01:00
Bronze

Je suis tombée par hasard sur ce roman et j'avoue que j'ai apprécié ma lecture.

C'est plutôt original mais il manque un petit truc, la partie dragon n'est pas vraiment exploité, je trouve dommage que l'on est pas plus exploité les sentiments de ces derniers.

Olympe a un don, elle voit les morts et la voilà qui se retrouve coincée de force dans une histoire compliquée.

Son personnage est touchant et attachant.

L'histoire est bien construite mais comme je le disais plus haut, j'aurai apprécié d'en savoir plus sur les dragons.. .

Afficher en entier