Damnés, Tome 2 : Vertige

Description ajoutée par anonyme 2013-08-13T15:09:39+02:00

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.

En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.

Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon ange, ma malédiction!

Extrait ajouté par coco54 2011-10-22T09:17:18+02:00

- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.

- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.

- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.

- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.

Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.

- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.

- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?

Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?

- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.

- Je ne sais pas ce que je veux...

- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.

- Je sais, mais...

- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.

- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.

- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.

- Tu me l'as déjà dit...

J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!

C'est dans une toute autre ambiance que se déroule ce tome 2, Luce intègre une nouvelle école auprès de Néphilim qui sont censés la protéger.

Shoreline est à l'antipode de Sword & Cross tant du point de vue de l'accueil et de l'environnement que des cours dispensés aux élèves.

C'est au cours de l'un d'eux qu'elle découvrira l'une des fonction des "ombres", lui permettant peut être d'en découvrir davantage sur son passé et donc de statuer sur ses choix dans le présent pour son avenir.

De nouvelles amitiés voient le jour, beaucoup plus d'actions et de péripéties que dans le premier tome, mais toujours et encore plus de doutes et d'incertitudes face à tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Luce ne sera pas épargnée dans cet opus, mêlez à cela l'inconstance et le sentiment d'être incompris des adolescents; elle devra sans cesse frôler le danger pour petit à petit prendre conscience que chaque décision de Daniel avait peut être sa raison d'être.

Une guerre de plusieurs millénaires, deux âmes soeurs, une malédiction, de multiples réincarnations, des anges déchus, le tout réunit dans ce livre pour notre plus grand plaisir.

Une très belle histoire avec une fin qui nous fait amèrement regretter de ne pas avoir le tome 3 en main.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:59:02+02:00

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-08-20T00:20:30+02:00

Ambiance beaucoup moins sombre mais toujours aussi intriguante.

J'ai un peu mieux aimé ce second tome juste par la présence des personnages de Shelby et Miles.

Daniel m'énerve au plus au point, et Cam nous ne savons toujours pas grand chose...

Pour ce qu'il en est de Luce, encore beaucoup trop de questionnement en suspend, idem de l'histoire.

Je n'accroche pas trop à l'histoire, à voir avec le prochain tome.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-15T19:50:20+02:00

Dans la continuité du premier tome, l'écriture est tout aussi mauvaise, même si la trame est plutôt bonne, pas très recherchée mais assez travaillée. Enfin si on veut. Je veux dire, il y a un minimum d'intrigue, avec quelques rebondissements, très prévisibles, certes, mais qui laissent l'opportunité de faire plusieurs tomes.

Pour celui là, on a changé de lycée, donc des nouveaux personnages et de nouvelles relations, tellement prévisibles, c'est vraiment pénible. Elle rencontre sa colocataire, avec qui ça ce passe mal au début, mais qui devint vite sa troisième bff, sachant que la précédente est morte, ainsi qu'un beau gosse de plus, comme si son mec depuis des siècles ne lui suffisait pas déjà. Rien qu'en lisant le résumé on pouvait prévoir que sa relation avec Daniel allait être remise en question, et que ce nouveau garçon allait lui servir de prétexte.

Il n'y a pas vraiment eu d'intrigue, juste une suite de jours, qui ont défilé avec plus ou moins d'action.

L'auteur essaye de nous faire entrer dans l'histoire avec des jours banals, sans grands intérêts, et d'autres censés constituer les rebondissements, mais ça m'a juste semblé long et assez plat. Il n'y a aucun intérêt à faire disparaitre une élève à 16H, pour la faire réapparaitre le lendemain matin dès 7H.

Ou encore de simuler des petites querelles amoureuses, qui ne durent même pas deux jours parce que Daniel se sent trop coupable et vient le retrouver. C'est pitoyable.

Mais bref, pour un résumé de l'histoire, Luce part à la recherche de ses familles antérieures, elle en veut à Daniel de ne pas lui faire confiance, des professeurs louches, des sentiments en éveil, et encore un grande bataille finale, pas plus spectaculaire que celle du un.

La seule chose un peu intéressante qu'il y ai eu, c'est le repas de Thanksgiving, lorsqu'ils sont tous réuni chez Luce. Un peu cliché, mais plutôt sympa. Malheureusement, toute cette harmonie est très vite gâché, et cette soirée de rêve se transforme en champs de bataille. C'est triste. Même les émotions ne ce font pas ressentir, personnellement c'était juste de l'ennuie. C'est bête, parce que l'idée générale pourrait donner une saga pas trop mauvaise, mais je reste blasée en lisant. Je ne prend ni plaisir ni obligation à lire, c'est simplement pour terminer et passer à autre chose. Je veux lire la fin, et le tome prochain, pour achever, mais je ne suis pas intéressée par ce qui est écrit.

Encore une fois, c'est dommage, je vais lire le troisième tome, ce n'est pas pour le temps que ça prends, et allez savoir, peut-être qu'une révélation ce fera et que pour la fin ça s'améliorera un peu.

