Commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Dance of Thieves

On va suivre Kazi qui est une jeune femme faisant parie de la garde de la reine; Elle se rend avec d'autres gardes dans un territoire éloigné du royaume. Elle va avoir un conflit avec le chef de cette région, récemment à la tête de son clan car son père est décédé quelques jours plus tôt.

Je vais commencer mon avis par un défaut qui m'a gênée au début de ma lecture: j'ai trouvé qu'au niveau de la description des différents royaumes et territoire, ce n'est pas très clair ... Même à la fin de ma lecture, je n'ai pas compris si le fameux territoire opus se rendait Kazi appartenait ou non au territoire de la reine qu'elle sert. Une carte aurait pu faire de ce livre un ouvrage de bien meilleure qualité, parce que j'étais un peu perdue et les descriptions manquaient de clarté pour que je comprenne au mieux le fonctionnement du royaume.

A part ce défaut, j'ai trouvé ma lecture assez agréable, même s'il faut s'accrocher au début pour comprendre qui est qui etc.

Au niveau de l'intrigue, j'ai été assez rapidement happée et j'ai bouffé ce livre en 3 jours (surtout le dernier jour où j'ai lu 300 pages d'un coup, alors que les deux premiers je tournais autour des 50 pages... à cause justement de la compréhension de l'histoire et de l'univers qui m'a fait un peu ramer ^^).

J'ai beaucoup aimé la relation du paetri et de Kazi et je me demandais où tout ça allait mener.

J'ai également beaucoup apprécier en découvrir plus sur le passé de Kazi au fur et à mesure de l'histoire. J'avais qu'une hâte, c'était d'en découvrir plus sur le personnage.

Concernant Jaze, j'ai vraiment énormément aimé le rôle de la famille, la signification de chef sur son territoire, le fait qu'il soit proche de ses sujets: entre lui et Kazi, ce sont deux modes de vie totalement différents que l'ont découvre et qui se confrontent, donc j'en demandais toujours plus et c'est pour ça que je l'ai dévoré assez rapidement.

J'avais en revanche très peur de la tournure que pouvait prendre les évènements ( je déteste les malentendus bidons facilement résiliables). Mais j'ai trouvé que les péripéties étaient bien construites et plausibles. es actions s'enchainent très bien.

Il y a juste la fin qui moi m'a paru un peu trop "facile".

J'ai également été un peu frustrée au niveau de la magie: on ne sait pas si elle existe vraiment ou pas et cette interrogation m'a suivie tout au long de ma lecture. J'ai l'impression qu'on y fait allusion mais je ne sais pas si c'était métaphorique ou non.

A part ça j'ai adoré ma lecture, c'était vraiment trop bien. Pour vous donner une idée du style de l'histoire, dans ma tête je l'associerai avec "the curse".

J'ai acquis le tome 2 récemment, j'attends une copine pour une LC et pour me lancer, je suis très curieuse de la direction que peut prendre cette histoire!

Réponses au commentaire de lesgardiensdelabibliotheque