Damnés, Tome 3 : Passion

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:11:44+02:00

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-12-04T02:39:02+01:00

-Est-ce l'amour ou bien simplement une malédiction qui nous réunit?

-C'est l'amour, souffla-t-il. Tu ne le sais donc pas?

Mon avis est très septique quant à ce tome.

Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.

J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.

Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.

Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

Je suis d'accord avec camillou360. On bout d'un moment l'histoire des vies antérieures de Luce l'a ennuyée. Au s'est un peut trop éloignés de l'histoire de base à mon gout... & je trouve que la fin du livre a été mal expliquée en tous cas moi j'ai pas vraiment compris.

Par contre j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de Cam. J'aimerais qu'il se retrouve encore un peu avec Luce comme dans le tome 1.

Voila même si ce tome m'a déçue je le mettrai quand même en diamant !

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T08:19:27+02:00

Passion est à la hauteur des précédents tome et comme les autre il nous offre une couverture magnifique.

J'ai bien aimait le fait que Luce puisse découvrir des brides de son passer, à elle, mais aussi à Daniel. On la redecouvre à travers différents décors, différentes époques et différentes vie, ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur Luce et Daniel et de nous rapprocher des réponses qu'on se pose depuis le début : Pourquoi ne peuvent-ils pas s'aimer ? Pourquoi cette malédiction ? Qui a prononcer cette sentence ? Qu'on fait Luce et Daniel pour mériter semaines châtiment ?

On en apprend un également plus sur Cam, et même si je suis team Daniel, sa fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur se personnage et de le voir se développé

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:34:00+02:00

Un tome qui ne pas vraiment marquée, cela comment à s'essouffler ? J'aime autant le lire mais je peine à m'accrocher comme avec ces prédécesseur.

Et Cam, en apprendre plus sur son histoire à réellement relever le livre.

Commentaire ajouté par kittykun 2019-05-14T20:01:00+02:00

Oh miracle !! De l’intérêt, un soupçon de tempo : les sauts temporels ... réels salvation de cette saga qui s'embourbe dans la mollesse. Les voyages sont très intéressants mais pour la découverte des personnages secondaires : Roland, Arriane, Cam avec qui l'on ressent plus d'ardeur qu'avec le duo Luce/Daniel pourtant noyau du récit.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2019-04-30T06:39:05+02:00

Que dire??

Je m'attendais à mieux, et puis en même temps, j'ai trouvé ma lecture assez plaisante comme quoi, on n'est jamais vraiment sûr de rien.

L'idée de faire poursuivre Luce par Daniel d'un bout à l'autre du livre est assez remarquable, et puis il y a bien, qui, bien qu'étant ce qu'il est, était convaincant du début à la fin. Je vais de ce pas lire la suite et fin, je tiens absolument à savoir comment tout ça se termine.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-19T10:53:48+02:00

Un tome "entre-deux" où l'on découvre les vies antérieures de Luce. Mais toutefois très intéressant. Cette sorte de course contre la montre pour trouver des indices pour essayer de déjouer cette malédiction.

Commentaire ajouté par Donna21 2019-04-14T18:25:32+02:00

J’ai vraiment adoré ce livre ! On apprend énormément sur l’amour de Daniel et de Luce et c’est absolument adorable ! Bon même si Luce est un peu naïve et que certains événements sont prévisibles la fin nous laisse sur notre faim alors hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-04-04T12:37:24+02:00

De plus en plus mitigé sur ce tome. La flamme du tome 1 s'est éteinte. Le 2ème ne m'avait pas convaincu et là, je suis de moins en moins prise par l'histoire. A voir pour la suite

Commentaire ajouté par Sansan91 2019-02-27T21:10:53+01:00

Mitigé avec ce tome... Les vies antérieures de luce s'est un peu long. Ça donne l'impression que l'histoire piétine, c'est dommage. Par contre, super d'avoir un récit à deux voix et quelques révélations. J'espère que le tome suivant sera plus mouvementé.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-18T23:03:50+01:00

Un bon tome.

L'histoire actuelle entre Luce et Daniel piétine un peu mais le fait de voir les vies antérieurs de Luce m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Tamina-Snuka 2019-01-14T15:59:32+01:00

Je ne me souviens pas forcément de ma lecteur je suppose qu'il ne m'a pas tant marquée que ça et malheureusement ce tome 3 m'a fait décroché de l'histoire

Damnés, Tome 3 : Passion

• France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • USA : 2011-06-14 (English)

SabiJT le place en liste or
2019-06-03T20:06:02+02:00
Melie21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T21:51:18+02:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T01:05:35+02:00
Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or