Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Danaaa : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fables Fables
Jean De La Fontaine   
Les fables ... On les a appris à l'école primaire, on les a récité au collège, on les a étudier au lycée et elles resteront dans nos tête jusqu'à la fin des temps.

par amand0802
Énéide Énéide
Virgile   
J'avais déjà du le lire en secondaire en version abrégée et j'avais déjà pas été enthousiasmée par cette lecture même si je n'en gardais pas un souvenir trop désagréable. Puis j'ai du le lire en version intégrale pour l'unif. Et là, j'ai compris ma douleur! Virgile cite à peu près 20 noms par page ce qui rend le lecture fastidieuse et interminable. Tout ce qui pourrait être bien dans ce livre: l'intrigue, l'action, ... est gâché par cette énumération sans fin de noms qui ne servent strictement à rien. Bon après il faut aussi avouer que comme c'est traduit du latin, ce n'est pas un style comme on a l'habitude de lire ce qui n'aide pas non plus
Alors autant je conseille de le lire ne version abrégée pour la culture générale autant le lire en version non abrégée est un non-sens total à moins que le but soit de se dégouter de Virgile
Œdipe roi Œdipe roi
Sophocle   
quelle tragédie horrible que celle d'oedipe qui commet l'inomable en toute innocence, et finit par accomplir son terrible destin prédit par l'oracle

par magdave
Antoine et Cléopâtre Antoine et Cléopâtre
William Shakespeare   
Ah quel merveille !

Je suis une grande fanatique de Shakespeare, bien que je découvre encore ces œuvres. Et Antoine et Cléopâtre sont l’un de mes couples que j’adore et qui me fascine le plus, vous l’aurez compris maintenant. Alors j’étais très enthousiaste de voir ces deux merveilles se combiner, curieuse de voir comment le grand William Shakespeare voyait Antoine et Cléopâtre. Et je ne suis pas du tout déçue. C’est juste fantastique ! Une merveille de Shakespeare !

Antoine et Cléopâtre. Couple légendaire, lui le fougueux soldat romain qui défia son propre peuple par amour pour la reine égyptienne, qui était déterminée à ce que son fils Césarion soit reconnu comme seul et unique fils de César. Mais sur le chemin se dressait Octave, futur empereur Auguste, terrible manipulateur à l’intelligence infini.

C’est du Shakespeare, une pièce de théâtre, donc ce n’est que des dialogues, mais j’ai adorée la façons dont il à fait tourner les phrases et les répliques, comment il à instaurer son histoire. Il est resté fidèle aux personnalités de Cléopâtre, Antoine, Octave et nous fait découvrir un peu plus celle de Charmian et Enobarbus. Du grand art, du génie !

Après, le récit ne m’apprend rien en particulier, je sais tout de ce couple et forcément, au bout d’un moment, les romans commencent à se répéter, vu qu’ils racontent toujours la même histoire. Mais cela ne me dérange pas. J’éprouve toujours un immense plaisir à relire l’histoire de ce couple mythique, écrit sous d’autres formes, d’autres écritures et je ne m’en lasse pas. Un roman auquel j’ai pris énormément de plaisir à lire, une petite merveille !

A tout les amateurs de pièces de théâtres et aux fans d’Antoine et Cléopâtre, c’est à lire absolument !

Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
L'Iliade L'Iliade
Homère   
Certaines version sont écrites en vers d'autres en prose, pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut bien sur choisir la version qui vous correspond le mieux.
Ensuite, il faut se laisser plonger dans le rythme du poète, car il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas pour lui d'entrainer l'histoire à toute vitesse mais de là décrire dans tous ses détails. Et finalement c'est cette lenteur relative qui lui donne sa puissance.

par Nechtan
Périclès, Prince de Tyr Périclès, Prince de Tyr
William Shakespeare   
Une très belle et poétique - Shakespeare, en somme - adaptation de l'histoire d'Apollonius de Tyr ... À la fois ancrée dans une tradition, et profondément moderne. Curieuse de voir ce que le texte peut offrir sur scène !
Les Métamorphoses Les Métamorphoses
Ovide   
Les Métamorphoses est un texte absolument magnifique et brillant. Ça fessait déjà quelques temps que je voulais le lire et je n'ai pas été déçue.

En fait, c'est un superbe tour d'horizon à travers les mythes gréco-romains, jusqu'à la période de l’empereur Auguste. C'est passionnant, magnifiquement bien écrit, poétique et fluide. J'ai vraiment beaucoup aimé la période du siège de Troie, qui me passionne depuis longtemps. Néanmoins, je trouve que les histoires nous sont racontés sans foi, on sent qu'Ovide n'y croit pas vraiment. On s'en l'ironie qui s'écoule de sa plume. La seule période qui raconté avec une véritable passion est l'époque de l’empereur Auguste. Donc, moi qui adore tout ce qui touche la mythologie, j'ai été pas mal rebuté par cet aspect. On ne peut pas réellement plonger dans le récit, ce que je déplore vraiment. Ça reste néanmoins instructif et intéressant. A lire !
Le Viol de Lucrèce Le Viol de Lucrèce
William Shakespeare   
Un viol, une injustice, un suicide.
L'histoire d'un empereur qui se sert de son pouvoir pour commettre des actes irréparables.
Je l'ai lu pour le cours de latin en quatrième, et volontairement, car cette histoire, ce scandale, m'avait fasciné.
Au service du surnaturel - Saison 2 : Blake, Épisode 1 Au service du surnaturel - Saison 2 : Blake, Épisode 1
Crys Louca    S.G. Horizons   
C’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience que j’ai attaqué cette saison 2.

Bien que son intervention soit assez courte dans la saison 1, Blake intriguait déjà le lecteur et nous donnait un avant gout de « reviens par ici bô male »… Je dois avouée, ne pas avoir été déçu par ce début en fanfare. Blake est beaucoup plus que ce que j’avais supposée, j’ai aimée être dans ça tête, savoir se qu’il ressent, ces peurs, ces envies. De plus les nouveaux personnages qui l’entourent promettent d’être passionnants. On a déjà un bel aperçu de Jaro haut en couleur, Alanus qui « ouvre un territoire inexploré » ;-) , les Fury et l’Amazone qui promettent des moments torrides.
[spoiler]En un seul épisode, Blake réchappe à deux tentatives de meurtres, à une "créature femelle" très très décrépite, à un sort de « récupération » particulièrement douloureux et il restaure un hôtel pourri… [/spoiler]
pufff ça promet pour la suite…

par Sexile