Dance of Thieves

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2020-01-24T11:02:44+01:00

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l'aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, la voici en mission dans la province d'Hell Mouth, à Tor's Watch, afin d'appréhender l'assassin du frère de sa protectrice.

Faite prisonnière par une bande de trafiquants d'esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l'autorité de la reine. Parvenus à s'enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s'apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.

De retour en ville, cependant, leurs allégeances respectives se rappellent à eux et chacun doit reprendre son rôle. Commence alors un jeu d'intrigues, de duperies et de trahisons qui, finalement, ne fera que les rapprocher. Au risque de tout perdre...

Extrait ajouté par MilieP 2019-06-23T22:05:54+02:00

“Choose your words carefully, even the words you think, because they become seeds,and seeds become history.”

Ce livre, je voulais absolument le lire.

Même si je savais que je n’avais pas lu la saga « The Remnant Chronicles » et qu’il y avait donc la possibilité que je sois complètement perdue, le résumé me faisait trop envie pour ne pas le commencer. Et pour le coup, je ne regrette en rien cette décision car ce livre est un gros coup de cœur. Et pourtant, rien n’était forcément gagné au départ.

Mais avant de rentrer dans les détails, je tenais quand même à dire que « Dance Of Thieves » est une saga qui peut se lire quand même indépendamment de « The Remnant Chronicles ». Pour autant, je reste quand même déçu de ne pas avoir eu l’occasion de la lire avant puisque la traduction française n’est jamais sortie. Il aurait été quand plus intéressant que la maison d’édition commence par le commencement. Même si j’ai pu lire facilement ce livre, je dois quand même avouer que les premières pages m’ont parfois donné l’impression qu’il me manquait des informations capitales qui auraient pu me permettre de comprendre un peu mieux le contexte dans lequel les personnages se trouvaient.

Mais quoi qu’il en soit, « Dance of Thieves » a été une excellente lecture malgré le fait qu’il m’a fallu quand même quelque chapitre pour vraiment me mettre dedans. J’ai eu un gros déclic lors de leur retour en ville et quand les choses ont vraiment commencé à devenir sérieuse. Nous avons beaucoup de personnages attachants, beaucoup de rebondissements dans les dernières pages et surtout nous avons une histoire qui tient la route et que j’ai adoré. Une histoire qui a encore beaucoup de choses à nous raconter, comme nous le montre les dernières pages. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite après cette bombe que l’auteure nous a laissé. J’ai l’impression d’avoir eu le cœur brisé. Spoiler(cliquez pour révéler) Les choses vont de plus en plus mal alors que tout semblait un peu rentrer dans l’ordre. J’ai vraiment peur pour la famille de Jase. Je ne veux pas croire que Samuel soit mort, mais je ne pense pas que Jalaine irait jusqu’à mentir.

Au niveau de la romance, au départ je trouvais que ça allait assez vite. Mais en fin de compte, ce rapprochement était nécessaire pour la continuation de l’histoire et cela a vraiment permis d’avoir une relation assez particulière à suivre. Je me suis surprise à vraiment aimer Jase et son caractère. Le fait qu’il soit très protecteur mais aussi qu’il ait plus de charisme et d’autorité que j’aurais pu le penser. Kazi est une heroine comme je les aime, et j’ai d’autant plus apprécié qu’elle ne soit pas juste une intruse avec que des mauvaises intentions. Tout comme ses deux amies.

Que dire, vivement la suite.

Il me tarde d’avoir le deuxième tome entre les mains et je pense qu’ils nous faudra malheureusement attendre un petit moment...

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-11-13T06:51:59+01:00

Un univers super bien construit, pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut pour s'immerger dans les paysage, les villes ou l'environnement.

Des cités médiévales, des marchés, des trafiquants, des assassins, quoi de mieux que tout ceci pour Kazi, la meilleure des voleuses au solde de la reine de Venda, qui doit infiltrer le royaume des Ballenger.

Une lecture extrêmement accrocheuse, et une écriture fluide qui nous tient en haleine tout le long du récit. Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2020-10-22T10:45:37+02:00

J'ai adoré cette lecture car elle allie mes deux de mes ingrédients favoris : la romance et la fantasy.

Kazi est une jeune femme qui a connu une enfance traumatisante. La reine de Venda lui a permis de sortir de son enfer. Elle lui voue une fidélité à tout épreuve. C'est bien cela le problème car celle-ci lui demande de mettre au pas la famille Ballenger qui semble ne pas respecter son autorité. Pour preuve, ils semblent héberger un criminel très recherché.