Commentaire ajouté par chloemartin 2021-06-14T19:01:47+02:00
Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T04:05:58+02:00

ce deuxième tome m'a laissé sur ma faim, je suis un peu déçu

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-23T21:16:53+02:00

J'ai été un peu déçu par ce tome. Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié mais je n'ai pas réussi à me mettre autant dans l'histoire que le premier tome. J'attend le prochain tome.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-21T14:57:16+02:00

Je suis peu être sévère en sortant de cette lecture.. Je n'aime pas être trop critique quand c'est de la littérature jeunesse (à part quand c'est une raison qui me prend à cœur sur certains sujets) mais là..

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ma lecture (sinon je l'aurais arrêté) mais je n'étais pas dedans.. L'univers pourrait être vraiment chouette et l'intrigue de base est vraiment bonne, on a envie de connaitre le fin mot de cette histoire mais ça tourne en rond. J'ai l'impression d'avoir relu le tome 1 mais avec d'autre personnages sauf les principaux et avec toujours les mêmes questions.

Je finis ce tome, sans aucune réponses à mes questions mais en plus en ayant le sentiment que tout ce qui s'est passé dans ce tome ne sert pas à grand chose pour l'avancement de l'histoire.

La fin rattrape un peu mon envie de poursuivre la saga. J'ai les deux autres tomes dans ma bibli donc je vais surement essayer de lire le tome 3 et voir en fonction.

Dans ce tome, on retrouve Luce qui connais donc la nature de Daniel mais ne sait toujours rien de leurs histoires et n'a toujours pas eu les réponses qu'elle cherche. On lui dit qu'elle doit les trouver par elle-même mais sans lui donner d'aide ou de solutions. Elle est envoyer dans une autre école un peu particulière sans pouvoir voir Daniel pendant 18 jours. Et voilà, on la suite pendant 18 jours et c'est parfois long et sans vraiment intérêt.

Je suis un peu déçu et j'espère que le tome 3 sera un peu mieux. Après ce n'est pas une lecture douloureuse non plus ^^ ça se lis vite et parfois il y a des rebondissements sympas et l'addiction refait son apparition mais trop peu dans ce tome à mon goût.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T20:51:19+02:00

Une saga fantastique avec des anges déchus absolument divine malgré ce trope du triangle amoureux qui m'agace toujours autant...

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:40:23+02:00

Les livres se lisent très bien et histoire prenante

Commentaire ajouté par AURORA-NEACIA 2021-02-20T09:46:07+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce nouveau tome s’ouvre directement sur la où nous nous sommes arrêtés : Luce qui monte dans un avion, direction son nouvel établissement scolaire où elle sera plus en sécurité. Ce changement de décor est d’ailleurs fort agréable puisque Shoreline est tout l’opposé de Sword & Cross. À savoir : à l’allure moderne, lumineuse, tout du confort que peut apporter un lycée spécialisé de Californie (rien à voir avec l’allure de pénitencier de son précédent lycée).

Tout comme Luce, le lecteur doit prendre un petit temps d’adaptation à ce nouvel environnement, ainsi qu’aux élèves qui sont des Néphilim : des étudiants ayant l’un de ses parents humains et l’autre, ange. Sans oublier les deux professeurs ange et démon : Francesca et Steven qui feront tout pour aider la jeune fille.

L’intrigue est dans la continuité du premier tome : protéger Luce de ceux qui souhaitent sa mort afin que Daniel puisse retrouver sa place, puisqu’il semblerait que celui-ci a une place importante dans la balance pour la bataille finale.

Bon en plus d’être l’archétype du personnage hyper canon, presque parfait, il fallait rajouter celui de « je suis puissant », cela m’a un fait un peu grincer des dents. Tout comme ce problème déjà vu dans le tome précédent du temps. Encore une fois tout le tome 2 se déroule sur à peine quelques semaines, ce qui est toujours trop rapide à mon avis.

Au fur et à mesure, Luce apprend à contrôler les « Annonciateurs » (les ombres) et s’investit à en apprendre davantage dans ce « pouvoir » qui lui permet de revoir des scènes du passé (mais non sans risque).

J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Luce dans ce tome 2. Elle s’ouvre un peu plus aux autres notamment à ses nouveaux amis : Shelby sa nouvelle colocataire, Miles qui lui permet de vivre un peu normalement, Jasmine et Dawn, les deux excentriques de la bande. De plus, les nouveaux élèves amènent un peu de fraicheur. De plus, elle commence à se rebeller contre Daniel qui ne cesse de l’infantiliser et de chercher à contrôler sous l’excuse de « Je tiens à toi, je t’aime plus que tout », ce qui revient presque à sa situation précédente à Sword & Cross : c’est-à-dire enfermée, sans avoir le droit de vivre, ni de connaître l'état de la situation concernant ses ennemis alors qu'elle est la principale concernée.

« Vertige » est une bonne suite par rapport au tome 1 où le lecteur était assommé d’informations. Là, le tout est posé progressivement et l’on peut commencer à apprécier cette histoire qui semble prendre le chemin vers les vies antérieures de Luce.

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-12-17T11:31:24+01:00

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. On apprend que les ombres sont en réalité des annonciateurs.

Damnés, Tome 2 : Vertige

• France : 2011-06-23 (Français)
  • Canada : 2011-06-21 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T22:37:21+02:00

• Vertige - Français