Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hasnae 2012-04-08T00:39:58+02:00

A la droite de Luce se tenait un brun aux cheveux courts et aux yeux marron, le nez parsemé de taches de rousseurs. A sa façon d'éviter son regard et de triturer une petite peau de son pouce, elle eut l'impression que, comme elle, il n'en revenait toujours pas d'être là, et qu'il étit mal à l'aise. Le garçon qui se trouvait à sa gauche, en revanche, correspondait trop bien à l'image que Luce se faisait de ce pensionnat : élancé, les cheveux noirs et hirsutes, il avait de grands yeux verts très enfoncés. Ses lèvres charnues étaient d'un rose à faire se pâmer la plupart des filles. Il portait un sac de DJ en bandoulière. Sur sa nuque, un soleil tatoué dépassait e son T-shirt noirs. Il semblait presque luire sur sa peau claire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hasnae 2012-04-08T00:38:34+02:00

Il portait une écharpe rouge vif autour du cou. Il ne faisait pourtant pas froid, loin de là, mais ce garçon arborait aussi un blouson de motard en cuir noir par-dessus son pull. Etait-ce parce que c'était la seule touche de couleur de la cour ? Quoi qu'il en soit, Luce ne parvenait pas à détacher son regard de ce garçon. En faite, tout le reste lui semblait tellement terne, en comparaison, que, pendant un long moment, elle oublia où elle se trouvait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par maplv8 2012-03-09T11:58:39+01:00

C'était étrange. Si le reste du campus était parfaitement plat, le cimetière, lui, était en pente. Ses flancs jalonnés de pierres tombales, tels des spectateurs dans une arène , descendaient dan une cuvette, en contrebas.

Au milieu, un chemin serpentait dans un labyrinthe de tombes sculptées plus grandes , de statues de marbre et de mausolées.Probablement les sépultures des officiers confédérés ou des soldats issus de familles fortunées.

Vues de près, elles devaient être superbes mais, de là-haut, leur seul poids semblait entrainer le cimetière vers le bas, comme l'ea vers un siphon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cherry 2012-03-07T11:39:29+01:00

Elle jeta un coup d'oeil à Daniel. Il ôta ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson, puis il se tourna vers Luce pour l'observer.

Elle vit ses yeux s'écarquiller, puis se plisser, exprimant ce qui ressemblait à de l'étonnement. Mais non, c'était plus que cela. Face à ce regard appuyé, Luce retint son souffle. Elle le connaissait... Elle l'avait déjà vu...

Comment aurait-elle pu oublier un tel viasage? Et cette sensation de vertige qu'elle avait en cette instant?

Elle se rendit compte qu'ils se toisaient encore quand il lui sourit. Une vague de chaleur la parcourut tout entière, au piont qu'elle dut agripper le banc pour ne pas chanceler. Ses lèvres esquissèrent un sourir mais, soudain, Daniel leva une main.

Et lui fit un doigt d'honneur.

Abasourdie, Luce baissa les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-08-12T15:31:16+02:00

-Tais-toi!ordonna Daniel avec tant de tendresse et de douceur que Luce obéit. Je ne te prends pas pour une débile. (Il ferma les yeux) Tu es sans doute la personne la plus intelligente que je connaise. Et la plus gentille. Et...(la gorge nouée, il rouvrit les yeux pour la regarder vraiment) La plus belle, aussi.

-Pardon?

-Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il, épuisé.

-De quoi?

Il observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ingnorait ou et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-08-12T14:46:08+02:00

-Molly m'a conseillé de rester à distance de toi, avoua-t-elle enfin.

Daniel inclina la tête d'un coté puis de l'autre, comme s'ils réflechissait.

-Elle a pobablement raison.

Luce frémit. Une ombre passa au-dessus d'eux et voila le visage de l'ange assez longtemps pour inquiéter Luce. Elle ferma les yeux et chercha son souffle, priant pour que Daniel ne remarque rien d'anormal.

Au bord de la panique, elle eut envie de s'enfuir, mais en était incapable. Et si elle se perdait, dans ce cimetière?

-C'est quoi?

-Rien.

-Alors? Tu vas le faire? reprit-il en croisant les bras d'un aire de défi.

-Faire quoi? répondit-elle. (M'enfuir?)

