Damnés, Tome 2 : Vertige

Description ajoutée par anonyme 2013-08-13T15:09:39+02:00

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.

En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.

Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon ange, ma malédiction!

Extrait ajouté par coco54 2011-10-22T09:17:18+02:00

- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...

J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!

C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.

Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.

C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.

De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.

Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.

Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:59:02+02:00

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T08:12:22+02:00

La couverture toujours aussi magnifique à de quoi attiré notre œil et notre curiosité. L'histoire d'amour entre Luce et Daniel est toujours la, et ils sont vraiment très mignon ! Dans "Vertige" on en apprend un peu plus sur le passer de nos deux âmes sœurs.

J'ai adoration découvrir un autre univers, le lycée de Shoreline est juste génial ! De nouveau personnages entres en scène et j'ai particulièrement apprécié Miles !

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:31:22+02:00

La suite des histoire de Luce et Daniel. Aussi prenant que le premier nous plongeon d'avantage dans le roman et découvrons de nouveau horizon. L'univers et toujours aussi bien détailler et cela fait plaisir à lire.

Commentaire ajouté par kittykun 2019-05-02T21:27:03+02:00

Autre cadre, autre ambiance, nouveaux protagonistes agréables, mais héroïne toujours tête-à-claques ... Engluée dans ce qui semble inévitable : leur "Amour" (dont on ne ressent aucune chaleur : c'est juste un fait établi).

Elle fonce sans réfléchir et tombe dans CHAQUE écueil !!

Aussi peu palpitant que le tome 1 !!

Commentaire ajouté par karinechouzier 2019-04-25T17:31:36+02:00

Il a été beaucoup plus simple à lire que le premier pour moi. L'école dans laquelle elle atterrit, je crois que n'importe qui aurait aimé pouvoir y étudier.

J'aime beaucoup chaque personnage secondaire, certainement plus que le couple Luce/ Daniel que je trouve un peu trop "prout-prout".

Mais l'histoire se tient et donne envie d'en connaître l'aboutissement.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-19T10:51:06+02:00

La relation entre Daniel est Luce est encore plus présente et c'est avec autant de frustration que l'on subis avec Luce ses retrouvailles de brèves durée. On sait donc maintenant que Luce et Daniel on déjà vécu plusieurs vies et cela est plus que frustrant que Daniel ne veux rien lui dire. Quel secret doit-il cacher ? Beaucoup d'interrogations dans ce tome ainsi que de tensions concernant l'avenir incertain.

Commentaire ajouté par Donna21 2019-04-14T18:23:52+02:00

Dans ce deuxième tome Luce prend de la maturité mais son manque de confiance est assez pénible au fur et à mesure de la lecture mais la fin ne donne qu'une envie, c'est de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-04-04T12:36:26+02:00

Je suis mitigée par la suite de la saga. Le deuxième tome ne m'a pas autant emballé que le premier. L'histoire commence à prendre une tournure ennuyeuse. Ca ne me donne pas envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-03-28T18:10:32+01:00

Je me suis ennuyée comme ça ne m'étais pas arrivé depuis un certains temps avec cette lecture...

Déjà, Daniel m'énerve à un point pas possible. Il apparaît de temps en temps, donne un ordre ou deux, frustre tout le monde et repart.

Ensuite, Luce m'agace aussi. Dans le premier tome elle faisait la girouette avec Cam, là elle recommence avec Miles. Elle se met en colère contre Daniel mais ne cherche pas à le confronter à ses actes et à son silence. Et ce manque de punch m'ennuie.

Pour finir, on est totalement dans le flou à cette lecture, on apprend rien de nouveau sur l'histoire de Luce et Daniel, et de fait, quasiment tout ce qui se passe dans ce tome est sans intérêt. ça ne donne absolument pas envie de lire le 3.

J’ai lu le tome 1 il y a un petit bout de temps, et je me souviens que la mise en place était assez longue et que l’action commençait tard dans le roman. Je pensais enfin rentrer dans l’aventure, avec beaucoup de rebondissements, mais l’essentiel de l’action est encore concentré à la fin du roman, ce qui fait qu’on s’ennuie parfois.

Malgré cette lenteur, j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture, comme pour le tome 1, j’étais plongée dans un univers que j’apprécie beaucoup, entre des anges et des démons, le tout accompagné d’une romance et d’une malédiction.

J’ai encore une fois apprécié la plume de l’auteur, j’avais l’impression d’être sur le lieu de l’action.

Je pense que le fait que chaque tome se termine par de grandes révélations et une finale à couper le souffle, c’est ce qui fait que nous apprécions ce livre et avons envie de lire le suivant.

Pour une raison qu’on découvre dans le roman, Luce doit quitter Sword and Cross pour aller à Shoreline. Elle quitte donc ses anciens amis ou camarades (on en retrouve certains) et l’histoire se concentre désormais sur de nouveaux personnages que j’ai plus aimé que ceux du lycée de réinsertion en particulier Shelby et Miles.

J’aime beaucoup le personnage de Daniel, et dans ce tome je l’ai trouvé assez peu présent, c’est l’effet voulu puisqu’il s’éloigne un peu de Luce, mais j’ai été déçue qu’on ne se penche pas plus sur sa personnalité et sa vision des choses.

Etant donné que nous regardons l’histoire du point de vue de Luce, beaucoup de choses sur son passé nous sont floues, et j’avais très envie de découvrir ce qu’elle même ne sait pas.

Pour ce livre, soit on s’accroche et on découvre la fin donc on continue, soit on s’arrête quand l’action tarde trop. Je pense que cela vaut le coup, car j’ai vraiment envie de connaître le dénouement de cette saga, et de connaitre plus les anciennes vies de Luce.

un tome beaucoup plus passionnant que le premier avec beaucoup plus d'action et une fin époustouflante

Damnés, Tome 2 : Vertige

• France : 2011-06-23 (Français)
  • Canada : 2011-06-21 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T15:17:56+02:00