Damnés, Tome 2 : Vertige

Description ajoutée par anonyme 2013-08-13T15:09:39+02:00

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.

En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.

Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon ange, ma malédiction!

Extrait ajouté par coco54 2011-10-22T09:17:18+02:00

- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...

J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!

Commentaire ajouté par ccmars

C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.

Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.

C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.

De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.

Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.

Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:59:02+02:00

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-06-19T13:07:03+02:00

Beaucoup de gens semble avoir apprécié le livre, se n'est visiblement pas mon cas. Je trouve durant ces deux premier tomes l'intrigue lente a s'installé, avec un réelle manque d'action et également d'engouement envers le personnage pour ma par. J'arrête donc mon aventure ici pour cette série.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-06-15T21:37:40+02:00

J'ai me bien l'arrivée de nouveau personnages. On apprend pas de choses dans ce tome.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:36:10+02:00

J'ai été très déçue. Long, lent, ennuyant.

Commentaire ajouté par cl-bo 2018-06-12T12:53:07+02:00

J'ai apprécié ce roman. Nous suivons une fois encore, le couple Luce et Daniel pour mon plus grand plaisir. J'ai passé une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-06-01T23:57:59+02:00

Bon et bien je me retrouve avec beaucoup plus de question que de réponses, la passivité de le héroïne m'exaspère, un peu de nerf Luce!!! Le duo Daniel/Cam est génial, leur relation semble intrigante et je veux en savoir plus ce qui me pousse à continuer. Je comprend qu'il faille mettre beaucoup d'éléments en place mais certaines choses ne passent pas pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut elle tranquillement continuer sa vie dans un lycée après toutes ses découvertes ? Elle accepte si facilement que personne ne lui donne de réelle info et je crie intérieurement, tout son monde s'effondre et elle songe à préparer une fête pour l'école et à faire une sortie en bateau, sérieusement ?

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:49:20+02:00

Un deuxième tome tout aussi bien sur le premier. Rapide à lire et tout simplement super.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:30:14+02:00

Je m'attendais à de l'action dès le début du livre vu la fin du premier tome mais je m'étais trompée. Les premiers chapitres commencent tout doucement, nous présentant la vie de Luce dans son second internat. Le livre est long à commencer mais l'évolution des événements est constante, le rendant très intéressant.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166541784-Damnes-Tome-2-Vertige-Lauren-Kate.html

Commentaire ajouté par cleooo 2018-04-18T22:12:05+02:00

J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier, moins énigmatique et plus compréhensible. J'apprécie moins les actions de Daniel et plus ceux de Luce, je trouve que sa soif de savoir lui donne du caractère et la change en bien au contraire de Daniel qui donne l'impression de se complaire dans les disparitions de Luce et de freiner son avancée. Les autres anges, Néphilim et autres ne sont pas en reste, ils ont un vrai rôle secondaire qui donne du souffle à l'histoire. Bonne suite qui me donne envie de continuer à lire la série.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-14T15:45:43+02:00

J'ai certes moins aimé ce tome que le précédents, mais il reste génial ! Luce est devenue un peu plus courageuse, je trouve. Daniel a un petit peu baissé dans mon estime à un moment donné, mais il est vite remonté. Bien qu'on voit très peu Gabbe, Molly et Arriane, je les apprécie toujours autant (oui, même Molly !). Cam est de plus en plus attachant. Quand à Shelby et Miles, les deux nouveaux personnages, ils sont vraiment très intéressants, je les affectionne beaucoup. Il reste Rolland. Je ne l'appréciais que très peu dans le tome précédent, mais j'ai appris à l'aimer, même si il n'est que très peu présent. Ce tome est moins concentré sur l'amour mais l'histoire est toujours aussi belle ! L'écriture est très bonne elle aussi, rien à redire. J'adore cette série, elle est superbe ! J'ai hâte de lire le tome suivant ! Je vous le recommande, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-31T17:08:43+02:00

Un super tome où l'on est plongé dans une autre école, d'autres personnages.... le suspens est au rendez vous... les réponses se font attendre ! Livre dévoré !

Damnés, Tome 2 : Vertige

• France : 2011-06-23 (Français)
  • Canada : 2011-06-21 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Elipse l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T22:02:15+02:00
_book_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T17:48:25+02:00

• Vertige - Français