Damnés, Tome 3 : Passion

Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:11:44+02:00

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Classement en biblio - 5 124 lecteurs

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-12-04T02:39:02+01:00

-Est-ce l'amour ou bien simplement une malédiction qui nous réunit?

-C'est l'amour, souffla-t-il. Tu ne le sais donc pas?

Mon avis est très septique quant à ce tome.

Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.

J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.

Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.

Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

Que vous dire que j'ai encore adoré cette suite !

que pour la trahison de Bill je ne suis pas surprise, car que veux- vous pouvez faire confiance à une gargouille ? et Ba non?

Bon et maintenant il me faut attendre juin pour savoir si nos chers amoureux seront réunis pour de bon!

j'ai vraiment aimé cette saga sur les anges, les démons etc.

Mais j'ai toujours un petit faible je me serais vous dire pourquoi pour le beau ténébreux Cam! je pense qu'il est loin d'êtres le mauvais garçon ou démon! qu'il veut nous faire croire, peu être que je me trompe mais sa, je le saurais quand lisant le prochain tome que j'attends avec beaucoup d'impatience!

et pour la couverture elle est très belle mais la plus jolie est celle du tome deux ! non .

excellent! je recommande cette belle série!

Commentaire ajouté par 7Elodie 2024-02-23T11:51:20+01:00

Encore une superbe suite.

Incroyable, je me demande vraiment comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour lire ces livres.

Petit soucis, à l'époque je n'avais acheté que les 3 premiers livres donc maintenant je suis en train de "galérer" pour trouver la suite à des prix raisonnable en version Française…

Tant pis pour moi, je vais partir sur la version Anglaise, car il ne m'est pas concevable de m'arrêter là.

Je veux la suite!!!

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T10:26:02+01:00

Une mort prématurée pour notre héroïne. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Choubiw 2023-10-02T00:23:52+02:00

Ce livre se lit quand même vite grâce à la fluidité de l'écriture de l'auteur.

Cependant, il traine quand même en longueur. Luce me tape sur le système nerveux mais à force de découvrir les nombreuses vies passées, elle commence à changer (ce qui n'est pas déplaisant). Par contre ça traine quand même en longueur même si ça reste plaisant de découvrir autant de chose.

Espérons que le prochain tome ne soit pas aussi long.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-21T16:59:25+01:00

J'ai eu de plus en plus de mal a continuer ma lecture. Pas que le livre ne soit pas bien, mais je trouve vraiment le temps, moi qui ailais au début cette plume tout en douceur je lis sans vraiment lire c'est plus un automatisme qu'autre chose.

J'ai trouvé que ce tome se différencier des autres, j'ai bien aimé l'idée des vies antérieures, découvrir leur passé.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-10-01T11:32:22+02:00

Enfin !

Je suis ravie d'avoir enfin pu avoir des réponses sur cette histoire. Parcourir les vies antérieurs de Luce était très intéressant et complète bien les 2 premiers tomes. Ces histoires donne plus de profondeurs aux personnages de Luce et de Daniel et à leur relation.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très perturbante, la Chute ne sais pas du tout passer comme je l'aurais cru et j'ai hâte de découvrir la suite et savoir si ils vont réussir à contrecarrée les plan de Lucifer.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai était étonner du bannissement de Roland, ça explique pourquoi son comportement est souvent si gentil. Une question que je pose vraiment et qui m'interroge vraiment, pourquoi Arianne est la seule des anges déchus à avoir des cicatrices et comment c'est arrivé ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette cependant de ne toujours rien savoir sur la rencontre originel entre Luce et Daniel, ça m'interroge encore beaucoup, il y a tellement de mystère autour de celle ci.

Le prochain tome est plein de promesse, malgré le fait que l'histoire ne sois pas la plus palpitante que j'ai pu lire, elle reste très intéressante et pleine de mystère, ça donne toujours plus envie de découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par IGNITE 2021-07-19T14:22:05+02:00

Je serais malhonnête si je disais que ce tome était aussi nul que les précédents. L'intrigue était assez originale et beaucoup mieux tournée que les autres, même si c'est un gros pompage de La trilogie des Gemmes en moins bien. Ces voyages dans le passé ont été intéressants pour la compréhension de la suite et nous ont apporté pas mal d'informations sur l'histoire de Daniel et Luce, j'ai vraiment aimé l'idée globale et l'écriture paraissait moins lente. Il y a eu plus d'action et de rebondissements et outre une meilleure trame les personnages ont évolué à leur manière. On a découvert une Luce plus autonome, même si ce n'est pas encore ça, elle a fait des progrès et est moins insupportable qu'au début. C'est triste d'avoir du attendre la troisième tome pour que l'héroïne se démarque un peu, mais j'attends encore de voir la suite pour me prononcer définitivement quand à son efficacité. Pour le moment elle a surtout semé le bazard et créé des conflits inutiles.

L'altercation de narrateur, Luce, Daniel a permis au livre de respirer, et surtout de continuer à suivre l'histoire des autres personnages et pas seulement l'aventure de Luce à travers les époques.

J'ai beaucoup aimé voyager dans le temps et découvrir d'autres époques et je dois avouer que l'auteur a su montrer sa créativité en inventant toutes ces Luces différentes, honnêtement ça a rendu le livre moins ennuyeux. Elle a fait ressortir différents traits de caractères en fonction de l'année, et les morts sont logiques part rapport à la personne. Plus ou moins identiques à chaque fois, mais entre temps on a également les dialogues entre Luce et Bill qui nous permettent de mettre au clair ce qu'on apprend dans le chapitre, et l'intérêt des morts apparaît au fur et à mesure.

Finalement, la fin nous ramène sur terre, avec ces retrouvaient prévisibles et pathétiques, et la révélation finale est trop énorme. J'espère voir un tome 4 qui conclu cette saga de la même manière qu'elle a été commencé. Inutile d'espérer mieux, mais essayons de rester au même nivau. Dans tout les cas, je m'attends à lire du niais tout le long et du sûrement trop prévisible pour avoir une vraie intrigue.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-06-28T15:47:10+02:00

Le tome 3 était un peu meilleur que le tome 2 par l'intrigue et le scénarios. Luce retourne dans son passé et on alterne les chapitres de son point de vue et de celui de Daniel. Elle cherche des réponses sur la malédiction et veut se rassurer sur les sentiments de Daniel à son égard (ce que je n'ai pas vraiment compris de sa part).

Je ne m'attache à aucun des personnages, même les secondaires, et l'intrigue est tout de même plat. L'univers est sympas mais c'est du déjà vue et ce n'est absolument pas approfondi. Je garde en tête que c'est une lecture Young adulte donc je ne suis peu être pas la cible.

J'avoue être quand même assez déçu de cette saga.. J'ai le tome 4 dans ma bibliothèque donc je le lirais pour avoir le fin mot de l'histoire mais sincèrement je n'ai pas été convaincu. Après ça se lis vite et ce n'est pas une lecture complexe et difficile au point d'abandonner.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-23T21:19:16+02:00

Ce troisième tome m'a remise dans l'histoire, que j'avais un peu perdu lors du deuxième. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur les vies antérieures de Luce et les différentes romances avec Daniel.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T09:02:54+02:00

Un tome trois qui a fait renaître ma passion pour cette saga ado fantastique après plusieurs années de flottement ; je l'ai trouvé tout bonnement haletant et fascinant !

Damnés, Tome 3 : Passion

• France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • USA : 2011-06-14 (English)

• Passion - Français
  • Fallen, Book 3 : Passion - Anglais