Livres
478 067
Membres
459 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danger & Desire, Tome 2 : Prisonnière du capitaine



Description ajoutée par StevieMH 2014-03-11T11:35:52+01:00

Résumé

Après le naufrage du navire qui la ramenait des Indes vers l’Angleterre, Averil reprend connaissance à moitié nue sur une plage déserte. En quelques heures, elle a tout perdu… surtout sa sécurité : une bande de marins soûls et assoiffés de sexe l’a découverte. Mais dans l’adversité, elle refuse de se laisser abattre : plutôt mourir que d’être prise par ces démons ! Même par ce capitaine qui prétend la protéger, mais qu’elle trouve trop beau et trop viril pour être honnête… Obligée d’obéir mais insoumise dans l’âme, Averil décide d’user de ses atouts pour rester en vie : la beauté, l’innocence, l’intelligence… et l’insolence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

Extrait

La porte claqua derrière lui et Averil se redressa tant bien que mal. Elle se trouvait sur le lit d'une vaste hutte en pierre, avec quatre autres cadres de lit vides en rangée le long du mur. La paille brute dont était rembourré le matelas crissa sous elle quand elle bougea pour regarder autour d'elle. Il y avait un foyer plein de cendres froides au fond de la pièce, une chaise de bois, une table avec de la vaisselle, une malle. Une unique fenêtre, où était suspendu un morceau de toile de jute usé jusqu'à la corde, quelques étagères, une porte en planches et un sol de pierres brutes, sans même un tapis rudimentaire.

Mieux vaudrait être morte.......L'apitoiement sur son propre sort lui fit monter les larmes aux yeux. La pièce se stabilisa et sa tête cessa de tourner. Averil se frotta les yeux et grimaça quand le sel la piqua. Mais la douleur l'aida à reprendre ses esprits. Elle n'était pas une petite nature, et la vie, jusqu'à ce épisode, avait été douce et valait la peine d'être vécue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une très belle histoire avec une jeune femme entêtée, une homme brut de décoffrage, et une romance difficile. J'ai beaucoup aimé le contexte historique. Je regrette de ne pas avoir lu le tome 1 avant, ce que je vais m'empresser de faire =)

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé ce livre, une histoire d'amour sans prise de tête ou très peu.

Afficher en entier
Or

Une belle et agréable histoire d'amour !

Et une belle aventure des plus exaltante j'ai beaucoup aimer..

Marquise66

Afficher en entier

Ce livre est déjà sorti en Harlequin Les Historiques sous le nom *Prisonnière du capitaine* (08/2013)

Afficher en entier
Bronze

Un petite RH qui aurait pu être un mini coup de cœur, si l'auteur était restée dans la ligne de conduite qu'elle avait adoptée dès le départ !

Une jeune anglaise de bonne famille, naufragée, échouée sur une île semblant déserte, se retrouve "prisonnière" d'un groupe de mercenaires avec à sa tête le 'capt'aine" aussi dangereux que sexy !

Dans la première moitié du récit, j'ai trouvé mon compte, bien que la romance tarde à se concrétiser, les lieux exotiques où se déroule cette partie ont su me plaire et nous change des clichés londoniens, avec leurs saisons et châperons !

Malheureusement, ce qui semblait prometteur au début, est très vite retombé comme un soufflet, lorsque la belle réussi à regagner Londres, où son prétendant, choisi par son cher papa, l'attend !

Bien que la fin, attendue bien évidemment, se déroule comme un happy end ! Elle n'aura pas su sauver cette deuxième moitié, très/trop copié-collé sur les nombreuses RH du moment ! Dommage !

L'auteur aurait dû à mon sens, se cantonner à développer sa première partie et rester dans ce décors sortant des carcans londoniens, nous donnant l'impression d'un renouveau dans cette catégorie de lecture ! C'est râté !!!

Afficher en entier
Bronze

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Ce tome, édité en dernier par Harlequin, en réalité deuxième dans l'ordre chronologique de la série (mais ça ne gêne en rien de le lire en dernier), ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pourtant, l'idée de départ me plaisait bien : une jeune naufragée de bonne famille est repêchée par le capitaine d'un équipage louche sur une petite île aride, au large des côtes de l'Atlantique. Cette petite troupe se tient prête à intervenir dans une opération secrète d'espionnage.

Les héros, une fois de plus à la marge, ce qui est souvent le cas chez Louise Allen, ne sont pas aussi lisses que dans la plupart des romances régence. Le Comte d'Aunay, immigré franco-anglais, ne rêve que de remettre la main sur son héritage afin de vivre sur ses domaines héréditaires la vie rêvée que la Révolution et la guillotine lui ont confisquée. Loin de lui l'idée de s'attacher, encore moins de tomber amoureux de cette jeune fille anglaise, qui, bien que parfaitement éduquée, n'en reste pas moins fille de commerçants enrichis. Ces personnages étaient certes prometteurs,mais ils m'ont semblé bien sages , trop sans doute, pour que je m'y attache vraiment. Pourtant j'ai aimé le long refus, très motivé par un sentiment d'appartenance sociale, de Luke lorsqu'il se sent tour à tour attiré par Averill et soucieux de ses propres ambitions.

Ce roman se lit facilement, sans véritable engouement,, sans véritable ennui non plus.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire d'amour assez sympa qu'il faut recontextualiser. J'ai bien aimé même si certains passages sont un petit peu longs, mais sinon c'est une belle histoire.

Afficher en entier
Argent

Une romance agréable dans un contexte du XIXème siècle, un capitaine viril et protecteur avec la sirène naufragée, une héroïne intelligente, douce et sensuelle qui s'apercevra que l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser n'était pas le bon, une belle-mère acariâtre...

Une romance typique mais agréable, desservie par une écriture agréable.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ! Il se lit rapidement et on accroche bien aux personnages. Je recommande !

Afficher en entier
Or

Je l'ai aimé mais il est un peu long par moment et l'histoire est longue à démarrer mais une fois qu'elle commence on ne lâhe plus le livre de la journée.

Afficher en entier

Date de sortie

Danger & Desire, Tome 2 : Prisonnière du capitaine

  • France : 2013-08-01 (Français)

Activité récente

lara4 le place en liste or
2018-04-08T19:06:02+02:00

Titres alternatifs

  • La révoltée du Bengal Queen - Français

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 78
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode