Damnés, Tome 1 : Damnés

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

2 454 lecteurs
1 477 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Commentaire ajouté par ccmars

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Plume1114 2017-11-04T19:31:49+01:00

L'histoire est sympathique, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement incroyable. J'ai passé un bon moment, les personnages sont bon, bien travaillés on s'immerge assez facilement dans l'univers du livre, mais je ne retrouve pas cette excitation pour la suite que je ressens habituellement pour les sagas.

À voir ce que donne le tome 2.

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-10-23T01:47:53+02:00

J'ai découvert ce livre avec le film "Fallen" que je n'ai pas vraiment aimé,j'ai donc décider de lire le livre.

Je n'ai franchement pas été déçue, certes il y a eu quelque point faibles présent mais l'histoire reste bonne.

J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-20T08:00:13+02:00

Suite à plusieurs critiques positives, j'ai cherché ce livre partout pour le lire !

Et franchement je ne suis pas déçue, l'histoire est très belle, j'ai adoré découvrir ces personnages et les voir évoluer.

Commentaire ajouté par ELMA2002 2017-10-04T18:19:00+02:00

J'attendais de lire ce livre depuis très longtemps , et j'ai été franchement déçue . Pourtant les extraits et les commentaires étaient positifs..

Le style de l'auteure me pose problème .

L'histoire est géniale mais tres mal exploité . Des personnages attachant mais pas assez approfondi . Daniel n'a pas réellement l'air amoureux de Luce , c'est décevant . Luce a l'air crédule et naïve ; j'ai du mal à m'identifier à elle , ce qui m'a posé problème lors de ma lecture . Je ne recommande pas spécialement ce livre , qui , contrairement au film est fade . J'ai tout de même passer un bon moment , ce qui ne se reflète pas forcément dans mon commentaire . Je pense que je vais lire le 2 eme Tome , pour connaître la suite ( j'aime beaucoup le personnage de Daniel , si je continue , c'est pour lui).

Commentaire ajouté par cassandre27 2017-10-02T22:43:37+02:00

J'ai vraiment trouvé que ce livre trainer en longeur. Les personnages étaient assez plats, mais leurs psychologies très bien décrite.

C'est un livre que je n'ai ni apprécié ni vraiment compris.

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2017-10-02T19:43:33+02:00

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre avant de l'avoir lu. Mais honnêtement moi qui étais tellement heureuse de le commencer et bien je suis maintenant très déçu. L'histoire et les personnages ne sont pas mauvais même s'ils manquent un peu d'originalité en revanche, le scénario a un gros problème. L'histoire a de très bonnes bases : une histoire crédible, du suspense, personnages pas mal... Mais une fois plongé dans la lecture j'ai trouvé le livre très ennuyeux et répétitif. Elle découvre Sword & Cross pendant 300 pages (le livre en fait environ 430). J'aurai peut-être aimé que l'histoire d'amour commence plus tôt parce qu'honnêtement la fin n'a presque pas de sens. L'histoire d'amour ne s'est pas construite petit à petit comme dans la plupart des couples. Elle est arrivé d'un seul coup alors qu'on s'ennuyaient depuis 350 pages. Je me dit que c'est peut-être juste le premier tome et que c'est pour ça qu'il manque d'intérêt mais je ne vois pas comment l'auteur a pu faire 6 tomes de ce livre. A voir...

Commentaire ajouté par Sophie43 2017-09-24T11:55:00+02:00

J ai lu ce livre assez rapidement mais je n ai pas vraiment eu envie de lire les tomes suivants même si ma fin met du suspens.Ce livre se laisse lire facilement l'histoire est assez dramatique mais le livre est bien expliquer.Damnés est un livre qui se lis pour faire passer le temps et il ne va tous révolutionner pas comme Barry Porter ou Gardiens des cités perdues.(C'est mon avis perso et pensé se que vous voulez)

Commentaire ajouté par Amandine-37 2017-09-13T20:48:00+02:00

Je trouve le livre assez long et fade avant de réussir à accrocher je vais commencer le 2nd j'espère qu'il sera beaucoup plus captivant

Commentaire ajouté par bagheera 2017-09-09T17:09:01+02:00

Je suis plutôt déçue par ce roman. Le contenu n’est pas à la hauteur de l’esthétique du livre. Au final, il ne se passe quand même pas grand chose dans ce premier tome. Le scénario est superficiel, il n’y a pas d’introductions aux péripéties, cela s’enchaîne selon un schéma prévisible et sans intensité. Je n’étais absolument pas tenue en haleine. L’univers n’est aussi pas bien posé, cela se passe tout de même dans un lieu spécial et étant donné les résidents on pourrait s’attendre à ce qu’il y est une certaine animation mais, hormis ce qui se passe dans la bulle de l’héroïne, on a l’impression que le reste n’existe pas. D’ailleurs, en parlant de l’héroïne, je la trouve trop fade et docile, peut-être même un peu à côté de la plaque. De manière générale, les dialogues des personnages ne sont pas à la hauteur de leurs statuts. Voilà, c’est ça, ça manque de cohérence. C’est un roman qui propose une base du genre pour un public jeune et non aguerri mais, pour moi, c’était une lecture fade.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2017-09-09T12:56:09+02:00

Histoire assez sympa, ça se laisse lire. Le début est assez long, il ne se passe pas grand chose, mais peu à peu les choses évoluent et deviennent intéressante. Je trouve la fin un petit peu abrupte. Luce est un petit peu passive par rapport à tout elle se laisse porter par les autres ce qui est très agaçant par moment ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis la révélation sur les anges arrive très tardivement dans l'histoire ce que je regrette un peu

Damnés, Tome 1 : Damnés

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:59:03+01:00