Au début, Kazi ne se pose pas de questions mais tout se complique quand ils se retrouvent par un concours de circonstances enchaînés l'un à l'autre. Au fil des jours, nos deux héros développent de multiples sentiments qui vont mettre à mettre à mal leur fidélité respective.

Le livre est très rythmé. L'objectif du récit est de trouver le fameux criminel recherché par la reine Venda. L'intérêt est de montrer qu'en parallèle de cette traque le regard des uns et des autres changent sauf que ce changement complique tout...

Quant à la romance elle est top ! Pour être honnête, elle est peut-être un peu trop « young ». C'est le public visé. J'aurais aimé un peu plus de piquant. C'est tout de même une magnifique histoire d'amour qui a ravi la romantique en moi...

Il s'agit d'une duologie. Le tome 2 est prévu le 3 septembre. Je serai au rendez-vous assurément !

Commentaire ajouté par Chachaaa 2020-10-14T10:03:57+02:00

Petite découverte pour moi.

J’ai bien aimé l’histoire de Kazi. Je ne vais pas cacher que les premiers chapitres été un peu déconcertant, j’ai eu un peu de mal à comprendre le début. Mais l’action est vite arrivée et je me suis vite pris dans l’histoire aussi. Il y a un passage vers la fin du livre qui fait le lien avec ce fameux passage un peu difficile pour moi. Et effectivement tout de vient très clair. Voir logique. J’ai hâte de découvrir la suite, la fin du livre nous laisse en apnée.

J’ai aimé le personnage de Kazi son caractère fort et fragile, ses convictions, ses cicatrices, sa douceur… J’ai également bien accrocher avec le personnage de Jase aussi. Globalement j’ai apprécié tous les personnages. Le récit est bien construit et les éléments s’emboite au fil de la lecture.

Je recommande pour tout amateur de fantastique et d’aventure.

Commentaire ajouté par snorky06 2020-10-10T18:27:04+02:00

J'ai adoré !!! Kazi est attachante, elle est forte et fragile à la fois. J'adore sa relation avec Wren et synové, que j'espère retrouver dans la suite.

Et jase...ah jase juste parfait.

L'histoire nous tient en haleine, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite.

J'espère que le tome 2 répondra à certaines questions restaient en suspens.

Une lecture vraiment très agréable

Commentaire ajouté par Justine-18 2020-09-20T11:30:58+02:00

On va suivre Kazi qui est une jeune femme faisant parie de la garde de la reine; Elle se rend avec d'autres gardes dans un territoire éloigné du royaume. Elle va avoir un conflit avec le chef de cette région, récemment à la tête de son clan car son père est décédé quelques jours plus tôt.

Je vais commencer mon avis par un défaut qui m'a gênée au début de ma lecture: j'ai trouvé qu'au niveau de la description des différents royaumes et territoire, ce n'est pas très clair ... Même à la fin de ma lecture, je n'ai pas compris si le fameux territoire opus se rendait Kazi appartenait ou non au territoire de la reine qu'elle sert. Une carte aurait pu faire de ce livre un ouvrage de bien meilleure qualité, parce que j'étais un peu perdue et les descriptions manquaient de clarté pour que je comprenne au mieux le fonctionnement du royaume.

A part ce défaut, j'ai trouvé ma lecture assez agréable, même s'il faut s'accrocher au début pour comprendre qui est qui etc.

Au niveau de l'intrigue, j'ai été assez rapidement happée et j'ai bouffé ce livre en 3 jours (surtout le dernier jour où j'ai lu 300 pages d'un coup, alors que les deux premiers je tournais autour des 50 pages... à cause justement de la compréhension de l'histoire et de l'univers qui m'a fait un peu ramer ^^).

J'ai beaucoup aimé la relation du paetri et de Kazi et je me demandais où tout ça allait mener.

J'ai également beaucoup apprécier en découvrir plus sur le passé de Kazi au fur et à mesure de l'histoire. J'avais qu'une hâte, c'était d'en découvrir plus sur le personnage.

Concernant Jaze, j'ai vraiment énormément aimé le rôle de la famille, la signification de chef sur son territoire, le fait qu'il soit proche de ses sujets: entre lui et Kazi, ce sont deux modes de vie totalement différents que l'ont découvre et qui se confrontent, donc j'en demandais toujours plus et c'est pour ça que je l'ai dévoré assez rapidement.

