Damnés, Tome 3 : Passion

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:11:44+02:00

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-12-04T02:39:02+01:00

-Est-ce l'amour ou bien simplement une malédiction qui nous réunit?

-C'est l'amour, souffla-t-il. Tu ne le sais donc pas?

Mon avis est très septique quant à ce tome.

Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.

J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.

Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.

Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

Je suis d'accord avec camillou360. On bout d'un moment l'histoire des vies antérieures de Luce l'a ennuyée. Au s'est un peut trop éloignés de l'histoire de base à mon gout... & je trouve que la fin du livre a été mal expliquée en tous cas moi j'ai pas vraiment compris.

Par contre j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de Cam. J'aimerais qu'il se retrouve encore un peu avec Luce comme dans le tome 1.

Voila même si ce tome m'a déçue je le mettrai quand même en diamant !

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-12-17T11:35:09+01:00

Les ombres sont des annonciateurs qui permettent à Luce de découvrir ses vies antérieurs.

J'ai aimé ce tome et les différentes vies de Luce.

Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T15:55:09+01:00

J'avais beaucoup aimé le tome 2 et je suis donc très déçue du tome 3!

L'idée de voyager dans les vies antérieures de Luce et Daniel afin de trouver l'origine de cette malédiction était une bonne idée!... Mais le rythme est effroyablement lent et on n'apprend finalement pas tant de choses que ça sur cette malédiction qui les frappe de vie en vie.

Et je dirai même que ce que l'on apprend est un peu confus,incomplet ou brouillon !...

J'ai dû relire plusieurs fois la même phrase sans comprendre véritablement ce que l'auteure voulait nous dire...

Bref, on ne s'attache pas assez aux versions antérieures de Luce et comme ce roman est principalement composé de ses voyages dans le temps, il n'y a vraiment pas assez d'émotions !

On s'ennuie, on engloutit les pages en espérant qu'il va se produire quelque chose, mais non !... Je ne suis pas sûre de lire le tome 4...

Commentaire ajouté par Significantly 2020-12-11T10:02:02+01:00

Je crois que je suis passée complètement à côté de l'histoire depuis le début

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-21T12:11:20+01:00

Troisième tome de cette saga,

Je n'ai absolument pas accroché à cette histoire... On suit toujours les mêmes protagonistes mais l'histoire tissée autour des deux amants n'est pas du tout agréable à lire. J'ai eu du mal de terminer ce troisième tome.

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-11-19T10:23:45+01:00

J'ai préféré ce tome aux deux premiers. J'ai trouvé l'écriture plus fluide ce qui m'a permis d'être plus dans l'histoire et de mieux comprendre ce qu'il se passait (malgré la complexité des évènements). J'ai bien aimé le personnage de Luce qui paraît déterminée à tout faire pour épargner cette souffrance continue à Daniel, quitte à se sacrifier elle-même, c'était vraiment adorable.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait de voiur ces différentes incarnations de Luce. Ca permet d'avoir une autre approche du personnage et de son histoire.

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T10:22:26+01:00

Le livre est dans la continuité des 2 précédents. Mais il tourne un peu en rond et traîne en longueur. Dans ce tome, on visite les vies antérieures de Luce. On apprend un peu plus sur la malédiction. Ce tome est un peu long, car chaque chapitre se ressemble un peu et un manque d'action se fait ressentir. J'ai quand même passé un bon moment, car on découvre un peu plus sur la relation de Luce et Daniel, ainsi que la malédiction.

L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, une alternance entre la narration de Luce et Daniel est appréciée. J'espère que le tome 4 aura un peu plus d'action.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2020-10-26T20:02:21+01:00

Trop trop bien comme toujours :)

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:44:51+02:00

Quel livre incroyable! J'adore !

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2020-05-11T10:09:50+02:00

Je ne pensais qu'il était possible de faire mieux que les 2 premiers tomes réunis et pourtant c est chose faite, ce tome est juste merveilleux et totalement addictif ! On passe a la vitesse supérieur et les choses se précisent, hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T12:17:42+02:00

Un tome où Luce en apprend enfin sur elle-même, ses vies et la malédiction.

En voyageant à travers les époque et en se projetant dans ses anciens corps elle prend enfin conscience de ce pourquoi elle mourrait avant et de qui elle est vraiment. De qui a été et est Daniel pour elle.

On apprend aussi qui a engendré la malédiction et pourquoi.

Le projet de Lucifer apporte une ombre noire au tableau de ses découvertes néanmoins.

J'ai moins apprécié celui-ci, se plonger dans ses vies antérieures est certes intéressant ais je préfére lorsqu’elle est dans le présent avec tous les autres personnages.

Damnés, Tome 3 : Passion

• France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • USA : 2011-06-14 (English)

• Passion - Français
  • Fallen, Book 3 : Passion - Anglais