Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2022-01-07T10:40:14+01:00

Un livre facile à lire et sympathique. C’est vraiment du young adult avec de de la royauté, des péripéties et une romance impossible. C’est entraînant mais j’ai envie de dire que ce livre n’a rien d’extraordinaire : les personnages sont assez banals, le scénario est similaire à plein d’autres livres et l’écriture n’a rien d’originale.

Je l’aurais sûrement plus apprécié quelques années en arrière quand j’avais une quinzaine d’années.

Commentaire ajouté par DreamMarie 2022-01-05T08:07:21+01:00

J’ai bien aimé ce livre et j’ai hâte de savoir la suite. Si vous aimez les royaumes et le pouvoir vous devriez aimer ce roman. Cependant, je n’ai pas trouvé que les personnages et le monde étaient particulièrement développés, j’espère qu’ils le seront plus dans le suivant. Les personnages principaux restent tout de mème agréables à suivre.

Commentaire ajouté par Gigs79 2021-12-27T21:01:04+01:00

Ma série coup de coeur 2021

Une lecture addictive. Impatiente de connaître la suite de l'histoire, j'ai lu les 2 tomes à la suite.

Commentaire ajouté par GalakRose 2021-12-23T23:39:35+01:00

Je viens tout juste de finir ma lecture et je ne crois pas avoir les idées assez claires pour exprimer mon ressenti.

Ce que je peux dire c'est que Mary E. Pearson à créée un univers et une intrigue qui m'ont complètement embarqué.

Kazi de Brumevive une gamine des rues devenue soldate d'élite de la reine de Venda est plus qu'intriguante. Son passé elle n'en parle à personne mais il l'a hante encore aujourd'hui. Elle ne veut s'attacher à personne car trop de peur subsiste.

Lorsqu'elle est envoyée en mission avec Wren et Synové au Guet de Tor elle ne s'attendait pas à être emportée par la famille Ballenger.

Même si ils ne sont pas reconnu par l'alliance des autres royaumes le Guet de Tor et la Bouche de l'enfer remontent à bien avant la création des autres royaumes. Ils voient en Kazi une opportunité et de son côté les Ballenger lui offre l'accès à Guet de Tor pour ses investigations. Spoiler(cliquez pour révéler)Retrouver le capitaine Illarion responsable de la Grande Guerre qui a disséminé des milliers de personnes. Kazi et les autres auront la surprise de trouver aux côtés du capitaine d'autres responsable du massacre.

Jase et Kazi devront démêler le vrai du faux, voir au delà des apparences, apprendre à faire confiance tout en œuvrant pour assurer leurs promesses . Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Jase il s'agit de tenir les promesses faites à son père et d'assurerson rôle de patrei auprès de sa famille et des habitants. Pour Kazi c'est de ramener le capitaine afin qu'il soit jugé. Même si pour ça elle doit menacée Jace et renoncer à se venger du conducteur previzi qui a enlevé sa mère onze ans plus tôt.

Que dire de cette fin je ne m'attendais tellement pas à ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)Kazi qui plaide en faveur de Jace et du Guet de Tor. La reine qui lui propose de rejoindre l'alliance des royaumes et ainsi avoir enfin la reconnaissance tant voulue. Le retour de Kazi et Jace enfin réunis mais qui risque de découvrir une situation grave au vu du message de Jalaine qui demande de l'aide et annonçant la mort d'un des frères- Samuel.

Il me tarde de poursuivre avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par Evalone 2021-12-23T22:59:30+01:00

Un peu déçue par ce livre ! L’univers et l’histoire des personnages avaient tellement de potentiel ! Au final tous ce passe parfois trop vite ( Spoiler(cliquez pour révéler)les deux personnages tombent amoureux en un claquement de doigts, et parfois au contraire ça traine en longueur. Je trouve que pour des soldats d’élite les Rathan n’ont pas vraiment l’air de s’être entraînées depuis leur enfance. Elles tombent amoureuses en un claquement de doigts, Spoiler(cliquez pour révéler)en pleine missionc’est assez peu réaliste à mon sens. Les souffrances intérieures, les contradictions au sein de l’esprit des personnages auraient méritées d’être plus présentes pour être réalistes. vraiment dommage. Une lecture sympathique malgré tout.

Commentaire ajouté par Bokoue 2021-12-18T00:24:24+01:00

Wahou, COUP DE COEUR❤❤❤ pour cette romance fantasy young adult.

Moi, qui ne suis adepte de la Fantasy, j'ai adoré ce roman😍

🌹Quel lecture addictive, prenante, qui vous tient en haleine. Je ne voulais pas lâcher ce livre, tellement impatiente de connaître la suite de l'histoire de Kazi et Kase Ballenger.

J'ai dévoré cette lecture et arrivée à la fin, je ne voulais pas le finir pour faire durer encore...

🌹La plume de l'autrice est super captivante. Elle vous entraîne dans son histoire avec facilité et émotions.

Tellement de thèmes sont abordés :

🌹La romance qui est au centre de l'histoire, un Enemies to Lovers ensuite l'appartenance, la famille, la mission, les apparences, secrets, mensonges et le passé des personnages m'ont tenu en haleine tout du long.

🌹Je ne vais en dire plus pour ne pas spoiler.

Mais si vous ne l'avez pas encore lu, mais Qu'attendez vous ?

Mary E. Pearson livre ici le premier tome d'une duologie qui s'annonce magistrale. Petite information que je ne savais pas lors de ma lecture, vous avez une première trilogie Remnant Chronicles uniquement disponible en Vo qui vous permettra de découvrir des personnages présents dans cette duologie.

Ce premier tome est un petit bijou et je l'aurais avec plaisir classé parmi mes coups de coeur 2020 mais malheureusement j'étais parfois dépassée par cette lecture. Une multitudes d'informations, de personnages et j'avais le sentiment de n'avoir pas toutes les cartes en main. le sentiment qu'il me manquait une base pour vraiment assimilé l'univers et ces 600 pages.

Si je me base sur le tome seul et passe outre ce sentiment de dépassement. J'ai adoré ce livre, dés les premières pages on est vite plongé au coeur du roman. Il est essentiellement question de romance entre Kazimyra une Rahtan et Jase chef de famille du guet du Tor. Les personnages sont géniaux et développés psychologiquement. La dynamique de ce duo fonctionne à la perfection et la tension entre nos deux protagonistes monte crescendo. le roman porte d'ailleurs bien son nom « dance of thieves » signifiant La danse des voleurs. Il est effectivement question d'une danse métaphoriquement parlant. Une danse de l'amour, une danse de la séduction tout en approche et en regards.

Je vous conseille de lire ce livre. Si vous avez la possibilité de lire la première trilogie, je pense que c'est un gros plus pour apprécier pleinement l'histoire et ce qui l'englobe.

Commentaire ajouté par JulietteTurpin 2021-12-04T13:38:36+01:00

Une super lecture, impossible de le lâcher !

Vivement la lecture du second tome !!! J'adore

Commentaire ajouté par effywen 2021-12-01T01:07:57+01:00

Un bon livre

Je me suis sentie très détachée de cette lecture et elle m’a pris beaucoup de temps. Le scénario est pourtant sympa bien qu’un peu simple et predictable et les personnages sont attachants. L’écriture est géniale mais je trouve l’univers… “trop”, difficile de toute retenir, difficile de tout comprendre et surtout je n’ai pas trouvé le livre très “surprenant”. La fin était tres intéressante mais honnêtement je vais garder cette fin et ne pas lire la suite

Commentaire ajouté par Amandine_ 2021-11-20T19:21:12+01:00

J’ai commencé ce livre avec pas beaucoup d’attente j’ai pas été déçu c’est même devenu un de mes plus gros coup de cœur donc je le recommande.