Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...
Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...
Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?
Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?
Je t'aime, petite sorcière, déclare-t-il, la mine chagrinée. Plus que le monde entier. C'est ma vérité la plus profonde, celle que j'aurais dû te répéter encore et encore...
Ce fut un réel plaisir de lire ce roman et c’est également un grand coup de cœur . J’ai adoré suivre Selene , Nemnon & Néron. J’ai vraiment hâte de lire la suite , il se termine par un cliffhanger … Vivement qu’il soit traduit !!!
Ce livre se lit tout seul. Cependant, l'histoire d'amour des deux protagonistes prend trop de place à mon goût. Dommage que l'intrigue ne soit pas plus développée, elle le sera sûrement dans le tome 2... Cela dit, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirais sûrement le tome suivant pour connaître la suite des aventures de Sélène.
Je lis rarement, voire je n'ai pas encore lu, de livres avec des sorcières. Ça a été rafraîchissant. L'intrigue était superbement ficelé, sombre et inquiétant pour notre protagoniste. Le point finalement était très frustrant, il me faut la suite. La romance est explosive et addictive. Sachez que j'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle était fun et pas si légère mais pas mal spicy 🙈
🅻🅴🆂 🅿🅴🆁🆂🅾🅽🅽🅰🅶🅴🆂
J'ai adoré Selene! Sorcière atypique, qui la pauvre, est "alzheimerisée" par l'utilisation de ces dons. Malgré tout, elle est "gentille" et très "optimiste". Elle ne se laisse pas subir par ses inconvénients et se débat dans une société qui n'a pas spécialement envie de l'avoir. Elle est drôle et ses réflexions et ses pensées m'ont souvent fait rire.
Memnon, le love interrest, qui est, ma foi, pas mal délirant. Il est beau à se damner, dur comme le diable, vieux comme le monde. Il cherche son âme sœur à travers Selene et les scènes entre eux sont palpitantes.
Les personnages secondaire de Sibylle, la bff, de Kane, love interrest number two, apporte aussi du fun (pour la bff) et une dualité sentimentale avec Kane !
Pour moi, ce roman, qui est quasiment passé inaperçu. devrait avoir sa place dans n'importe quelle bibliothèque. On y trouve de la romance, des meurtres, de la magie ! Un bon cocktail pour passer un super moment de lecture.
Dès que j’ai vu la version reliée collector passer sur insta, avec son magnifique jaspage fleuri vert et rouge, j’ai été conquise. J’ai ensuite pris le temps d’aller lire le résumé pour voir de quoi il allait traiter, et là, coup de coeur, il me le fallait !
Au programme : un crash d’avion dans la jungle, de la magie, des sorcières, un enchanteur qui n’aurait pas du sortir de son tombeau et une quête de vengeance liée à de la romance. En bref, un grand oui pour moi.
Je ne m’attendais à rien de particulier en le commençant, mais dès les premières pages, j’ai été happée par ma lecture et je n’ai pas vu le temps passer tellement c’était prenant.
J’ai trouvé l’intrigue originale et l’histoire captivante. Il y avait de l’action, du mystère, les descriptions de lieux étaient très immersifs et j’ai aimé voyager entre les différentes ambiances. Le mélange entre romance et fantasy était selon moi très bien dosé et j’ai adoré suivre la rencontre entre Memnon et Sélene.
En parlant des personnages, ils sont intéressants, bien qu’un peu survolés à mon goût. Surtout Memnon, mais on en saura sans doute plus au tome 2. C’est un personnage complexe, qui souffle le chaud et le froid. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. À la fin du livre, on reste dans l’incertitude concernant ses véritables intentions, mais c’est aussi ce mystère qui le rend si intriguant. Sélène, quant à elle, m’a beaucoup plu. La seule chose qui m’a agacée avec elle, c’est son obsession à nous rappeler à chaque fois qu’elle le voit, à quel point Memnon est canon (ça devient un peu répétitif à la longue. On avait compris la première fois…)
La plume de Laura Thalassa est fluide et très agréable à lire. Le scénario est bien ficelé et j’ai dévoré le livre en deux jours tant il était difficile à quitter. L’unique aspect qui selon moi pourrait ne pas convenir à tout le monde, c’est le langage assez direct et explicite des scènes de s*xe. Heureusement, elles sont peu nombreuses et peuvent facilement être passées sans perdre le fil de l’histoire si ça a tendance à vous déranger. C’est donc un livre à recommander à un public averti, mais qui reste accessible pour ceux qui ne sont pas trop habitués au genre de la fantasy.
En conclusion, *Ensorcelée* est une excellente lecture que j’ai beaucoup appréciée, même si elle n’a pas atteint le niveau de coup de cœur. Mais ça s’est joué de peu, car je n’ai rien à lui reprocher en soit, si ce n’est l’absence du « wow » final que j’attends d’un coup de cœur, qui me fait refermer le livre en regardant dans le vide pendant 5 bonnes minutes, avec l’impression de m’être pris une claque.
Malgré ça, c’est un roman que je vous recommande vivement si vous aimez les histoires de sorcières, mais également si vous n’êtes pas trop habitué.e à la fantaisie et que vous voulez commencer par quelque chose de facile, car j’ai trouvé celui-ci vraiment très chouette à découvrir !
Personnellement, je vais sauter sur le 2ème tome à sa sortie, car j’ai trop hâte d’en savoir plus sur Memnon et savoir ce qui va se passer entre lui et Sélène par la suite !
