Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D'amour et de miel



Description ajoutée par Tentative4 2022-07-24T11:27:33+02:00

Résumé

« L’abeille a plus peur que toi, dit-il. Est-ce que tu peux t’imaginer être si petite dans un monde si grand ? »

Oui, je le pouvais.

Alors qu’elle n’avait que cinq ans, Meredith et son petit frère furent abandonnés par leurs parents. Leur père partit de l’autre côté du pays. Leur mère s’enfonça, à force de médicaments et d’autres abus, en elle-même, dans des contrées inaccessibles.

Ce n’est qu'en entrant pour la première fois dans le vieux bus réaménagé par son grand-père, un apiculteur excentrique, que Meredith comprit qu’elle n’était pas seule : le monde merveilleux de la ruche l’attendait depuis toujours.

Cocon familial. Compassion et sacrifice. Amour inconditionnel. Tout ce qu’elle n’avait jamais connu, elle le découvrit en observant les abeilles. Quand son grand-père lui montra les sacrifices que faisaient celles-ci pour sauver leur colonie et les liens qu’elles liaient avec leur apiculteur, elle sut enfin ce qu’était une famille.

L'histoire vraie d’une petite fille qui a été sauvée par la nature – et par un des plus petits êtres vivants du monde : les abeilles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2022-03-05T11:02:30+01:00
Or

Voilà un livre qui m'a fortement ébranlée.

Il s'agit ici d'un récit autobiographique. J'ai trouvé le style d'écriture vraiment bon et très immersif. La traduction est très bien.

Il est toujours ardu d'émettre un avis sur ce qu'a vécu une personne que nous ne connaissons pas.

Ici, nous suivons donc la narratrice et autrice de ses 5 ans à ses 18 ans environ. A 5 ans, son monde bascule lorsque ses parents divorcent.

Elle nous raconte son enfance passée chez ses grands-parents avec une mère complètement absente psychiquement.

Meredith et son petit frère ont grandi sans l'amour de leur mère.

L'autrice nous narre ses souffrances et ses manques affectifs avec beaucoup d'émotion. Malgré tout, une lueur s'invite dans sa vie : les abeilles de son Daddy.

Son enfance aurait pu être catastrophique, mais, grâce à ce vieil homme et à ses petites compagnes, Meredith a réussi à combler certains manques.

Cette histoire montre combien il est important d'avoir une passion, quelque chose à quoi nous pouvons nous raccrocher dans les moments durs.

Mon cœur a saigné à plusieurs reprises face au mépris de cette mère et à sa violence. J'aurais voulu prendre dans mes bras ces enfants en souffrance.

Le livre se termine avec un épilogue dans lequel l'autrice a 45 ans. Elle nous offre un regard plus mûr sur les épreuves de sa jeunesse.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce récit, même si certaines scènes ont été difficiles à lire pour moi. Je suis maman de 2 enfants et je n'ai pu m'empêcher de me figurer ce que pourraient ressentir mes petits face à une maman aussi détestable.

Franchement, il y a de très belles leçons à glaner dans cette histoire.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode