Dance of Thieves

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2020-01-24T11:02:44+01:00

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l'aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, la voici en mission dans la province d'Hell Mouth, à Tor's Watch, afin d'appréhender l'assassin du frère de sa protectrice.

Faite prisonnière par une bande de trafiquants d'esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l'autorité de la reine. Parvenus à s'enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s'apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.

De retour en ville, cependant, leurs allégeances respectives se rappellent à eux et chacun doit reprendre son rôle. Commence alors un jeu d'intrigues, de duperies et de trahisons qui, finalement, ne fera que les rapprocher. Au risque de tout perdre...

Extrait ajouté par MilieP 2019-06-23T22:05:54+02:00

“Choose your words carefully, even the words you think, because they become seeds,and seeds become history.”

Commentaire ajouté par Marie_db 2021-05-03T19:03:58+02:00

J'ai vraiment hésité à lire ce premier tome, n'étant pas emballé par le synopsis, j'avais repoussé sa lecture. Et pourtant ! Quelle erreur cela aurait été si je n'avais pas commencé ce roman ! Dès les premiers chapitres, j'ai plongé la tête la première dans l'histoire, souhaitant ne plus jamais en ressortir ! Un parfait mélange entre amours et haine, avec un univers plein de promesses. De plus, l'ambiance familiale que j'ai ressentie en lisant les premiers passages sur la famille Ballenger n'a fait qu'accroitre mon coup de cœur pour cette histoire. Enfin, je pense que certains personnages ne sont vraiment pas comme ils le prétendent ce qui m'intrigue d'avantage. Le dernier chapitre n'a fait que renforcer ce sentiment. Je cours donc au prochain tome avec beaucoup plus d'enthousiasme qu'au début de cette duologie !

Commentaire ajouté par Tees 2021-05-03T16:25:34+02:00

Dance of Thieves est une plutôt bonne lecture. J’ai d’abord été un peu déçu car aux vues des commentaires élogieux je m’attendais à mieux. Mais finalement l’intrigue est intéressante et les personnages attachants. J’ai bien aimé la relation entre Kazi et Jase même si j’ai trouvé son évolution pas toujours très cohérente. J’ai apprécié les récits sur le passé de leurs royaumes et familles mais j’ai été un peu perdue par les différents lieux, populations et leur allégeance.

En somme ce livre ne fait pas partie de mes préférés mais je le recommande tout de même.

Commentaire ajouté par Tees 2021-05-03T16:12:59+02:00

Dance of Thieves est plutôt une bonne lecture. J’avoue que j’ai d’abord été un peu déçu car aux vus des commentaires élogieux je m’attendais à mieux. Mais la lecture reste agréable et l’intrigue est assez intéressante. J’ai bien aimé la relation Jase/Kazi même si j’ai trouvé que leur évolution n’était pas toujours très cohérente. J’ai également beaucoup apprécié les autres personnages à qui je me suis attachée facilement. En somme ce n’est pas un de mes livres préférés mais je le recommande tout de même

Commentaire ajouté par Tees 2021-05-03T16:11:29+02:00

Dance of Thieves est plutôt une bonne lecture. J’avoue que j’ai été un peu déçu, au vu des commentaires je m’attendais à mieux. Mais la lecture reste agréable et l’intrigue est assez intéressante. J’ai bien aimé la relation Jase/Kazi même si j’ai trouvé que leur évolution n’était pas toujours très cohérente. J’ai également beaucoup apprécié les autres personnages à qui je me suis attachée facilement. En somme ce n’est pas un de mes livres préférés mais je le recommande tout de même.

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-04-26T23:02:16+02:00
Commentaire ajouté par mjup 2021-04-10T00:07:52+02:00

Le début était légèrement déroutant car je pense qu'une carte aurait été très utile : j'avais du mal à me situer par rapport aux royaumes, régions, distance etc. Mais une fois que je m'y suis habituée, ça allait !

