Dance of Thieves

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2020-01-24T11:02:44+01:00

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l'aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, la voici en mission dans la province d'Hell Mouth, à Tor's Watch, afin d'appréhender l'assassin du frère de sa protectrice.

Faite prisonnière par une bande de trafiquants d'esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l'autorité de la reine. Parvenus à s'enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s'apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.

De retour en ville, cependant, leurs allégeances respectives se rappellent à eux et chacun doit reprendre son rôle. Commence alors un jeu d'intrigues, de duperies et de trahisons qui, finalement, ne fera que les rapprocher. Au risque de tout perdre...

Extrait ajouté par MilieP 2019-06-23T22:05:54+02:00

“Choose your words carefully, even the words you think, because they become seeds,and seeds become history.”

Commentaire ajouté par RubiSel 2022-05-25T10:40:10+02:00

J’ai adoré les personnages, le monde, l’histoire, les enjeux, tout en fait ! J’ai dévoré ce livre et je n’ai qu’une envie : lire la suite. Je suis tombée amoureuse de Jase et de sa famille. J’ai adoré suivre la mission de Kasi et ses dilemmes. Les personnages sont vraiment bien écrits et m’ont touché au plus profond de mon cœur.

Commentaire ajouté par leia_csn 2022-05-19T00:48:53+02:00

Ce livre a été une très bonne lecture dans l'ensemble. Je suis rentrée facilement dans l'histoire même si au début j'avais un peu de mal à suivre parce qu'il y a beaucoup d'informations d'un coup.

Les personnages sont touchants et j'ai beaucoup aimé les valeurs véhiculées par Kazi et Jase et leur mentalité, surtout celle de Kazi.

Niveau romance c'est très rapide, les personnages sont vite fou l'un de l'autre et je préfére quand c'est plus lent, même si au final c'est utile pour le developpement de l'histoire. J'aurais quand même préférer des personnages plus torturés, que ce soit encore plus compliqué et qu'il y est plus de résistance de chaque côté. Mais j'ai tout de même apprecié leur histoire d'amour qui reste très belle.

L'histoire est bien developpé sans pour autant qu'il y est de longueur, on va à l'essentiel

La plume est fluide et agréable.

Je recommande !

Tome 1 : Dance of thieves - Mary E. Pearson - La Martinière - 2020 - 576 pages - 21,90€

Musiques Aesthetic :

- Sky is over - Serj Tankian

- Dance me to the end of love - TVD

- Sway - Michael Bublé

⭐️⭐️⭐️⭐️ 3/5

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’un livre que j’ai adoré après avoit été très sceptique !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

J’ai adoré l’écriture, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment énormément de moments très touchants, j’ai failli pleurer à plusieurs reprises !

Après, je dois avouer que j’avais d’assez grandes attentes avec ce livre et j’ai eu énormément de mal à m’y accrocher et surtout rentrer dans leur monde parce que j’ai trouvé qu’il y avait trop peu de descriptions des « grands » paysages ( pour que je dise ça faut y aller ). Les détails genre les maisons etc ça allait par contre !

Mais j’ai adoré que le roman soit vraiment tourné vers les émotions !

Il y a également à chaque chapitre des extraits des écritures délaissées par Greyson et les personnes sur lesquelles il veillait. Je ne comprenais pas du tout le but au début mais au final c’était assez poétique ( même si je ne trouve pas que ce soit d’une grande utilité ).

~ Personnages :

J’ai absolument kiffé le fait que la psychologie de tous les personnages soit très poussée mais très clairement il y a énormément de persinnages et au début on nous les présente tous à la fois ce qui est vraiment galère et qui ne facilite certainement pas la lecture !

Même à la fin j’avais du mal à savoir qui était qui à certains moments mais j’adore Kazi ( autant que son prénom ) et Jase !

Les personnages sont très touchants, cohérents avec chacun une histoire bien remplie.

Il est très intéressant d’apprendre à les connaître tout au long de notre lecture !

Bonus pour la Reine que j’ai adoré, elle agit en vraie mère pour Kazi malgré tout et c’est extrêmement touchant je trouve, ses paroles reflétaient très clairement sa sagesse.

Un personnage à développer encore plus ( au niveau de son passé ) à mon avis et qui me plait énormément !

