Damnés, Tome 1 : Damnés

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

2 486 lecteurs
1 491 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Commentaire ajouté par ccmars

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Marisca 2018-02-06T06:21:36+01:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, tellement qu'il fallait bien que je le lise. Déjà j'ai adoré l'univers, j'aime beaucoup les histoires un peu sombre comme ça. En ce qui concerne les personnages j'ai beaucoup aimé le caractère de Luce ainsi que celui de Daniel, leur histoire est très belle sans être niaise ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi beaucoup aimé Arriane, elle est difficile à décrypter ce qui la rends très intéressante, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle et sur Gabbe aussi. J'ai beaucoup apprécié Penn, j'ai eu l'impression que c'était un petit rayon de soleil dans la vie de Luce, j'ai aimé son intelligence ainsi que sa loyauté infaillible. Bien évidemment je n'oublie pas Cam. Alors lui, au début je le trouvais trop gentil pour être vrai mais au fur et à mesure j'ai appris à l'apprécier et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ses intentions.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, je l'ai trouvé très prenante. J'avais envie de savoir la suite, d'en apprendre toujours plus et je suis ravie que l'auteur ne nous révèle pas tout dans le tome 1, j'ai l'impression qu'à la fin du tome on n'en sait encore très peu et je trouve ça chouette, parce qu'on peut imaginer nos propres théorie, les informations arrivent au bon moment, il y a certains passage qui ont eu lieu dans le roman qui m'intrigue particulièrement et j'ai hâte d'avoir des réponses à mes questions.

J'ai trouvé que ce livre était une vrai bouffée d'air frais et après avoir eu quelques déceptions dans mes précédentes lectures il est tombé à point nommé!

Un très bon livre, l'écriture est fluide et agréable, je compte bien lire la suite rapidement !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-04T12:57:40+01:00

Je n'ai pas très bien compris le début et je me suis demander si je ne m'étais pas tromper d'histoire mais on comprend mieux, au file, de l'histoire la place des personnages. La fin n'est pas terrible et elle ne m'a donné envie de lire le tome 2. :-(

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-01-17T22:10:10+01:00

La mise en place de l'intrigue était trop longue, j'ai eu l'impression que toute l'action a été concentrée à la fin du livre sauf que même à la fin, ce n'était pas épic, pas extraordinaire. Je suis déçue, l'histoire avait de quoi être excellente.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2017-12-30T15:13:17+01:00

L'intrigue est trop longue à mettre en place et lorsque c'est fait, elle est compliqué à comprendre. J'aime beaucoup le personnage de Luce, même si parfois son comportement est étonnant.

Commentaire ajouté par Julieechft 2017-12-24T13:22:45+01:00

L’histoire est prenante, nous nous attachons aux personnages, et à l’histoire.. cela fait un moment que j’ai lu pour la première fois cette histoire mais Il m’arrive de la relire régulièrement. C’est grâce à ce livre que je me suis mise à la lecture ! Et depuis des années, c'est une histoire qui reste en tête de mes livres favoris.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:31:10+01:00

Pas mal pas mal ! Franchement l'auteur s'est cassé la tête, pour sortir un univers assez original. ça fait très dystopie, dans une ambiance à la "American horror story". Mais au moins les personnages sont un peu travailler. Un livre à lire, allez y ! Bon scénario, du suspens !

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-12-10T14:53:12+01:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'en attendais un peu plus. La vrai force de l'histoire selon moi c'est son addictivité, une fois commencé je n'avais plus envie de lâcher le livre, je voulais savoir comment tout cela allait se terminer. Ce qui m'a vraiment le moins plu dans ce roman c'est la manière dont les événements s’enchaînent parfois sans vraiment de cohérence et l'écriture vraiment très simple de l'auteur. J'aurais vraiment aimé quelque chose d'un peu plus rechercher qui nous fasse vraiment plonger dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé attachant et intriguant, mais j'étais un peu déçu de ne pas en apprendre plus sur eux. Au final, on sait très peu de choses sur chacun d'eux, ce qui fait qu'ils finissent par paraître un peu plat et artificiel. C'est vraiment dommage car ils sont vraiment tous intriguant et on sent qu'ils cachent tous beaucoup de choses. On découvre Luce un peu plus que les autres parce que c'est sur elle que l'histoire est centrée mais pour les autres, on a vraiment très peu d'informations même à la fin du livre. J'espère en apprendre plus dans les prochains tomes !

Toutes la mythologie autour des anges est absolument fascinante et encore une fois j'ai été un peu déçu de ne pas en apprendre plus dans ce premier tome.

Du côté de l'ambiance par contre, on est tout de suite plongé dans l'atmosphère glauque de ce pensionnat sous haute surveillance qu'est Sword & Cross. Tout est gris et ennuyant, parfois oppressant. Un cadre qui correspond parfaitement à l'intrigue mystérieuse de l'histoire. Dommage que ce décors ne soit pas un peu plus utilisé dans cette histoire car il s'y prête tout particulièrement !

Enfin, la grande force de ce roman, puisque c'est de là que vient son addictivité selon moi, c'est cette amour maudit et impossible. Personnellement c'est le genre de situation qui me fait toujours craquer. Cette lutte acharné contre les sentiments qui est voué à l'échec, car comment résister infiniment à son grand amour ? Très cliché c'est sûr car ce genre d'intrigue fini souvent de la même façon mais je suis très bon public de ce genre d'intrigue !

Dans l'ensemble c'est un bon roman, surtout si on aime les histoires d'amour maudit et "impossible", et les anges bien sûr ! L'écriture n'est pas extraordinaire mais le roman se lit très bien si on ne cherche pas le roman du siècle. Ce roman nous offre ce qu'il nous avait promis : une histoire d'amour compliqué entre deux adolescent un peu différents des autres.

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-08T22:00:20+01:00

Une histoire très captivant à lire. Des personnages attachant

Commentaire ajouté par Plume1114 2017-11-04T19:31:49+01:00

L'histoire est sympathique, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement incroyable. J'ai passé un bon moment, les personnages sont bon, bien travaillés on s'immerge assez facilement dans l'univers du livre, mais je ne retrouve pas cette excitation pour la suite que je ressens habituellement pour les sagas.

À voir ce que donne le tome 2.

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-10-23T01:47:53+02:00

J'ai découvert ce livre avec le film "Fallen" que je n'ai pas vraiment aimé,j'ai donc décider de lire le livre.

Je n'ai franchement pas été déçue, certes il y a eu quelque point faibles présent mais l'histoire reste bonne.

J'ai bien aimé.

Damnés, Tome 1 : Damnés

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T10:55:10+01:00