Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de damoonda : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Écoute-nous Écoute-nous
Liz Coley   
En voilà un thriller haletant !
A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...
L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?
Un roman qui se lit d'une traite.

par Moustik
Catherine, princesse de Russie : Saint-Petersbourg 1743-1745 Catherine, princesse de Russie : Saint-Petersbourg 1743-1745
Kristiana Gregory   
J'ai vraiment aimé ce livre. J'aimerai lire touts les livres de la série.

par leeharris
Le Livre noir des secrets Le Livre noir des secrets
F.E. Higgins   
Ce livre m'a beaucoup plu, l'intrigue est vraiment présente et il nous prend l'envie de connaitre les secrets des villageois. L'idée d'un autre monde, d'une histoire inconnue est assez prenante. Et, les descriptions ainsi que l'histoire est maniée avec brio. Je ne peux pas rentrer dans plus de détails car, voilà deux ans que je l'ai lu. C'est un livre que je recommande tout de même car, il m'a marqué!

par Chrissy
Davy Crockett cowboy Davy Crockett cowboy
Tom Hill   
Davy continue à se rendre très utile dans l'auberge paternelle. Mais la vie sédentaire n'est décidément pas son fait. Le train-train quotidien l'ennuie. Il saisit la première occasion pour s'évader. Le voilà cowboy au service d'un riche fermier qui conduit ses troupeaux en Virginie. Et les aventures recommencent…

par E133
Les Premiers Exploits de Davy Crockett Les Premiers Exploits de Davy Crockett
Tom Hill   
C’était le 10 août 1796 et Davy fêtait ses dix ans. Confortablement installé dans la profondeur des bois, sur un petit tertre, à l’ombre d’un grand tilleul, il tournait et retournait dans ses mains le fusil que son père venait de lui offrir. Il ne pouvait se rassasier d’en contempler le splendide canon d’acier poli. Il savait que ses parents n’avaient pas beaucoup d’argent et qu’une arme pareille coûtait cher. C’est pourquoi il était d’autant plus content de posséder enfin un bon fusil bien à lui. Dès l’âge de cinq ou six ans. Il allait à la chasse tout seul, mais les fusils dont il pouvait, disposer n’étaient jamais bien fameux. Il se souvenait en particulier de celui qu’un voisin lui avait prêté, dont le recul était si brutal qu’avant de savoir s’en servir proprement, il en avait eu l’épaule toute meurtrie.


par ilovelire
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents
Robin Hobb   
La cité des anciens se déroule chronologiquement juste après la fin de la série des aventuriers de la mer, on y croise d'ailleurs Parangon, althéa et Trell.

Il s'agit en soit de la suite du noeud de serpents et de l'éclosion des draguons avec toutes ses conséquences .... malformation liée au temps en mer et à l'état de serpents et description du monde du désert des pluies font de cette ouvrage une suite passionnante. Comme toujours Robin hobb est à l'oeuvre et il ne m'aura donc fallu pas moins d'une demi journée (nuit comprise) pour en venir à bout. addiction quant tu nous tiens ... la série promet autant que l'assasin royal et les aventuriers de la mer à lire sans modération

par raflitou
Latitude zéro Latitude zéro
Mike Horn   
Mike Horn nous décrit ici un de ses plus grands défis, le tour du monde en longeant l'équateur avec une marge de 40 km au dessus et au dessous de celui ci, en solitaire et sans motorisation aucune. Une aventure impossible et inconsciente, et pourtant !!!!

Nous sommes ici dans un document autobiographique, ce n'est pas un roman, mais il se passe tellement de péripéties que cette aventure se lit comme un roman.

De la joie au stress, de déconvenues en réussites, du découragement à la rage de ne pas abandonner, de malchances diverses à la force de vaincre, avec pas mal de coups de poker, de la sueur et du sang, des larmes, de l'incompréhension jusqu'aux moments magiques ou plus rien d'autre n'existe.
Voici ce que vous découvrirez lors de cette aventure palpitante et éprouvante.

Les passionnés d'aventure et d'exploit ainsi que les gens qui veulent comprendre comment l'esprit peut prendre le pas sur le corps pour vaincre les difficultés les plus insurmontables, vous devez lire ce livre.
Une véritable leçon de (sur)vie !

Voir la chronique sur le blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/06/lattitude-zero-mike-horn.html

par Maks
A l'école du Grand Nord A l'école du Grand Nord
Mike Horn   
⇒ Mike Horn décide de partir en famille pour une expédition de 15 jours dans l’arctique. Il est accompagné de sa femme Cathy et de ses 2 jeunes filles Annika et Jessika, alors âgées de 12 et 11 ans. Il va donc nous raconter leur périple, les journées, leurs peurs, leurs joies.
Ses filles nous feront part, chacune leur tour, de leurs impressions, avec leurs mots de jeunes ados.
C’est un petit livre, 120 pages, il se lit vite, un langage simple et franc, mais surtout sincère. Il est accompagné de quelques photos de leur expédition, leur campement mais surtout du sourire de ses deux filles au milieu de ce désert blanc ! Je recommande ce livre à ceux qui aiment sortir des sentiers battus ! :)
https://felicielitaussi.wordpress.com/2017/07/18/lecole-du-grand-nord-mike-horn/
Objectif, Pôle Nord de nuit Objectif, Pôle Nord de nuit
Jean-Philippe Chatrier    Mike Horn   
J'ai aimé ce livre qui respire l’authenticité et l'aventure extrême. Ce n'est pas un roman mais un voyage réel au dans l'enfer blanc ! On se plonge au cœur du chalenge éprouvant des personnages

par Kumbo
Chandra Chandra
Frances-Mary Hendry   
J'ai lu ce livre quand j'étais en 6e et je l'ai trouvé super réaliste, 'est une très bonne critique de la société des castes et des mariages arrangés.
Ce livre m'a profondément marqué.

par Kanzaki