Damnés, Tome 2 : Vertige

Description ajoutée par anonyme 2013-08-13T15:09:39+02:00

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.

En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.

Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon ange, ma malédiction!

Extrait ajouté par coco54 2011-10-22T09:17:18+02:00

- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...

J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!

C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.

Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.

C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.

De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.

Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.

Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:59:02+02:00

Commentaire ajouté par AURORA-NEACIA 2021-02-20T09:46:07+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce nouveau tome s’ouvre directement sur la où nous nous sommes arrêtés : Luce qui monte dans un avion, direction son nouvel établissement scolaire où elle sera plus en sécurité. Ce changement de décor est d’ailleurs fort agréable puisque Shoreline est tout l’opposé de Sword & Cross. À savoir : à l’allure moderne, lumineuse, tout du confort que peut apporter un lycée spécialisé de Californie (rien à voir avec l’allure de pénitencier de son précédent lycée).

Tout comme Luce, le lecteur doit prendre un petit temps d’adaptation à ce nouvel environnement, ainsi qu’aux élèves qui sont des Néphilim : des étudiants ayant l’un de ses parents humains et l’autre, ange. Sans oublier les deux professeurs ange et démon : Francesca et Steven qui feront tout pour aider la jeune fille.

L’intrigue est dans la continuité du premier tome : protéger Luce de ceux qui souhaitent sa mort afin que Daniel puisse retrouver sa place, puisqu’il semblerait que celui-ci a une place importante dans la balance pour la bataille finale.

Bon en plus d’être l’archétype du personnage hyper canon, presque parfait, il fallait rajouter celui de « je suis puissant », cela m’a un fait un peu grincer des dents. Tout comme ce problème déjà vu dans le tome précédent du temps. Encore une fois tout le tome 2 se déroule sur à peine quelques semaines, ce qui est toujours trop rapide à mon avis.

Au fur et à mesure, Luce apprend à contrôler les « Annonciateurs » (les ombres) et s’investit à en apprendre davantage dans ce « pouvoir » qui lui permet de revoir des scènes du passé (mais non sans risque).

J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Luce dans ce tome 2. Elle s’ouvre un peu plus aux autres notamment à ses nouveaux amis : Shelby sa nouvelle colocataire, Miles qui lui permet de vivre un peu normalement, Jasmine et Dawn, les deux excentriques de la bande. De plus, les nouveaux élèves amènent un peu de fraicheur. De plus, elle commence à se rebeller contre Daniel qui ne cesse de l’infantiliser et de chercher à contrôler sous l’excuse de « Je tiens à toi, je t’aime plus que tout », ce qui revient presque à sa situation précédente à Sword & Cross : c’est-à-dire enfermée, sans avoir le droit de vivre, ni de connaître l'état de la situation concernant ses ennemis alors qu'elle est la principale concernée.

« Vertige » est une bonne suite par rapport au tome 1 où le lecteur était assommé d’informations. Là, le tout est posé progressivement et l’on peut commencer à apprécier cette histoire qui semble prendre le chemin vers les vies antérieures de Luce.

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-12-17T11:31:24+01:00

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. On apprend que les ombres sont en réalité des annonciateurs.

Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T15:52:58+01:00

Le décor de ce nouveau tome est tout à fait différent et il s'agit là d'un point positif car l'histoire se poursuit dans un environnement nettement moins hostile. L'école de Shoreline est à l'opposée de Sword & Cross... Luce sera entourée de nouveaux personnages et contrairement au premier tome, Luce ose enfin prendre sa vie en main! Elle s'affirme et brave les interdits même ceux imposés par Daniel. Comme beaucoup l'ont dit, ce second tome est bien meilleur que ce soit au niveau du jeu des personnages, des traits de caractères, de l'intrigue, de l'environnement... Une histoire pleine de moments inattendus, d'amour, d'angoisse et d'amitié.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-12-11T10:01:06+01:00

Je suis toujours aussi sceptique. Je suis curieuse, c'est ce qui me pousse à continuer mais l'histoire est écrite à la 3eme personne et je trouve que ça met une barrière entre nous et Luce, sans parler que tous les autres la traite comme une enfant : ils ne lui expliquent rien, lui Interdisent tout et exigent d'elle une confiance aveugle... C'est pas comme ça que ça marche !

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-21T12:09:06+01:00

Deuxième tome de cette saga,

Je l'ai trouvé complémentaire au premier, il était plutôt agréable à lire.

Les personnages sont les mêmes que ceux du premier tome, ce qui nous permet de rester dans l'histoire. Je l'ai autant apprécié que le premier.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:18:42+01:00

Très bon livre pour ado et adulte, belle histoire d'amour pour les lecteurs qui aiment la fantaisie c'est une histoire d'ange déchu. Attention c'est le tome de 2 de la série Damnés. Ce second tome est aussi léger que son prédécesseur ce qui m’a assez déçue. L’univers et la mythologie restent toujours aussi mystérieux mais le tout manque cruellement de punch et d’action pour être totalement accrocheur...Je trouve que ce deuxième tome en ligne avec le 1. C'est un livre plus mûr avec plus d'actions. Comme je l'avais pressenti, Damnés servait d'introduction à ce nouvel opus. Cette fois l'auteur ne fait pas que planter le décor, mais nous distille de l'action juste ce qu'il faut, là ou il faut. Un seul regret cependant, encore beaucoup de zones d'ombres, notamment en ce qui concerne le passé de Luce, ses vies antérieures et surtout le pourquoi de cette malédiction...

Commentaire ajouté par Kyleblue 2020-10-26T20:00:51+01:00

Super j'ai trop aimé comme le précédent

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-10-15T14:33:56+02:00

Je poursuis ma lecture avec ce tome 2. Sans grande conviction....

L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise mais les personnages sont un peu plats notamment Luce qui ne m’inspire pas une grande empathie. De plus, le mystère qui règne autour d’elle, le fait qu’on ne lui explique jamais rien, commence à me lasser... ce n’est pas vraiment du suspens ça!

Dommage car les personnages secondaires sont plutôt intéressants et l’intrigue permettrait de développer une super histoire mais le reste me coupe l’envie...

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2020-05-11T10:06:32+02:00

Une suite a la hauteur du 1er tome, où l'on découvre davantage l histoire de Luce et Daniel. On ressort de ce tome avec des milliers de questions et l envie dévorante de connaître la suite, toujours énormément de suspens et beaucoup de talent dans l écriture.. ravie !

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T12:14:08+02:00

On retrouve Luce, Daniel, Cam ... Pour un deuxième tome super aussi.

Daniel et Cam font leur maximum pour protéger Luce de ses ennemis maintenant que tout le monde sait que la malédiction est brisée.

On retrouve aussi de nouveaux personnages, Mike et Shelby les deux néphilims.

Si Shelby semble au premier abord hautaine et indifférente à l'égard de Luce, on se rend compte qu'au final elle est réellement là pour elle sans lui vouer une admiration comme d'autres.

Mike quant à lui se montre vraiment gentil avec Luce en l mettant à l'aise et l'écoutant, au point de tomber amoureux d'elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Luce doute de ses sentiments pour Daniel et embrasse Mike on se sent triste pour Daniel quand on voit qu'il a tout vu, lui qui attend impatiemment son amour depuis des millénaires.

Luce qui tente de comprendra par tout les moyens, au point de remettre en question toute sa vie. Il y a une évolution chez elle, elle n'est pas simplement une adolescente qui veut filer le parfait amour avec Daniel. Elle se rend compte du chagrin qui a du submerger ses anciennes familles tout ça pour une malédiction.

Le repas de fin est super aussi avec tous les protagonistes réunis enfin. Une bonne ambiance entre eux même avec la présence de Molly notamment.

Un super deuxième tome avec une fin qui engage directement de passer au prochain !

Damnés, Tome 2 : Vertige

• France : 2011-06-23 (Français)
  • Canada : 2011-06-21 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Maklle l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T13:58:30+01:00
Mandy78 l'ajoute dans sa biblio or