Commentaire ajouté par coco69 2011-12-19T14:43:48+01:00

Mon dieu qu'il se lit vite. Chaque sortie est un évènement pour moi, et voilà qu'en moins d'une journée j'en suis arrivée à bout ... J'adore, c'est vraiment l'une de mes sagas coup de coeur ;-))

Dans ce tome, nous avons le point de vue de Luce et de Daniel. Nous replongeons dans les différentes vie de Luce, on voyage dans le temps et dans l'histoire ;-)

Luce part en quête pour trouver le moyen de rompre la malédiction qui l'a touche. Elle va d'annonciateur en annonciateur, mais elle doit faire attention de ne pas changer l'histoire. A travers ses différentes incarnations, elle se découvre princesse, servante, garce, douce, mais dans chaque vie, elle reconnaît Daniel au premier regard et son amour la détruit à chaque fois. Mais elle réalise "enfin" qu'il l'aime avec un grand "A" et que jamais il ne l'abandonnera. Elle souffre de le voir souffrir à chaque disparation, que peut-elle faire pour remédier à ça ? Dans sa quête elle est accompagnée par "Bill" une gargouille qui devient son confident au fil des voyages, et qui est divertissant.

Quand à Daniel, il part à la recherche de Luce, il n'arrive jamais à la rattraper, pourquoi ? et y-a-t-il vraiment un moyen de rompre la malédiction ? Sa quête va l'emmener plus loin que ce qu'il avait prévu.

Le fait que Luce et Daniel ne soient pas ensemble dans ce tome, ne m'a pas trop dérangé, car on découvre Daniel dans chaque incarnations de Luce, on comprend sa souffrance à chaque fois qu'il l'a perd, mais on découvre aussi depuis quand il l'aime de la sorte !!! Et puis on connait enfin le pourquoi de la malédiction. Mais tout serait tellement simple si ça s'arrêtait là, hein ... Satan fait son apparition et décide de redistribuer les cartes ;-))

J'ai hâte de lire le Tome 4 pour connaitre le fin mot de l'histoire .... mais il va falloir attendre Juin 2012 !!

Commentaire ajouté par mimie45 2011-12-22T00:06:35+01:00

J'ai adoré ce troisième tome essentiellement centre sur le passé de Luce. Ce livre nous a permis de mieux comprendre le lien qui uni Luce et Daniel et qui n'était pas très clair jusque la. En tout cas, c'est un livre génial.

Commentaire ajouté par lesjolieschoses 2012-01-02T14:52:12+01:00

C'est un belle amour certes mais l'histoire est compliqué voir trop, mais c'est cool d'avoir un tome à 2 voix

Il y a quelque chose qui ne va pas , avec la couverture :S , elle ne semble pas aussi belle que les autres ...

Commentaire ajouté par lena16 2011-11-24T21:49:03+01:00

je n'ai pas d'explication... mais je suis du même avis !

mais j'espère que l'intérieure est bien comme les autres ... j'espère ...

Commentaire ajouté par eara007k 2011-11-27T15:03:03+01:00

oh j'ai trop envie de le lire!!!! mais je suis d'accord avec Julii, la couv' est moins belle que les autres même si elle est jolie mais les autres, c'était quelque chose!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par V_Delaire 2011-12-04T09:11:33+01:00

Je viens de finir le 3eme tome, qui retrace les différente incarnation de Luce. Je trouve cette visite du passé très bien écrite et nus permet que comprendre mieux le secret de la malédiction.

Je trouve très judicieux la façon d'intégrer Lucifer dans la quête de Luce. J'ai vraiment hâte de lire le 4eme tome

Je regrette seulement la couverture du livre que je trouve vraiment en deçà des 2 premières.

Commentaire ajouté par Evaelle 2011-12-04T11:13:26+01:00

Dans ce troisième tome, on découvre Luce à travers ses vies antérieures et on découvre enfin l'origine de la malédiction. Les voyages dan ses vies passés l'amène à s'interroger sur ses sentiments et ses certitudes.

La fin du livre nous laisse supposer un tome 4 plein d'actions...vivement Juin 2012

Commentaire ajouté par Nicdouille 2011-12-06T14:16:51+01:00

Plutôt pas mal... L'intrigue est de plus en plus poussée, mais on commence a avoir des révélations intéressantes sur les différents personnages et concernant la malédiction qui les ronge!!

On passe de pays en époques toutes plus originales les unes que les autres, avec une facilité déconcertante.

Mais c'était quand même bien. Par contre, je pensais que ce livre clôturerait la série, mais vu comme il finit, j'espère bien que non!! Alors à quand la suite ?

Commentaire ajouté par tenchi11 2011-12-06T20:07:40+01:00

j'ai trouvé ce tome 3 ennuyeux il ne se passe pas grand chose.

du debut jusqu'a (presque) la fin luce visite ses autres vies.

il y a que 3 derniers chapitres qui sont interessants ont en apprend plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)les anges(la chute le paradis l'enfer lucifer ect...)j'espere que le tome 4 sera beaucoup mieux que le tome 3