Livres
600 358
Membres
683 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Damnés, Tome 3 : Passion



Description ajoutée par anonyme 2012-04-09T20:11:44+02:00

Résumé

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, annéanti par le chagrin. Cherchant désespérement à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes incarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 938 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-12-04T02:39:02+01:00

-Est-ce l'amour ou bien simplement une malédiction qui nous réunit?

-C'est l'amour, souffla-t-il. Tu ne le sais donc pas?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Mon avis est très septique quant à ce tome.

Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.

J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.

Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.

Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

Afficher en entier
Diamant

Une fois de plus j'ai été transporté par l'histoire de Luce et Daniel on plonge de plus en plus dans leurs histoire profonde et c'est passionnant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai trouvé que ce tome se différencier des autres, j'ai bien aimé l'idée des vies antérieures, découvrir leur passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luulu11 2021-10-01T11:32:22+02:00
Argent

Enfin !

Je suis ravie d'avoir enfin pu avoir des réponses sur cette histoire. Parcourir les vies antérieurs de Luce était très intéressant et complète bien les 2 premiers tomes. Ces histoires donne plus de profondeurs aux personnages de Luce et de Daniel et à leur relation.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très perturbante, la Chute ne sais pas du tout passer comme je l'aurais cru et j'ai hâte de découvrir la suite et savoir si ils vont réussir à contrecarrée les plan de Lucifer.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai était étonner du bannissement de Roland, ça explique pourquoi son comportement est souvent si gentil. Une question que je pose vraiment et qui m'interroge vraiment, pourquoi Arianne est la seule des anges déchus à avoir des cicatrices et comment c'est arrivé ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette cependant de ne toujours rien savoir sur la rencontre originel entre Luce et Daniel, ça m'interroge encore beaucoup, il y a tellement de mystère autour de celle ci.

Le prochain tome est plein de promesse, malgré le fait que l'histoire ne sois pas la plus palpitante que j'ai pu lire, elle reste très intéressante et pleine de mystère, ça donne toujours plus envie de découvrir la suite de leurs aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-19T14:22:05+02:00
Lu aussi

Je serais malhonnête si je disais que ce tome était aussi nul que les précédents. L'intrigue était assez originale et beaucoup mieux tournée que les autres, même si c'est un gros pompage de La trilogie des Gemmes en moins bien. Ces voyages dans le passé ont été intéressants pour la compréhension de la suite et nous ont apporté pas mal d'informations sur l'histoire de Daniel et Luce, j'ai vraiment aimé l'idée globale et l'écriture paraissait moins lente. Il y a eu plus d'action et de rebondissements et outre une meilleure trame les personnages ont évolué à leur manière. On a découvert une Luce plus autonome, même si ce n'est pas encore ça, elle a fait des progrès et est moins insupportable qu'au début. C'est triste d'avoir du attendre la troisième tome pour que l'héroïne se démarque un peu, mais j'attends encore de voir la suite pour me prononcer définitivement quand à son efficacité. Pour le moment elle a surtout semé le bazard et créé des conflits inutiles.

L'altercation de narrateur, Luce, Daniel a permis au livre de respirer, et surtout de continuer à suivre l'histoire des autres personnages et pas seulement l'aventure de Luce à travers les époques.

J'ai beaucoup aimé voyager dans le temps et découvrir d'autres époques et je dois avouer que l'auteur a su montrer sa créativité en inventant toutes ces Luces différentes, honnêtement ça a rendu le livre moins ennuyeux. Elle a fait ressortir différents traits de caractères en fonction de l'année, et les morts sont logiques part rapport à la personne. Plus ou moins identiques à chaque fois, mais entre temps on a également les dialogues entre Luce et Bill qui nous permettent de mettre au clair ce qu'on apprend dans le chapitre, et l'intérêt des morts apparaît au fur et à mesure.

Finalement, la fin nous ramène sur terre, avec ces retrouvaient prévisibles et pathétiques, et la révélation finale est trop énorme. J'espère voir un tome 4 qui conclu cette saga de la même manière qu'elle a été commencé. Inutile d'espérer mieux, mais essayons de rester au même nivau. Dans tout les cas, je m'attends à lire du niais tout le long et du sûrement trop prévisible pour avoir une vraie intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-06-28T15:47:10+02:00
Bronze

Le tome 3 était un peu meilleur que le tome 2 par l'intrigue et le scénarios. Luce retourne dans son passé et on alterne les chapitres de son point de vue et de celui de Daniel. Elle cherche des réponses sur la malédiction et veut se rassurer sur les sentiments de Daniel à son égard (ce que je n'ai pas vraiment compris de sa part).

Je ne m'attache à aucun des personnages, même les secondaires, et l'intrigue est tout de même plat. L'univers est sympas mais c'est du déjà vue et ce n'est absolument pas approfondi. Je garde en tête que c'est une lecture Young adulte donc je ne suis peu être pas la cible.

J'avoue être quand même assez déçu de cette saga.. J'ai le tome 4 dans ma bibliothèque donc je le lirais pour avoir le fin mot de l'histoire mais sincèrement je n'ai pas été convaincu. Après ça se lis vite et ce n'est pas une lecture complexe et difficile au point d'abandonner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-23T21:19:16+02:00
Bronze

Ce troisième tome m'a remise dans l'histoire, que j'avais un peu perdu lors du deuxième. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur les vies antérieures de Luce et les différentes romances avec Daniel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T09:02:54+02:00
Or

Un tome trois qui a fait renaître ma passion pour cette saga ado fantastique après plusieurs années de flottement ; je l'ai trouvé tout bonnement haletant et fascinant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:42:10+02:00
Lu aussi

Super livre les autres tomes aussi et j'espère vite recevoir le dernier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille1340 2020-12-17T11:35:09+01:00
Diamant

Les ombres sont des annonciateurs qui permettent à Luce de découvrir ses vies antérieurs.

J'ai aimé ce tome et les différentes vies de Luce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T15:55:09+01:00
Argent

J'avais beaucoup aimé le tome 2 et je suis donc très déçue du tome 3!

L'idée de voyager dans les vies antérieures de Luce et Daniel afin de trouver l'origine de cette malédiction était une bonne idée!... Mais le rythme est effroyablement lent et on n'apprend finalement pas tant de choses que ça sur cette malédiction qui les frappe de vie en vie.

Et je dirai même que ce que l'on apprend est un peu confus,incomplet ou brouillon !...

J'ai dû relire plusieurs fois la même phrase sans comprendre véritablement ce que l'auteure voulait nous dire...

Bref, on ne s'attache pas assez aux versions antérieures de Luce et comme ce roman est principalement composé de ses voyages dans le temps, il n'y a vraiment pas assez d'émotions !

On s'ennuie, on engloutit les pages en espérant qu'il va se produire quelque chose, mais non !... Je ne suis pas sûre de lire le tome 4...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Significantly 2020-12-11T10:02:02+01:00
Bronze

Je crois que je suis passée complètement à côté de l'histoire depuis le début

Afficher en entier

Dates de sortie

Damnés, Tome 3 : Passion

  • France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • USA : 2011-06-14 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Passion - Français
  • Fallen, Book 3 : Passion - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4938
Commentaires 564
extraits 65
Evaluations 974
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode