Damnés, Tome 1 : Damnés

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Commentaire ajouté par ccmars

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par JVMaria 2018-09-09T14:28:44+02:00

Difficile d'accrocher au livre, le début est tellement long ! En plus j'ai eu l'impression à la fin qu'il y avait beaucoup d'incohérence dans ce premier tome. Des réponses dans les tomes à venir ? Je l'espère en tout cas !

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-09-02T22:57:35+02:00

Une vraie surprise pour moi ! Ce livre est réellement prenant... on est plongé dans l’univers et pour ma part j’ai complètement accroché. Lu en même pas deux jours, je m’arrête là dans ce commentaire et file lire la suite...

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-30T16:22:09+02:00

La couverture et la texture du livre m'avait attirée et j'étais tellement certaine d'adorer cette série que j'ai acheté tout les tomes. Mais quelle déception. Je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai trouver l'histoire interminable et sans intérêts en plus d'être très mal écrit!

Commentaire ajouté par tomstorybook 2018-08-27T23:30:48+02:00
En train de lire

Ce livre est un gros coup de coeur le concepte des anges est très original et puis les personnages sont trop attachants et la fin nous laisses dénues

Commentaire ajouté par choco31 2018-08-26T22:49:41+02:00

Je n'ai pas adhéré au livre...pour ne pas dire que je n'ai pas aimé. Premièrement j'ai été spoiler mais ce n'est pas la faute du livre sur une des "intrigues" de ce premier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Daniel soit un angeet ça a complètement changer la donne.

Tous les suspenses du livre m'ont été inutiles car je savait déjà.

Mais mis à part ça, je n'ai pas franchement apprécié l'héroïne principale, ni les autres personnages.

Le triangle amoureux m'a complètement ennuyer.

Je me suis forcer à lire jusqu'à la moitié avant de complètement lâcher le livre, je n'en pouvais plus.

En espérant qu'il est plus à d'autres car je pense quand même qu'il a du potentiel.

Commentaire ajouté par Fallen27 2018-08-17T00:07:05+02:00

J'ai passé un moment vraiment super à chaque page en suivent attentivement l'histoire de Luce et Daniel dont je suis follement devenu une Fane!! Je recommande sérieusement ce livre.

Commentaire ajouté par Youmie 2018-08-04T11:51:05+02:00

Un premier tome qui se lit facilement. Le récit est un mélange plutôt sympathique d'anges déchus, d'âmes sœurs et de réincarnations. Certains passages restent cependant un peu flous mais je ne doute pas que la suite nous éclairera sur ces points ! Et il ne faut pas oublier de préciser que la couverture est sublime ! Je suis curieuse de découvrir les prochains livres.

Commentaire ajouté par Bearenottobe 2018-08-01T14:35:16+02:00

Bien.

Un livre qui se lit rapidement, avec une écriture simple et des personnages sympathiques mais pas assez étoffés à mon goût (peut-être le seront-ils davantage dans les tomes suivants). L'histoire d'amour reste touchante bien que peu inattendue. J'espère que la suite sera plus centré sur le monde étrange dans lequel les personnages évolue plus que sur la romance.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-24T08:23:51+02:00

J ai bien aime mais ca n a pas ete un coup de coeur.

Commentaire ajouté par KC2611 2018-07-18T18:18:46+02:00

J'ai detesté ce livre car j'ai certainement perdu du temps à le lire. Je trouve aucun intérêt à lire ce livre car il est ennuyant et le pire c'est que j'ai voulu le finir car je croyais que peut être à un moment l'histoire sera captivante mais loin de la. Je ne le recommande pas.

Damnés, Tome 1 : Damnés

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Commentaires 1 474
Evaluations 2099