Dance of Thieves

Description ajoutée par Letempodeslivres 2020-01-24T11:02:44+01:00

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l'aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, la voici en mission dans la province d'Hell Mouth, à Tor's Watch, afin d'appréhender l'assassin du frère de sa protectrice.

Faite prisonnière par une bande de trafiquants d'esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l'autorité de la reine. Parvenus à s'enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s'apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.

De retour en ville, cependant, leurs allégeances respectives se rappellent à eux et chacun doit reprendre son rôle. Commence alors un jeu d'intrigues, de duperies et de trahisons qui, finalement, ne fera que les rapprocher. Au risque de tout perdre...

Classement en biblio - 1 165 lecteurs

Extrait ajouté par MilieP 2019-06-23T22:05:54+02:00

“Choose your words carefully, even the words you think, because they become seeds,and seeds become history.”

Commentaire ajouté par Cpedron0 2024-01-11T13:55:49+01:00

J’ai bien aimé l’histoire de Jase et Kazi, une histoire pleine de rebondissements avec un ennemy to lovers plutôt prévisible mais bien ficelé.

J’ai adoré aussi découvrir la famille Ballenger et tout l’univers.

Par contre définitivement plus du Young Adult, il n’y a pas du tout de romance

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-03T09:38:42+01:00

On m’avait vendu un ennemis to lovers…

🗡🗡🗡

Je l’ai clairement pas eu.

Les héros tombent amoureux en trois pages, sont tout SAUF attachants…

L’histoire est un peu bof 🤷🏽‍♀️ aussi…

Moins bien que les remnant chronicle 🥰

Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2023-11-27T20:21:19+01:00

Une très bonne lecture ! (même si, étant en panne de lecture, j'ai traîné pour le lire)

J'ai beaucoup aimé cette histoire dans le même univers que The kiss of deception, on peut voir ce que sont devenus les personnages et en découvrir des nouveaux.

Kazi est un de mes personnages préférées je pense. Elle est rusée, maligne, sûre d'elle mais en même temps tellement brisée, ça la rend encore plus attachante.

J'ai beaucoup aimé Jase aussi. Il porte des valeurs importantes, la fidélité, la protection, les promesses tenues même si ça lui pèse parfois.

J'ai beaucoup apprécié les autres personnages; les frères et soeur de Jase, Synové et Wren. J'ai beaucoup ri.

La romance est très bien menée. J'ai adoré son évolution. Elle était présente mais l'intrigue n'était pas en reste.

Celle-ci était bien ficelée. Ce sont des intrigues politiques.

Le suspense de fin est vraiment lourd. j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2023-10-20T23:31:03+02:00

Petit mot d'introduction, la duologie Dance of Thieves est une suite à la série The Remnant Chronicles de la même auteure et étant donné que plusieurs des personnages reviennent, c'est vraiment mieux à mon avis de la lire après. Personellement, j'ai lu The Remnant Chronicles, mais il y a déja un bon moment et les évènements de la série et les personnages restaient très flous dans ma tête. Ça a un peu nui à ma lecture par moments puisque je ne comprenais pas trop certains événements ou références à des personnages. J'ai commencé cette duologie avec très peu d'attentes en général aux vues de mon appréciation moyenne de The Remnant Chronicles, et du fait que c'est un chouchou booktok, et je dois dire que j'ai quand même bien fait de laisser ses attentes basses parce que ça m'a permis de ne pas trop m'insurger de ses défauts et d'apprécier quand même ses bons moments.

Premièrement, ce livre est très souvent qualifié de bon "ennemies to lovers", mais ennemis, Jase et Kasi ne le sont jamais réellement. Ils tombent amoureux beaucoup trop rapidement et même avec tous les rebondissements qui suivent, il restent quand même fidèles l'un à l'autre sans réellement se l'avouer. Cela ne m'a pas réellement dérangé, mais pour quelqu'un qui cherche réellement un "ennemies to lovers", ce n'est pas le bon livre.

Deuxièmement, je me peux pas m'empêcher de parler de la géographie (et de la géopolitique) du monde qui m'avait déjà fait tiquer lors de ma lecture de the Remnant Chronicles. Je comprends bien que les cartes ici présentes sont plus là pour être belles que pratiques, mais ça m'énerve quand même. Surtout que les deux cartes, celles du monde et celle de Hell's mouth se contredisent en plaçant Hell's mouth et Tor's Watch éloignées et tout à côté. Mais autre que ça, (car le problème des cartes n'est pas nécessairement la faute de l'auteure), la géographie est difficile à saisir et ça m'énerve. On voit bien selon la carte que Venda et Tor's Watch sont complètement à l'opposé et pourtant il y a des colonies de Venda juste à côté de la forteresse ? (En plus que d'un point de vue géopolitique dans une contrée où les frontières ont une si grande importance si l'on en croit le récit, c'est complètement absurde d'aller s'installer à l'intérieur d'un autre royaume). Mais bon, tout cela c'est peut-être seulement moi qui est trop perfectionniste et je me rends bien compte que ça n'énervera certainement pas tout le monde.

Troisièmement, il y a à mon avis dans ce livre une surutilisation du "miscommunication trope". Beaucoup d'évènements auraient pu être réglés beaucoup plus facilement si les personnages avaient été juste un tantinet plus honnête. Par exemple, je comprends bien l'intérêt qu'il y avait pour Kasi de cacher le réel but de sa mission (au départ), mais quel intérêt y avait-il à cacher que dans son enfance elle avait été une petite voleuse ? Ça n'avait aucun rapport avec sa mission et rendait juste Jase plus suspicieux à son égard par ce qu'il savait qu'elle mentait. Il y avait plein de situations somme ça qui m'énervaient un peu.

