Damnés, Tome 1 : Damnés

1 867 notes | 1 373 commentaire | 106 extraits

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

2 466 lecteurs
1 453 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Commentaire ajouté par ccmars

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Stync 2017-04-16T15:45:36+02:00

ce livre est d'une lenteur exaspérante, j'ai pas du tout accroché. Pourtant il semblait avoir du potentiel. Je me suis ennuyée au possible. Luce est obnubilée par Daniel que ca en devient totalement nianian. Dans le genre je ne le conseille pas du tout. Préférez mille fois Hush Hush comme livre sur les anges

Commentaire ajouté par LaChasseuseDeLivres 2017-04-15T17:17:40+02:00

Je dois avouer que j’ai achetée ce livre parce que j’ai eu un véritable coup de cœur pour la couverture, que je trouve juste magnifique et attrayante ! Au final ce livre n’est pas un coup de cœur, mais c’est une très bonne lecture que je ne regrette pas du tout !

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-04-14T19:09:05+02:00

J'ai adoré ce livre de part son univers sombre et mystérieux.

J'ai voulu tester ce livre, car le style ou plutôt l'univers était différent de ce que je lisais d'habitude et je n'ai pas été déçu!

Les caractères des personnages étaient très intéressant de part, leur caractère que l'on découvre dans le livre et leurs émotions qui les définissent.

Un livre qui a du potentiel, mais certains recoins de l'histoire ou certaines scènes ne sont pas assez exploités à mon goût.

Un univers sombre, enchanteur et à la fois intriguant qui nous plonge dans une histoire à la fois complexe et simple.

J'ai aimé la plupart des personnages qui avaient tous leur propre personnalité.

Bref, je pense que c'est un livre unique, j'ai hâte de lire la suite et je le recommande vivement! Bonne lecture à tous!

Commentaire ajouté par Aur31 2017-04-13T19:22:24+02:00

J'ai bien apprécié ce tome 1, en particulier l'univers des anges. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop d'action en début du livre mais plutôt vers la fin. Dans l'ensemble, c'est un livre intéressant et je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-04-13T15:12:38+02:00

Un premier tome intéressant dans un univers que je n'ai pas particulièrement l'habitude de lire. Le personnage principale est un peu en retrait et manque parfois de caractère mais on est pris dans l'histoire. La saga nous réserve bien des surprises.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-12T18:06:49+02:00

Une belle histoire, ce premier tome reste mon préféré de la saga.

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-04-05T23:31:56+02:00

Quand j'ai aperçu ce livre il avait tout ce qu'il faut pour m'intéressé, la couverture, le titre, les deux petites phrases sur la quatrième de couverture m'ont directement attirer.

J'aime beaucoup l'idée principal, l'histoire de deux amant maudit, un n'étant pas humain. Je trouve que c'est vraiment original.

Mais (il y a toujours un "mais" n'es ce pas ?) j'ai était un peu déçu, j'avoue que je m'attendais a mieux. L'idée est très bonne mais peut être qu'il aurai du être travaillé différemment.

De plus, il faut le dire l'histoire est assez cliché, je comprend que certain puisse le comparer a d'autre saga du genre Twilight.

N'empêche que ça reste plutôt sympa. J'ai bien aimé certain côté, par exemple l'ambiance sombre et mystérieux de Sword & Cross.

Pour ce qui est des personnages, je n'est pas de préférence en particulier.

Luce n'est pas réellement intéressante dans ce premier tome, je suppose que cela évoluera au fil des tomes, pour l'instant elle reste un personnages assez fade, qui ignore une grande partie de ce qu'il lui arrive, je suppose que son ignorance doit être la raison pour laquelle elle ne semble pas intéressante.

Mais je ne nie pas le fait qu'a certain moment cela peux être agaçant d'être en avance sur elle, on résous assez vite le mystère qui plane sur Luce et Daniel alors que Luce ne fais que se poser mille et une question, et reste ignorante, voir faible durant pas mal de moment.

Daniel,lui je trouve qu'il est le genre de personnages masculin "beau, créature mystérieux,fou amoureux d'une mortelle" etc. assez cliché que l'on peut trouver un peu partout.

Pour le reste rien de particulier a noter, les personnages reste assez semblables

Je vais continuer cette série, je suis plutôt curieuse de voir comment sera mené la suite.

Bonne lecture a tous !

Commentaire ajouté par Crazzy-Im 2017-04-03T22:53:59+02:00

Alors, comme beaucoup ici j'aime beaucoup la couverture intrigante, sombre et tellement particulière au touché !

Mais honnêtement...Je me demande des fois si ce n'est pas la seule chose que j'ai aimer dans ce livre. Je lui ai même préféré son film !

Pourtant il avait une bonne base; la malédiction est plutôt pas mal (potable), certain personnages sont assez intéressants...Mais sérieusement, l'héroïne est...comment dire ? Plate ? Fragile (ce n'est pas forcément un défaut mais là...) ? Déjà vu ? C'est peux être "méchant" mais (pour moi) si Lucinda n'était pas le personnage principale je pense je l'oublierai vite ! Et je ne parle pas de Daniel et Cam, attention il font partis de mes personnages préférés de ce livre personnellement le livre serai peu être mieux avec plus de passage dans leur point de vu...Mais eux aussi sont les variations de personnages tellement connus que s'en est affligeant...

Conclusion : Pour moi Damnés est la version "angélique" de livres comme Twillight, ou Vampire Diary... Prévisible à souhaits parce que l'histoire est vu et revue. Livre cliché avec des personnages clichés et un triangle amoureux cliché ! Comme dis plus haut leur malédiction est plutôt potable mais ce livre reste tout de même un deception pour moi.

MAIS je dois admettre que ce livre reste pas mal et un minimum agréable si vous n'avez que ça à lire...Je ne le déconseille pas ! Mais je ne vais pas non plus le recommander

Commentaire ajouté par violaineb 2017-03-25T20:58:46+01:00

La couverture de ce livre est tout simplement magnifique, mais je n'ai pas adhéré du tout à l'histoire, j'ai tout de meme persisté et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par misscr 2017-03-20T14:05:36+01:00

Grosse erreur de casting pour ce livre qui je penses est plutôt destiné à un jeune public ado. Ça aurait pu être bien car l'histoire en elle-même est prometteuse : un ange qui est maudit pour avoir aimé et la jeune fille qui revient tous les 17 ans avant de lui être enlevée. C'est bien seulement sur le papier. Je m'explique, ces adolescents enfermés dans un centre pour jeunes à problèmes, qui parlent entre eux de tout et de rien surtout; ça traine en longueur et ça ne décolle jamais.... Luce est insignifiante et franchement ininteressante (genre Anna dans 50 nuances ou Bella au début des Twilight), plate sans relief, limite on l'imagine très facilement les cheveux chatains ternes, les yeux marrons quelconques, enfermée dans des vetements informes et sans aucun attrait.

bref je ne peux pas voir comment un ange peut déchoir avec ce genre de fille... car ce n'est pas que physique, elle est effacée sans aucune personnalité. Et d'un coup le ciel et la terre s'ouvre après toutes ces longueurs et c'est la bataille gentils/méchants..... sans queue ni tête

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

IamLea l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T18:52:15+02:00
MoLan le place en liste or
2017-04-21T15:52:12+02:00
Orek l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T14:17:41+02:00
Lily67 le place en liste or
2017-04-19T04:49:26+02:00
Meg- l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T21:55:11+02:00
Adraha le place en liste or
2017-04-17T13:38:27+02:00

Lecteurs 8 407