Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 802
Membres
1 068 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Damnés, Tome 2 : Vertige



Description ajoutée par anonyme 2013-08-13T15:09:39+02:00

Résumé

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.

En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.

Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon ange, ma malédiction!

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 672 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coco54 2011-10-22T09:17:18+02:00

- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!

Afficher en entier
Argent

C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.

Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.

C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.

De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.

Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.

Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:59:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KaraMell 2024-07-20T21:19:05+02:00
Lu aussi

Moyen. Un peu déçue de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2024-06-12T19:08:47+02:00
Bronze

Ce deuxième tome se révèle encore plus plat que le précédent en terme de contenu. Aucune véritable révélation n'est faite sur le(s) passé(s) de Luce ni sur les circonstances qui ont mené Daniel et ses camarades à devoir affronter des anges maléfiques pour la défendre.

L'introduction de nouveaux personnages ne parvient pas à me faire oublier le manque de relationnel entre Luce et Daniel. Mis à part quelques baisers volés au cours d'une trêve que l'instigateur se permet de violer au risque de mettre sa belle en danger... Rendez-vous au cours desquels il ne lui fournit aucune réponse aux questions qu'elle se pose en toute légitimité, rejoignant mon avis de lectrice sur l'incomplétude du scénario. En toute honnêteté, ça n'étonnera personne de la voir fuir après avoir découvert les voyages spatio-temporels via les Annonciateurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea-3687 2024-05-01T17:39:28+02:00
Argent

J'adore ce livre. Vivement la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 7Elodie 2024-02-23T11:48:36+01:00
Or

Pff, un très bon tome 2.

J'aime énormément cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T10:25:02+01:00
Argent

Un peu moins long que le tome 1. J'ai bien aimé faire la rencontre des nouveaux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papyllon 2023-12-01T21:22:01+01:00
Or

J'ai bien aimé la suite de la série, les nouveaux personnages sont intéressants et on en apprend un peu plus sur les anges ainsi que le passé commun de Luce et Daniel

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé aussi la relation ambiguë de Luce avec Miles.

J'ai adoré la collaboration des 6 anges ensembles, elle est vraiment harmonieuse.

En revanche je reste un peu sur ma faim concernant les secrets de Daniel, pendant la lecture j'avais vraiment envie de lui tirer les vers du nez. J'espère qu'il se livrera plus au cours du prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WhiteLady 2023-04-29T08:30:55+02:00
Argent

Beaucoup plus d’actions et de péripéties que dans le premier tome et toujours et encore plus de doutes et d’incertitudes. Notre curiosité est loin d’être assouvie lorsque nous quittons ce deuxième opus qui manque encore cruellement d’explications concernant le passé de Luce, l’origine de la malédiction et le contenu de ses vies antérieurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-21T16:56:55+01:00
Argent

Toujours un plaisir de se replonger dans cette univers, on y découvre enfin d'autre personne comme Luce avec des particularité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2023-02-18T18:25:30+01:00
Pas apprécié

Ayant détesté le premier tome, je savais que cette lecture ne serait pas une partie de plaisir mais je pensais tout de même que ce serait un peu plus intéressant, avec plus d'action vu que toute la mise en place introductive était passée. Eh bien pas du tout, c'est juste un copier-coller du premier tome dans un nouveau lycée, avec de nouveaux personnages et un nouveau triangle amoureux entre le mystérieux bad boy d'un côté et le garçon super gentil et attentionné qui finira évidemment dans la friend zone.

Je n'ai pas compris pourquoi l'autrice a choisi de laisser tomber la majorité des personnages du premier tome pour en introduire plein de nouveaux, au final ça fait beaucoup trop de personnages secondaires qui sont du coup très peu développés : Miles est super gentil mais a zéro personnalité, Daniel étant quasiment toujours absent ça n'aide vraiment pas à apprécier un personnage censé être central, Dawn n'est là que pour servir de substitut à Luce et une fois sa mission remplie elle finit aux oubliettes (surtout qu'en plus d'être une évidence flagrante pour tout le monde sauf Luce, le procédé repose sur un contresens puisque les Bannis sont aveugles), etc. Il n'y a que Shelby que j'ai appréciée car elle a un minimum de développement et montre différentes facettes nuancées qui font d'elle l'un des rares personnages crédibles.

Et à nouveau il ne se passe quasiment rien pendant les trois quarts de l'histoire avant que tout s'accélère à la fin, avec un scénario bancal et ultra prévisible qui n'aide absolument pas à passer outre l'ennui. Je dois quand même souligner un point positif : Luce interagit davantage avec les ombres et on en apprend beaucoup sur elles donc ces passages étaient un peu plus intéressants que le reste. Mais ça se limite à ça niveau révélations et compréhension de l'intrigue, puisque tout le monde refuse d'expliquer quoi que ce soit à Luce sous prétexte qu'elle doit comprendre les choses par elle-même ou que c'est trop dangereux pour elle (alors qu'au contraire c'est son ignorance qui la met en danger, coucou l'incohérence nommée "facilité scénaristique").

Néanmoins, ce qui m'a posé le plus de difficulté dans ce roman, c'est Luce elle-même ; je crois que j'ai rarement détesté autant un personnage principal ! Elle est complètement stupide, égocentrique, lâche et bornée, qui passe son temps à s'apitoyer sur elle-même. Concrètement, j'ai passé tout le récit à avoir envie de lui coller des baffes. Elle est incapable de voir des évidences qui sont juste sous son nez et passe son temps à ruiner tous les efforts de Daniel pour la protéger car, sous prétexte qu'elle est une femme forte et indépendante, elle choisit d'ignorer toutes les preuves qu'elle est effectivement en danger de mort parce que c'est plus important d'être libre et de s'amuser ! Certes, Daniel est directif et lui cache beaucoup de choses mais je n'ai pas éprouvé la moindre compassion pour elle parce qu'il essaye juste de la protéger bon sang. Et elle s'étonne qu'il l'infantilise alors que c'est justement son comportement de gamine capricieuse qui le pousse à agir ainsi. Bref, j'aurais beaucoup à dire sur cette pseudo-héroïne qui m'a sacrément énervée mais je vais m'arrêter là, autant dans ce commentaire que dans la saga dont je ne lirai certainement pas la suite même avec un couteau sous la gorge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fauline 2022-12-31T14:29:48+01:00
Argent

Je me suis plongée dans ce tome 2 dans la foulée du 1er et je ne regrette pas. J'ai apprécié cet opus bien plus que le précédent. Nous en apprenons davantage sur l'univers, son fonctionnement, ainsi que sur le passé des protagonistes. En revanche, l'héroïne m'agace toujours un peu, mais d'autres personnages me plaisent vraiment beaucoup ! Je continuerai cette saga avec plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Damnés, Tome 2 : Vertige

  • France : 2011-06-23 (Français)
  • Canada : 2011-06-21 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Activité récente

JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-08T15:17:55+02:00

Titres alternatifs

  • Vertige - Français
  • Fallen, book 2 : Torment - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6672
Commentaires 680
extraits 76
Evaluations 1355
Note globale 8.19 / 10