Damnés, Tome 2 : Vertige

Description ajoutée par anonyme 2013-08-13T15:09:39+02:00

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.

En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.

Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon ange, ma malédiction!

Extrait ajouté par coco54 2011-10-22T09:17:18+02:00

- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...

J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!

C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.

Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.

C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.

De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.

Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.

Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:59:02+02:00

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-21T12:09:06+01:00

Deuxième tome de cette saga,

Je l'ai trouvé complémentaire au premier, il était plutôt agréable à lire.

Les personnages sont les mêmes que ceux du premier tome, ce qui nous permet de rester dans l'histoire. Je l'ai autant apprécié que le premier.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:18:42+01:00

Très bon livre pour ado et adulte, belle histoire d'amour pour les lecteurs qui aiment la fantaisie c'est une histoire d'ange déchu. Attention c'est le tome de 2 de la série Damnés. Ce second tome est aussi léger que son prédécesseur ce qui m’a assez déçue. L’univers et la mythologie restent toujours aussi mystérieux mais le tout manque cruellement de punch et d’action pour être totalement accrocheur...Je trouve que ce deuxième tome en ligne avec le 1. C'est un livre plus mûr avec plus d'actions. Comme je l'avais pressenti, Damnés servait d'introduction à ce nouvel opus. Cette fois l'auteur ne fait pas que planter le décor, mais nous distille de l'action juste ce qu'il faut, là ou il faut. Un seul regret cependant, encore beaucoup de zones d'ombres, notamment en ce qui concerne le passé de Luce, ses vies antérieures et surtout le pourquoi de cette malédiction...

Commentaire ajouté par Kyleblue 2020-10-26T20:00:51+01:00

Super j'ai trop aimé comme le précédent

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-10-15T14:33:56+02:00

Je poursuis ma lecture avec ce tome 2. Sans grande conviction....

L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise mais les personnages sont un peu plats notamment Luce qui ne m’inspire pas une grande empathie. De plus, le mystère qui règne autour d’elle, le fait qu’on ne lui explique jamais rien, commence à me lasser... ce n’est pas vraiment du suspens ça!

Dommage car les personnages secondaires sont plutôt intéressants et l’intrigue permettrait de développer une super histoire mais le reste me coupe l’envie...

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2020-05-11T10:06:32+02:00

Une suite a la hauteur du 1er tome, où l'on découvre davantage l histoire de Luce et Daniel. On ressort de ce tome avec des milliers de questions et l envie dévorante de connaître la suite, toujours énormément de suspens et beaucoup de talent dans l écriture.. ravie !

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T12:14:08+02:00

On retrouve Luce, Daniel, Cam ... Pour un deuxième tome super aussi.

Daniel et Cam font leur maximum pour protéger Luce de ses ennemis maintenant que tout le monde sait que la malédiction est brisée.

On retrouve aussi de nouveaux personnages, Mike et Shelby les deux néphilims.

Si Shelby semble au premier abord hautaine et indifférente à l'égard de Luce, on se rend compte qu'au final elle est réellement là pour elle sans lui vouer une admiration comme d'autres.

Mike quant à lui se montre vraiment gentil avec Luce en l mettant à l'aise et l'écoutant, au point de tomber amoureux d'elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Luce doute de ses sentiments pour Daniel et embrasse Mike on se sent triste pour Daniel quand on voit qu'il a tout vu, lui qui attend impatiemment son amour depuis des millénaires.

Luce qui tente de comprendra par tout les moyens, au point de remettre en question toute sa vie. Il y a une évolution chez elle, elle n'est pas simplement une adolescente qui veut filer le parfait amour avec Daniel. Elle se rend compte du chagrin qui a du submerger ses anciennes familles tout ça pour une malédiction.

Le repas de fin est super aussi avec tous les protagonistes réunis enfin. Une bonne ambiance entre eux même avec la présence de Molly notamment.

Un super deuxième tome avec une fin qui engage directement de passer au prochain !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-05-02T02:38:24+02:00

Ce tome est beaucoup moins bien que le premier. L'histoire devient de plus en plus confuse et finit pas perdre. Le mielleux enrobe le tout alors que ce n'est pas le thème principal et c'est décevant

Commentaire ajouté par alisson89 2020-05-01T12:43:31+02:00

très bonne suite j'ai adorée .....

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2020-04-27T14:02:34+02:00

J'ai moins aimé le deuxième tome que le premier car j'ai trouvé que certain passage sont trop long. Et le fait que Daniel et Luce soit séparé après qu'on ai attendu tout le premier roman pour qu'ils soient ensemble je trouve ça dommage. Mais dans l'ensemble le livre reste agréable à lire car même si je trouve que certains passage sont très long les derniers chapitres sont géniaux car j'ai retrouvé un petit suspens qui m'a vraiment donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-04-18T15:46:30+02:00

Le tome 2 est toujours aussi mystérieux. Il nous donne envie de découvrir l'univers de l'héroïne. Les descriptions des sentiments aidées par les descriptions environnementales magnifiques nous envoûtent. Et, l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Ce tome est moins lent que le précédent. Nous adorons Daniel ;)

Nous vous conseillons vivement de lire cette saga passionnante qui nous fait passer par plusieurs émotions: la peur, la joie.

Damnés, Tome 2 : Vertige

• France : 2011-06-23 (Français)
  • Canada : 2011-06-21 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

• Vertige - Français
  • Fallen, book 2 : Torment - Anglais