Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission

Description ajoutée par chrysti 2016-09-08T06:26:33+02:00

Celia et Dan ont désormais treize ans. Dan rêve de suivre les traces de ses parents légendaires. Celia, elle, est aussi timide et fragile que son frère est fort et téméraire. Pour prouver sa valeur, Dan ne trouve rien de mieux que de se laisser kidnapper. Sauf que sa magie est bien moins puissante que celle de sa mère et que personne ne sait où il se trouve. Lorsqu’un message annonce à Tara et Cal que leur fils sera exécuté s’ils décident de le rechercher, les deux sortceliers n’ont pas d’autre choix que d’obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, elle se lance sur les traces de son frère, bien décidée à le libérer et à lui faire passer le goût de se faire kidnapper sans elle… Les enfants de l’ancien roi des démons, pourtant, n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve au cœur d’un dangereux complot. Une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes. Celia parviendra-t-elle à retrouver son frère et à le délivrer ?

Source: Fnac

Extrait ajouté par mickaela 2017-02-28T20:21:28+01:00

- L'indic dit qu'il a repéré des trucs louches qui pourrais bien nous concerner, continuait Dan. Il veut me voir à minuit dans le parc aux Sensitives a Tingapour. Je suis en route, surtout ne préviens pas maman...

- MAAAAAAMMMAAAAAAANNNNNN ! hurla Celia sans laisser au message le temps de se terminer, sortant de sa chambre en catastrophe, la boule de cristal à la main.

Commentaire ajouté par pamillou0306 2017-11-11T22:19:55+01:00

Je suis trop triste qu'il n'y pas eu le livre dont nous parlait le résumé à la fin dutome 13 mais sinon j'ai beaucoup aimé mais peut être pas autant que les Tara Duncan.J'adorerais qu'il y ai un tome 2 pour savoir comment ils utilisent leurs pouvoirs combinés.

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-10-22T19:23:08+02:00

J'avais déjà lue Tara Duncan (enfin il me reste encore je crois les trois derniers tomes à lire) J'avoue avoir accrocher aux premiers mais petit à petit me lasser du style d'écriture trop verbale de l'auteur bien que c'est personnages soient bon ( même si le caractère de Tara ainsi que ses trop grands pouvoirs me sortait par les yeux ...). Cette fois-ci avec Dan et Celia on est à la suite de Tara Duncan. N'écoutez pas l'auteur qui dit au début que c'est pas grave d'être en cour de Tara Duncan et de lire Dan et Celia C'EST FAUX! Mensonges ! Bref je me suis grave fait spoiler la fin de Tara Duncan ainsi que les couples finaux et leurs postes... Mis à part ça on suit les jumeaux de Tara Duncan qui sont amis avec d'autres enfants de personnages que l'ont connait. Ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas le même caractère que leur mère donc c'était agréable à suivre. On a ces enfants qui n'ont pas autant de pouvoir que Tara au début qui sont à contre cœur pris dans une dangereuse aventure au côtés de... Selenba ! Oui oui elle que l'on voit beaucoup plus en détail dans ce tome et c'était vraiment un aspect que j'ai beaucoup apprécier. Avec Tara Duncan le début était plutôt bien et ensuite je n'ai pas trop aimé et j'ai peur que cela fasse pareil avec avec cette nouvelle série, mais je lirais le tome deux parce que les personnages sont très intéressants.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-10-19T17:27:21+02:00

Après les aventures de Tara et du magicgang j'avais un peu peur de ce qu'allait donner cette suite...

Mais je ne suis pas du tout déçu ! On retrouve les mêmes ingrédients que dans les Tara Duncan, avec une nouvelle petite bande plutôt hétérogène (humains, demi-vampyr-loup-garou, dragon et démon xD) et très attachante !

Ça promet d'être une série très prometteuse ! J'espère qu'il va y avoir une suite, même si ce n'est pas pour tout de suite, ce serait dommage sinon :(

Commentaire ajouté par Lupus74 2017-09-04T17:35:58+02:00

un roman que j'attendais depuis longtemps! Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire qui est à la hauteur de mes attentes. L'auteur fait toujours un aussi bon travail et je me demande encore comment elle fait pour imaginer tout ça. Vraiment super, je conseille.

Commentaire ajouté par julisa 2017-08-25T16:26:32+02:00

Cela fait maintenant des années que je suis les aventures de Tara Duncan, et je n'ai pu m'empêcher d'être un peu déçue de ce nouveau livre... Je pense que je m'attendais énormément à retrouver les personnages des premiers livres et ce qu'ils étaient devenus par la suite... Malheureusement, pour ces derniers, il existe encore de nombreuses zones d'ombre, et je trouve cela dommage ! Cependant, la lecture d'un Tara Duncan est toujours un plaisir.

Commentaire ajouté par clem052002 2017-08-07T12:40:46+02:00

Au depart sa me fesais peur de me lancer dans un nouveaux livre sans retrouver Tara comme d'habitude, j'avais peur d'etre déçu mais ce livre est génial ! Toujours des persos droles et plein de défaut. Beaucoup d'humour comme d'habitude ! J'ai adorer le fait que se soit un élémentaire vent qui fasse les note en bas de page... on vit l'histoir comme si on y etait ! Se livre peux se lire sans forcément avoir lu les autre tome (meme si il est inpensable de ne pas lire ses livre telement fantastique).

J'adore Luck et sont envie de manger tout le temps vu que je suis pareille (j'ai pas de gros ventre par contre, je mange tout le temps sans grossir. Cool non ?), Dred le dragon qui ne comprend rien au humain. Et le mieux c'est les parents qui geule quand ils font une betise (surtout les dragons).

Bref il FAUT lire se livre !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-06-29T20:06:27+02:00

Je n'ai malheureusement pas accroché comme je l'avais fait avec les Tara Duncan.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-20T19:40:25+02:00

Une très bonne surprise !

J'avais eu beaucoup de mal avec la fin de la série Tara Duncan que je trouvais trop longue (je ne retrouvais plus ce qui m'avait séduite au départ dans les derniers tomes), et la conclusion ne m'avait, mais alors pas du tout plu. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancé dans celle-ci et... j'ai beaucoup aimé !

On retrouve les aventures loufoques d'une bande de jeunes liés plus ou moins par le hasard, mais cette fois-ci avec la génération suivante. J'avais peur du "copier/coller" mais non, c'est serte le même principe mais les différents protagonistes sont tous intéressants et leurs parents...sont devenus des parents (pour ne pas dire qu'ils se sont un peu ramollis).

Le méchant me plait bien (même si on ne sais rien de lui) et je suis contente que le groupe ne soit pas constitué des enfants de la bande de Tara, ça fait un peu de diversité. ^^

Bref, entre l'humour décadant et le coté "aimant à embrouilles", j'ai hâte de retrouver les jumeaux et leurs amis pour la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par mlouk 2017-06-19T18:53:36+02:00

Tara Duncan a été ma saga préférée et elle restera pour moi l'une des meilleures lectures que j'ai faites et en voyant la suite j'ai hésité.

Mais j'avais tord.

Celia et Dan est aussi drôle, captivant, magique que son prédécesseur et replonger dans l'univers de Tara Duncan était tellement jouissif et passionnant que je conseille ce livre à tous mais aussi la saga Tara Duncan en elle-même, car ça en vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-06-18T22:23:41+02:00

Je suis une grande fan de Tara Duncan et de Sophie Audouin Mamikonian en général, je ne pouvais donc pas manquer de lire Dan et Celia. J'ai eu l'impression de retourner aux premiers Tara, avec ce point de vue plus "enfant", des personnages moins adultes, que je me réjouis de voir évoluer comme le Magicgang. Il n'empêche que l'humour de l'auteure m'a tordue de rire, comme toujours, ce qui est pour moi un des atouts de cette saga. Je suis tout de même nostalgique de la bande de Tara, qui parait totalement éclatée dans ce tome. On ne voit plus que Tara et Cal, les autres ne sont qu'évoqués par moments.

Pour en revenir à Dan et Celia, leur groupe m'a assez bien plus, surtout Luke, le fils de Selenba, un vampire accro aux petits gâteaux (je me demande toujours d'où sort cette idée bizarre mais géniale, typique de SAM). Dan me plait vraiment beaucoup, le personnage est très intéressant, tête brûlée, à la hauteur de ses parents. J'ai un petit peu moins aimé Celia, un peu "nunuche" par moments.

J'attends la suite des Jumeaux d'Autremonde avec impatience (mais pourquoi faut-il attendre deux loooongues années?!) et j'ai hâte de suivre les jumeaux dans leurs aventures qui promettent d'être trépidantes!

Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission

• France : 2016-10-06 (Français)

bubu3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T20:36:42+01:00
Lea0311 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T11:55:44+02:00
Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T20:37:42+02:00
liax l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T18:06:13+02:00