Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Damné, Tome 1 : L'Héritage des Cathares



Description ajoutée par Lily70 2012-01-14T00:03:21+01:00

Résumé

Né en 1185 en pays Cathare, Gondemar est différent des autres. A quatorze ans, sous la houlette d'un templier défroqué, il suit un entraînement cruel et se transforme en un redoutable seigneur. Dix ans plus tard, Gondemar devenu odieux est assassiné et va en enfer. Là, on lui propose de se racheter : s'il protège La Vérité, son salut est assuré. Le jeune homme revient d'entre les morts et tente de mener sa mission à bien. Dans sa quête, il rencontre l'amour en la personne de Cécile, mais un damné peut-il aimer?

Afficher en entier

Classement en biblio - 337 lecteurs

extrait

Tu as l'âme d'un guerrier .Tu aimes le combat et le triomphe. Ton coeur s'est durci au fil de ton existence.Tu es devenu violent , mais tu sais aussi planifier.Tu es froid et efficace,Tu ne crains pas la solitude et tu as du courage.De plus , il reste en toi , une étincelle de bonté qui mérite d'être sauvée.Ces caractéristiques , tu les as laissées mener ta vie et c'est le pire en toi qui t'a conduit ici. Maintenant tu devras mettre ton bras au service du bien ...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Pas forcément une saga très connue, mais pour laquelle j'ai tout de même eu un vrai coup de cœur, et cela pour plusieurs raisons :

- Les personnages : ils sont nombreux, pleins de personnalité, aboutis et très attachants.

- L'intrigue : il a fallu 4 tomes pour que l'auteur en vienne à bout, et c'est vraiment pas de trop, car elle est incroyablement vaste, distrayante, intelligente, addictive et parfaitement ficelée. ça fait un peu Da Vinci Code puissance 1000 version moyen-age. Et oui, rien que ça ! Cette saga est tout à la fois : roman historique, roman de guerre, roman d'aventure, roman d'apprentissage, histoire d'amitié, romance, drame, thriller, ça tire même sur le fantastique par moment... J'ai juste jamais vu ça ailleurs.

- L'époque : même dans des best-sellers appréciés de tous (moi la première) genre Le Trône de Fer, l'aspect moyenâgeux est vraiment réduit au strict minimum et est assez cliché. ça fait un peu "on vit dans des châteaux et on va se foutre sur la gueule à coup d'épée !" et rien de plus profond. Dans ce livre on va BEAUCOUP plus loin, et surtout on le fait avec plus d'intelligence. On arrive vraiment à plonger dans une époque, a en comprendre les coutumes et surtout toute la dureté du mode de vie (l'entrainement à l'épée de Gondemar m'a particulièrement marqué, par exemple). Tout ça passe par de nombreuses références historiques parfaitement exactes, des scènes assez dures, mais parfaitement justifiées et terriblement réalistes Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense évidement au viol de Pernelle, mais aussi à tous les personnages principaux qui souffrent vraiment, certains meurent même. On a vraiment peur pour eux, d'une page à l'autre on se demande "qu'est ce qu'il va encore se passer?". ça instaure donc, en plus, un vrai suspense), et surtout par...

- ...le style d'écriture ultra soigné. Rien qu'avec le vocabulaire employé, il n'y a aucun doute possible sur l'époque. Alors quand je dis ça, on pourrait penser à un truc totalement indigeste, mais pas du tout. On ne perd en rien en fluidité. L'auteur nous propose en plus des descriptions absolument parfaites. Il y a un véritable souffle épique quand on nous raconte les combats et batailles.

- L'intelligence : je l'ai déjà dis plusieurs fois, mais ce texte m'a vraiment bluffé sur cet aspect. On a une intrigue en béton, un style d'écriture parfait, aucuns anachronismes (bon ok, l'auteur est historien, alors c'est un peu normal. Il n'empêche que c'est un bon point), on apprend en plus plein de chose sur les cathares, le moyen-age et les guerres, notamment de religion... Franchement, que demander de plus à un livre ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On voit que l’auteur a vraiment bien mûri la question du christianisme au XIIeme siècle. C’était si facile de traiter les autres d’hérétiques et je dire qu’on massacre au nom de Dieu et du pape. On est bien au XXIeme siecle.

