Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dance of Thieves

Description ajoutée par Letempodeslivres 2020-01-24T11:02:44+01:00

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l'aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, la voici en mission dans la province d'Hell Mouth, à Tor's Watch, afin d'appréhender l'assassin du frère de sa protectrice.

Faite prisonnière par une bande de trafiquants d'esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l'autorité de la reine. Parvenus à s'enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s'apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.

De retour en ville, cependant, leurs allégeances respectives se rappellent à eux et chacun doit reprendre son rôle. Commence alors un jeu d'intrigues, de duperies et de trahisons qui, finalement, ne fera que les rapprocher. Au risque de tout perdre...

Extrait ajouté par MilieP 2019-06-23T22:05:54+02:00

“Choose your words carefully, even the words you think, because they become seeds,and seeds become history.”

Commentaire ajouté par emilie090288 2023-05-21T16:37:28+02:00

Quelle belle suite ... J'avais adoré The remnant chronicles mais là aussi c'est un coup de coeur et de rebondissements. Jai Spoiler(cliquez pour révéler) aimé les rapports avec Jase et Kazi et l'évolution de leur amour et surtout j'ai aimé ses trois dernières chapitres

Commentaire ajouté par Gaarancee 2023-05-10T20:15:12+02:00

J'ai fini cette lecture en 3 jours. Donc, en soit, j'ai dévoré le bouquin. Mais il y a quand même pas mal de choses à redire.

Très honnêtement, j'avais beaucoup d'attente. Le livre était bien noté, annonçait un ennemis to lovers, avec un univers propice à des retournements de situation et des personnages badass... et bien de tout cela, j'ai été déçue.

Pour commencer, soyons honnête, je n'ai pas aimé le style de l'écriture? je trouve qu'écrire au passé simple pour un temps narratif est de très mauvais gout. Mais ce n'est qu'un point de détail : on peut s'y habituer.

Ensuite, mais ou est l'ennemis to lovers ? Au bout de 15 chapitres c'est réglé, alors que l'on parle d'un livre avec +de 60 chapitres.

Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, leurs secrets ne sont pas particulièrement incroyables : pas besoin d'en faire tout un cinéma.

Mais surtout, j'ai été très déçue de l'action. La meuf est quand même une garde d'élite de la Reine envoyée dans un autre pays pour une mission... Où est l'action ? c'est affligeant le temps passé sur la route entre les différents endroits (beaucoup beaucoup de trajets ; si vous aimez la route, vous allez adoré lol).

Je pense que c'est tout de même une lecture qui mérite d'être sur le podium (d'où note "bronze"), parce que la curiosité m'a saisie pour avoir la force de le terminer... et ce n'est pas donné à tout le monde.

et puis des personnages un peu mystérieux m'ont donné envie de continuer (je pense à Griz, Nitaya ou encore Eben, dommage qu'ils soient discrets).

en tout cas, lisez et faites votre propre avis. Vous pourriez aimer ou partagé mon avis ;)

Commentaire ajouté par MasseJulietta 2023-04-22T18:15:53+02:00

Excellent, tout y est ! Les personnages très attachants, des intrigues, une romance et un fin super!! Un très bon roman, j’entame d’ores et déjà le tome 2 ! Juste que j’ai eu peine à rentrer dans l’histoire au début, beaucoup de personnage, une certaine longueur pour installer le contexte mais le reste rattrape tout!

Commentaire ajouté par Cornelialpz 2023-04-16T13:38:58+02:00

Un excellent roman de fantasy young adult !

J'avais ce livre dans ma Pile à Lire depuis deux ans et je me suis enfin décidée à l'en sortir : une de mes meilleures idées.

Les personnages sont exceptionnels : une héroïne badass avec des blessures profondes et une vraie personnalité, un héro bien campé, en accord avec ses blessures et sans surplus de virilité inutile. Les héros secondaires aussi sont géniaux même s'il y en a beaucoup.

L'intrigue vous mène en bateau du début à la fin, c'est un roman impossible à lâcher.