~ Romance :

Très belle romance qui à mon avis aurait pu être un peu plus poussée à mon goût mais c’était déjà génial !

J’ai aimé ressentir leurs tourments, comprendre leurs pdv, les voir se révéler l’un à l’autre et je trouve que les personnages reviennent de façon merveilleuse sur les évènements qu’ils ont du vivre ensemble.

J’ai hâte de voir la suite !

Et très clairement Kazi m’a beaucoup touchée avec « Fais un voeux et peut-être que l’un d’entre eux se réalisera ». J’en ai compris l’entièreté du sens qu’à la fin; Au final, cela résumé bien son caractère et même l’histoire, nous finissons par comprendre l’entièreté des personnages, leurs manières d’agir seulement à la fin, sans aucun regret.

~ Scénario :

Peut-être un peu long au début mais je pense que c’est surtout du à la difficulté de compréhension. J’avais du mal à rentrer dans l’univers mais malgré cela, il est clair qu’il y a beaucoup d’action et il est difficile de s’arrêter de lire !

J’ai surkiffé la fin, j’ai adoré apprendre la vie des personnages petit à petit, c’était très cohérent et parfaitement amené, dans les temps nécessaires.

~ Point négatif :

On va dire les difficultés de compréhension au début, trop de personnages présentés en même temps ^^’

Tome suivant :

- Tome 2 : Vow of Thieves ⚔️

Livres du même auteur :

- Jenna Fox

- The Remnant Chronicles ( Kiss of deception ) 💋

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 10€ !!💸

N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Marie-633 2022-04-07T13:35:18+02:00

J’ai beaucoup aimé

L’histoire est intrigante, l’univers aussi avec un monde assez complexe et des intrigues politiques

J’ai un faible pour Kazi, c’est un personnage féminin avec une mentalité que je trouve incroyable, elle est admirable, forte et pleine de ressources.

Ce livre vaut le détour et en plus se fini sur une note plus que surprenante qui t’obliges à lire la suite

Commentaire ajouté par astrlag 2022-03-23T18:52:26+01:00

Bon malheureusement je n'ai pas réussi à finir cette histoire... La romance prend une place trop importante, c'est tellement rapide qu'on y croit pas une seconde (au bout de 100 pages ils sont fou l'un de l'autre), c'est dommage. L'intrigue ne m'a pas convaincue non plus.

Je pense que je ce livre n'est tout simplement pas fait pour moi et vise un public un peu plus jeune. :/

Commentaire ajouté par Sam0108 2022-03-22T10:37:40+01:00

C’était trop long à se mettre en place. J’ai dû me forcer à le terminer. Je n’ai aimé que les 100 dernières pages.

Commentaire ajouté par eponine_vrv 2022-03-19T22:30:54+01:00

Un de mes univers préféré en lecture. Personnage masculin un peu chiffe molle ça m'a vite saoulé. Personnage féminin sympa. L'histoire d'amour va trop vite aussi. J'aurais préféré un point de vue omniscient plutôt qu'un point de vue interne alterné entre Kazi et Jase.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-03-16T12:20:48+01:00

Cette lecture est vraiment addictive. J'ai beaucoup aimé Jase et Kasi. Les personnages secondaires ne manquent pas, eux aussi, de piquants. L'histoire est très intéressante. Je me pose des questions sur les ancêtres de Jase et ce qui a pu se passer pour eux...

Le dernier chapitre du livre nous laisse en stress pour la famille Ballanger, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Ilo_kocho 2022-03-10T21:21:30+01:00

Malgré une lecture longue car j’avais du mal à rentrer dans livre, non pas parce qu’il n’était pas bien mais par manque de temps. J’ai adoré surtout le double point de vue qui je trouve permet de mieux comprendre les visions de Kazi et Jase. Très hâte de lire le deuxième tome qui s’annonce tout aussi bien voir plus !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-02-21T15:18:15+01:00

Ce premier tome est une très bonne surprise. Je n'ai juste pas compris pourquoi la maison d'édition a décidé de publié cette duologie avant la saga qui se déroule quelques années auparavant.

Dance of Thieves

• France : 2020-02-20 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

• Der Klang der Täuschung: Die Chroniken der Hoffnung - Allemand