J'avais en revanche très peur de la tournure que pouvait prendre les évènements ( je déteste les malentendus bidons facilement résiliables). Mais j'ai trouvé que les péripéties étaient bien construites et plausibles. es actions s'enchainent très bien.

Il y a juste la fin qui moi m'a paru un peu trop "facile".

J'ai également été un peu frustrée au niveau de la magie: on ne sait pas si elle existe vraiment ou pas et cette interrogation m'a suivie tout au long de ma lecture. J'ai l'impression qu'on y fait allusion mais je ne sais pas si c'était métaphorique ou non.

A part ça j'ai adoré ma lecture, c'était vraiment trop bien. Pour vous donner une idée du style de l'histoire, dans ma tête je l'associerai avec "the curse".

J'ai acquis le tome 2 récemment, j'attends une copine pour une LC et pour me lancer, je suis très curieuse de la direction que peut prendre cette histoire!

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2020-09-09T19:34:40+02:00

Kazi a intégré la garde d’élite de la reine de Venda, les Rahtans, après avoir vécu de ses larcins durant une grande partie de son enfance. Accomplissant son devoir, elle se lance à la poursuite d’un criminel, allant à se retrouver jusqu’au Guet de Tor, territoire contrôlé par les Ballenger.

Jase Ballenger, tout juste nommé au pouvoir, voit d’un très mauvais œil l’arrivée d’une Rahtan sur ses terres. Et lorsque, par sa faute, il se fait capturer avec Kazi par des trafiquants de main-d’œuvre, il a toutes les raisons de la haïr. Seulement, il semblerait que le destin soit joueur et qu'il en ait décidé autrement. Le compte à rebours est lancé, et Kazi n’a pas le droit à l'erreur. Car elle pourrait aussi bien perdre son cœur que sa vie.

Une très belle surprise ! Bien que le début soit un peu lent, et que je me suis retrouvée extrêmement perdue aux premières pages, j’ai finalement été happée par l’histoire et par ses personnages. L’univers est très riche, et l’on découvre de nouvelles créatures à chaque chevauchée ! Les personnages sont finement travaillés, et j’ai adoré passer du PDV de Kazi à celui de Jase. Le premier quart m’avait un peu fait peur à la « ça va trop vite du côté romance », mais ce n’est que pour installer le contexte… qui va poser problème à nos deux jeunes gens. L’intrigue est super, et la fin vachement cool !

Bref, j’attaquerai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-09-08T15:54:46+02:00

Il y a quelques jours, à l’occasion de la parution du second volet de la série éponyme, j’ai enfin pris le temps de me plonger dans l’univers fantasy de Dance of thieves de Mary E. Pearson. Au tout début, j’ai été déroutée par son univers, très dense et complexe, mais je me suis finalement laissé totalement emporter par l’histoire et les personnages de ce roman intense.

Devenue soldat d’élite dans la garde la reine, Kazi de Brumevive, ancienne gamine des rues et voleuse hors pair, est envoyée en mission très spéciale : se rendre au Guet de Tor pour arrêter un dangereux fugitif. Mais les Ballenger, la famille qui contrôle la région, n’apprécient que très moyennement cette intervention royale, et la mission de Kazi s’annonce bien plus complexe que prévu. Particulièrement lorsqu’elle se retrouve prisonnière de trafiquants d’êtres humains en compagnie de Jase Ballenger, séduisant, arrogant et surtout nouveau chef fraîchement nommé du clan Ballenger. Les deux jeunes gens vont devoir apprendre à se faire confiance pour s’en sortir, bien que chacun d’eux nourrisse des ambitions secrètes très différentes, lesquelles pourraient bien transformer les alliés d’un jour en ennemis mortels.

Bon, parlons tout de suite des choses qui fâchent, en tout cas du moins de celle qui m’a contrariée dans ce roman. On n’y comprend rien ! Enfin, du moins durant les trois ou quatre premiers chapitres, dans lesquels on navigue à vu dans un monde dont on ne connait ni les différents pays ou royaumes, ni le système politique. Nous suivons les personnages dans des lieux et des missions dont nous ne savons rien à part le nom, ce qui ne nous aide pas vraiment à nous repérer. Un petit texte de présentation de l’univers ou une carte, à minima, auraient été les bienvenus. Si l’autrice n’a pas jugé cet ajout nécessaire, c’est que ce roman est en réalité le premier volet de la seconde série écrite par Mary E Pearson, ce que nous lecteurs néophytes ignorons car la trilogie précédente n’a pas été traduite! J’insiste sur ce point parce que, une fois lancée dans le roman et familiarisée avec l’univers, j’ai vraiment adoré ma lecture. Cependant, ce genre de début peut amener des lecteurs à abandonner l’histoire, et à passer à côté d’un chouette livre, ce qui serait dommage.

Fin de parenthèse, évoquons à présent les aspects positifs de ce roman, à commencer par son ambiance un peu particulière et les différents univers que l’autrice nous présente. On sent de nombreuses influences dans ce livre: les jeux vidéos, les cultures nordique, asiatique ou orientale, ainsi qu’un petit côté clanique emprunté à l’Ecosse, puis l’Irlande et l’immigration vers les Etats-Unis. J’ai particulièrement aimé l’ambiance au Guet de Tor, entre village médiévale et clan souverain très attaché à la protection et à la qualité de vie du peuple sous sa protection.

D’ailleurs, j’ai tout bonnement adoré les personnages qui composent le clan des Ballenger, ainsi que leur manière de fonctionner. Comme Kazi, on se sent tout de suite accueilli par cette immense famille dans laquelle on se chamaille aussi fort que l’on s’aime, et ou aucune décision n’est prise sans consulter d’abord le reste du clan. Ce qui n’empêche évidemment pas certaines branches envieuses de l’arbre généalogique de venir tenter leur chance pour le pouvoir au moindre signe de faiblesse. Mais n’est pas la famille Ballenger qui veut, et tout le monde n’a pas les épaules pour être chef, rôle dont Jase s’acquiert à la perfection.

J’ai vraiment adoré le personnage de Jase, plus que celui de Kazi même. C’est un jeune homme qui se retrouve face à de lourdes responsabilités suite à la mort brutale de son père. On admire la façon dont il embrasse ses fonctions fraîchement et douloureusement acquises, mais également sa capacité à passer d’une casquette à l’autre : du chef de famille au grand frère aimant, pour ensuite devenir un amoureux tendre ou un assassin sans pitié quand les événements l’exigent. Ce qu’on aime notamment chez Jase, c’est son sens du devoir, de l’honneur, de la famille, et son envie de faire le plus possible ce qui est juste.

Et puis il y a Kazi, qu’à l’instar de Jase on a parfois du mal à cerner. Kazi qui a toujours été prête à tout pour survivre, et a perfectionné depuis des années l’art de la manipulation, de la dissimulation et de la maitrise d’elle-même. On est touché par cette jeune femme tiraillée entre son devoir et son coeur, dont la carapace se fissure parfois pour laisser apparaître l’enfant terrifiée qu’elle a été, et la jeune femme assoiffée de vengeance et de justice qu’elle est toujours. De plus, on est intrigué par les nombreux mystères qui planent autour de ses origines, et dont j’espère qu’ils seront levés dans le second tome.

Un premier tome très dense mais qui, contrairement à mes craintes, ne comporte ni longueurs, ni lenteur dans sa forme, bien au contraire. Après un démarrage difficile, j’ai été totalement emportée par les différents arcs narratifs qui se dessinent et s’alternent avec les différents points. Quant à la fin, elle ne m’a donné qu’une envie : me ruer sur le second tome de cette duologie exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Midnight24 2020-09-07T06:13:29+02:00

Malheureusement je n'ai vraiment pas accroché. Je vois ca comme un orgueil et préjugé raté.

Dommage, il y a du potentielle. Je trouve que la romance ne vient pas servir l'histoire, au contraire elle l'étouffe.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-09-03T03:08:51+02:00

Alors j'ai adoré ma lecture ! Cependant j'en attendais beaucoup et pas que je sois déçue mais il y a beaucoup trop de choses qui m'ont gênée pour que je classe ce livre en Diamant.