J'ai adoré, tout bonnement. Ce n'est pas un roman qui se base sur l'action, mais plus sur les retournements de situations et complots. Il y a beaucoup de mensonges, secrets, non-dits, et autres qui font que la situation entre Kazi et Jase, mais aussi entre tout le reste des personnages est assez tendue et oscille beaucoup sur la balance entre enemies et lovers/amis.

Les deux protagonistes ne sont pas tout blancs et c'est ce que j'aime : ils ont chacun fait des choses regrettables, sont dans une situation complexe et pas toute rose, leur situation est vraiment prenante, et on s'attache à l'un comme l'autre !

La fin m'a laissé dans un sentiment de "Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?" et me donne très envie de vite lire la suite !!

Commentaire ajouté par luz_sbd 2021-04-07T19:59:37+02:00

Un résumé qui m'avait immédiatement convaincue et fait acheter le livre dans la journée. Et je n'ai pas été déçue, j'étais complètement accrochée au livre (le lâcher pour dormir à été dur) et avec les retournements de situation, je l'ai dévoré en a peine deux jours.

La fin est surement mon plus gros problème puisque je ne me suis pas préparée et que maintenant je dois attendre pour lire le deuxième tome. Un seul mot pour décrire mon état : impatience !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-04-05T12:58:38+02:00

La couverture est très jolie, avec des courbes brillantes et des petites roses sur un fond bleu nuit (J'aime ce qui brille ! ❤). La lecture est agréable et la mise en page aérée, même s'il n'y a rien de fou à ce niveau-là (il y a des poches avec un intérieur bien plus travaillé !). L'écriture est fluide et simple également.

Ici, on suit deux personnages, Kazi et Jase. La première est une garde d'élite pour une reine, le second l'héritier d'un grand domaine plutôt controversé. Les bases de l'univers sont posées, tant sur le plan géographique que politique, même si j'ai eu du mal à comprendre les deux (encore maintenant). Une carte n'aurait pas été de refus, pour ma part.

J'avoue tout de suite, j'ai cent fois préféré Jase à Kazi. Ses valeurs me parlent beaucoup plus et la jeune fille est typiquement le genre qui me tape sur les nerfs, et ses amis sont un peu pareils. Vous voyez ces américains hyper patriotes qui se croient chez eux quand ils font du tourisme et qui pensent que tout leur est dû ? Je crois avoir bien résumé ce qui m'agace chez Kazi ! Heureusement le personnage évolue un peu. Rien à reprocher à Jase, pour ma part.

L'histoire, quant à elle, est addictive et pleine d'action ou d'intrigues. On a du mal à lâcher le livre parce qu'on veut savoir ce qui va se passer. Et c'est une fin comme je les aime !

J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Je me procurerai certainement le tome 2 pour connaître la suite de leurs aventures et je le conseille à ceux qui aiment la fantasy YA, même si ce n'est pas LA référence dans ce domaine pour moi.

Commentaire ajouté par hunter57 2021-04-02T07:27:57+02:00

C'est une bonne découverte.

On découvre un monde avec des lois à respecter, celui qui ne respecte pas des rahtans viennent voire ce qu'il se passent.

Pour moi, le début était difficile à comprendre, à entrer dans cet univers ensuite tout coule de source. Les personnages sont attachants, on a le point de vue des deux protagonistes. Leurs liens se créent petit à petit avec chacun des points de vue différents sur le fonctionnement du monde.

Dans ce tome, on y retrouve des complots, de la romance. Bref tout ce que j'aime.

Commentaire ajouté par florigirl 2021-03-23T18:37:01+01:00

que dire je me suis fait happée par cette hisotire je lai pas lâcher pendant 3 jours et a l'heure ou j'écris ces lignes je commence le tome 2 je peux pas arrêter comme ça heureusement j'avais prévu le coup et je l'ai sous la main et j'adore

Dance of Thieves

• France : 2020-02-20 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

• Der Klang der Täuschung: Die Chroniken der Hoffnung - Allemand