Damnés, Tome 3 : Passion

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:11:44+02:00

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-12-04T02:39:02+01:00

-Est-ce l'amour ou bien simplement une malédiction qui nous réunit?

-C'est l'amour, souffla-t-il. Tu ne le sais donc pas?

Commentaire ajouté par Julii

Je sais pas pourquoi... je trouve la couv' moins belle que sur les deux tomes précédents. Quelqu'un a une explication?

Commentaire ajouté par ccmars

Mon avis est très septique quant à ce tome.

Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.

J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.

Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.

Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-06-26T15:48:44+02:00

Un tome avec des haut et des bas, je ne les pas autant apprécie que les 2 premier tome.

Certes on découvre les nombreuse vie de Luce et Daniel, mais les différents endroit sont des fois trop court ou répétitif.

Sinon dans l'ensemble j'ai passer un bon moment

Commentaire ajouté par Titiao 2018-06-15T21:39:08+02:00

Je crois que c'est l'un de mes tomes préféré. On découvre les nombreuses vie de Luce.. Très surprenant..

Commentaire ajouté par cl-bo 2018-06-12T13:22:52+02:00

J'ai moins aimé ce tome. Le fait que Luce traverse des Annonciateurs pour découvrir ses vies antérieures me paraissaient être une bonne idée car on comprendrait mieux le lien qui unit Luce à Daniel et vice versa. Cependant, je n'ai lu qu'une partie de ces découvertes car je n'arrivais pas à voir où tout cela nous menait. Le début est important surtout Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle rencontre Bill. J'ai quand même passé un bon moment à le lire en sautant quelques pages.

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-06-02T08:59:32+02:00

C'est définitivement mon tome préféré, on comprends beaucoup de chose et j'ai l'impression que Luce prend enfin son destin en main.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:50:05+02:00

Une bonne lecture. Un univers agréable le tout pour faire du poêlent de lecture un poème t super.

Commentaire ajouté par cleooo 2018-04-21T14:43:55+02:00

Personnellement j'ai aimé ce tome 3 et plonger dans les vies antérieures de Luce. Je déplore juste d'avoir plongé dans autant de vies et les avoir survolées, j'aurais préféré en voir moins mais plus développées, s'attarder un peu plus sur les révélations de chaque vies visitées. On ne voit pas beaucoup Daniel et ses amis dans celui ci mais ça ne m'a pas gêné, l'histoire s'est plus tournée vers Luce et sa quête de compréhension, elle fait plus mûre et moins naïve que dans le premier tome et je trouve que sa prise de conscience est bénéfique. Je ne regrette pas de ne pas m'être arrêtée sur le tome 1 et d'avoir quand même continué à lire la série :-)

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-15T16:10:44+02:00

Ce tome trois est très bon, j'ai adoré me plonger dans les vies antérieures de Luce ! La jeune fille est devenue un peu moins naïve que dans les tomes précédents, je l'apprécie encore plus ! Les versions antérieures d'elle-même sont parfois naïves, imbouffables ou encore repliées sur elles-mêmes. Toutes ces facettes d'elle lui ressemblent pourtant autant en apparence que parce que chaque versions d'elle-même aime toujours Daniel de la même manière ! On voit peu Daniel dans ce tome et encore moins les autres personnages, mais je l'aime de plus en plus ! Quand à Bill (c'est un nouveau personnage), je l'ai trouvé drôle et gentil... jusqu'à la grande révélation finale, où tout ce que je croyait concernant ce livre c'est révélé... différent de ce que j'imaginais ! J'ai vraiment adoré ce livre, c'est bien écrit et très addictif, je ne me suis pas ennuyée un instant ! Je vous le recommande, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-31T17:18:40+02:00

On est dans ce tome dans une successions de vies de Luce...les idées sont pas mal je trouve. J'ai bien aimé malgré quelques fois des "survols" de chaque relation.

Commentaire ajouté par Stara 2018-03-15T11:08:17+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome 3 et j'ai aimé découvrir les différentes personnalités de Luce à travers son passés et découvrir Daniel vraiment fou amoureux de Luce au fil des époques, Leurs destin est d'être uni pour la vie. L'intrique dure jusqu'au dernier chapitre, vraiment palpitant! On comprend plus l'origine de la malédiction

Addict à cette saga depuis le tome 1, j'ai qu'une envie lire la suite...

Commentaire ajouté par Marisca 2018-02-25T09:09:59+01:00

J'ai tout simplement adoré! J'ai dévoré ce tome en quelques jours, l'histoire était addictive, j'avais hâte de savoir la suite sans jamais être déçu. J'ai également beaucoup aimé qu'on se détache des autres et qu'on en apprenne tant sur les vies de Luce et Daniel, certaines vies m'ont plus marquée que d'autres mais elles étaient toutes extrêmement intéressante. J'ai juste un regret c'est que le livre se soit terminé si vite!

Damnés, Tome 3 : Passion

• France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • USA : 2011-06-14 (English)

Elipse l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T22:04:21+02:00
_book_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T17:48:27+02:00

• Passion - Français