Daniel avança d'un pas. Il se trouvait à moins de trente centimètres d'elle. Parfaitement immobile, Luce retint son souffle et attendit.

-Tu vas rester à distance de moi? précisa-t-il.

Il flirtait presque.

Luce était bouleversé. Le front moite de sueur, elle se massa les tempes pour tenter de reprendre le contrôle d'elle-même. Il fallait qu'elle libère son corps de sa domination. Elle n'était pas prête à flirter à son tour, du moins, s'il avait bien cherché à lui plaire.

-Sans doute, répondit-elle en reculant.

-Je n'ai pas entendu, murmura-t-il en arquant un sourcil, avant de faire un pas de plus.

Luce recula encore et heurta le socle de la statue. Le pied sale de l'ange lui meurtrissait le dos. Une deuxième ombre, plus sombre et froide, passa au-dessus d'eux. Elle aurait juré voir Daniel frémir en même tant qu'elle.

Puis le bruit sourd d'un objet lourd les surprit. En voyant le haut de la statue basculer vers eux comme une branche d'arbre qui se balance au grés du vent, Luce retint son souffle. L'espace d'une seconde, la statue parrut planer .

Luce et Daniel fixèrent l'ange, tandis que sa tête penchait lentement vers eux, comme une prière. Puis la statue s'écroula à toute vitesse. Daniel prit Luce par la taille, comme s'il la connaissait par coeur. De son autre main, il la protégea et la força à se coucher à terre au moment ou la sculpture bascula sur eux, à l'endroit précis ou ils se trouvaient. L'ange tomba tête la première dans la boue, les pieds toujours sur son socle. Son corps formait un triangle duquel Daniel et Luce étaient recroquevillés, pantelants, nez à nez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par thiffany 2013-03-08T18:37:42+01:00

- Je coyais que je devais me tenir à distance des cas graves, railla Luce.

- Règle numéro deux, ne jamais écouter ce que je raconte! Répliqua Arriane en riant. Je suis complètement jetée!

Elle se remit à courir, Luce sur les talons.

- Attends! C'était quoi, la règle numéro un?

- Faut suivre!

Afficher en entier
Extrait ajouté par mansmanuela35 2012-09-04T14:18:25+02:00

Daniel était là, devant l'autel. Torse et pieds nus, vêtu uniquement d'un pantalon en lin blanc. Il lui sourit, puis ferma les yeux et étendit les bars sur les côtés. Timidement, comme pour ne pas la brusquer, il souffla. Deux excroissances blanches poussèrent dans son dos, de plus en plus hautes, de plus en plus larges à la base de ses épaules. Alors ses ailes se déployèrent. Luce observa leurs bords festonnés. Elle brûlait de les effleurer du bout des doigts, de ses joues, de ses lèvres. L'intérieur des ailes se teinta d'un violet chatoyant. Comme dans le rêve de Luce. Maintenant que celui-ci était devenu réalité, elle pouvait enfin admirer ses ailes pour la première fois sans angoisse. elle pouvait contempler Daniel dans toute sa splendeur.

Il luisait encore, comme éclairer de l'intérieur. Elle fut éblouie par ses yeux gris-violet et ses lèvres pulpeuses. Ses mains puissantes, ses larges épaules...Elle aurait pu se draper dans la lumière de son amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hasnae 2012-04-08T00:39:39+02:00

Lorsqu'elle passa à son tour les mains dans ses cheveux, les manches de son pull noir remontèrent sur ses avant-bras. Luce aperçut alors sur un poignet un bracelet noir percé de clous argentés, et sur l'autre, un bracelet d'apparence plus... technique. En surprenant son regard, Arriane leva les yeux au ciel d'un air espiègle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathildeschlot 2015-12-06T14:58:58+01:00

« Elle était censée nager. Rien que nager. Nager jusqu’à être trop crevée pour penser à autre chose que Daniel. Elle nagerait jusqu’à...

— Luce !

... Jusqu’à ce qu’elle soit interrompue. Par Penn, qui se tenait au bord du bassin.

— Qu’est-ce que tu fabriques ? demanda Luce en crachant de l’eau.

— Et toi ? répliqua Penn. Depuis quand tu fais de la gym de ton plein gré ? Je n’aime pas cette nouvelle facette de ta personnalité. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode