Danger & Desire, Tome 1 : La rose du Bengale

Description ajoutée par lillou 2013-02-04T12:02:28+01:00

Calcutta, 1808

Perdita s’apprête à prendre le bateau pour Londres, après huit ans passés à Calcutta où elle a été envoyée par son père à la suite d’un scandale : à seize ans, en effet, elle s’est enfuie avec Stephen Doyle et a passé deux jours et deux nuits avec lui sur les chemins. Ce que tout le monde ignore, cependant, c’est que Stephen n’est pas son séducteur et que très peu de temps avant cette fuite, elle s’est donnée à Alister Lyndon, son voisin et ami d’enfance, juste avant que ce dernier ne quitte la maison paternelle en état d’ébriété. Or voilà qu’en cette dernière soirée à Calcutta, dans le palais du gouverneur, Alister reparaît dans sa vie…

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-07-13T16:00:14+02:00

Elle fit signe à un serviteur de lui apporter un verre de punch, encore une initiative déplacée pour une célibataire exilée en Inde. Tandis qu’elle savourait ce breuvage tout en parcourant des yeux les différents groupes, elle nota une soudaine agitation aux abords de l’entrée. Il semblait que l’arrivée d’un invité suscitât un certain émoi.

— Juste ciel, le bel homme ! Qui est-ce ? s’enquit Averil en accourant auprès d’elle.

Assurément, le nouveau venu était particulièrement séduisant. Grand, mince, le visage hâlé, les cheveux très courts, noirs et soyeux, avec une façon très particulière de… Dita sentit soudain le souffle lui manquer.

Non…

Son imagination lui jouait des tours.

Impossible…

Cet homme ne pouvait pas être Alister ! Pourtant, tout son corps était en alerte depuis son apparition. Elle était comme enflammée par un désir incoercible.

L’homme s’avança dans le hall en boitant, visiblement agacé, comme si ce handicap lui était insupportable. Il parcourut la pièce des yeux avec une assurance tranquille. Son regard s’arrêta sur Dita, scruta son visage, s’attarda sur le décolleté de sa robe, puis il se fixa sur Averil qu’il examina tout aussi longuement.

On dirait un pacha en train d’évaluer les mérites des nouvelles venues au sérail !

Alister n’avait pas cette arrogance, et pourtant, elle était à peu près certaine que c’était lui. Elle ressentait sa présence dans toutes les fibres de son corps.

Si, c’est lui ! C’est bien lui !

Elle ne l’avait pas vu depuis huit ans, et malgré cela elle devait lutter contre une irrépressible envie de le fuir.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2018-03-09T16:10:06+01:00

Très jolie lecture ,agréable ,assez simple .Je recommande .

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-12-30T20:43:19+01:00

Je suis franchement déçue par cette histoire. En voyant la magnifique couverture je m'attendais à tout autre chose. Les personnages sont effacés, assez superficiels, et l'intrigue plate. C'est dommage !

Commentaire ajouté par Jessavon 2014-12-17T14:51:28+01:00

histoire assez longue à se mettre en route mais une fois lancée on ne peut plus s’arrêter. A lire

Commentaire ajouté par everalice 2013-05-08T08:58:18+02:00

A vrai dire, je n'ai pas particulièrement vibré à cette lecture. Pourtant assez bien écrit, ce roman manque de souffle, à mon avis, et le caractère plutôt égocentrique et muffle du héros a fini par me lasser.

Certains éléments de l'intrigue m'ont génée

Spoiler(cliquez pour révéler)Il a couché avec elle sous l'emprise de l'alcool et par dépit amoureux alors qu'elle n'avait que 16 ans, et il n'en n'a gardé aucun souvenir - elle retrouve sa famille après 8 ans d'exil, mais rien ne laisse entendre que cette séparation a pu être difficile lors des retrouvailles, et l'on a l'impresion qu'elle rentre de week-end - Sa réputation a été totalement ruinée, mais elle est reçue dans la haute société comme si de rie n'était, à part quelques regards ou propos désobligeants, or l'intrigue a lieu en 1808,...

Pour ce qui est de l'écriture, je n'y ai pas retrouvé la verve ni l'originalité de certains romans de cette auteur. Mais comme j'aime assez l'idée du naufrage, le thème général de cette série, et malgré le caractère un peu plat du tout, je lirai tout de même les tomes suivants.

"Danger & Desire, Tome 1 : La rose du Bengale" est sorti 2018-09-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Danger & Desire, Tome 1 : La rose du Bengale

• France : 2018-09-01 (Français)