Déjà j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture qui m'a paru parfois un peu faible ou enfantin. Je ne sais pas si ça vient de la traduction mais j'ai à plusieurs reprises eu l'impression de lire une mauvaise fan-fiction. Bon après ce n'est vraiment pas ce qui m'a ennuyée le plus car une fois habituée, je n'y ai plus trop fait attention.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le monde dans lequel évoluent les personnages. Il y a beaucoup de lieux, de terres, de royaumes, etc et savoir qui appartient à quoi et qui est qui est un vrai casse-tête. Il aurait fallu une explication plus détaillée ou au moins une carte. Bon après je pense qu'il faudrait lire la série qui se passe avant : "The Remnant Chronicles" pour bien comprendre. Mais bien qu'elle m'ait fait envie il a plusieurs années déjà, elle n'a jamais été traduite en français et je ne lis pas en VO (il faudrait que je m'y mette). Donc voilà, très frustrant de ne pas pouvoir tout comprendre mais bon ce n'est toujours pas le plus important parce qu'une fois rentrée dans l'action, on oublie vite tout ça.

Non ce qui m'a vraiment agacée au plus haut point est la romance entre Kazi et Jase, du moins le début et la fin. La romance est beaucoup beaucoup trop rapide pour être réaliste. Et elle parait même forcée à commencer. On voit les ficelles à des kilomètres et ce n'est pas crédible. Après je comprend qu'il fallait vite que la relation commence pour passer au reste de l'action, mais à ce point ?! Non vraiment c'est vraiment ce qui m'a le plus déplu. Spoiler(cliquez pour révéler)Et aussi la fin... On est dans les "il m'a trahi", "elle m'a trahie", "il n'y aura plus jamais rien entre nous", etc et genre 5-10 pages après c'est "je t'aime" et patati et patata. Je ne sais pas, je comprend la réconciliation mais pas la rapidité. Il y aurait pu avoir une discussion au moins.

Bon après mis à part ces trois choses, j'ai vraiment tout adoré le reste.

Déjà j'ai trouvé que le scénario était le point fort du roman. Pour une fois il tient vraiment la route. Je n'y ai vu aucun défaut. Il est bien réfléchi, complexe sans trop l'être non plus pour que ça soit prise de tête et toujours plein de suspens.

D'ailleurs c'est vrai que question suspens et addictivité surtout, le roman n'est pas en reste. Je ne me suis absolument pas ennuyée une seule seconde et il a parfois été difficile de fermer mon livre. Je ne m'attendais pas du tout à ces rebondissements et retournements de situation.

Ensuite questions personnages, j'ai tout de suite été conquise par Kazi et Jase. Mis à part le début désastreux, la romance s'arrange ensuite et devient plus intéressante. J'ai aussi bien aimé leur caractère. Le côté très guerrière de Kazi m'a beaucoup plu évidemment. Puis j'ai apprécié le côté très familiale et protecteur de Jase.

D'ailleurs parlons-en de cette famille. J'ai adoré l'univers et la famille des Ballenger. Vraiment c'est original et captivant. Leur côté très uni et loyal mais en même temps très protecteur sur leur tradition, ville et terres est vraiment attachant et intéressant.

J'ai aussi aimé le fait qu'on ait les deux points de vue différents. En effet, j'en ai un peu marre qu'à chaque fois dans ce genre de livre on en ait droit qu'a un seul et tout le temps celui de la fille. Bon même si j'ai trouvé que Jase était parfois un peu mis de côté. On avait trop souvent le point de vue de Kazi et j'ai été un peu frustrée parfois de ne pas avoir l'aperçu ou les sentiments de Jase à certains moments.

Bon finalement tout ça pour dire que malgré quelques défauts qui m'empêchent d'avoir le vrai coup de coeur que j'attendais, j'ai adoré ce premier tome. J'ai trop trop hâte de lire la suite et je conseille à fond !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-08-31T18:48:59+02:00

Il a mis du temps à commencer, mais quand c'était parti, mon Dieu!!

J'ai beaucoup aimé ce livre, grâce à son originalité: le fait que le héros, Jase, ne soit pas le badboy cliché de la littérature YA était rafraîchissant, et ça l'a rendu particulièrement attachant. J'ai apprécié la force de Kazi. Les intrigues où le personnage est en mission secrète ne sont pas mes préférées, alors ça a peut-être influé sur le fait que cette lecture n'est pas un coup de coeur, mais vu que ce ne sera plus un problème dans le second tome, je pense l'adorer encore plus.

J'ai adoré la façon dont on a pu voir les dynamiques de la famille Ballenger, ainsi que les clins d'oeil à la série originale, The Remnant Chronicles, que j'avais beaucoup aimée.

Dance of Thieves

• France : 2020-02-20 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

_eme l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T13:55:57+01:00