Ce livre n'avait néanmoins pas que des mauvais côtés puisque, comme je l'ai mentionné plus haut, je l'ai quand même bien apprécié. Entres autres, même si j'aurais aimé plus de détails, j'ai beaucoup aimé le worldbuilding autour de Tor's Watch, Hell's mouth et l'Arène. De même, j'ai beaucoup aimé la famille Bellangar, les liens très forts qui les unissent entre eux et à la ville. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage de Jase. Par contre, j'ai trouvé plus de défauts à Kasi qui agissait un peu impulsivement par moments (en même temps elle a juste 17 ans vous me direz, mais là est l'autre problème, pourquoi elle a 17 ans? C'est complètement irréaliste pour la fonction qu'elle occupe. En tout cas, elle ne semble pas assez mature par moments.). De manière générale j'ai quand même apprecié ma lecture, le rythme était assez bon et cela se lit très facilement. Je vais sans doute me mettre rapidement au second qui est déjà en ma possession.

Commentaire ajouté par Shicastee 2023-09-22T12:02:14+02:00

j'ai prefere ce spinn off a l'histoire originale, j'ai trouvé qu'il y avait moins de temps mort dans cette duologie.

livres qui restent malgres tout exeptionnels.

je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages.

Commentaire ajouté par Anonymat21 2023-09-17T08:51:57+02:00

J'avais déjà lu de cette autrice the remnant chronicles, écrit après ce livre, mais dont l'histoire se passe avant ce livre. J'avoue que déjà ça fait un peu bizarre de retrouver des mêmes personnages que dans l'autre saga mais où en plus on voit leur futur. Même j'aime bien l'univers et c'est cool de le revoir ici.

Je suis quand même contente d'avoir commencé à lire de cette autrice avec la saga The Romnant Chronicles comme ça ça me fait vraiment l'histoire en continu. Pour être plus simple, au lieu de faire futur, passé (et de me spoiler la saga The Romnant Chronicles), je fais passé, futur.

Donc on se retrouve six ans avec la guerre contre le Komizar sous le point de vue de Kazi (Kasimyrah) et de Jase Ballenger.

Kazi, l'héroïne, a un passé très sombre ; elle ne connait pas son père et sa mère s'est fait enlever par des vendeurs de "chaires" quand elle avait six ans. Elle dû voler pour survivre mais sa rencontre avec la reine de Venda (Lia !!) va tout changer. Par la suite, elle deviendra une Rahtan (qui n'échoue jamais en vendain) et sera au service de la reine. Une héroïne débrouillarde et pas naïve, ouf !

Jase Ballenger est le Patrei du Guet de Tor, de la Bouche de l'Enfer et ses environs. Il est doit payer des taxes à un autre souverain car son grand oncle avait joué son royaume contre une tournée d'alcool et a perdu. Merci le grand oncle !!!!!

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, on ne connait pas vraiment les autres, en même temps l'histoire tourne autour de ces deux personnages.

Bref, Kazi a une mission à accomplir et pour ça elle doit infiltrer le Guet du tor et trouver l'ancien capitaine de la garde morrighais.

J'ai trouvé que c'était aussi un livre plein de sagesse (c'est mon avis), avec des citations comme :

- Il n'est pas toujours nécessaire de recourir aux forces armées pour sauver le monde. Parfois, il suffit d'une personne qui refuse de laisser gagner le mal.

Ou

- Choisis tes mots soigneusement, y compris ceux que tu ne prononces pas. Ils deviennent des graines; les graines deviennent la réalité, et la réalité devient l'histoire.

Y en a d'autres mais je ne les ai pas toutes retenues.

Il me semble qu'il y avait quand même quelques erreurs de traduction mais sinon on se laisse facilement porter par l'histoire.

Il y a toujours des rebondissements et des vérités qui éclatent (comme dans tous les bons livres) !!!!

Bref, une deuxième saga d'une autrice que j'avais déjà lu très prometteuse. Tout les bons ingrédients y sont pour faire aimer ce livre. Et vous vous doutez bien que j'ai adoré 😁 !!!

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2023-09-01T14:23:13+02:00

Avoir lu la trilogie the remnicent chronicles permet de comprendre certains détails mais dans l’ensemble toujours aussi bien écrit et l’histoire addictive. La façon dont commence la relation Kazi et Jase est originale

Commentaire ajouté par cyn79 2023-08-20T15:19:06+02:00

Une très bonne lecture. Heureuse de pouvoir à nouveau retourner dans l'univers créé par l'auteure et d'anciens personnages. Cette suite se passe 6 ans après la fin du tome 3 et on suit Kazi, une jeune rathan, accompagnée de ses deux amies pour capturer des criminels recherchés par la reine de Venda. Mais tout ne va se passer comme prévu. J'ai adoré suivre Kazi et Jace, les voir évoluer, apprendre à se découvrir. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements. C'est prenant. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Meggyy 2023-08-07T17:34:01+02:00

Il manque cruellement une carte a cette saga…

Commentaire ajouté par Hellevi 2023-07-18T08:24:42+02:00

Livre dont j'attendais plus car il ne pas tenu en haleine jusqu'à la fin. Si j'ai adoré, le debut, l'intrigue et le caractère des personnages, j'avais l'impression à la fin de tourner en rond...

Selon moi, le point fort du livre c'est vraiment le rôle de Kazi et son trait de caractère. L'histoire est palpitante car on veut savoir quel va etre son prochain mouvement ou sa prochaine paroles.

Le moment qui m'a le plus marqué et qui est mon préféré reste celui de la rencontre en Kazi et le patrei, tres comique si je peux dire!

Dance of Thieves

• France : 2020-02-20 (Français)
  • Canada : 2020-06-05 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

• Der Klang der Täuschung: Die Chroniken der Hoffnung - Allemand