Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« Mais déjà, on entend chuchoter que le Dieu des Juifs a ressuscité leur Roi pour qu’il revienne, un jour, chasser Rome d’Israël. Ma plus grande crainte demeure que l’on fasse de Ieschoua un mythe. Car un mythe est infiniment plus puissant que la réalité. »

L'histoire des cathares est fascinante, et ce livre la raconte de manière simple, romancé et très accessible. Je n'oublierai jamais le guide touristique qui, au milieu de ruines de Monségur, nous a parlé des croyances cathares et de la manière dont elle ont été réprimées.

Le héros est très attachant ; élevé dans la crainte et la superstition, il est devenu exactement ce qu'on attendait de lui, en répondant à la colère par la colère et à la violence par la violence. Alors, monstre ou simple homme rejeté ? Montbard aussi très facile à apprécier, d'abord maître d'armes puis conscience sur pattes de Gondemar. L'histoire avance rapidement, la narration est entraînante et aucun détail gore n'est épargné : c'est le Moyen Âge, c'est la guerre, ergo ça pisse le sang, ça tue, ça viole et ça mutile. « Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius ».

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode