Dancing Queen

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-04-17T18:05:14+02:00

Plus qu’un simple fan, Gabriel est obsédé par une superstar de la chanson. Pour lui, il n’y a aucun doute : cette jolie blonde ne peut-être que sa mère. D’ailleurs, ne lui ressemble-t-il pas ? La retrouver lui apportera enfin amour et tendresse, sentiments dont il a été tant privé. Mais pourchasser cette chimère suffira-t-il à le débarrasser de cette violence qui l’habite, cette cruauté qui parsème son chemin de cadavres sanglants ? Aura-t-il le courage de combattre ces forces obscures qui tiraillent son corps androgyne, ce corps dont tous les hommes raffolent ? Alors que des policiers le traquent à travers l’Europe, Gabriel nous dévoile sans pudeur l’origine de son inhumanité… avec ses mots à lui… des mots qui le feraient presque passer pour un ange.

Extrait ajouté par Valou1300 2017-05-14T13:57:38+02:00

-Je possède toujours mes entrées à Interpol. Je suis passée les voir ce matin, à Saint-Cloud. Une fiche rouge a été établie à la demande de Scotland Yard à l’encontre d’une de nos compatriotes : une certaine Sylvie Masson. Elle est recherchée pour assassinat de deux sujets de Sa Majesté : un homme et sa fille.

— Une fiche rouge ? Pourquoi est-ce que ça n’est pas passé dans nos services ?

— Les mystères de l’administration. Elle a dû rester coincée entre deux bureaux…

— Qu’est-ce qui t’a mise sur sa piste ?

— Le modus operandi. L’homme a été retrouvé à son domicile de South Kensington, un quartier chic de Londres. Il avait le sexe tranché et il lui manquait ses testicules. Sa fille se trouvait dans la maison, morte elle aussi, noyée dans la baignoire. Cette Sylvie Masson qui était l’employée a disparu au même moment en emportant avec elle une grosse somme d’argent.

— Il y avait un enfant. Ça n’a rien à voir.

— Je sais, ça ne s’inscrit pas dans le même cadre, mais pour s’acharner comme ça, quelque chose a déclenché sa fureur. Selon la police, rien n’indique que le crime ait été prémédité. En revanche, la punition était la même.

— Et l’enfant ? Tu en fais quoi de cette pauvre petite ?

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-05-14T13:51:45+02:00

j'ai adoré !!! c'est pas trop long, il y a pas de passage "lourd" qu'on a envie sauter. Les personnages sont bien.

Je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai compris que la "baby-sitter" ,de Sophie, était le meutrier, au moment ou la petite montre les pas à son père sur la musique d'ABBA.

Enfin pour moi dans le livre l'auteur n'essayee pas de tenir le mystère sur le meutrier tout au long du bouquin pour avoir un gros rebondissement à la fin et je trouve ça bien. Et on sent que pour Gabriel tuer est juste un moyen d'auto-défense, pour se protéger et pas pour le plaisir.

Je trouve que l'auteur va bien dans les détails, pour expliquer les scènes de crimes, comment on retrouve les cadavres, l'autopsie. Peut-être un peu cru au début mais final ça passe et c'est pas si dérangeant.

Dancing Queen

• France : 2017-01-01 - Poche (Français)