Damnés, Tome 1 : Damnés

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

2 521 lecteurs
1 530 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Commentaire ajouté par ccmars

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T20:08:31+02:00

Un très bon tome à l'atmosphère bien définie mais je ne conseille pas la suite qui est bien ennuyante.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-06-15T21:36:19+02:00

J'ai mis un peu de temps à accrocher. L'histoire est un peu longue à démarrer mais une dedans (100 pages quand même), on ne peu plus s’arrêter.

Commentaire ajouté par cl-bo 2018-06-12T12:48:18+02:00

J'ai adoré ce premier tome. J'ai eu un peu de mal au début à rester attentive à ce que je lisais. Petit à petit, l'histoire prend tout son sens. À la fin, je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-06-01T23:52:11+02:00

La lecture est très facile mais me laisse sur ma faim, l'auteur distille au compte goutte les informations et me laisse sur ma faim, je poursuis la lecture car je suis intriguée mais sans grande conviction. Ce qui relève le niveau ce sont les personnages auquel on s'attache vite, mais je suis un peu déçue de l'héroïne si naïve, certes Luce à 17 ans mais bon... Certains éléments sont un peu déconcertant et je n'arrive pas à me projeter dans l'histoire, j'ai souvent envie de hurler car comme elle j'ai beaucoup de questions et le sentiment général que j'en retire est une frustration terrible.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:48:38+02:00

Une agréable lecture et une belle histoire entre anges et démons c’est vraiment merveilleux.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:28:03+02:00

Une histoire d'anges, de démons et de malédiction ? Tout à fait mon genre ! Néanmoins, le prologue, très étrange, me freine un peu.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car les deux premiers chapitres sont longs, mais ils placent le contexte et nous présentent les personnages. La narration est douce, décrivant les journées de Luce à Sword & Cross. Entre ses cours et son intégration, elle a de quoi faire... Puis tout bascule, puisqu'il le faut bien. Luce n'y comprend rien mais décide de suivre son cœur. Au fond, les alliés et les ennemis ne sont pas vraiment ceux qu'on croit être et on va de surprises en surprises. La fin, plutôt inattendue, s'ouvre sur une esquisse de la suite à peine effleurable. En effet, malgré la trêve, on sent que tout est possible autour de Luce, dans la vie comme dans la mort...

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166540788-Damnes-Tome-1-Damnes-Lauren-Kate.html

Commentaire ajouté par cleooo 2018-04-16T22:10:41+02:00

Je suis mitigée sur ce livre. Ce n'est pas le coup de foudre mais je n'ai pas détesté non plus. Tout au long de la lecture j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose. J'ai voulu le lire car ayant vu le film que je n'ai pas du tout aimé, je voulais avoir ma propre impression imaginaire. De ce côté là je n'ai pas été déçue, j'ai préféré de loin le livre. L'histoire est originale, l'intrigue en pointillé. J'ai eu l'impression d'attendre longtemps une explication sur certaines choses et quand elle était là, c'était trop court, trop vite. Néanmoins, les personnages principaux sont bien menés et j'ai envie de connaître ce qu'ils sont ce que je ne peux pas dire des autres, je sais qu'il y a Gabbe et Arriane mais quand je lis leur noms je mets un temps à me souvenir qui elles sont (ce qui m'énerve). Ceci dit, je vais lire la suite pour voir où cette histoire va mener ces anges...

Commentaire ajouté par Klervie 2018-04-16T15:33:54+02:00

J’ai adoré la première moitié du roman, plongé dans une ambiance très mystérieuse où on essaye de comprendre ce qui ce passe même si on n’a que très peu d’informations sur les personnages. On arrive très bien à se représenter ‘’Sword and cross’’ Malheureusement, la seconde moitié m’a déçu. J’ai trouvé la romance pas du tout réaliste, un peu gnagnan, ennuyeuse et sans plus d’intérêt. J’aurai aimé que l’auteur développe le caractère des personnages secondaires qui sont très peu présents ce qui nous laisse que très peu de temps pour s’y attacher.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-14T10:15:16+02:00

Une très belle histoire d'amour, presque la plus belle que j'ai jamais lue ! J'ai tout adoré dans ce livre, les personnages, l'histoire, l'intrigue, l'écriture... La couverture est aussi très belle ! J'ai adoré Luce, elle est peut-être un peu naïve sur les bords, mais vraiment gentille et attachante ! Au début, Daniel me laissait septique. Il était pas vraiment gentil, ni serviable avec Luce, mais j'ai fini par beaucoup l'apprécier ! Quand à Cam, je dirais qu'il est attachant et à la fois agaçant, je l'ai bien aimé, malgré son rôle plutôt noir à la fin du livre. Pour Arriane et Gabbe, je dirais que j'ai mit du temps à les aimer, mais finalement, je les adore ! Et pour finir : Penn. Elle est tellement gentille, attachante... Et nous avons pas mal de point communs. C'est presque mon personnage préféré dans ce livre. Ce qui lui arrive à la fin du livre, m'a étonnée, je ne m'en suis toujours pas remise.

Je voulais ce livre depuis longtemps et je n'ai franchement pas été déçue ! Tout est génial, je vous recommande ce livre, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-04-09T12:46:20+02:00

Franchement, une histoire intéressante mais qui tire en longueur. L'action démarre vraiment vers la fin du récit.

Il y a beaucoup de questions restées sans réponse et donc cela rend le livre moins bon. Je ne sais si c'est du fait que c'est une série (6 livres, je pense) mais l'auteur aurait dû faire plu court et nous révéler plus d'infos. On reste sur sa fin.

Un bon thème malgré tout.

Damnés, Tome 1 : Damnés

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T21:34:53+02:00

Lecteurs 8 792