Dandara

Description ajoutée par Love_Mangas 2022-06-04T14:27:15+02:00

Quelque part, au Japon... un acteur spécialisé dans des rôles de samurai de seconde zone se réveille. Mais tandis qu'il pense avoir fini son tout dernier tournage, il réalise qu'il a du mal à tenir debout. C'est alors qu'une jeune femme apparaît devant lui et l'appelle « Seigneur Okita ». Il se rappelle ainsi avoir effectivement incarné ce guerrier bien connu de l'histoire du Japon... Pourtant, quelque chose ne va pas : personne ne semble comprendre de quoi il parle et surtout, son katana paraît bel et bien réel... Est-il en train de vivre un rêve éveillé ? Ou est-il plutôt un samurai du passé qui sombre dans la folie ?

Commentaire ajouté par Ario 2024-02-13T13:12:33+01:00

Synopsis intéressant mais l’histoire est confuse. Certes c’est le principe du récit mais au lieu de s’interroger, le lecteur est juste perdu. Sans trop de connaissances historiques il est aussi très dur de vraiment comprendre les tenants et aboutissants du récit. Les scènes de confusions s’enchaînent et on ne s’attache pas aux personnages.

Cependant j’ai trouvé le dessin original, il change de ce que l’on voit habituellement donc j’ai tout de même trouvé mon compte graphiquement.

Commentaire ajouté par Kleorhys 2023-05-16T19:25:13+02:00

"Dommage" est le mot qui me vient à l'esprit à la lecture de ce one shot.

Dommage car en s'attaquant au Shinsen Gumi et plus spécifiquement à Okita Sōji, il y avait matière à verser dans un récit historique fascinant. Et dommage car l'idée de jouer avec la frontière entre le rêve et la réalité était également très attrayante. Le mix des deux aurait donc pu être magistral, mais la trame de l'histoire trop évanescente et les personnages trop superficiels font que je suis restée totalement externe à l'histoire.

Commentaire ajouté par Kamiyujk 2023-02-28T16:40:58+01:00

Je m'attendais à aimer cette lecture mais se fut une déception.

J'ai eu du mal en comprendre le scénario, les dessins sont assez simpliste.

Mais bon il faut bien quelques lectures décevantes..

Commentaire ajouté par x11037x 2023-01-31T19:53:27+01:00

Le concept en soit aurais pu être intéressant, mais j'ai trouvé que les scènes n'étaient pas clairs. Je n'arrivais pas à savoir si l'on était dans le présent ou dans le passé, les personnages se ressemblent tous et des événements s’enchaînent très rapidement. Dommage.

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-01-18T21:13:51+01:00

Je n'ai pas apprécié. J'ai trouvé qu'il était mal fait. Les scènes ne sont pas claires et beaucoup de personnages se ressemblent. Je n'ai pas trouver ça facile à suivre. Je n'ai rien contre l'histoire et je trouve le principe sympa mais c'est tout.

Commentaire ajouté par louji 2022-10-12T21:11:33+02:00

Un one-shot au concept plutôt sympa (un acteur se réveille dans le corps d'un personnage historique qu'il incarne souvent) et qui propose une trame scénaristique aux axes sympa (la limite entre rêve et réel, l'impact d'actes fantasmés dans la réalité, l'échappatoire de son quotidien à travers une nouvelle vie…). Malheureusement, dans les faits, j'ai trouvé un peu ennuyeux, prévisible et trop peu subtil. L'histoire va vite, mais ne joue pas assez sur les doutes du héros à mon goût (il accepte bien vite son destin). Qui plus est, j'ai trouvé le personnage principal très antipathique et les personnages secondaires trop vaporeux pour être attachants. Graphiquement, il y a certaines choses jolies et marquantes, mais le reste est assez commun. Dommage.

Dandara

• France : 2022-06-23 (Français)