Damnés, Tome 2 : Vertige

Description ajoutée par anonyme 2013-08-13T15:09:39+02:00

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.

En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.

Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon ange, ma malédiction!

Extrait ajouté par coco54 2011-10-22T09:17:18+02:00

- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...

J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!

C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.

Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.

C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.

De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.

Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.

Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:59:02+02:00

Commentaire ajouté par Aurelie-383 2020-01-25T18:18:24+01:00

j'ai adorer ce livre

Commentaire ajouté par nath58140 2020-01-20T19:18:52+01:00

J ai trouver le recit plutot long, comme s il n avancait pas, il a beaucoup tourné en rond jusqu aux dernier chapitres ou tout s enchaine

Mais j ai adorer les nouveaux personnages, le fait d en apprendre plus sur les anges et les annociateurs

Commentaire ajouté par Floguy 2019-12-31T20:52:25+01:00
Commentaire ajouté par Dawn86 2019-12-27T22:56:45+01:00

Ce fut une lecture longue dû principalement à mon emploi du temps quelque peu complet mais le livre n'a pas aidé. En effet, même si j'aime beaucoup le principe de base, j'ai trouvé les disputes incessantes de Daniel et Luce très ennuyantes. J'ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond pour au final pas grand chose et que c'était répétitif.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Shelby, Miles et Steven. On en apprend un peu plus sur les anges et le contexte de toute cette histoire ce que j'ai trouvé très intéressant. De même en ce qui concerne les Annonciateurs.

J'espère que la suite sortira vite de ce schéma parce que j'ai très envie de savoir comment ça se finit.

Commentaire ajouté par Celine1104 2019-11-17T18:36:44+01:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui envoie luce dans un tout autre environnements elle va aller à la découverte de son histoire avec pleins de rebondissements je commence de suite le 3

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-08-22T23:42:24+02:00

J'ai pris plus de plaisir a lire ce tome que le précédant, j'espère que le troisième tome continuera sur cette lancée.

Ce qui me semble déjà bien parti !

Commentaire ajouté par athena7002 2019-08-22T12:34:36+02:00

Nouvel environnement, nouveaux amis et ennemis. Ce tome apporte un nouveau souffle et est plus accrocheur que le précédent. Il se passe plus de choses que dans le premier opus jusqu'à la "bataille" finale (ne vous attendez pas à un combat épique style Le seigneur des anneaux quand même) qui ouvre finalement sur le prochain tome

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-15T08:26:03+02:00

Un second tome ou Luce apprend difficilement un peu plus sur son environnement. Ce tome est bien écrit et comme une partie du décors est déjà connu l'histoire à plus de rythme.

A lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:22:27+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome qui est resté à la hauteur du premier. Pleins de révélations, de nouveaux personnages détestables et appréciés, un nouveau lycée avec une ambiance sombre mais rafraichissante, j'ai juste hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par BookAddict93 2019-07-12T22:29:46+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre même du 1er tome je suis assez mitigé. J'ai eu dure à me plonger dedans et c'est vraiment à la fin que ça devient intéressant. Mais je suis quand même curieuse à propos de la suite.

Damnés, Tome 2 : Vertige

• France : 2011-06-23 (Français)
  • Canada : 2011-06-21 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

E133 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T21:36:03+01:00
Rhodos l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T13:03:11+01:00
Elina-8 l'ajoute dans sa biblio or