Damnés, Tome 1 : Damnés

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par DelordF 2018-12-11T21:14:49+01:00

Généralement j'aime ce genre d'ouvrages mais là, les héros sont creux, sans aucune saveur, avec des clichés énormes (luce, sans son téléphone portable est désespérée: quel drame alors qu'on essaie de la tuer de tous les côtés!!!; je n'ai ressenti à aucun moment cette petite émotion qui fait le + d'un livre; de plus, l'auteure a vraiment peu d'imagination pour décrire les scènes entre les personnages principaux qui sont vraiment trés répétitives, avec quasiment les mêmes mots à chaque description: c'est toujours: X ou Y, le dos musclé, le ventre plat"...; non mais où on va?

si vous avez un minimum de goût, ce n'est pas pour vous !

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-11-18T14:20:41+01:00

Je me suis plongé avec un grand plaisir dans cette nouvelle série. L'histoire se passant dans une école spécialisée m'a tout de suite intriguée notamment avec la couverture sombre, gothique. Chaque personnage a sa propre personnalité, mais tous sont impénétrables. On ne sait pas ce qu'ils pensent réellement, s'ils cachent un jeu ou pas. La seule chose qui m'a un peu ennuyé c'est le personnage de Luce que j'ai trouvé naïf, le fait qu'elle pense sans cesse aux garçons, je la trouve molle (bon après c'est peut être normal vu son enfance) et j'espère que dans le tome suivant elle aura plus d'énergie, d'aplomb pour les épreuves qui l'attendent. Sinon l'intrigue est originale Spoiler(cliquez pour révéler)cette passion dévorante qui dure depuis des millénaires me fascine, et j'ai hâte de lire la suite pour connaitre les secrets qui entourent nos amoureux.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T18:10:25+02:00

C'est la couverture qui m'a attiré en premier. Après le résumer de quatrième de couverture était cryptique c'est le moins que l'on puisse dire. Malgré tout, cette couverture cachait un roman magnifique, présentant une histoire captivante et des personnages vraiment attachant. De plus, l'écriture est vraiment excellente. Un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:45:54+02:00

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps, mais je l'avais adoré

Commentaire ajouté par LucieP 2018-10-01T20:11:33+02:00

J'avais mis un commentaire sur ce livre mais il faut croire qu'il a disparu car Booknode me dit que je dois en remettre 1... Autant j'avais aimé ce premier tome que je trouvais très réussis autant j'ai été déçu par le reste de la série.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-10-01T14:48:35+02:00

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais j’ai largement préféré le film au livre!

Avant de parler de l’histoire, je tiens à dire que la couverture ainsi que l’interieur du livre sont juste splendides. Je trouve que la couverture représente extrêmement bien l’ambiance du roman.

Pour en revenir à l’histoire, je trouve qu’elle était un peu maladroite autant dans son déroulement qu’au niveau des personnages. Luce m’a profondément agacée et ce, dès le début, fort malheureusement. Je l’ai trouvée très immature et tout semblait aller beaucoup trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)avec Cam et Daniel.

Étrangement, j’ai trouvé les personnages secondaires beaucoup plus travaillés que Luce et Daniel qui étaient pourtant les deux personnages clés de « Damnés ». J’ai d'ailleurs trouvé celui-ci sans intérêt. Spoiler(cliquez pour révéler)Le couple qu’ils forment ensemble m’a paru très peu crédible car je trouvais qu’il n’y avait aucune alchimie entre ses deux personnages.

Quand à l’intrigue, je l’ai trouvée intéressante et originale mais malheureusement, pas très bien développée. La plume de l’auteur n’était pas terrible, ce qui fait que j’avais de la peine à avancer dans ma lecture.

En bref, un livre avec de bonnes idées mais pas très bien construit. Pour être honnête, je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette série ou non.

On verra si m’a curiosité est plus forte que ma déception!

Commentaire ajouté par JVMaria 2018-09-09T14:28:44+02:00

Difficile d'accrocher au livre, le début est tellement long ! En plus j'ai eu l'impression à la fin qu'il y avait beaucoup d'incohérence dans ce premier tome. Des réponses dans les tomes à venir ? Je l'espère en tout cas !

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-09-02T22:57:35+02:00

Une vraie surprise pour moi ! Ce livre est réellement prenant... on est plongé dans l’univers et pour ma part j’ai complètement accroché. Lu en même pas deux jours, je m’arrête là dans ce commentaire et file lire la suite...

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-30T16:22:09+02:00

La couverture et la texture du livre m'avait attirée et j'étais tellement certaine d'adorer cette série que j'ai acheté tout les tomes. Mais quelle déception. Je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai trouver l'histoire interminable et sans intérêts en plus d'être très mal écrit!

Commentaire ajouté par tomstorybook 2018-08-27T23:30:48+02:00
En train de lire

Ce livre est un gros coup de coeur le concepte des anges est très original et puis les personnages sont trop attachants et la fin nous laisses dénues

Damnés, Tome 1 : Damnés

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Jen6624 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T17:42:35+01:00