Quand j'ai débuté ce roman je ne m'attendais à rien de bien particulier, et figurez-vous qu'au final ca à été une excellente lecture !
Ca faisait un bon moment que je cherchais un livre avec beaucoup d'aspect witchy comme dans celui-ci, avec un familier pour notre chère sorcière, des rituels d'incantations magiques, de la magie noire, des batailles de sortilèges ! c'était vraiment trépidant, j'ai adoré !
Cette trope ou notre héroïne n'a pas de souvenirs de son passé et en perd même d'avantage tout au long du roman donne un aspect au roman qui m'a énormément plu. Ca donne une ambiance très mystérieuse et on a envie d'une chose c'est de tout savoir sur elle... Est-elle vraiment cette fameuse Roxi dont parle Memnon ?
La romance est enivrante, j'ai tellement aimé le lien entre nos deux personnages principaux. Le fait que Memnon est à la fois envie de réduire en poussière notre héroïne mais qu'il ne puisse en même temps pas s'empêcher de l'aimer et de la sauver... c'était exaltant !
Petite mention spécial à notre cher Neron, le meilleur familier de tous les temps ! Je veux ma panthère moi aussi maintenant !
❤️🔥J’ai adoré ma lecture. L’histoire est captivante et addictive. L’univers est vraiment chouette et la lecture est vraiment fluide.
🥰J’ai été vraiment impressionné par le personnage de Selene, qui a réussi à transformer son handicap en une force et à avancer malgré toutes les difficultés et obstacles qu’elle rencontre.
J’ai vraiment apprécié son humour et j’ai adoré son familier!
😻Néron est incroyable. Selene traduit souvent ses réactions et ces dernières sont vraiment hilarantes!XD
❤️🩹Mais avec Memnon je suis vraiment très indécise.
Pendant la majeure partie du livre, j’ai adoré! Il est en colère et cherche des réponses au fait que son âme sœur l’ait maudit pendant toutes ces années, c’est un véritable ‘ennemi à lovers’.
Néanmoins..à quelques chapitres de la fin.Pour moi, ses actions envers Selene ne méritent pas d’être considérées comme de l’amour.
🌸Ce qui m’a vraiment enchantée dans cette histoire, ce n’est pas seulement les personnages, c’est aussi le monde fascinant que l’auteure dépeint. Les allusions subtiles à la Rome antique ont vraiment captivé mon attention, ajoutant une touche supplémentaire à cet univers déjà captivant.
🪶La plume de l’auteur est tellement fluide et captivante.🥰
🤩J’attends avec impatience que la maison d’édition Roncière nous fasse savoir la sortie du tome 2.
Une lecture pleine d'aventure ; de tension et de magie comme je les aime !
Nous suivons ici, l'histoire de Sélène, une sorcière pas comme les autres car dès qu'elle utilise sa magie, cette dernière à un prix. Et pas n'importe lequel, celui de lui consommer ses souvenirs passés ; sa mémoire.
Déjà, rien que ce petit bout d'intrigue change et c'est de l'inédit !
Pour intégrer l'école de ses rêves, il va falloir que Sélène se trouve un familier (qu'elle se lie à un animal) et qu'elle ai une quête magique qui sorte de l'ordinaire.
Ni une, ni deux, cette dernière se réserve un vol. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Une mystérieuse magie va l'appeler alors qu'elle est à bord de l'avion. Cette magie souhaite que Sélène l'a rejoigne et pour ça, quoi de mieux que de faire crasher l'avion ?
De fait, se retrouvant au coeur d'une forêt, notre sorcière va marcher en direction de la voie magique. Elle va faire la rencontre de son familier mais aussi d'un tombeau ; d'un sarcophage. Et cette nouille va l'ouvrir pour découvrir un bel apollon et pas une vieille momie.
Memnon, est persuadé qu'il a appelé sa femme d'il y a 2000 ans. Et s'ensuit un tumultueux enemies to lovers to enemies. Rempli de tension (omg !)
L'intrigue prend dès lors une nouvelle dimension et cherche le lecteur sur le pourquoi Sélène et Memnon sont ils liés alors qu'ils ne viennent même pas de la même époque ?
Quels sont leurs pouvoirs ? Leurs secrets ? Pourquoi Sélène est-elle tant attirée par cet inconnu ?
En bref c'était incroyable. Rajoutez à cela quelques meurtres et une enquêtes au sein de l'école et vous avez là une petite pépite de livre.
La fin du tome est amazing. Pleine de suspens et de "si tu ne m'appartiens pas, tu n'appartiendras à personne d'autre" et omg je fonds. Vous m'avez perdu.
Un ultimatum de folie va voir le jour et certaines révélations. Cependant, il faudra attendre le tome é pour déceler davantage de secrets.
En terme de plume de l'auteur. C'est fluide et parfaitement rythmé. Ca se lit très facilement et j'ai adoré !
Au début de ma lecture j'étais dubitative et me suis dit que ce livre n'était peut-être pas fait pour moi..que nenni après avoir passer le passage du sarcophage n'ai plus vu le temps passer et j'ai adoré l'histoire, prenante et intriguante.
J'adore les personnages et mention spéciale pour Selene, une femme forte et douce à la fois, que j'ai aimé suivre tout du long.
Il est 3h du matin et j'ai fait des rimes de dingues
Bon revenons sur le sujet j'avais peur pour le côté académique que cela prenne trop de place mais non tous se mari parfaitement qui lie tous les domaines pour en faire une histoire enivrante. Je recommande à 100000%
Résumé
De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...
Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...
Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?
Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?
Afficher en entier