Damnés, Tome 3 : Passion

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:11:44+02:00

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-12-04T02:39:02+01:00

-Est-ce l'amour ou bien simplement une malédiction qui nous réunit?

-C'est l'amour, souffla-t-il. Tu ne le sais donc pas?

Mon avis est très septique quant à ce tome.

Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.

J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.

Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.

Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

Je suis d'accord avec camillou360. On bout d'un moment l'histoire des vies antérieures de Luce l'a ennuyée. Au s'est un peut trop éloignés de l'histoire de base à mon gout... & je trouve que la fin du livre a été mal expliquée en tous cas moi j'ai pas vraiment compris.

Par contre j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de Cam. J'aimerais qu'il se retrouve encore un peu avec Luce comme dans le tome 1.

Voila même si ce tome m'a déçue je le mettrai quand même en diamant !

Commentaire ajouté par Kyleblue 2020-10-26T20:02:21+01:00

Trop trop bien comme toujours :)

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:44:51+02:00

Quel livre incroyable! J'adore !

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2020-05-11T10:09:50+02:00

Je ne pensais qu'il était possible de faire mieux que les 2 premiers tomes réunis et pourtant c est chose faite, ce tome est juste merveilleux et totalement addictif ! On passe a la vitesse supérieur et les choses se précisent, hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T12:17:42+02:00

Un tome où Luce en apprend enfin sur elle-même, ses vies et la malédiction.

En voyageant à travers les époque et en se projetant dans ses anciens corps elle prend enfin conscience de ce pourquoi elle mourrait avant et de qui elle est vraiment. De qui a été et est Daniel pour elle.

On apprend aussi qui a engendré la malédiction et pourquoi.

Le projet de Lucifer apporte une ombre noire au tableau de ses découvertes néanmoins.

J'ai moins apprécié celui-ci, se plonger dans ses vies antérieures est certes intéressant ais je préfére lorsqu’elle est dans le présent avec tous les autres personnages.

Commentaire ajouté par Kitten_Lux 2020-04-27T14:04:38+02:00

C'est encore un tome que j'ai trouvé par fois un petit peu long mais j'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire d'amour et la malédiction qui lient Daniel et Luce se tome m'a aussi permis de comprendre Daniel qui restait quand même très mystérieux et surtout Cam car on peut comprendre pourquoi il est devenu comme cela et j'ai donc pu m'attacher d'avantage à lui . J'ai beaucoup apprécier la fin et j'ai tout de suite après avoir terminé commencer le tome suivant.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-04-18T15:48:44+02:00

Nous avons été déçues par ce troisième tome. En effet, il est trop redondant. A la fin du livre, nous avons appris des choses intéressantes. Mais, la lecture a été éprouvante, et non agréable. En fait, nous découvrons les vies antérieures de l’héroïne.

Donc, l’écrivaine décrit les années de la Première Guerre Mondiale, de la Deuxième Guerre Mondiale, etc. Nous avons tout de même apprécié les descriptions. L’auteur a dû faire de multiples recherches pour arriver à des descriptions aussi réalistes. Nous sommes éblouies.

L’univers de cette saga est très particulier, le tout est assez sombre, mais c’est agréable. L’écriture est tellement fluide que j’ai l’impression de suivre un film sans voir les pages défiler.

En commençant ce troisième tome j’avais complètement oublié celui d’avant, et cette lecture m’a permis de me remettre en tête un certain nombre d’événements car l’histoire n’avance pas beaucoup.

Dans ce tome, Luce remonte le temps afin d’en savoir plus sur ses anciennes vies, et cela va nous permettre de découvrir à la fois son passé, mais aussi celui d’autres personnages. J’ai beaucoup apprécié le fait d’en apprendre plus sur Cam, alors qu’on ne sait pas vraiment distinguer le camp auquel il appartient.

Ensuite, il y a Daniel et Luce, qui sont deux personnages attachants qu’on aimerait voir enfin réunis. Seul bémol de ce tome, j’ai trouvé que certains personnages étaient trop en retrait, comme Miles par exemple qui fait son apparition une fois dans le roman.

Voilà voilà, Damnés est une saga originale, qui ne ressemble à rien d’autre de ce que j’ai pu lire et je vous la conseille fortement si vous aimez le fantastique !

Bonne lecture !

J'avais lu les deux premiers tomes auparavant mais j'ai décidé de les relire parce que je n'aurai pas tout saisi pour la suite. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé (re)découvrir l'histoire d'amour de Daniel et Luce. J'ai trouvé que le tome le plus romantique était celui-ci, Passion, parce que l'on ressent avec plénitude l'amour qui les unit au fil des siècles, à chaque baiser échangé.

J'ai particulièrement aimé le passage avec Cam où on le voit différent, avec l'amour de sa vie, Lilith, magnifiques en ces temps immémoriaux, j'aurai aimé que cela soit plus approfondi encore mais c'est toujours ma manie de vouloir que certaines scènes durent indéfiniment. J'ai donc renoué avec les personnages et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-01-27T15:11:43+01:00

Ce tome est mon prefere depuis le debut. En apprendre plus sur le passé de chacun est génial. Il n y a aucune longeur dans ce tome ce que je reprochais au 2 premier tome

Commentaire ajouté par Celine1104 2019-11-20T16:37:51+01:00

Un fabuleux tome 3 c'est pour le moment mon préféré de la saga.

Luce va partir à la quête de son passé de ses différentes vies pour comprendre la malédiction qui les touchent avec Daniel.

Les sentiments sont très bien retranscrits j'ai été émue aux larmes plusieurs fois.

On monte vraiment en puissance avec ce tome

Damnés, Tome 3 : Passion

• France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • USA : 2011-06-14 (English)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T13:46:40+02:00