Danger immédiat

Description ajoutée par zeniange 2012-08-21T16:20:51+02:00

Le directeur du FBI et l'ambassadeur des Etats-Unis assassinés en Colombie... Le jour où cette information tombe, plus de doute : la guerre totale est commencée contre les seigneurs de la drogue. Armements de pointe, réseaux clandestins, agents d'élite, rien ne sera négligé pour éradiquer le mal. Mais le fléau a gangrené le monde, les enjeux sont énormes, les ramifications planétaires... Comment faire cette guerre-là sans déclencher le troisième conflit mondial ? Enquêteur minutieux, romancier visionnaire, l'auteur d'Octobre rouge et du Cardinal du Kremlin, maître du techno thriller, fait jouer un à un les mécanismes de l'implacable engrenage. Avec désormais une seule certitude : Danger immédiat...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-09T16:47:51+02:00

La brume se dissipait. La visibilité variait à plus ou moins cent mètres, selon les plaques de brouillard. Oreza s'approcha du radar tandis que les hommes de la passerelle prenaient leur poste de combat. Il y avait une nouvelle cible à vingt milles, sans doute un pétrolier en route pour Galveston. Sa position tombait à pic.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-06T08:18:13+02:00

Même si Tom Clancy n'est pas John Forsyth, il sait tout de même vous pondre une intrigue diablement bien ficelée et vous emmener jusqu'au bout du suspence avec un art certain.

Ici ce n'est pas Jack Ryan le héroe mais le sergent du 17° Light Infanterie Domingo "Ding" Chavez.

Envoyé en mission plus que périlieuse en Colombie avec une quarantaine d'autres soldats d'élite pour combattre le cartel de la drogue.

Le récit est haletant, pour une fois la psychologie des personnages est un peu plus fouillée que d'habitude, Clancy ne nous noie pas sous des tonnes de références militaires comme dans "Tempète Rouge" et la fin assez lugubre.

Peut être le dernier grand Clancy première formule, celle du Jack Ryan analyste "free lance" protégé par l'amiral James Greer qui tirera sa révérence au milieu de ce livre.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-09T09:22:09+02:00

Un très bon roman, avec beaucoup d'action et de rythme. L'auteur sait accrocher son lecteur.

Commentaire ajouté par lapin72 2019-06-29T07:33:06+02:00

Bon livre de la série Jack Ryan. Scénario très bon même si un peu moins original que les précédents. Egalement légèrement moins de suspens, la fin est plutôt prévisible. Sinon, tous les marqueurs d'un Tom Clancy sont là : action, technologie, politique. La difficulté de prendre des décisions et de cerner la limite entre légal et illégal est abordée dans ce livre. Ce qui met en évidence la complexité de la politique et d'un système juridique qui n'arrive pas à distinguer le bien du mal.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T09:38:57+02:00

On decouvre (ou retrouve selon vos lectures) avec plaisir le couple Clack/Chavez, Ryan prenant ses marques dans les hautes spheres de son poste a la CIA

Contexte : drogue/terrorisme / thriller / espionnage

Le film qui en a été fait s'eloigne du roman car il met plus en valeur les acteurs que l'histoire elle meme

Le scenario est tres détaillé (lieux, ambiance, personnages)

Rainbow 6 a tenter apres pour ceux qui aime, sinon il suffit de suivre l'ordre de parution des livres

Commentaire ajouté par Vicarious 2017-01-11T14:30:43+01:00

Carton plein pour ce livre ! Je l'ai trouvé très intéressant; bien balancé entre intrigue et action. Bien plus "intense" que beaucoup de ces précédents livres. On retrouve avec plaisir John Clarck que l'on avait vu débuter dans "sans aucun remords" et l'offre qu'il fait à Chavez sont très prométeurs. Jack Ryan prend aussi ses marques dans les rouages complexes de la CIA et de la politique.

Commentaire ajouté par Fpatrick 2015-04-20T23:33:43+02:00

Introduction des personnages de John Clarck et de Dominguo Chavez. Jack Ryan est cette fois-ci aux prises avec les cartels de Colombie. Haletant, angoissant mais toujours passionnant !

Commentaire ajouté par juanito1972 2014-12-09T22:39:08+01:00

Ce livre nous montre la complexité de la lutte anti drogue à travers Jack Ryan. Les rebondissements et les complots sont très présents. Tom Clancy est un auteur qui s'est très bien renseigner sur le fonctionnement des cartels.

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-03-30T17:38:02+02:00

Excellent techno-thriller par le pape du genre, combattre le trafic de drogue, n'est pas si simple, Jack Ryan va vite s'en apercevoir, entre action, complots et rebondissement, un des meilleurs T.Clancy, à lire absolument

Commentaire ajouté par zeniange 2012-08-21T16:23:16+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à le lire, je trouve les passages trop longs qui s'éternisent....mais je vais le relire avec plus de patience. Effectivement c'est gros pavé!!

Commentaire ajouté par stephancote 2012-08-16T04:54:29+02:00

Ouais, comme toujours avec Clancy, on lis de nombreuses pages, qui peuvent semblées longues, mais cela en vaut la peine, j'ai dévoré les 200 dernieres pages!

Danger immédiat

• France : 1993-01-01 - Poche (Français)

Lhug l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-28T20:49:47+02:00
Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or