Damnation Street

Description ajoutée par PaperStreetSoapCo 2020-08-02T13:57:11+02:00

Scott Weiss et John Foy : l'un est un tueur psychopathe et l'autre un détective privé de grand renom. Tout les oppose, sauf une chose : ils recherchent Julie Wyant, une prostituée à visage d'ange dont ils sont tous les deux tombés follement amoureux. Sauf que Julie les fuit. John Foy parce que, cruel comme il l'est naturellement, il lui a fait passer une nuit d'amour absolument horrible et si infernale et qu'elle n'a aucune envie de le revoir, et Scott Weiss, parce qu'elle sait que si jamais il la retrouve, John Foy sera juste derrière lui et elle doute fort qu'aussi génial qu'il soit, il parvienne à la sauver des griffes du monstre.

Malheureusement pour Julie, Scott Weiss, qui ne peut plus se passer d'elle, se lance à sa poursuite. Et ce qui devait arriver arrive : Foy, qui n'attendait que ça, se lance à la poursuite de Weiss.

Dernier de la trilogie consacrée au détective privé Scott Weiss, Damnation Street est un roman aussi court qu'il est tendre et violent. Les scènes et les dialogues sont, comme d'habitude, d'une belle intensité et font rêver le lecteur. Andrew Klavan est aussi grand styliste que Kerouac, qu'il adore.

Classement en biblio