Entre les complots et trahisons du Prince Cruel et la douceur de la relation du Pacte avec le roi Elfe ou de la Reine des Ombres. Un coup de coeur <3

Commentaire ajouté par Shanarr 2023-03-23T19:25:04+01:00

J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'histoire. En effet, au début, on a un panel assez fourni de lieux, de pays, de personnages et d'événements historiques que l'on ne comprend pas vraiment, même à la fin du livre. Ces explications se trouvent peut-être dans les oeuvres précédentes de l'auteure. Une fois le début passé, j'ai assez aimé les intrigues politiques, l'ambiance générale que l'auteure crée ainsi que sa plume très poétique. Les chansons et les devinettes qui constellent l'histoire sont géniales et très bien ficelées. Je ne suis pas une adepte des histoires d'amours comme élément principal dans les livres, mais j'ai assez apprécié celle-ci, car il y avait suffisamment d'autres enjeux et d'intrigues secondaires pour que l'histoire d'amour ne sois pas l'élément principal de l'histoire. On a un beau retournement de situation à la fin et Spoiler(cliquez pour révéler)une (possible) happy ending.

Commentaire ajouté par Jujub92 2023-03-16T15:38:56+01:00

Très bonne lecture!

On est facilement embarqué dans l'histoire. L'écriture est fluide et l'univers est bon. Les personnages sont attachants.

La romance est amenée rapidement mais elle fonctionne bien. Le but étant surtout de voir comment Jase et Kazi vont gérer leur sentiments par rapport à leur rôle respectif.

La conclusion de leur histoire est peut être un peu trop facile mais elle est très satisfaisante.

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-03-13T20:27:52+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché...

J'aime lire pour être transporté dans un autre univers mais cette histoire ne m'a fait ni chaud ni froid... c'était "facile", la romance était peut-être trop enfantine, les personnages ne m'ont pas convaincu... quelques passages avaient du potentiel mais ça ne m'a pas vendu du rêve...

Commentaire ajouté par Alienor6 2023-03-01T22:31:08+01:00

[Lu en VO]

Une très belle duologie ! Pour moi, cette histoire avait le potentiel d'une liste d'or, mais il m'a manqué quelque chose dans l'écriture, ou dans Kazi, pour vraiment faire partie de mes lectures préférées. Kazi est pas mal, mais je pense que je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer à Ellana du Pacte des Marchombres et clairement, elle ne fait pas le poids en terme d'évolution par rapport à son passé, de psychologie ou de personnalité.

J'ai quand même beaucoup aimé Kazi et Jase et leur histoire.

J'ai eu un coup de coeur pour la famille Ballenger, j'adore leur cohésion et surtout, je surkiffe leur manière de conserver et transmettre leur histoire depuis l'effondrement de notre civilisation des centaines d'années plus tôt.

Je n'ai pas lu la série The Remnant Chronicles (elle ne m'attire pas du tout) et ça n'a pas du tout gêné ma lecture.

Commentaire ajouté par CharleneM 2023-02-22T09:04:31+01:00

Un univers super bien construit, pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut pour s'immerger dans les paysage, les villes ou l'environnement.

Des cités médiévales, des marchés, des trafiquants, des assassins, quoi de mieux que tout ceci pour Kazi, la meilleure des voleuses au solde de la reine de Venda, qui doit infiltrer le royaume des Ballenger. Une lecture extrêmement accrocheuse, et une écriture fluide qui nous tient en haleine tout le long du récit. Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lagrandeur 2023-02-17T04:27:10+01:00

Très bon livre avec des personnages attachant même si la fin est prévisible. J'ai bien hâte de lire le deux.

Dance of Thieves

• France : 2020-02-20 (Français)
  • Canada : 2020-06-05 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

JaneP14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-04T21:59:30+02:00
0pale le place en liste or
2023-05-21T19:38:05+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T13:53:52+02:00

• Der Klang der Täuschung: Die Chroniken der Hoffnung - Allemand

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !