Leçons de danse

Description ajoutée par PlumKreole 2017-10-06T15:31:29+02:00

Deux années passées avec un petit ami très dominant ont usé Chico, bien avant que ce même petit ami ne révèle qu’il voyait quelqu’un d’autre. Sans autre choix, Chico emménage au-dessus du garage de son cousin dans une petite ville au milieu des séquoias où il se contente de vivre au jour le jour. Pour le sortir de la maison, son cousin l’incite à se porter volontaire dans un studio de danse afin de les aider avec leur spectacle annuel.

Il ne s’attendait pas à finir dans un cours de danse ni à commencer à se sentir revivre dans les bras de son professeur de danse. Rafael est le fils du propriétaire du studio et fut auparavant un célèbre danseur, qui savoure désormais le simple statut d’être professeur. Bien que Chico l’apprécie, il a peur de se lancer. Mais Rafael est déterminé et il suffira d’une seule danse à Chico pour réaliser qu’il pourrait bien toujours avoir des choses à apprendre.

Une romance atypique avec un héros sans filtre.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-05-21T23:40:56+02:00

- Ne commence même pas. Tu sais que tu es séduisant, se moqua-t-il, faisant sourire Rafael encore plus.

Maintenant qu’il l’avait dit, Chico continua avec sa main en l’air pour anticiper les dénégations de Rafael.

- D’abord, il y a ton visage, ta mâchoire, tes yeux et la façon dont tu souris. Puis tu as ce truc des danseurs. Tes cuisses, tes bras, ton ventre sont juste ... il n’y a pas de mots pour les décrire. Et nous ne parlerons pas de ton cul par respect pour tes parents dans la salle à côté. Mais ne faisons pas comme s'il n’était pas là.

Commentaire ajouté par JenniferHMAF 2021-03-06T23:24:26+01:00

Un peu déçue de ma lecture. Roman trop court. Histoire prometteuse mais pas assez travaillé.

Personnages attachant mais très pas assez travaillé.

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-28T21:14:50+02:00

Une romance attachante entre Chico, qui se remet difficilement de sa rupture avec son ex infidèle, et Raf professeur de danse réputé. Une histoire sympa mais une romance un peu trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-04-24T12:50:21+02:00

Un roman sympa mais trop court. Il y avait tellement de choses à développer, tellement plus à découvrir. J'en attendais plus tout court parce que les personnages sont attachants mais on ne les connait pas tant que ça au final, on ne fait que les effleurer. C'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-06-14T16:36:01+02:00

Une lecture qui a été difficile.

J'ai aimé lire Chico, en dépression suite à une relation abusive. David, le cousin trans. Mais aussi Chico, l'as de la couture. Ça change et c'était agréable de trouver des personnages sortant du carcan facile, souvent retrouvé en romance.

Par contre là où j'ai eu un gros soucis c'est avec l'écriture/traduction. Franchement c'était pleins de phrases difficiles à comprendre pour moi dans leurs tournures ... Il fallait souvent que je les relise plusieurs fois (parfois 3 ou 4 fois!) pour en comprendre le sens. Ça a rendu la lecture difficile et loin d'être fluide. Le livre étant fait de phrases courtes reprenant les prénoms des personnages de manière systématique, c'est vite devenu très difficile ...!

Les points négatifs prennent le dessus pour moi dans ce récit. Dommage.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-05-21T23:48:06+02:00

J’ai bien aimé ce livre. C’est une romance légère, malgré certains thèmes sous-entendus, comme les relations toxiques, facile à lire, mais que j’ai trouvé un peu confuse, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’avais un peu de mal à comprendre les personnages. Chico et Rafael sont mignons comme tout, et Chico est bien abîmé par sa précédente relation. Ils ont l’air de bien se comprendre, sans forcément de paroles, mais aussi d’être parfois totalement à côté de la plaque, et j’avais quelques fois un peu de mal à suivre.

La vulnérabilité de Chico et son manque d’assurance en font un personnage touchant, et comment ne pas aimer sa description de Rafael ! L’univers de la danse autour d’eux était aussi très intéressant.

Bref j’ai bien apprécié ma lecture !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-04-05T14:38:54+02:00

C’est une lecture tout en douceur que nous offre l’auteur avec cette histoire.

Un héros abîmé par une ancienne relation et qui reprend goût à la vie petit à petit. Chico, aimerait faire confiance à nouveau, mais sa relation passée l’a laissé anéanti. Il a perdu confiance en lui, cette relation abusive l’aura rendu fragile. Un peu trop fragile d’ailleurs car on dirait un petit oiseau tombé du nid et qui peine tellement à se relever que l’on a qu’une envie c’est l’aider voire même le secouer parfois. Un pas en avant, trois pas en arrière. Le livre est concentré sur son évolution qui se veut lente et -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/02/21/lecons-de-danse-r-cooper/

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-07T13:48:59+01:00

Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un agréable moment avec cette romance poétique.

J’ai vraiment adoré l’univers, la danse est ici pratiquement un personnage à part entière, et le ballet de la danseuse mécanique a réussi à m’émouvoir, grâce à la très jolie plume de l’auteur. Les personnages sont également touchants. Chico, le jeune homme en pleine reconstruction qui ne sait plus ce qu’il vaut, est très émouvant, surtout dans ses crises de diarrhée verbale. Rafael est du coup en retrait, même si on peut saluer sa patience à contre caractère envers Chico. Si ce n’est pas un coup de cœur, c’est surtout que j’ai trouvé les dialogues pas toujours naturels, un peu trop précieux parfois. Ça correspond bien au style de l’auteur par ailleurs, mais j’ai été parfois perdue.

Mais dans l’ensemble, une lecture très touchante et atypique à cause du milieu où elle évolue.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-12-10T21:04:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire est sympa et donc il se laisse lire très facilement.

Il m'a quand même manqué un petit quelque chose :/

Je lui donnerais 3 / 5 <3

Leçons de danse

• France : 2017-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-20 (English)

• Dancing Lessons - Anglais