Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission

Celia et Dan ont désormais treize ans. Dan rêve de suivre les traces de ses parents légendaires. Celia, elle, est aussi timide et fragile que son frère est fort et téméraire. Pour prouver sa valeur, Dan ne trouve rien de mieux que de se laisser kidnapper. Sauf que sa magie est bien moins puissante que celle de sa mère et que personne ne sait où il se trouve. Lorsqu’un message annonce à Tara et Cal que leur fils sera exécuté s’ils décident de le rechercher, les deux sortceliers n’ont pas d’autre choix que d’obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, elle se lance sur les traces de son frère, bien décidée à le libérer et à lui faire passer le goût de se faire kidnapper sans elle… Les enfants de l’ancien roi des démons, pourtant, n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve au cœur d’un dangereux complot. Une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes. Celia parviendra-t-elle à retrouver son frère et à le délivrer ?

Source: Fnac

- L'indic dit qu'il a repéré des trucs louches qui pourrais bien nous concerner, continuait Dan. Il veut me voir à minuit dans le parc aux Sensitives a Tingapour. Je suis en route, surtout ne préviens pas maman...

- MAAAAAAMMMAAAAAAANNNNNN ! hurla Celia sans laisser au message le temps de se terminer, sortant de sa chambre en catastrophe, la boule de cristal à la main.

Je trouve intéressant de voir l'évolution des personnages (ex. Mara, Jar, Lisbeth...) et à la nouvelle génération de nous prouver qu'elle est à la hauteur des tomes précédents.

Vivement le tome suivant !

J’avais beaucoup aimé ce tome, bien que jamais il ne sera à la hauteur des précédents Tara Duncan ! J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages des tomes précédents.

J'étais un peu déçue, j'avais adoré la série Tara Duncan en trouvant les intrigues très additives mais là j'ai trouvé le scénario très moyen et beaucoup de déjà vu

Bon livre mais toutefois je préférai la série des Tara Duncan qui était plus attachante. A voir la suite

Tara duncan est trop trop cool comme série

Pour dan et Célia l'auteur rivalise d'imagination et d'humour (non mais franchement un gros demi-vampire fils du méchant qui veut détruire le monde et d'une BSH) quand même quoi

C'est génial

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture ! Ensuite, je trouve ça vraiment bien de mettre en avant les enfants de Tara Cal qui ont treize ans comme leurs parents à l'époque. Cela change et nous offre de tout nouveau personnages tous plus attachants que les autres ! Je me suis beaucoup identifiée à Celia qui est comme sa mére au début où tout à commencer... Dan est génial comme son pére ! Puis, Luke et Dred sont vraiment géniaux aussi ! Même si j'ai eu une petite préférence pour Dred ^^ J'adore les nouveaux personnnages ainsi que les anciens qui reviennent même si Cal est peu présent.. Dommage ! L'humour est toujours là pour mon plus grand plaisir ! L'auteur est vraiment douée. Sinon, l'histoire et le scénario sont bien ficelées et nous tiennent en haleine jusqu'au bout.. J'ai beaucoup aimée ! J'espère maintenant une suite puisque la fin y laisse penser... Je vous conseille vraiment de le lire mais lisez plutôt d'abord Les Tara Duncan pour vous eviter d'être spoiler.. Ce serait dommage.. Surtout que les 12 tomes sont vraiment géniaux. Ne passez pas à coté de cette aventure !!

Dans l'ensemble, un bon premier tome.

J'ai vraiment adoré la saga Tara Duncan, et j'ai bien aimé découvrir cette suite. Pour moi, le gros point positif de ce livre, ce sont les personnages. Retrouver des anciens que j'adore (Selenba), et découvrir de nouveaux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Celia, comme sa mère, elle ne veut pas vivre d'aventures, contrairement à son frère Dan. J'ai bien aimé Luck aussi, le fils de Selenba. Et je ne m'attendais pas du tout à rencontrer Dred, le fils de Chem.

J'ai hâte de lire la suite et de savoir qui est ce nouveau méchant !

Spoiler(cliquez pour révéler) Les amis de Tara m'ont manqué, même si certains sont évoqués, d'autres sont complètement oubliés (Robin par exemple). De même que Cal, qui n'était pas très présent.

J'ai aimé lire ce livre, comme tout les autres Tara Duncan avant lui ! Mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de coquilles... Sinon j'ai eu du mal à retrouver Tara et Cal dans leur nouveau rôle et, d'après moi, la personnalité de Célia ressemble trop à celle de Tara. J'ai trouvé le système des notes de l' Élémentaire super bien trouvé surtout que c'est plein d'humour ! Sinon j'ai été choquée quand j'ai lu le résumé : "Dan fait preuve d'un caractère fort et téméraire, Célia, elle, est une adolescente plutôt timide est fragile." J'ai trouvé ça super sexiste ! Et la première de couverture n'aide pas les choses...Danviou regarde droit devant lui le visage résigné en conquérant alors que Célia baisse la tête, soumise.

Bon mise à part ces "détails" j'ai pris énormément de plaisir a lire ce livre et j'en garde un bon souvenir !

Ce livre était pas mal. J'étais contente de retrouver l'univers de Tara et ses enfants sont des personnages attachants, tout comme Luck.

Cependant j'ai trouvé que les notes de bas de pages étaient trop présentes et il y avait des coquilles qui ont un peu gâché ma lecture.

Je suis trop triste qu'il n'y pas eu le livre dont nous parlait le résumé à la fin dutome 13 mais sinon j'ai beaucoup aimé mais peut être pas autant que les Tara Duncan.J'adorerais qu'il y ai un tome 2 pour savoir comment ils utilisent leurs pouvoirs combinés.

Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission

• France : 2016-10-06 (Français)

melo4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T21:49:45+01:00