Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Prisonnier et déterminé à trahir la cause de l'Ordre des Neuf pour sauver la vie de sa bien-aimée, Gondemar est ramené à Carcassonne. Il y est livré à Simon de Montfort et à Arnaud Amaury, légat du pape, qui détruisent sous ses yeux la seconde part de la Vérité. En route vers Montségur, où il doit récupérer la première partie, il est emporté dans un tourbillon d'incidents qui le détournent de sa quête.
Pourtant, Gondemar porte sur ses épaules le salut de son âme, la vie de celle qu'il chérit et le secret le mieux gardé de toute l'histoire du monde chrétien. Et ce qu'il a tant voulu sauvegarder se révélera plus important encore qu'il ne le croyait.
Je constatai que mes tortionnaires parlaient de moi car, de temps à autre, l’un d’eux se retournait pour me toiser et m’adresser un sourire qui m’humiliait davantage que tous les coups qu’on aurait pu me porter. Tous avaient un air satisfait et plein d’eux-mêmes. L’air de ceux qui ont eu le dernier mot. Je ne pouvais m’empêcher de rager en voyant le jeune Montfort si courageux maintenant qu’il était hors de ma portée. De près, le maudit efféminé aurait sans doute couiné de terreur. J’acceptais cependant tout cela avec résignation. Si je me retrouvais dans la position qui était la mienne, c’était par ma seule faute. Ma stupidité, ma naïveté, mon orgueil m’y avaient conduit. Ils pouvaient bien rire de moi jusqu’à plus soif. J’en aurais fait autant.
Sous peu, Innocent III rirait à gorge déployée, lui aussi. Dès qu’il posséderait les deux parts de la Vérité, il s’empresserait de les détruire et le mensonge sur lequel l’Église avait été construite occuperait toute la place. Sa domination sur le monde terrestre, ainsi que celle de ses successeurs, serait assurée pour des millénaires. Ensuite, ce ne serait qu’une question de temps avant que la foi des cathares ne disparaisse sous les coups des croisés et des prêtres.
C'est à Toulouse que Gondemar De Rossal apprend où se trouve la seconde part de la vérité.
En compagnie de Pernelle et Ugolin il laisse derrière lui sa bien-aimée Cécile de Foix et prend la route pour le nord.
A mi-chemin il rejoint le croisé Alain de Pierrepont pour se rendre à Gisors.
Encore une fois il sera près à tous les sacrifices pour garder le secret de toute l'histoire du monde chrétien.
J'avoue avoir trouvé les premiers chapitres un peu longs et l'action me manquait fortement.... passé ces chapitres enfin je retrouve le vaillant conquérant Gondemar et son équipe...
Évidemment l'intrigue est à son comble,les combats reprennent,l'addiction revient et j'ai hâte de connaître la vérité...
Évidemment je ne vous la dévoilerai pas,cela aurait été trop facile...mais la patience est vraiment récompensée par l'auteur qui a vraiment fait preuve de beaucoup d'imagination.
Un grand bravo à lui pour m'avoir fait voyager dans l'histoire,tout y est les lieux les personnages l'ambiance le côté noir et sombre de l'histoire de France...
Une totale immersion, prenez le premier tome et installez vous le spectacle commence et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Voilà le dernier tome de cette saga terminée et je dois avouer l'avoir dévorée d'une traite !
Il est vrai que j'aime les romans historiques et les romans d'aventure. On peut dire que j'ai été servi avec ces 4 livres.
Les rebondissements étaient incessant et comme les personnages étaient plus qu'attachant, il était vraiment difficile de lâcher cette histoire si bien écrite.
Une pleine réussite M. GAGNON !
je vais laisser passer quelques autres livres et je lirais d'autres livres de cet auteur qui m'a emballé avec cette saga.
Une saga mémorable, le tome 1 m'a captivé, tout comme les 3 suivants. Une quadrilogie passionnante, mêlant histoire et une pointe de fantastique avec subtilité. L'auteur maintient le suspens avec habileté, accentuant à chaque tome les rebondissements, l'émotion et le désir de connaître le dénouement, sans en faire trop.
C'est une des meilleurs séries de livres québécois que j'ai lu. J'ai apprécié chaque tome, chaque rebondissement, chaque surprise. Je remercie l'auteur que j'ai eu la chance de rencontrer en personne lors du Salon du livre de l'Estrie 2023 et qui m'a gentiment signé les volumes que j'au acheté pour l'occasion.
J’ai énormément aimé cette saga. Ce DaVinci Code médiéval, écrit pas Un historien est un vrai petit bijoux. Quand mon fils m’a “obligé” à lire cette histoire je ne m’attendais pas à autant aimer mais c’est fou j’ai dévoré les 4 briques en 6 jours..😅 j’ai besoin de dormir là mais avec cette fin qui me retourne les trippes, caline que ce sera pas si facile 😂
Cette sage est clôturée par ce tome, un peu différent des 3 premiers : dans celui-ci, Gondemar se pose de nombreuses questions sur son engagement, sur son futur éventuel. On est plus dans l'introspection que dans l'action.
En résumé : une saga d'une rare intensité que je vous encourage à découvrir
J’ai bien aimé cette série bien que la fin ne soit pas forcément à mon goût. Le quatrième tome est celui que j’ai le moins aimé malgré tout. Mais cette série qui m’a été conseillé ne m’a pas déçue. Ça se lit très bien et vite, bien écrit, Hervé Gagnon gagne à être connu.
Ce tome 4 finit magnifiquement cette série sur l'univers des cathares et la Vérité. Le tome 3 était déjà remplie de bonne intrigue mais ce dernier l'est encore plus. Très bon tome, superbe série.
Résumé
Prisonnier et déterminé à trahir la cause de l'Ordre des Neuf pour sauver la vie de sa bien-aimée, Gondemar est ramené à Carcassonne. Il y est livré à Simon de Montfort et à Arnaud Amaury, légat du pape, qui détruisent sous ses yeux la seconde part de la Vérité. En route vers Montségur, où il doit récupérer la première partie, il est emporté dans un tourbillon d'incidents qui le détournent de sa quête.
Pourtant, Gondemar porte sur ses épaules le salut de son âme, la vie de celle qu'il chérit et le secret le mieux gardé de toute l'histoire du monde chrétien. Et ce qu'il a tant voulu sauvegarder se révélera plus important encore qu'il ne le croyait.
Afficher en entier