Afficher en entier
Or

Je dois avouer que lis cette série à la demande ultime de mon fils que tient mordicus a ce que je le lis. Je dois avouer aussi que J’ai bien aimé, l’histoire est super bonne mais c’est sure que pour etre parfait il me manque la romance … mais bon ce n’est pas dans ce tome ci que j’en ai eu. C’est un livre de guerre… il y a des paragraphes et des paragraphes sur les entraînements et stratégies militaires qui ne m’intéressent mais ne m’intéressent pas du tout. Mais l’intrigue est géniale ´est ce qui me fait continuer. Et c’est vraiment super bien écrit!!! C’est sale, c’est rough c’est l’époque médiévale et ca sent quasiment la merde tellement c’est bien décrit. Je continue le tome 2

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce roman plutôt sombre et violent (malédiction, comportements, viols, meurtres, vengeances, guerre, massacres, combats, mutilations,...).

L'auteur a su donner de la profondeur au personnage principal. Il a pris le temps de détailler les évènements qui ont été décisifs dans la vie de Gondemar de Rossal avant sa résurrection.

Ce livre m'a permis aussi de découvrir la religion cathare ainsi que le conflit armé entre cathares et croisés au début du 13ème siècle.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome est une bonne découverte.

Je me suis tout de suite retrouvée plongée dans l'univers de l'auteur et j'ai bien accroché avec l'évolution du personnage principal de manière générale. Néanmoins le traitement des personnages féminins m'a fortement dérangée, leur rôle se résumant à l'utilité de leur vagin. J'ai ainsi trouvé l'écriture plutôt misogyne et je ne veux pas entendre l'excuse de l'univers médiéval ; des choses plus étranges que des personnages féminins ne se limitant pas à leurs parties génitales se trouvent largement en fantasy. Le fil conducteur du récit ne m'a pas particulièrement emballée mais j'ai tout de même trouvé ma lecture agréable.

Je me laisserai donc certainement tenter par le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Début un peux long à se mettre en place mais à la deuxieme partie , le livre deviens vraiment intrigant, on découvre les cathares, le midi et la Vérité. Premier tome d'une super saga !

Afficher en entier
Or

Mise à part les scènes de batailles qui sont pour moi beaucoup trop sanglantes et cruelles. Au-delà de ça, je trouve un réel plaisir à suivre les aventures de Gondemar de Rossal et de son entourage. Les cathares me plaisent bien et je pense que je continuerai à les suivre. Je commence ce soir le deuxième opus de la série, Gondemar je te suis.

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de cœur pour ce premier tome. L'auteur prend bien le temps de nous présenter Gondemar. Le style est fluide, l'auteur est un vrai conteur, l'histoire est envoutante. Espérons que les autres tomes sont du même acabit.

Afficher en entier
Diamant

Génial.. génial... on est si bien dans l histoire et l Histoire... horreur malheur mais tant qu'il y a des hommes et des femmes... il me faut le tome 2 ..je recommande

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre, virant au fantastique puisque le héros revient de l'enfer avec une mission à accomplir. Une pointe d'ésotérisme à la fin, puisqu'il lui faut aussi protéger le monde d'un secret qui mettrait en danger la chrétienté. Des personnages intéressants, une intrigue bien construite. Un bémol cependant : beaucoup d'erreurs, me semble-t-il, du point de vue historique avec le cliché de l'huile bouillante par exemple.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne première impression générale!

On verra à l'issue du 4ème tome pour l'appréciation finale mais d'ores et déjà j'ai bien aimé l'intrigue, l'ambiance moyenâgeuse et le style de l'auteur.

Une seule envie pour l'instant: lire la suite!

Afficher en entier

Dates de sortie

Damné, Tome 1 : L'Héritage des Cathares

  • France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-30 (Français)
  • Canada : 2013-09-15 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-21 (English)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T15:55:58+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 337
Commentaires 41
extraits 15
Evaluations 76
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode