Dès le départ, j’ai beaucoup aimé Gabriel et Camille, les deux personnages principaux. J’avoue que j’ai adoré leurs échanges, qui étaient aussi drôles que limites.
De plus, j’ai aimé l’univers de la danse qui a fait en sorte qu’ils se rencontrent, ce sport qu’ils adorent tous deux depuis longtemps.
Par contre, j’ai trouvé l’histoire entre eux, la romance, très lente. J’avoue que sans leurs querelles, j’aurais eu du mal à lire en une fois, car il faut bien le dire, ce roman est long. Malgré cela, j’ai vraiment passé un bon moment.
Ce roman est presque un coup de cœur pour moi et je le recommande à 100 %. 😍 -> ☆☆☆☆
Dans ce roman, je savais qu'il y allait avoir des scènes de sexe mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant.
Ce que j'ai préféré dans ce livre c'est voir Gabriel ouvrir son cœur à Camille et attention spoilers pour ceux ou celles qui ne veulent pas savoir arrêter de lire ici.
J'ai trouvé Gabriel touchant, tous les efforts qu'il fait pour récupérer Camille malgré les obstacles.
Il est drôle aussi surtout vers la fin, où il se rend compte de se qu'il dit ou fait.
J'ai aussi aimé à la fin les versions des personnages secondaires.
Par contre ce que j'ai le moins apprécié c'est la longueur des chapitres, je n'ai pas trouvé la lecture très fluide. J'ai continué pour savoir comment ça allait ce finir entre les deux personnages.
L'histoire est bien parfaitement amenée, les personnages (principaux et secondaires) sont drôlement bien travaillés, leurs caractères, leurs émotions, leurs particularités... Tout est minutieusement décortiqué, d'une précision incroyable. Énormément d'émotions et quelques passages qui m'ont véritablement serré le coeur.
Et l'humour!! Caustique à souhait ! J'ai rarement autant ri. Les dialogues et les pensées sont exquis !
C’est complet, réaliste, sincère, bouleversant, drôle et rempli d’amour. C’est un énorme coup de cœur ♥️
C’est un coup de foudre entre deux personnes attachés à leur célibat, qui ne croient pas en l’amour et se déteste des les premiers seconde malgré l’attirance fulgurante qui les lient.
C’est Camille, pâtissière et danseuse a ses heures perdues, célibataire depuis que son ex la quitté pour la voisine et qu’elle ne voit en l’amour que de la souffrance et une perte de temps. Après tout les femmes sont indépendante et peuvent vivre seule !! Girl power !!
C’est aussi Gabriel, prof de plaisir féminin (oui oui vous avez bien lu) et danseur de salsa également à ses heures perdus. Un homme arrogant et sûr de lui, qui derrière sa belle gueule d’ange et son sourire se charmeur invétéré cache un petit garçon malmené par la vie.
C’est la rencontre de ses deux caractères explosifs et persuadés que seuls ils sont mieux, que les hommes c’est tous des cons, et que le célibat c’est la vie !!
Cependant au fil de leurs chamaillerie bien corsé, de leurs danses endiablés, quelques choses se crée entre deux. Si sûr la poste ils sont en silos en totale, tél deux âmes sœur de danse, dans la vie ils sont ennemis !!
Réussiront ils à mettre de côté leur peur et se donner une chance de goûter aux délices de la vie à deux ??!
J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, mais j'ai peiné à partir de la moitié, trop long, un peu trop de scènes pimentees à mon goût... Le passage que j'attendais avec impatience pour relancer l'histoire (découverte du métier de Gabriel) est arrivé trop tard à mon goût, bref un peu mitigée alors que j'attendais beaucoup de ce livre
Une belle petite pépite. Ça fait plaisir de voir des protagonistes atypiques, je remercie sincèrement l'auteure de parler de ces particularités sociales dans les romances et de vulgariser les syndromes.
Du sexe, de la salsa, de la tension, des répliques à mourir de rire, de l'originalité, c'était une très bonne lecture qui malgré l'idée de cliché, m'a beaucoup surprise, et j'ai adoré les derniers chapitres. C'est une lecture idéale pour passer un moment, je l'ai lu en deux journées, je recommande.
Résumé
Résister... ou succomber ?
Le plus grand atout de Gabriel ? Son charisme.
Son principal talent ? Le sexe.
Pour passer d'amant créatif à coach en sexualité féminine, il n'y a qu'un pas, qu'il a franchi deux ans plus tôt.
Son métier ? Révéler aux femmes leur sensualité et leur pouvoir orgasmique. Rien que ça...
Le principal atout de Camille ? Son sens de l'humour.
Son principal talent ? Manger des cheese-cakes sans prendre un gramme. Ou presque.
Pâtissière passionnée, elle a érigé le célibat en un art qui la satisfait pleinement. Les hommes, très peu pour elle.
Pour les sorties, il y a ses amies. Pour les câlins, son chat Gaston. Et, pour le reste, elle a des doigts.
Le jour où Gabriel et Camille se percutent dans un cours de salsa, ce sont deux univers qui entrent en collision.
Étincelles ou bain de sang ? Les paris sont lancés.
Afficher en entier