Commentaire ajouté par Jordan 2012-02-20T18:30:19+01:00

Fallen In Love est une vraie bouffée d'air frais, un petit plaisir à découvrir aussi vite que possible si vous lisez en VO et que vous aimez la saga Fallen ( Damnés ) de Lauren Kate. Ce petit recueil de quatre histoires d'amour qui finissent plus ou moins bien nous permet de souffler complètement entre deux lectures. Quel bonheur !

Nous retrouvons dans chaque histoire les personnages que nous connaissons déjà, à savoir pour la première partie Miles et Shelby, pour la seconde Roland, pour la troisième Arriane, et pour la dernière Daniel et Luce. En commençant ce livre, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient tous énormément manqué ! En les retrouvant, j'ai éprouvé un grand sentiment de satisfaction. Ils sont toujours aussi adorables, eux-mêmes, attachants... C'est comme voir à nouveau des amis de longue date !

Les différentes histoires qui nous sont exposées sont vraiment très, très, belles. Celle de Miles et Shelby est juste... Ouaw ! Une magnifique romance que tout le monde rêve de vivre ! Leur lien est presque tangible, bien qu'eux deux l'ignorent. Ils sont d'excellents amis, et ils vont très vite s'apercevoir qu'ils veulent aller plus loin dans leur relation. On suit donc dans les cinquante pages de cette première partie du roman la création de leur romance. C'est mignon comme tout ! J'ai adoré !

La seconde partie se concentre sur Roland. Ici, nous avons le droit à énormément de descriptions, car il fait cavalier seul. Son histoire est beaucoup moins joyeuse. Il ressasse sans cesse son passé et ses souvenirs pour se remémorer son amour perdu. Ce récit est très touchant, très mélancolique. On en apprend beaucoup plus sur Roland, chose vraiment géniale. On lui découvre une nouvelle facette, écorchée vive, perdue, qu'il tente de cacher en temps normal. Une très belle histoire également, à la fois poignante et gorgée d'espoir pour l'avenir.

Nous arrivons ensuite à l'histoire brûlante et passionnée d'Arriane. Haaaa Arriane ! Je l'aimais déjà beaucoup, mais là je me suis mis à l'adorer ! Sa romance avec Tess est saisissante. En effet, comme son âme-sœur est un démon et qu'elle est un ange, leur idylle n'aurait jamais dû voir le jour. Sauf que cela a été le cas. Et qu'elles vont toutes deux devoir faire un choix. Le Bien ou le Mal. Dieu ou Lucifer. Cette troisième partie de Fallen In Love est aussi bien la plus enflammée que la plus douloureuse. Arriane révèle un côté d'elle-même que l'on entrapercevait seulement avec Fallen, et qui se dévoile plus ici. Sa romance va la mener à changer. Jusqu'au plus profond de son être. Une histoire sensationnelle et merveilleuse !

La dernière partie est basée sur la Saint Valentin de Luce et Daniel. La seule qu'ils aient jamais vécu. C'est très certainement mon histoire préférée. Rien qu'en retrouvant nos deux tourtereaux j'étais charmé, mais en lisant ce récit, j'ai été captivé. L'ambiance est estivale, il y a de la musique, des rires, de la joie... Bref, un cadre parfait pour un jour qui l'est tout autant. Daniel et Luce vont enfin avoir droit à un moment de répit. Les instants qu'ils passent ensemble sont puissants et poignants. L'air semble vibrer autour de nous. Leur passion est presque palpable. Du bonheur à l'état pur !

Ces quatre histoires sont magnifiques à découvrir, tout comme le cadre dans lequel elles ont lieu. En effet, nous sommes propulsés au Moyen-Âge, un univers encore inexploré pour moi dans les romans YA. J'ai adoré ! Cette époque est totalement en accord avec le recueil, et j'ai été fasciné par ce nouveau monde. On sent bien que ce livre est là pour nous détendre : le bonheur est omniprésent, tout le monde est joyeux, on s'aime, on s'embrasse... Bref, on passe de très agréables moments avec Fallen In Love.

Mais ce n'est pas tout ! L'amour qui se dégage de ce très beau livre est juste... Magique ! C'est surtout de là que me viens cette impression de "bouffée d'air frais". Il n'y a pas d'action, juste de la passion à couper le souffle. Si vous êtes un(e) grand(e) romantique, vous serez conquis(e), c'est sûr. Chaque histoire est vraiment superbe. On ne se prend pas du tout la tête, c'est doux, c'est léger, c'est gorgé d'amour. Un petit bijou pour les accros de ce sentiment.

En bref, Fallen In Love est un merveilleux petit recueil, que je conseille vivement aux lecteurs de la saga Fallen. Les protagonistes sont éblouissants, on nage dans un océan de sensations paisibles et agréables, on parvient à totalement se laisser aller en savourant chaque mot. Deux cent une pages d'ivresse et d'exaltation brutes que tout le monde doit découvrir.

Commentaire ajouté par juliettedu27 2012-06-09T17:25:47+02:00

Je viens de terminer de le lire et il est tout simplement génial. J'ai bien aimer ce livre car il raconte l'histoire de personnage que j'ai adoré dans la saga (même si il n'y avait pas Cam), chaqu'un vie sa St-Valentin à sa façon et on découvre qui est leur véritable amour!

Commentaire ajouté par carlina84 2012-07-24T00:06:41+02:00

J'aime bien ce "bonus" car vers la fin du 3eme tome on ne parler que de Luce et on ne c'est pas se qu'on fait les autre pendant se temp...et puis c'est plutot mignon tous sa ;D

Commentaire ajouté par Joany13 2013-04-29T21:13:28+02:00

J'ai bien aimé ces 4 petites histoires, mais j'avoue que j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur Cam et Lilith dans ce recueil..

Commentaire ajouté par breakheart 2012-01-31T02:00:54+01:00

Bon je viens de finir la première partie (sur 4) et je dois dire ... surprenant et très touchant (pour toutes les romantiques ça n'a pas de prix) et très raffraichissant pour l'histoire aussi, parce que bien que j'adoooooooooooooooore Luce et Daniel, il est très agréable de "rentré dans la tête d'autre personnage" Donc je dis tip top, a priori je fais nuit blanche je peux pas le lacher :D

Commentaire ajouté par breakheart 2012-01-31T17:16:47+01:00

Il est .... GENIAL!! trop bien d'approfondir certain personnage qu'on n'a pas encore parfaitement cerné comme Shelby, Roland et Arrianne!! L'écriture est géniale, on en apprend plus sur certains personnages et bien sur Luce et Daniel qui nous offre encore un grand moment de Romantisme... plus à la fin du bouquin un bonus de rapture!!!! Autant vous dire ce livre n'aura rendu que plus pénible l'attente de rapture!!!!!!!!!!!! J'adoooooooooooooooore

Commentaire ajouté par lucedu85340 2012-04-14T23:41:33+02:00

un tome hors série rien de plus revigorant !!!Un petit bonus qui ne peut être qu'agréable !!

Commentaire ajouté par shaelyce 2012-06-13T10:38:01+02:00

J' ai bien aimé se bonus qui nous raconte la saint valentin des personnages . J' attend le tome 4 avec impatience maintenant .

Commentaire ajouté par Bookie 2012-06-21T21:57:46+02:00

J'ai bien aimé, on comprend un peu mieux les personnages. L'histoire entre Arriane et Tess est magnifique!

Commentaire ajouté par Skoldasy 2012-06-23T04:58:56+02:00
Poubelle

Ces quatres histoires d'amour sont vraiment magique. Bien que celles de Arriane fut la plus tragique je pense, bien que Roland n'a pas eu plus de chance.

Mais quand à notre Luce, elle a pu vivre un vrai moment de bonheur sans que la malédiction vienne la rattraper !

C'est agréable d'avoir pu mettre l'histoire sur "pause" en quelque sorte, bien que j'attends la suite avec impatience.