Damnés, Tome 1 : Damnés

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

2 441 lecteurs
1 466 lecteurs

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Commentaire ajouté par ccmars

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Amandine-37 2017-09-13T20:48:00+02:00

Je trouve le livre assez long et fade avant de réussir à accrocher je vais commencer le 2nd j'espère qu'il sera beaucoup plus captivant

Commentaire ajouté par bagheera 2017-09-09T17:09:01+02:00

Je suis plutôt déçue par ce roman. Le contenu n’est pas à la hauteur de l’esthétique du livre. Au final, il ne se passe quand même pas grand chose dans ce premier tome. Le scénario est superficiel, il n’y a pas d’introductions aux péripéties, cela s’enchaîne selon un schéma prévisible et sans intensité. Je n’étais absolument pas tenue en haleine. L’univers n’est aussi pas bien posé, cela se passe tout de même dans un lieu spécial et étant donné les résidents on pourrait s’attendre à ce qu’il y est une certaine animation mais, hormis ce qui se passe dans la bulle de l’héroïne, on a l’impression que le reste n’existe pas. D’ailleurs, en parlant de l’héroïne, je la trouve trop fade et docile, peut-être même un peu à côté de la plaque. De manière générale, les dialogues des personnages ne sont pas à la hauteur de leurs statuts. Voilà, c’est ça, ça manque de cohérence. C’est un roman qui propose une base du genre pour un public jeune et non aguerri mais, pour moi, c’était une lecture fade.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2017-09-09T12:56:09+02:00

Histoire assez sympa, ça se laisse lire. Le début est assez long, il ne se passe pas grand chose, mais peu à peu les choses évoluent et deviennent intéressante. Je trouve la fin un petit peu abrupte. Luce est un petit peu passive par rapport à tout elle se laisse porter par les autres ce qui est très agaçant par moment ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis la révélation sur les anges arrive très tardivement dans l'histoire ce que je regrette un peu

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2017-09-04T13:29:08+02:00

C'est l'un de mes livres préférés, il est génial, les personnages sont super, ainsi que le scénario, le suspense et la créativité de Lauren Kate. J'ai été, moi aussi, subjugué par Daniel, il est si mystérieux et attirant! Je suis un peu moins fan du personnage de Luce, elle me paraît par fois un peu stupide et vulnérable. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par NekoNara 2017-08-31T00:45:00+02:00

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture en raison de mon aversion éternelle envers les triangles amoureux...

Au final, c'est une lecture en demi-teinte, mais ce n'est pas le triangle en lui-même qui m'a dérangée, c'est plutôt son ampleur dans le scénario. Car il faut le dire, la plus grande partie du récit est consacrée aux tergiversations amoureuses de notre héroïne, Luce. Et cette attitude presque obsessionnelle envers les deux garçons ternit quelque peu son statut d'héroïne en la faisant passer pour une protagoniste niaise, molle et indécise.

Malgré ces petits défauts, j'ai été séduite par l'idée de départ du scénario. Entre malédiction, enfer, anges déchus, immortalité et amours damnés, l'histoire possède une excellente base. J'espère que ce potentiel sera mieux exploité dans les prochains tomes.

Aussi, j'ai adoré l'univers de Sword & Cross, un lieu qui dégage un climat lugubre, inquiétant, oppressant, presque malsain et suspendu dans le temps. Une atmosphère que je trouve captivante, sans oublier les événements troublants qui s'y déroulent et les ombres sinistres qui tourmentent Luce.

Au niveau de l'écriture, la narration est écrite à la troisième personne mais dans un style suffisamment intime pour se sentir proche des protagonistes. Et malgré un rythme relativement lent de par son manque d'action, le récit reste addictif, je n'ai pas vu les pages défiler.

Les événements s'accélèrent indéniablement durant les derniers chapitres, ce qui laisse place à quelques retournements de situations et de nouveaux mystères bienvenus. De nombreuses pistes sont à explorer, je suis donc curieuse pour la suite.

Commentaire ajouté par MangeusedeIivres 2017-08-29T16:26:16+02:00

Wow. Une série de live qui est un coup de coeur pour moi, autant que la Sélection. L'histoire est originale à souhait, pleins de suspens, on veut toujours en découvrir plus et encore plus. Pour moi, 4 tomes c'est même pas assez... J'aurais aimé continuer à suivre l'histoire d'amour de Luce et Daniel jusqu'à la fin. Je ne sais pas si je suis la seule mais en tout cas, je ne vais pas lire le tome 5 entre Cam et Lilith puisque je me suis trop attachée aux personnages de Luce et Daniel. Mais en tout cas, un livre magnifique avec des rebondissements auquel on ne s'attend même pas!

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-08-22T21:58:42+02:00

Alors là je ne sais pas quoi penser... Le début est long et je trouve Luce vraiment nunuche. Et pourtant je veux connaître l'histoire qui lie Luce et Daniel, et celle entre Daniel et Cam si bien que je dévore les pages les unes après les autres espérant y trouver un indice !

Du coup, je commence le 2ème tome immédiatement.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-21T14:25:22+02:00

Décevant.

Malgré un résumé peu tentant et une couverture assez laide, je me suis laissée tentée par ce roman, en espérant qu'il change un peu des autres livres pour ados du genre, mais absolument pas.

Et revoilà encore une fois, une héroïne sans personnalité, ou charisme, qui se laisse dicter sa conduite par ses hormones en furie et un pseudo adolescent coincé, qui cache un secret, pas si secret que cela. Côté originalité on repassera.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:44:11+02:00

Etant plus tôt fan des roman à caractère angélique, j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire relatant la damnation de daniel et luce. Encore aujourd'hui cette histoire me reste en tête, et je ne peux que recommander avec ferveur ce roman qui est littéralement addictif.

Commentaire ajouté par 7mojito 2017-08-15T15:14:56+02:00

J'ai tout d'abord regardé le film "Fallen" avant de lire le livre et il ne ressemble pas tout à fait au livre, j'ai bien aimé les 2 et je les conseilles.

Personnellement je préfère le personnage de Cam à celui de Daniel.

J'ai été attiré par ce livre aussi par sa magnifique couverture. Je pense que se livre est pour tout âge Ado et Adultes, les textes sont fluides et agréables à lire. Le suspense tient en haleine tout au long. Un mélange d'amour et de fantastique. La page couverture a une texture intéressante.

Damnés, Tome 1 : Damnés

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

ClaraL l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T00:12:53+02:00

Lecteurs 8 406