Damnés, Tome 3 : Passion

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:11:44+02:00

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-12-04T02:39:02+01:00

-Est-ce l'amour ou bien simplement une malédiction qui nous réunit?

-C'est l'amour, souffla-t-il. Tu ne le sais donc pas?

Mon avis est très septique quant à ce tome.

Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.

J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.

Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.

Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

Je suis d'accord avec camillou360. On bout d'un moment l'histoire des vies antérieures de Luce l'a ennuyée. Au s'est un peut trop éloignés de l'histoire de base à mon gout... & je trouve que la fin du livre a été mal expliquée en tous cas moi j'ai pas vraiment compris.

Par contre j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de Cam. J'aimerais qu'il se retrouve encore un peu avec Luce comme dans le tome 1.

Voila même si ce tome m'a déçue je le mettrai quand même en diamant !

J'avais lu les deux premiers tomes auparavant mais j'ai décidé de les relire parce que je n'aurai pas tout saisi pour la suite. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé (re)découvrir l'histoire d'amour de Daniel et Luce. J'ai trouvé que le tome le plus romantique était celui-ci, Passion, parce que l'on ressent avec plénitude l'amour qui les unit au fil des siècles, à chaque baiser échangé.

J'ai particulièrement aimé le passage avec Cam où on le voit différent, avec l'amour de sa vie, Lilith, magnifiques en ces temps immémoriaux, j'aurai aimé que cela soit plus approfondi encore mais c'est toujours ma manie de vouloir que certaines scènes durent indéfiniment. J'ai donc renoué avec les personnages et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-01-27T15:11:43+01:00

Ce tome est mon prefere depuis le debut. En apprendre plus sur le passé de chacun est génial. Il n y a aucune longeur dans ce tome ce que je reprochais au 2 premier tome

Commentaire ajouté par Celine1104 2019-11-20T16:37:51+01:00

Un fabuleux tome 3 c'est pour le moment mon préféré de la saga.

Luce va partir à la quête de son passé de ses différentes vies pour comprendre la malédiction qui les touchent avec Daniel.

Les sentiments sont très bien retranscrits j'ai été émue aux larmes plusieurs fois.

On monte vraiment en puissance avec ce tome

Commentaire ajouté par boubakim 2019-09-07T15:04:11+02:00

Ce livre est superbe, j'aime beaucoup le caractère de Luce même si elle se met en danger.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-08-24T18:09:56+02:00

J'ai adoré ce tome, certes on n'était un peu plus en ''pause'' quant au déroulement de l'histoire mais c'était important de voir tout le ''passé'' de cette histoire.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié et il me tarde de connaître la suite !

Commentaire ajouté par athena7002 2019-08-24T10:48:32+02:00

Je ne saurais dire si j'ai vraiment aimé ce tome ou non. On plonge avec Luce à différentes époques, qui sont malheureusement trop nombreuses et bien trop survolées. Elle arrive chaque fois peu avant la fin avant de plonger dans une autre. Du coup, on a le sentiment de ne rien apprendre sur la malédiction, que ces sauts ne servent à rien à part qu'elle réussit à se convaincre que Daniel est vraiment amoureux d'elle (après 5 millénaires de souffrance, heureusement !). Était-ce vraiment nécessaire ? Seule la fin attire l'attention (comme les deux autres tomes) et ouvre sur le tome 4. Enfin, ses deux amis Nephilim sont quasi absents tout comme les anges. Dommage... Petite mention à son "ami" de sauts qui apporte un peu de fraicheur à l'histoire

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-16T18:22:01+02:00

Un troisième tome qui m'a fait un peu pensé à Code Quantum pour ceux de me génération.

À lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par mickaela27 2019-08-12T01:53:49+02:00

J'ai adoré voir Luca passer d'une vie antérieure à une autre même si a chaque fois sa mort était prévisible.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T08:19:27+02:00

Passion est à la hauteur des précédents tome et comme les autre il nous offre une couverture magnifique.

J'ai bien aimait le fait que Luce puisse découvrir des brides de son passer, à elle, mais aussi à Daniel. On la redecouvre à travers différents décors, différentes époques et différentes vie, ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur Luce et Daniel et de nous rapprocher des réponses qu'on se pose depuis le début : Pourquoi ne peuvent-ils pas s'aimer ? Pourquoi cette malédiction ? Qui a prononcer cette sentence ? Qu'on fait Luce et Daniel pour mériter semaines châtiment ?

On en apprend un également plus sur Cam, et même si je suis team Daniel, sa fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur se personnage et de le voir se développé

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:34:00+02:00

Un tome qui ne pas vraiment marquée, cela comment à s'essouffler ? J'aime autant le lire mais je peine à m'accrocher comme avec ces prédécesseur.

Et Cam, en apprendre plus sur son histoire à réellement relever le livre.

Damnés, Tome 3 : Passion

• France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • USA : 2011-06-14 (English)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T15:00:54+02:00
Zee00 l'ajoute dans sa biblio or