Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dandaraSG : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre Les Daces, Tome 1 : Le Prince d'Ombre
Kresley Cole   
Un tome qui m'a laissé une impression mitigée et amère...
La saga des Ombres de la Nuit est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai lu et relu chaque tome. Toutefois, le tome 12 s'est avéré très décevant à mes yeux. Je m'y étais ennuyée et je détestais le personnage de Thronos. C'était donc le tome que j'aimais le moins et que je ne comptais jamais relire. J'avais donc de gros espoirs pour ce 1er tome des Daces car je les adore durant leurs apparitions dans la série et j'espérais que Kresley Cole frapperait fort. Malheureusement j'ai eu le même sentiment qu'en lisant le tome 12 de la série...
L'écriture est toujours aussi magnifique et irréprochable. Comme d'habitude. Un gros merci à Kresley pour sa plume addictive et surtout félicitations à nos traducteurs qui se débrouillent à merveille sur cette saga.
L'originalité et la complexité du Mythos est également toujours intéressante. J'aime ce monde tout droit sorti de l'imagination de l'auteure.
Toutefois, j'ai eu un gros blocage avec l'héroïne Bettina. Bon dieu, c'est sans doute la pire femme de toute la saga ! C'est une nunuche agaçante et pas du tout intéressante ! Elle ne cesse de geindre et de se laisser marcher sur les pieds ! Une vraie gamine ! J'avais envie de lui hurler "Bouge-toi un peu ma cocotte et arrête de pleurnicher ou de rabrouer un homme fou de toi !". Parce-que oui cette demoiselle repousse Trehan alors qu'il est adorable avec elle. Mais elle continue de faire passer en premier son "béguin" pour un démon qui n'en a rien à foutre d'elle et qui couche avec toutes les nanas ! Sérieusement j'avais envie de lui mettre des claques à cette Bettina ! Elle est en partie Sorceri, et c'est une princesse mais franchement on ne dirait pas ! Quelle déception. Elle ne mérite pas un homme comme Trehan. Ok elle n'est immortelle que depuis peu mais c'était également le cas de Mariketa, et pourtant Mari n'était pas une petite chose complètement inutile. Bref, j'ai détesté ce personnage !
Son "meilleur ami et béguin" démon je l'ai détesté aussi. Un petit con qui ne pense qu'à sauter les femmes qui croisent son chemin. Je ne comprends absolument pas ce qu'elle lui trouve.
Trehan... Lui il est génial. Il fait tellement d'efforts pour elle. Il est très gentil et ne se comporte pas en brute. Intelligent et méthodique, mais également adorable et protecteur. Je le plains d'avoir une âme soeur aussi nulle que Bettina. Il méritait à mes yeux une femme un peu plus vive, excentrique et joyeuse.
L'idée du tournoi est intéressante. Cela change un peu mais au final je n'ai pas été très emportée par cette compétition. La faute à Bettina qui me gonflait surtout et au fait que je n'appréciais donc pas la romance et la tournure des choses. Il faut dire que je n'ai apprécié aucune décision de Bettina. Les seuls passages que j'ai réussi à vraiment aimer ce sont ceux où l'on se trouve en Dacie. On en apprend davantage sur tous ces cousins de la famille royale et vers la fin nous voyons brièvement Lothaire et Elizabeth =)
Voilà je n'ai donc pas adhéré à ce tome où j'ai ressenti un certain ennui, un énorme agacement envers plusieurs personnages et un certain essoufflement. J'ai été habituée à davantage de répliques mordantes et intéressantes dans la saga, et ici ce n'est pas le cas (comme dans le tome 12 en fait). Les espèces comme les Valkyries, Lycae et autres m'ont beaucoup manqué. Bref, je ne relirais pas ce livre et je croise les doigts pour que les futurs tomes me réconcilient avec la saga et me fassent de nouveau éprouver la même chose que les 11 premiers bouquins. J'attends surtout le tome sur Munro mais également celui de Nix.
Hybride, tome 1 : Origines Hybride, tome 1 : Origines
Tamara Durand   
Mouai, mouai. Il y a de très bonnes idées de bases qui bien exploitées et développées auraient pu me plaire, c'est franchement dommage ça aurait pu être très bon. La plume est pas mal non plus pour un premier tome, les dialogues ne sont pas mauvais, les passages de description sont un peu classiques mais pour un début ça passe très bien. J'ai bien aimé ces villes non humaines, le principe de 'royaumes', le job de l'héroïne (on sent la fan de séries américaines)…

Donc, si vous êtes fan de bitE-lit ce tome est bien pour vous c-a-d que le but que vous recherchez : Êtres surnaturels qui ne pensent qu'à vous sauter (dessus), ils sont tous extrêmement forts/sculptés/beaux et sentent bons (c'est important de sentir bon), on ajoute du seks, du seks, et du seks. Alors, ce n'est pas tant dans les scènes sensuelles mais plus une tension sexuelle permanente, tout le temps, partout, partout. Ah ! Vous adorez ça ? Bien, vous allez aimer le lire ;)

Bon, par contre si vous êtes amateurs d'urban fantasy comme moi et que vous aimez que l'action et la romance soient quasi égales. Ça va pas forcément être top-top ! Quand de base on n'aime pas les triangles amoureux ou autre figures géométriques compliquées, c'est aussi un peu loupé. J'aime quand on a le temps de connaître les personnages et qu'on s'attache à eux, ici c'est vraiment pas possible : tout va trop vite. En moins de 50 pages, on avait déjà la ligne directrice de tracée… aucune surprise. Et tout le monde était déjà in-love. Seriously, la nana n'a pas baisé depuis 8 mois, elle va sauter direct et être amoureuse ? LAULE !

Alors, oui, oui. Je sais, c'est dans sa 'nature' mais la cohérence dans les réactions 'humaines' sont essentielles qu'on soit dans un récit réaliste ou fictif. La fantasy n'empêche en rien d'attendre un développement des personnages. Il me manque une centaine de page pour clairement apprécier les relations des protagonistes et amener ainsi de manière plus harmonieuse ce fameux triangle amoureux… ou autre même. L'intrigue n'est pas très compliquée, elle aurait pu être un peu plus diluée mais franchement ce n'est pas un mauvais choix. Simple, ça passe tout aussi bien.

par LLyza
Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon
Kresley Cole   
Un seul mot: MAGNIFIQUE
J'ai adoré le personnage de Sabine. Elle est du côté du Mal, elle peut créer des illusions et vous faire vivre vos pires cauchemars. Elle est puissante, égoïste, caractérielle, hilarante.
Mais derrière sa carapace se cache une femme meurtrie, blessée par une enfance qui fut une torture pour elle.
On ne peut qu'apprécier Sabine, s'attacher à elle.
Elle emprisonne Rydstrom, Roi des démons et, est bien décidée à en faire son époux.
Rydstrom et Sabine sont totalement différents, leurs caractères sont diamétralement opposés. Lui, est un modèle de droiture, d'intégrité, de calme. Sabine s'applique à le destabiliser, à le faire sortir de ses gonts et à faire surgir le Démon en lui.
Du coup, vous dévorez ce livre mots par mots.
Les dialogues sont hilarants. La passion est à son comble. Préparez vous à avoir des coups de chaud.
J'avais adoré le T5, du coup j'avais peur d'être déçu par ce tome mais c'est tout le contraire.
N'hésitez pas, FONCEZ........

par Adèle
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3 : L'Émeraude des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3 : L'Émeraude des Ténèbres
Gena Showalter   
décidément j’ai encore accrochée ,adorée se tome 3, moins d’amour ou plutôt !
MON de l’amour il y en a entre Reyes le guerrier et Danika la compagne qu’il à choisis
moins sensuelle ou érotique serait plus exacte , plutôt un jeu ,il se cherche. Plus de questions sur leur sentiment qui est pourtant bien présent.
Elle veut absolument retrouver sa famille et la sauvée, et lui à peur de sa violence ,et à honte de lui montré qu’il doigt souffrir et se mutilé pour l’aimée ,la posséder.
Et puis vers le milieux tu livre ,tout deviens plus clair pour eux deux , et la ,la sensualitée reviens ,elle est l’élue, dans tout les sens du terme vous comprendrez si vous le lisez ,toujours cette recherche de la boite de pandore ,cette guerre avec les chasseur qui veule leurs mort, ses dieux
et puis et puis ……. IL LA RETOURNA SUR LE DOS ET ELLE SE RETROUVA FACE A LUI
IL ETAIT MERVEILLEUSEMENT BEAU , FORT COMME UN DIEU , FAROUCHE , ET IL PROJETAIT SUR ELLE TOUTE LA PUISSANCE DE SA SENSUALITE D’IMMORTEL ………


par Myriam56
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas
Tahereh Mafi   
Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.
Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.
Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.
Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.


par Dreamer
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite
Julie Kagawa   
Extraordinaire !!!
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

par Lolo22
La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire
J.R. Ward   
Encore une fois Zsadist m'a ému et touché. Et franchement je plains celui qui voudra sortir avec Nalla, il aura interêt à vraiment l'aimer parce que Z. rique d'être ultra-protecteur !
Enfin encore une fois Z. a eu chaud aux fesses...

par stella67
Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes
Kresley Cole   
J'adore, j'adore, J'ADORE.
C'est le tome 3 de la saga les ombres de la nuit.
Le duo Mariketa/Bowen est génial. Beaucoup de dialogues comiques.

Une excellante recette pour un excellent livre.
Mariketa est une sorcière qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Bowen, quant à lui, est un lycan, autant vous dire qu'il a un caractère de chien et qu'il ne faut pas le contrarier.
Mélanger le tout, et vous obtenez un couple explosif.

Des engueulades, de la passion, de la jalousie, encore des engueulades, de l'action, de la PASSION encore et encore.
AH là là.... Bowen est tout simplement trop craquant, trop beau, trop.........

Bref, si vous avez aimé le tome 1, vous ne pourrez que dévorer le tome 3.
C'est vrai que le tome 2 était un peu moins bon que le tome 1, mais là je vous rassure, courrez dans votre librairie, Mariketa et Bowen vont vous faire fondre.

par Adèle