Damnés, Tome 1 : Damnés

Description ajoutée par florence971 2010-10-27T11:05:46+02:00

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extrait ajouté par MissNaais 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Edaline 2019-09-29T23:18:47+02:00

J'ai choisi de lire ce livre parce que le résumé me faisait penser à une autre histoire que j'avais lu...

Quelle magnifique surprise de voir que ce n'était pas si ressemblant que ça au final !

J'ai adoré l'histoire, les personnages géniaux, le contexte d'un établissement de réinsertion, le jeu avec les ombres, j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Le seul petit point négatif serait porté sur le suspense, il y en a pour les évènements et leur déroulement mais j'ai trouvé un peu attendu le final.

Cependant je mets ce livre sans aucun regret et avec beaucoup de plaisir dans ma liste des diamants et dans ma liste perso de mes romans favoris.

Commentaire ajouté par Marianne30 2019-09-16T01:40:17+02:00
Commentaire ajouté par boubakim 2019-09-07T15:00:35+02:00

MAGNIFIQUE, cette histoire est tellement envoûtant. J'aime beaucoup la relation qui se forme entre Daniel et Luce !! Vraiment je ke répète mais c'est magnifique comme histoire

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-08-19T21:37:45+02:00

Malheureusement avant de lire le livre j'avais fait l'erreur d'aller voir la bande-annonce du film qui contenait un bon spoilers qui m'avait coupé l'envie de le lire.

Je tenais tout de même a le lire, mais par conséquent, l'intrigue de l'histoire ne m'intéressait pas.

Je sais que sans se spoilers l'histoire aurait eu un autre goût pour moi.

J'espère que le second tome saura rattraper le coup, et qui sait faire remonter cette saga plus haut dans mon classement ?

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-14T07:00:17+02:00

Ce premier tome est un peu lent au début mais cela permet de narrer un décors et une ambiance sombre, mystérieuse et un peu angoissante. La fin à beaucoup plus de rythme.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par athena7002 2019-08-13T00:18:35+02:00

L'histoire démarre doucement alors qu'on fait la connaissance de Luce à son arrivée dans un centre un peu spécial pour jeunes en difficulté. Elle y découvre de nouveaux camarades dont certains deviendront des amis, d'autres des ennemis (comme dans tout lycée !). Et en même temps qu'elle, on découvre en parallèle un univers où vivent des anges mais où pour l'instant il ne se passe pas grand chose (excepté à la toute fin du livre, et encore on n'a qu'une petite partie des évènements) ..

Dans ce lycée, elle rencontre deux garçons qui lui font vite tourner la tête. Daniel et Cam.

Malheureusement l'histoire d'amour va vite - on comprend pourquoi en cours de livre - et personnellement j'ai moins accroché à cette idylle qu'à celle avec le prétendant qui n'aura pas sa chance.

Je vous encourage néanmoins à lire la suite à moins que le sujet des anges/démons soit rédhibitoire pour vous.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:21:51+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. L'ambiance est vraiment sombre et inquiétante et les personnages ont vraiment tous un petit quelque chose de plaisant. À découvrir !

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2019-07-27T00:50:16+02:00

Ce livre était passionnant ! Il y avait beaucoup de suspense, une très bonne intrigue, et le sujet est vraiment intéressant. Lors de la lecture on a une sorte de petite boule au ventre tellement on vit à fonds l'histoire, chaque scène de stresse on la vit comme-ci c'était la notre !

J'ai hâte de me procurer la suite pour retrouver la plume de Lauren Kate et les aventures des Damnés ...

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2019-06-28T21:04:30+02:00
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-06-24T15:03:21+02:00

Ce livre est une merveille !

J'aime beaucoup son côté sombre, et il y a de l'amour alors bon !

Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que je le conseille vivement !

Damnés, Tome 1 : Damnés

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Nalou58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T16:31:27+02:00