Commentaire de The_Beauty_and_the_Library

Dance of Thieves

Tome 1 : Dance of thieves - Mary E. Pearson - La Martinière - 2020 - 576 pages - 21,90€

Musiques Aesthetic :

- Sky is over - Serj Tankian

- Dance me to the end of love - TVD

- Sway - Michael Bublé

⭐️⭐️⭐️⭐️ 3/5

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’un livre que j’ai adoré après avoit été très sceptique !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

J’ai adoré l’écriture, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment énormément de moments très touchants, j’ai failli pleurer à plusieurs reprises !

Après, je dois avouer que j’avais d’assez grandes attentes avec ce livre et j’ai eu énormément de mal à m’y accrocher et surtout rentrer dans leur monde parce que j’ai trouvé qu’il y avait trop peu de descriptions des « grands » paysages ( pour que je dise ça faut y aller ). Les détails genre les maisons etc ça allait par contre !

Mais j’ai adoré que le roman soit vraiment tourné vers les émotions !

Il y a également à chaque chapitre des extraits des écritures délaissées par Greyson et les personnes sur lesquelles il veillait. Je ne comprenais pas du tout le but au début mais au final c’était assez poétique ( même si je ne trouve pas que ce soit d’une grande utilité ).

~ Personnages :

J’ai absolument kiffé le fait que la psychologie de tous les personnages soit très poussée mais très clairement il y a énormément de persinnages et au début on nous les présente tous à la fois ce qui est vraiment galère et qui ne facilite certainement pas la lecture !

Même à la fin j’avais du mal à savoir qui était qui à certains moments mais j’adore Kazi ( autant que son prénom ) et Jase !

Les personnages sont très touchants, cohérents avec chacun une histoire bien remplie.

Il est très intéressant d’apprendre à les connaître tout au long de notre lecture !

Bonus pour la Reine que j’ai adoré, elle agit en vraie mère pour Kazi malgré tout et c’est extrêmement touchant je trouve, ses paroles reflétaient très clairement sa sagesse.

Un personnage à développer encore plus ( au niveau de son passé ) à mon avis et qui me plait énormément !

~ Romance :

Très belle romance qui à mon avis aurait pu être un peu plus poussée à mon goût mais c’était déjà génial !

J’ai aimé ressentir leurs tourments, comprendre leurs pdv, les voir se révéler l’un à l’autre et je trouve que les personnages reviennent de façon merveilleuse sur les évènements qu’ils ont du vivre ensemble.

J’ai hâte de voir la suite !

Et très clairement Kazi m’a beaucoup touchée avec « Fais un voeux et peut-être que l’un d’entre eux se réalisera ». J’en ai compris l’entièreté du sens qu’à la fin; Au final, cela résumé bien son caractère et même l’histoire, nous finissons par comprendre l’entièreté des personnages, leurs manières d’agir seulement à la fin, sans aucun regret.

~ Scénario :

Peut-être un peu long au début mais je pense que c’est surtout du à la difficulté de compréhension. J’avais du mal à rentrer dans l’univers mais malgré cela, il est clair qu’il y a beaucoup d’action et il est difficile de s’arrêter de lire !

J’ai surkiffé la fin, j’ai adoré apprendre la vie des personnages petit à petit, c’était très cohérent et parfaitement amené, dans les temps nécessaires.

~ Point négatif :

On va dire les difficultés de compréhension au début, trop de personnages présentés en même temps ^^’

Tome suivant :

- Tome 2 : Vow of Thieves ⚔️

Livres du même auteur :

- Jenna Fox

- The Remnant Chronicles ( Kiss of deception ) 💋

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 10€ !!💸

N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library